Championnat DTM 1992-2017 25th Anniversary - Nordschleife round 7 - Mercredi 28 Juin 2017

Avatar du membre
ViNcEn666
Commissaires
Commissaires
Messages : 2763
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 16:18
Pseudo RaceRoom : Vincent Menard
A remercié : 7 fois
A été remercié : 51 fois

Nemenems a écrit : jeu. 29 juin 2017 07:07
ViNcEn666 a écrit : mer. 28 juin 2017 22:38 Course vraiment à oublier pour moi.
Contact avec Steve au virage 1 puis Macyoyo qui me sort dans la montée vers le Karussel.
Je repars dernier et réussi à finir tant bien que mal P13 durant 1h30 de supplice, seul sur le circuit :mort:
Et sans cette histoire de course joker je suis censé finir le champ P4, de quoi bien me dégoûter un peu plus :pleur3: :berk1: :erk:
Salut Vincent,
Le championnat a été prévu avec une course bonus donc pas de surprise et de ce fait tu n'est pas censé finir 4ème les règles sont les même pour tous. :super: Pour le reste j'ai juste envi de dire on n'a jamais rien sans rien et je te dis ca en toute amitié si tu veux finir mieux que ça entraine toi un peu plus regarde ton coéquipier avec le setup de base il fini 5ème avec des temps au tour super. :super:
A bientôt sur les prochains opens et champ :super:
Je sais très bien que la course joker était là depuis le début. J'essaye de me "réconforter" en me disant que j'ai été plus performant que Beaware et Pitch sur la totalité des 7 courses.
Pour ce qui est de l'entrainement, et là je parle à tous le monde, gardez votre salive. Entrainement ou pas, je finis devant mon coéquipier au général, et sans les contacts du premier tour, qui sont indépendants de tout entrainement, le résultat final aurait été bien différent.
Pseudo: ViNcEn666

AMD Ryzen 7 2700 3.4GHz - Gigabyte Nvidia GTX 1070 G1 Gaming 8Go - 16GB DDR4 2400 MHz - Thrusmaster T500RS & T3PA Pro - Thrusmaster Rally Wheel ADD-ON Sparco R383 Mod - Fanatec Clubsport Shifter SQ
Avatar du membre
Nemenems
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 4327
Enregistré le : ven. 13 janv. 2017 14:56
Pseudo RaceRoom : Yann Courtois
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois

Juste énorme !!!!!! :super:
J'aime de plus en plus ce circuit.
Belle qualif en P10 il me semble.
Départ correct en restant prudent le premier virage arrivant très vite.
Nono me fait coucou et échange son sponsor avec moi dans le premier freinage rien de grave merci pour l'autographe :P
Un peu plus loin je laisse passé une balle en BM je ne pouvais pas lutter.
Dans une descente je vois au loin un accrochage de 3 voitures je monte sur les freins pour ne pas me retrouvé dedans en essayant d'éviter au mieux je fais un bisou sur la joue droite du King pour le remettre en place puis repart en évitant Nono et Dom qui attendent le King.
Puis je remonte sur Eric et le double suite à une erreur de sa part. S'en suit une gestion de l'écart allant de 0,5 s à 6s voir plus et après course solo pendant 1H15 pour finir en P8 !! :frime:

Merci à tous :merci:
Bravo au podium surtout mon coéquipier Christian :super:
Bravo au King pour son sacre sur sa catégorie reine ! :super:
Merci à l'organisation :merci:

Un grand merci tout particulier à Christian pour tous ces conseils et son expérience.
J'ai vraiment apprécié de pouvoir échanger avec toi tout au long de ce championnat.
Nos résultats ont fait que progresser et heureusement pour les autres qu'il n'y avait une course de plus car on les aurait bouffé :mdr3: :super: :winner1:

Ceux qui luttent, ne sont pas sûrs de gagner, mais ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu. Berthold Brecht
Avatar du membre
David Marcadet
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5620
Enregistré le : lun. 28 mars 2016 14:34
Pseudo RaceRoom : FlyDundee
A remercié : 264 fois
A été remercié : 174 fois

Bravo Kalatoran pour ta course, tu m'as bousculer toute la course, là ou je m'attendais à faire un course de "gestion".
Je m’étais tellement concentré sur Kingsun et Franckque j'ai absolument pas regardé ce dont tu étais capable.
En plus, le peu que j'avais vu de toi, c’était deux courses ou tu finissais dans le rail... petit malin !

Ne me voyant pas creuser l’écart sur Kalatoran, je n’étais plus serin, l’intensité du circuit et la pression m'on un peu fait craquer lors de l’arrêt. :happy1:
J'avais fais le choix d'une stratégie d'essence confortable, trop confortable, avec un arrêt au pit loupé, et un changement des gommes arrières loupé dans la panic... ça m'a coûté un temps fou.

Je suis un peu déçu de ma course, j'avais les moyens de faire mieux, mais Kalatoran était au rendez vous, et franchement tu m'as épaté! :super:

Bravo Kingsun pour ta premier place et l'organisation, c'etait au poil!
Bravo Christian ! trop trop fort !
Bravo à tous d’être allé jusqu'au bout, on progresse plus vite comme ça.
Avatar du membre
Beaware
Adminstrateur fondateur
Adminstrateur fondateur
Messages : 7486
Enregistré le : mer. 6 janv. 2016 17:20
Pseudo RaceRoom : Stephane Beaware
A remercié : 9 fois
A été remercié : 30 fois

Bravo les gars :amen: , vous avez dû vous régaler quand même, moi j'aurai adoré. Torned et Christian :super: , et David ... :amen: . Qu'est ce qui t'es arrivé ? je pige pas là :langue2:

Bien joué Franck, la Team SPM termine devant grâce à toi :super:
Image
Intel I7 4790K 4 Ghz - Asus ROG Maximus VII Hero C2 - Asus GeForce GTX 980 Ti STRIX-OC-DC3-6 Go - DDR3 GSKill 32 Go 2400 MHz Cas 10 - Samsung 850 PRO 256 Go - Triple Screen : 3 X 27" ASUS : 5840 x 1080
Cockpit RaceRoom R3033 + Direct-Drive OSW SinCos / SimuCUBE + Pédalier Fanatec CSP V3 + TH8RS
Avatar du membre
Kingsun
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 3157
Enregistré le : lun. 11 janv. 2016 16:54
Pseudo RaceRoom : David Kingsun Team GTR3-Fr

Pour ma qualif je fais 2 tours, le 1er en 7:00:8xx et le 2e en 7:00:4xx, à ce moment il reste un quinzaine de mns pour les qualif, je me dis que ça ne sert à rien d'en faire plus. je part fumer une clope, quand je revient au jeu tout est figé je n'ai plus aucune action possible. Je ferme donc le jeu, je relance, le temps de tout ça quand je rentre dans la partie il reste 6:57 mn pas assez pour un tour, je part refumer une clope... Et surtout je part fond de grille :tetedemort:
Avatar du membre
Beaware
Adminstrateur fondateur
Adminstrateur fondateur
Messages : 7486
Enregistré le : mer. 6 janv. 2016 17:20
Pseudo RaceRoom : Stephane Beaware
A remercié : 9 fois
A été remercié : 30 fois

Ah merde ... :tetedemort: , voilà le pourquoi. En tout cas, belle remontée :super:
Image
Intel I7 4790K 4 Ghz - Asus ROG Maximus VII Hero C2 - Asus GeForce GTX 980 Ti STRIX-OC-DC3-6 Go - DDR3 GSKill 32 Go 2400 MHz Cas 10 - Samsung 850 PRO 256 Go - Triple Screen : 3 X 27" ASUS : 5840 x 1080
Cockpit RaceRoom R3033 + Direct-Drive OSW SinCos / SimuCUBE + Pédalier Fanatec CSP V3 + TH8RS
Avatar du membre
CG Kalatoran
Rang 10
Rang 10
Messages : 3143
Enregistré le : mer. 6 avr. 2016 17:41
Pseudo RaceRoom : Christian.Garcin

Tout d'abord un GRAND BRAVO à KINGSUN pour sa 1ère place au Championnat
Ma qualif :
7'02"xxx, je suis super content, cela me place P3 juste devant GUillaume ELKING, je vais fumer une petite clope et je me vois P2, j'ai rien compris, KINGSUN est déconnecté et vu le temps qu'il reste il ne pourra pas refaire un tour, vraiment dommage pour toi David.K

La course :
Départ un peu brouillon mais j'arrive a garder ma P2 juste derrière David MARCADET et surtout devant ELKING avec son Audi.
Et là, c'est partit pour une quarantaine de minutes collé au pare-chocs de David.M. Je sais qu'il est plus rapide que moi en ligne droite, donc faut pas que je le lache d'une semelle, fin du 1er tour, je sens que je suis plus rapide que lui dans certains secteur donc va falloir attaquer et trouver une ouverture intelligente car super dur de dépasser sur ce circuit, je lui porte une première attaque mais j'anticipe mal son freinage et sa trajectoire et lui tapote un peu le cul..............juste pour lui faire sentir que je suis là :odieux1: (désolé pour le contatc David, heureusement sans gravité pour nous deux mais en plus tu clignotais parfois donc un peu délicat pour moi de rester trop prés !)
On passe la première partie de la course pare-chocs contre pare-chocs, je le sens un peu tendu lorsque je me rapproche de lui, je décide de l'attaquer et j'arrive à le doubler juste dans le virage double gauche avant la grande ligne droite..........mais David.M disparaît au moment ou je porte l'attaque :| .....dans le virage je le vois à ma droite (OUF, je l'ai pas touché !!) j'arrive à le doubler , mais je sais pertinemment qu'il va me redoubler dans la ligne droite :pleur4:, ce n'est pas graveca r je sais ou le redoubler et prendre de l'avance, chose que j'arrive à faire dans mon 5ème tour en lui mettant un peu plus la pression.
Fin du 6ème tour, je pite, rapide calcul pour mon plein.............;mais avec mes yeux de taupe, je confonds un 3 avec le 8.............Quelle quiche, ce n'est pas grave, voayant le temps qui me sépare avec David.M qui a piter un tour plus tard je decide de rouler à l'economie pour pouvoir finir la course...j'arrive à gérer la distance qui nous sépare tous les deux mais je sens que ca va être chaud, dernier tour, il me reste 15 litres d'essence juste au moment ou je franchis la ligne, et il n'y a plus que 1"600 sec qui me sépare de David.M, je ne pousse pas les rapports sur le premier secteur, 0"500 sec, il se rapproche le bougre, il est temps de lâcher les chevaux magiques de la BM, j'arrive à lui mettre 1"400 sec avant le carroussel, je reste super concentré, mais il ne lache pas le morceau, calcul rapide dans ma petite tete, en gardant au minimum cet écart, il ne pourra pas me doubler dans la ligne droite, malheureusement pour lui, il loupe son dernier virage avant la ligne droite, écart de 3 secondes, ce qui me met à l'abri et me permet de finir 1er......................mais, un ange passe et me dit
"Christian, tu as fais une superbe course avec David Marcadet pendant 1H30, ça serait sympa de finir la ligne d'arrivée ensemble !"
Donc j'arrive 50 metres avant de franchir la ligne, je lève le pied, je l'attends mais l'ange ne l'a pas contacter et David n'a pas compris ma manoeuvre et il franchit la course en tete !!
Je m'en excuse auprés de mon super coéquipier Yann :rouge: :rouge:
Et oui, ce que j'aime dans le SimRacing, ce n'est pas d’être sur le podium mais juste de livrer de belles arsouilles, propres, nettes et sans bavures !!!!
C'est peut être un peu con mais je suis comme ça !
.................................................
Kingsun a écrit : jeu. 29 juin 2017 06:04 Bravo à tout les participant,
Grand bravo à Christian qui a été ultra performant hier soir. :|
Merci David, mais t'as fais une sacrée remontée, je pense que l'on aurait pu faire une belle course a 3 !!! :super: :super:
....................
Torned a écrit : jeu. 29 juin 2017 07:28 Bravo Kalatoran pour ta course, tu m'as bousculer toute la course, là ou je m'attendais à faire un course de "gestion".
Je m’étais tellement concentré sur Kingsun et Franckque j'ai absolument pas regardé ce dont tu étais capable.
En plus, le peu que j'avais vu de toi, c’était deux courses ou tu finissais dans le rail... petit malin !......
Ne me voyant pas creuser l’écart sur Kalatoran, je n’étais plus serin,....
Je suis un peu déçu de ma course, j'avais les moyens de faire mieux, mais Kalatoran était au rendez vous, et franchement tu m'as épaté! :super:
Merci David, tu est un concurrent et un pilote redoutable, j'ai adoré cette course à m'arsouiller avec toi, :super: :super: :amen: :amen: :amen:
PS : ne te fie pas à mes entraînements ni à mes temps car j'adore faire de l'intox !! :langue1: :langue1:

Et pour finir mon résumé, je tiens a remercier et féliciter mon coéquipier Yann pour:
1 m'avoir fait l'honneur de me choisir comme coéquipier :hug:
2 d'avoir bien progressé en pilotage :super: :super:
3 j'ai passé un trés trés trés trés bon moment avec toi :hug: :hug: :super: :super: (non les gars y a rien de sexuel la dessous dtc) !!)
4 La Team K&N Motorsport restera toujours active si tu le veux !!!

Bravo au Podium du Championnat Individuel et par équipes !
Un grand BRAVO a tous les participants !!
Et, enfin un GRAND MERCI aux organisateurs !!!!!
Image
PC Perso - CPU : AMD Ryzen 5 - 3.5 Ghz - CG : GIGABYTE RX 580 8G - Volant T500RS - Cockpit JCL - Ecran 34" 21/9 - Boite SSH - Beaucoup de volonté :langue1:
Avatar du membre
Kingsun
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 3157
Enregistré le : lun. 11 janv. 2016 16:54
Pseudo RaceRoom : David Kingsun Team GTR3-Fr

@ Christian: Comme le souligné David M, Lundi soir quand on s'est entrainé, tu étais bien en dessous sur ce combo en gros tu n'étais pas trop inquiétant pour la course.

Hier soir ça a été la surprise, tu étais super performant (David aussi), j'ai passé ma course à regarder vos temps sur la 2eme partie de course je ne revenais pas du tout, vous aviez un PUTAIN de rythme devant. :|

Tu remportes la finale, la course la plus prestigieuse à mes yeux et tu l'as fais avec panache et en plus avec un adversaire de taille, la classe internationale ::d
Avatar du membre
Nemenems
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 4327
Enregistré le : ven. 13 janv. 2017 14:56
Pseudo RaceRoom : Yann Courtois
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois

ViNcEn666 a écrit : jeu. 29 juin 2017 07:13 Je sais très bien que la course joker était là depuis le début. J'essaye de me "réconforter" en me disant que j'ai été plus performant que Beaware et Pitch sur la totalité des 7 courses.
Pour ce qui est de l'entrainement, et là je parle à tous le monde, gardez votre salive. Entrainement ou pas, je finis devant mon coéquipier au général, et sans les contacts du premier tour, qui sont indépendants de tout entrainement, le résultat final aurait été bien différent.
Vincent, je suis embêté que tu le prennes comme ça, c'est un conseil que je te donne pas un reproche que je te fais :reconfort: :super:

Ceux qui luttent, ne sont pas sûrs de gagner, mais ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu. Berthold Brecht
Avatar du membre
Kingsun
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 3157
Enregistré le : lun. 11 janv. 2016 16:54
Pseudo RaceRoom : David Kingsun Team GTR3-Fr

On s'en fout, j'ai gagné!!!!! ::d
Répondre

Retourner vers « DTM 92 »