Championnat monoplaces '17 - Manche 2 - 25/10/17 - Tatuus F4 @ Norisring

Avatar du membre
David Marcadet
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5620
Enregistré le : lun. 28 mars 2016 14:34
Pseudo RaceRoom : FlyDundee
A remercié : 264 fois
A été remercié : 174 fois

Macyoyo49 a écrit : mer. 25 oct. 2017 23:13 Bravo à tous et à l'organisation! :super:

Avant course: très bonne prépa avec la Team "les triplettes", avec la mise au point de nos voitures et les réglages des ailerons, de la répartition de freinage, de l'essence à embarquer et de ... mon différentiel! :D

Qualif: Excellente qualif pour moi :D puisque je fais mon deuxième meilleur chrono pour terminer p1 :winner1:
Un peu surpris de me retrouver ici alors que Steeve était plus rapide sur les séances d'avant mais c'était très très serré en haut du classement :o David suit de près en p4 et Pat termine p15.

C1: Je prends un bon départ et garde mon avance sur steeve jusqu'a l'arrivé du SC, peu habitué a me retrouver en tête, je mets un peu de temps à le rejoindre, désolé :/ Lorsqu'il s'efface je repars bien mais Steeve ne mettra que quelques tours à me passer et garder la tête de la course jusqu'a la fin! Pour mes collègues c'est plus compliqué avec des accrochages, surtotu pour Pat. David arrivera à arracher la 9ème place synonyme de première ligne pour la C2. Je termine 2ème après une course pas mal haché par le SC dû à des problèmes technique sur le TS

C2: Je prends un bon départ même si je perds une place dans le premier virage, je sent qu'il y a moyen de remonter jusqu’à un accrochage devant moi dans le premier virage qui m'oblige à freiner plus fort et steeve ne peut m'eviter :/ Je peine a repartir,je me prends le mur de pneus et repart bon dernier. Steeve très fairplay m'attendra un peu plus loin et prendra la place de dernier. On ferra une belle remonté tous les deux à la faveur des différent accrochage pour finalement finir 6ème et 7ème juste derrière David qui aura lui aussi joué de mal chance sur cette C2. Pat s'en sortira avec une nouvelle fois pas mal d'accrochage :/

Un bilan personnel plutôt bon puisque je pense finir 3 au général derrière Steeve et Franck premier il me semble. Et un bilan plus mitigé pour la Team, déçu pour mes partenaires, encore une fois David méritait beaucoup mieux et Pat a joué de malchance :(

Au passage, vraiment très bien les channels sur le TS, ca nous a permis de discuter stratégie pendant la course, une très bonne idée :super:

Vivement la prochaine!!!
Tu as bien résumé merci à toi. Mais qu'il est fort ! mais qu'il est fort !! :merci:
Je très content pour toi, une belle qualif et sans ASPI et une belle C1 ! :super:

Je pense que tout le monde méritait mieux, on c'est tous beaucoup préparé et avons bien travaillé avec nos équipes, et surement que tout le monde voulait faire un résultat au niveau de son engagement et de sa préparation.
C'est dommage que cette deuxième épreuve se soit si mal passé, j’espère que tout le monde en tirera des leçons et se montrera plus patient et surtout prudent.
Faut se dire que c'est un mal pour un bien et qu'il fallait en passer par là pour que nos courses soient de meilleur qualités!
Avatar du membre
David Marcadet
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5620
Enregistré le : lun. 28 mars 2016 14:34
Pseudo RaceRoom : FlyDundee
A remercié : 264 fois
A été remercié : 174 fois

Nemenems a écrit : jeu. 26 oct. 2017 06:58
Course 2 : Départ en pôle un peu moins bien qu'en première course ce qui permet à Torned de me passer devant. Je le suis en me disant qu'il fera peut être une faute et que j'en profiterai car pas vraiment possible de doubler sur ce circuit d'autant plus qu'il est très rapide. Seulement trop pris par attendre une erreur de sa part que c'est moi qui l'a commet et loupe totalement mon freinage sur la deuxième épingle du circuit, je le cartonne très fort et il part en tonneau, course gachée pour nous deux sur ce bref moment d'inattention de ma part. J'en suis mal à l'aise et présente mes excuses à David.
Ca m'a tellement surpris que j'en ai rie ! Se retrouver la tête en bas en si peut de temps c'est peu commun :D
J'ai de suite compris que ce n’était pas une tentative foireuse de dépassement et me suis doutais que tu avais loupé ton point de freinage.
Excuses acceptés :hug:
Avatar du membre
CG Kalatoran
Rang 10
Rang 10
Messages : 3143
Enregistré le : mer. 6 avr. 2016 17:41
Pseudo RaceRoom : Christian.Garcin

Bon allez, je vais la faire courte :
Qualifs :
pas trop mal
C1, j'aurai pu finir mieux si l'on m'avait pas fait faire un TAQ dans le virage 1
C2, belle bagarre (virile) avec Time auprès de qui je viens m'excuser car je viens de revoir la vidéo du dernier tour
Dans la sortie du virage 1, tu pars en travers, et je viens te toucher...alors, ne sachant pas si cela est entièrement ma faute ou pas, je te prie d'accepter mes excuses !
Image
PC Perso - CPU : AMD Ryzen 5 - 3.5 Ghz - CG : GIGABYTE RX 580 8G - Volant T500RS - Cockpit JCL - Ecran 34" 21/9 - Boite SSH - Beaucoup de volonté :langue1:
Avatar du membre
Forpiot
Rang 10
Rang 10
Messages : 576
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 13:28
Pseudo RaceRoom : Forpiot

Pour revenir sur cette manche...
La seule satisfaction que j'en retire pour le groupe, ce sont les qualifs. Il m'a suffi d'être plus lent d'1 à 2/10 sur mes tests (record à 52"450) sur le serveur pour me retrouver dernier à 7/10 de la pole. Clair qu'il ne doit pas y avoir beaucoup de ligues capables de présenter une vingtaine de pilotes sous 52"7 avec ce combo (sans parler de quelques absents de marque et, au passage, je souhaite bon rétablissement à Nico).

Pour le reste, au choix : abracadabrantesque, calamiteux, cauchemardesque... A vous de voir.
Je pourrais passer du temps sur mes déboires (taquet à l'arrière en C1 alors que je suis 5 e à deux tours de la fin avec de gros points pour le team, 2 taquets du même style dans la C2 (dont un sous SC) + un accrochage devant mon nez dans le V1 alors que je commençais à regagner des places. De guerre lasse, je suis rentré aux stands, allé griller une clope et revenu en piste pour faire un dernier tour... pour finir à 5 ou 6 tours, ce qui aurait du être le lot de la plupart avec un jeu gérant les dégâts. Je vous dis pas les temps de réparation aux stands!
Mais je vais en rester là et, au passage, ne pas jeter la pierre à des potes qui sont venus s'excuser, pour certains.

Le problème n'est pas un problème de personnes (ou rarement) mais plutôt, me semble-t-il, d'état d'esprit.

Nous formons un groupe de bons (et pour certains, excellents) "hotlapers" mais je crois qu'il faut sérieusement progresser en ce qui concerne la culture de la course en peloton. Fred intervient pourtant d'excellente manière dans ses briefings mais il n'est pas inutile de répéter! Rester concentré et anticiper les freinages de la voiture qui vous précède, ne pas penser que le gars qui est devant va vous ouvrir la porte! Son boulot, c'est d'essayer de passer celui qui est devant lui et de défendre (de façon licite) sa position. Etudier les passages où votre adversaire vous semble plus lent et préparer son attaque en s'efforçant de sortir le plus rapidement possible du virage qui doit la précéder. Bref, être patient. Accepter l'idée qu'il va falloir certainement plusieurs tours pour trouver la faille (parfois, ça vient plus vite car votre adversaire, sous pression, commet souvent une petite faute). R. Grosjean expliquait, au Hungaroring, qu'avec un avantage de 1,5" au tour, on n'avait que 50% de chances de pouvoir passer son adversaire. A méditer!
Par ailleurs, je me demande si l'idée du SC, très sympa au départ, n'est pas une fausse bonne idée. En multipliant les relances avec un peloton reconstitué on multiplie les risques de carton...

Pour terminer, il est peu probable que je sois à Macau. Je ne maîtrise pas le circuit (quelques tours seulement en WTCC Race 07 il y a quelques années) et je n'ai pas envie de me taper 30 ou 40 tours à apprendre le circuit avant de pouvoir vraiment préparer une course avec les coéquipiers pour que, de toute façon, ça se termine en boucherie!
Dommage car c'est un vrai plaisir de bosser avec David et Guillaume (un grand bravo à lui pour son début de championnat!). Il me sera, par contre, difficile de ne pas être au Paul Ricard, au moins pour les contrôles d'alcoolémie. :mdr1:
Modifié en dernier par Forpiot le jeu. 26 oct. 2017 20:16, modifié 2 fois.
Image
Avatar du membre
ViNcEn666
Commissaires
Commissaires
Messages : 2763
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 16:18
Pseudo RaceRoom : Vincent Menard
A remercié : 7 fois
A été remercié : 51 fois

Cette manche fut une véritable catastrophe pour moi.

Course 1: Je pars P11. Après la première SC, je fais une erreur au dernier virage en anticipant pas un ralentissement et percutant Roberto (encore désolé :/ ). Je suis ensuite pris dans 2 effets accordéons durant les tours sous SC et repars plusieurs fois dernier. Je finis finalement P13.

Course 2: Cette fois, la course se passe un peu mieux malgré plusieurs incidents. Je prends part à un face à face plutôt sympathique avec Jhem.
Je réussi à finir P9.
Pseudo: ViNcEn666

AMD Ryzen 7 2700 3.4GHz - Gigabyte Nvidia GTX 1070 G1 Gaming 8Go - 16GB DDR4 2400 MHz - Thrusmaster T500RS & T3PA Pro - Thrusmaster Rally Wheel ADD-ON Sparco R383 Mod - Fanatec Clubsport Shifter SQ
Avatar du membre
Steve
Rang 10
Rang 10
Messages : 481
Enregistré le : mer. 3 févr. 2016 18:08
Pseudo RaceRoom : steve team gtr3
A remercié : 26 fois
A été remercié : 20 fois

Bravo Guillaume pour la pole
course 1 : bravo Guillaume :winner2: et bravo Christian :winner3:
course 2 : bravo Franck :winner1: bravo Vincent v4 :winner2: et bravo Nico :winner3:
désolé quand meme Macyoyo je pouvais rien faire pour t évité , on s est retrouvé bon dernier mais on est bien remonté jusqu a la 6eme et moi la 7eme place , désolé aussi pour la touchette sans conséquence heureusement en voulant dépassé Yann au freinage !
Time
Rang 10
Rang 10
Messages : 1145
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 11:47
Pseudo RaceRoom : Yaga Time

CG Kalatoran a écrit : jeu. 26 oct. 2017 16:04 C2, belle bagarre (virile) avec Time auprès de qui je viens m'excuser car je viens de revoir la vidéo du dernier tour
Dans la sortie du virage 1, tu pars en travers, et je viens te toucher...alors, ne sachant pas si cela est entièrement ma faute ou pas, je te prie d'accepter mes excuses !
La bagarre fût sympa car j'ai dû travailler pour contrer toutes tes attaques et malheureusement vient l'accrochage au dernier tour dans le premier virage. J'avais préparer ma défense peut-être trop bien mais je perd l'arrière un peu à l'accel mais en voulant me croiser la trajectoire t'as pas eu de chance car j'étais encore là. ;)

Nemenems a écrit :
Non je n'étais pas en colère après toi, après visionnage du replay, je prend une trajectoire pour avoir un peu plus de vitesse en sortie mais visiblement tu as eu du mal à accélérer et comme moi j'étais déjà en plein accélération il y a eu contact. Désolé.
:winner1: :winner1: CHAMPION TT CUP :winner1: :winner1:

Image
i5 2500K - RX 470/8go - 8 Go ram - CM asus p8p67 - Volant G27
Ma page Facebook dédiée à mes photos.
Avatar du membre
Franck.R
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 618
Enregistré le : dim. 31 janv. 2016 08:44
Pseudo RaceRoom : Franck.R
A remercié : 23 fois
A été remercié : 47 fois

Merci à mon équipier L Ralf :merci: pour son set up qui m’a permis d’avoir une voiture plus stable :super:

Qualif P10 impossible de refaire mes temps lors de mes entraînements :rougefaché:

Course 1: une touchette :pascontent2: me fera descendre dans le classement en P13. Entre chaque sortie du SC je remonte dans le classement suite aux erreurs des pilotes et quelques dépassement pour finir P6.


Course 2: Jehm part à la faute V4N et Laurent La guêpe s’accroche quelques tours plus tard ce sera Yan N et David T qui nous fera une belle voltige.
Pendant plusieurs tours je résiste aux assauts de Time :super: qui partira à la faute.
:winner1: pas très glorieuse mais victoire quand même :gene2:


Sans accrochage pendant le SC la 2 ème course fût moins chaotique.

Bravo aux organisateurs et pilotes du SC qui n’ont dut gérer nos erreurs :merci:


bravo Steve :winner1: bravo Guillaume :winner2: et bravo Christian :winner3:
bravo Vincent v4 :winner2: et bravo Nico :winner3:
Répondre

Retourner vers « Championnat Monoplaces '17 »