Championnat DTM 1992-2017 25th Anniversary - Norisring round 6 - Mercredi 14 Juin 2017

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Roberto
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Beaware a écrit : jeu. 15 juin 2017 15:58
Roberto a écrit : jeu. 15 juin 2017 11:20
Pour la Merco. Elle consomme 180L totale mais j'ai mis un peu plus pour être sur de finir. 5L de plus c'est pas bcp de temps de différence.
Salut Roberto,

Tu à remis 95 litres ? Tu était parti avec 110 l et tu avais besoin d'en remettre 70. Tu as donc rajouté 25 litres de plus qu'i ne fallait. Il faut environ 1 seconde pour mettre 2 litres, donc tu a perdu 12,5 secondes par rapport aux autres à cause de ça.

Je devrai pas donner mon secret ici :langue2: , mais c'est très important de calculer au plus juste la conso, on y gagne de précieuses secondes ;-)
Je suis partie avec 90L donc 90+95=185 soit 5L de plus de marge ;) La conso par tour est de 1.7-1.8L environ.
Vu l'avance que j'avais au moment de rentrer je ne m'explique pas pour quoi j'ai perdu ces places, même Steve a fini devant moi ! :) résultat: je suis toujours la deuxième Mercedes a l'arrivée ^^
:winner1: Champion en P1 Championnat VEC par équipe 2018 :winner1:
:winner2: Vice-Champion en P1 Championnat Individuel VEC 2018 :winner2:
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Roberto a écrit : jeu. 15 juin 2017 17:24
Beaware a écrit : jeu. 15 juin 2017 15:58
Roberto a écrit : jeu. 15 juin 2017 11:20
Pour la Merco. Elle consomme 180L totale mais j'ai mis un peu plus pour être sur de finir. 5L de plus c'est pas bcp de temps de différence.
Salut Roberto,

Tu à remis 95 litres ? Tu était parti avec 110 l et tu avais besoin d'en remettre 70. Tu as donc rajouté 25 litres de plus qu'i ne fallait. Il faut environ 1 seconde pour mettre 2 litres, donc tu a perdu 12,5 secondes par rapport aux autres à cause de ça.

Je devrai pas donner mon secret ici :langue2: , mais c'est très important de calculer au plus juste la conso, on y gagne de précieuses secondes ;-)
Je suis partie avec 90L donc 90+95=185 soit 5L de plus de marge ;) La conso par tour est de 1.7-1.8L environ.
Vu l'avance que j'avais au moment de rentrer je ne m'explique pas pour quoi j'ai perdu ces places, même Steve a fini devant moi ! :) résultat: je suis toujours la deuxième Mercedes a l'arrivée ^^
La raison est simple : ce qui sont passés devant toi ont passé moins de temps dans les stands que toi. C'est ce que Stéphane essaye de t'expliquer.
:winner1: :winner1: TC1 by WTCS 2023 - Champion :winner1: :winner1:
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Exact Roberto, tu à mis 95 litres, soit 42.5 secondes pour mettre de l'essence. Les autres qui ont rajoutés du carburant à hauteur de 60 litres, on eu 30 secondes de ravitaillement, soit 12.5 secondes de moins ;-)
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Si il faut 1 sec pour remettre 2L, alors mon ravitaillement a duré 24 sec car je devais remettre 48L d'essence. A titre de comparaison, j'ai quasiment mis deux fois moins de temps à ravitailler que toi, Roberto.
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Beaware a écrit : jeu. 15 juin 2017 17:31 Exact Roberto, tu à mis 95 litres, soit 42.5 secondes pour mettre de l'essence. Les autres qui ont rajoutés du carburant à hauteur de 60 litres, on eu 30 secondes de ravitaillement, soit 12.5 secondes de moins ;-)
Elkingdu50 a écrit : jeu. 15 juin 2017 17:35 Si il faut 1 sec pour remettre 2L, alors mon ravitaillement a duré 24 sec car je devais remettre 48L d'essence. A titre de comparaison, j'ai quasiment mis deux fois moins de temps à ravitailler que toi, Roberto.
Mrrci les gars vos explications sont très claires :super: j'ai opté pour un arrêt à la moitié de la course a cause de l'usure des pneus (je ne sais pas si c'est pareil pour les autres Mercedes) et j'ai pensé que je pourrais gagner du temps avec une voiture plus légère et ainsi compenser les litres de plus au moment de ravitailler. J'ai toujours commencé avec le plain mais cette fois le pneu avant droit fatigue trop (voir image prise à la fin de la course).
Pour la faisons de conduire je peux dire normale, Guillaume qui me suive pendant un bon moment pouvais le constater.


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Merci Steph de partager tes secrets de stratégie! :)
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Antho a écrit : jeu. 15 juin 2017 17:08 De mon point de vue, il freine clairement trop tard et surtout je n'ai pas eu le sentiment qu'il m'attende
tu fais chier Antho, merde tu lui a crevé son pneu. fait gaf quand même :hehe: .
Antho a écrit : jeu. 15 juin 2017 17:08 C'était ma dernière course sur le championnat car je ne ferais pas la dernière
Plus sérieusement, j'ai pas arrêté de déconner aujourd'hui, mais là non, on n'a pas envie de perdre la motivation d'un pilote pour un accrochage. Si sanction il doit y avoir, sanction il y aura.
Allez Antho, dis nous ton secret pour les départs rapides :ghee:
A bientôt sur le Nord Biloute. :hello:
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Ma course se résume à ça :pleur4: :pleur4:
J étais pas dans le rythme du tout , bêtise sur bêtise :hurt1:
La seule chose qui me conforte c est que mes bêtises je l ai faites tout seul dans mon coin sans gêner personne
Les Cigognes avaient du mal hier soir :pleur4:
Bravo aux vainqueurs
Et désolé à ceux qui ont eu des petits soucis et ont abandonné
On va essayer de mieux faire à la prochaine mais c est pas gagné
:hello:
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Roberto a écrit : jeu. 15 juin 2017 19:20
Beaware a écrit : jeu. 15 juin 2017 17:31 Exact Roberto, tu à mis 95 litres, soit 42.5 secondes pour mettre de l'essence. Les autres qui ont rajoutés du carburant à hauteur de 60 litres, on eu 30 secondes de ravitaillement, soit 12.5 secondes de moins ;-)
Elkingdu50 a écrit : jeu. 15 juin 2017 17:35 Si il faut 1 sec pour remettre 2L, alors mon ravitaillement a duré 24 sec car je devais remettre 48L d'essence. A titre de comparaison, j'ai quasiment mis deux fois moins de temps à ravitailler que toi, Roberto.
Mrrci les gars vos explications sont très claires :super: j'ai opté pour un arrêt à la moitié de la course a cause de l'usure des pneus (je ne sais pas si c'est pareil pour les autres Mercedes) et j'ai pensé que je pourrais gagner du temps avec une voiture plus légère et ainsi compenser les litres de plus au moment de ravitailler. J'ai toujours commencé avec le plain mais cette fois le pneu avant droit fatigue trop (voir image prise à la fin de la course).
Pour la faisons de conduire je peux dire normale, Guillaume qui me suive pendant un bon moment pouvais le constater.


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Merci Steph de partager tes secrets de stratégie! :)
Je confirme roberto qu'en mercedes le pneu avant droit était HS au bout de 47 minutes, alors que je n'avais pas encore vidé mes 120L. j'avais calculé aussi 180l pour la merco, j'ai donc remis 65l lors de mon arret pour assurer le coup ;)
;-) Power is nothing without control ;-)
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Merci de confirmer Guillaume ;)
Je n'ai pas pu resister les attaques de Ti-Luc à la fin et Nico à bien profité aussi pour me doubler. Toutes les Mercedes étaient très proches en fait.
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Que les choses soient claires pour tous. Le règlement de course est le même pour tout le monde.

Si vous avez été victime d'une injustice, c'est à la victime de porter sa réclamation et seuls les commissaires ont le droit de juger.

Antho si tu as un pb avec une ou plusieurs manoeuvres de pilotes, tu fais une réclamation.
Quant à toi Pitch, C'est à nous de décider si sanction il y aura.

Tant que le pilote victime n'a pas fait de réclamation, il n'y aura rien. Seuls les commissaires ont le droit d'ouvrir une enquête pour un flagrant délit. Vous avez lu le règlement vous le savez. N'attendez pas que qq'un d'autre fasse la réclamation à votre place. Les pilotes dégueu restent dégueu ou s'en sorte par votre faute parce que vous ne faites pas votre part de travail.

Nous faisons notre travail de commissaire du mieux possible, mais vous avez aussi un devoir de reporter les manoeuvres que vous jugez douteuses. Si vous ne portez pas de réclamation alors vous vous taisez lors de votre débrifing. La délation laisse une très mauvaise image et pourri l'ambiance du forum ou alors réglez vos comptes par MP.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. La théorie mise en pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! (Albert Einstein)
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