Championnat DTM 1992-2017 25th Anniversary - Nürburgring round 2 - Mercredi 19 avril 2017

Avatar du membre
Beaware
Adminstrateur fondateur
Adminstrateur fondateur
Messages : 7486
Enregistré le : mer. 6 janv. 2016 17:20
Pseudo RaceRoom : Stephane Beaware
A remercié : 9 fois
A été remercié : 30 fois

:mdr1: ... Et moi je prie pour que tu es le vent pleine face ... :mdr1: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Image
Intel I7 4790K 4 Ghz - Asus ROG Maximus VII Hero C2 - Asus GeForce GTX 980 Ti STRIX-OC-DC3-6 Go - DDR3 GSKill 32 Go 2400 MHz Cas 10 - Samsung 850 PRO 256 Go - Triple Screen : 3 X 27" ASUS : 5840 x 1080
Cockpit RaceRoom R3033 + Direct-Drive OSW SinCos / SimuCUBE + Pédalier Fanatec CSP V3 + TH8RS
Avatar du membre
Nemenems
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 4327
Enregistré le : ven. 13 janv. 2017 14:56
Pseudo RaceRoom : Yann Courtois
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois

Félicitations tout le monde :amen: et surtout à mon coéquipier qui pend une très belle 7ème place au prix d'un dernier tour d'anthologie !

Bravo Christian, l'équipe te remercie du beau boulot accomplie :love: :winner1: :super:

Et bien entendu un grand merci pour l'organisation ! :coeur: :merci:

Ceux qui luttent, ne sont pas sûrs de gagner, mais ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu. Berthold Brecht
Avatar du membre
Roberto
Rang 10
Rang 10
Messages : 1614
Enregistré le : ven. 3 juin 2016 20:23
Pseudo RaceRoom : Ch Roberto

CG Kalatoran a écrit :Ma technique fonctionne puisqu'il rentre au stand avant moi...je fais encore 2 tours avant de rentrer à mon tour...et là..le drame.........en rentrant aux stand, impossible de valider la confirmation d'arret.....je m'arrte pour voir si rien n'est débranché sur mon volant, je fais ALT TAB au cas...rien à faire...je ressors des stands, refais encore un tour et revient piter...la ca fonctionne mais je suis dégouté car j'ai du perdre au moins 20 secondes + un 2ème pit.
C'est exactement cce qu'il m'est arrivé une fois...

Bravo au podium! bien joué Antho pour ta :winner2: :super:

Merci à Touno 71 pour la vidéo que j'ai pu regarder après la course :merci:

Je constate qu'il y a plusieurs pilotes qui n'utilisent pas le changement de vitesse en H ou séquentielle avec ces voitures ?!? vous faites avec les palettes du volant ?
:winner1: Champion en P1 Championnat VEC par équipe 2018 :winner1:
:winner2: Vice-Champion en P1 Championnat Individuel VEC 2018 :winner2:
:winner2: Vice-Champion en P1 Championnat VEC 2017 :winner2:
:winner2: Hall of Fame 2016-2017 :winner2:

The Great Gig in the Sky
Avatar du membre
Nemenems
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 4327
Enregistré le : ven. 13 janv. 2017 14:56
Pseudo RaceRoom : Yann Courtois
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois

Roberto a écrit :Je constate qu'il y a plusieurs pilotes qui n'utilisent pas le changement de vitesse en H ou séquentielle avec ces voitures ?!? vous faites avec les palettes du volant ?
Oui je n'ai rien d'autre et surtout pas de pédales d'embrayage :langue2:

Ceux qui luttent, ne sont pas sûrs de gagner, mais ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu. Berthold Brecht
Avatar du membre
Anthony Desmarchais
Rang 9
Rang 9
Messages : 274
Enregistré le : dim. 5 févr. 2017 12:03
Pseudo RaceRoom : Anthony Desmarchais
A été remercié : 1 fois

Course bien sympa même si je n'ai pas eu beaucoup d'animations après le 3ème tour. Je commence à bien l'aimer cette Mercedes

Qualif, j'arrive à sortir un temps pas trop mal même si je me loupe à la dernière chicane. Ça me permet de signer la pole malgré les plusieurs tentatives de Kingsun pour la reprendre :)
Course, je savais que j'avais un peu moins de rythme que Kingsun donc il fallait que je me colle à son pare choc dès qu'il sera devant pour arriver à le tenir. Départ correct, ça me permet de faire un tour en tête. 2ème tour, Kingsun me passe à la dernière chicane, que je n'arrive pas à prendre correctement. Et là, y'a les furieux Torned et Kalatoran qui sont à l’affût :P Pendant 2 tours, on se bataille bien, ça se double, ça croise les trajectoires, des petits coups de portière pour passer, bien sympa, du vrai DTM :) Mais au dernier virage, Torned part à la faute à la ré accélération et emmène Kalatoran avec lui. Du coup, Kingsun à pu creuser une avance de 3.5 sec et c'est trop tard pour moi pour le suivre. Au bout de 45 mins, je me retrouve à 12 sec.
Après l’arrêt au stand, l'écart augmente toujours et je pense que je vais finir à plus de 20 sec... mais à 20 mins de la fin je commence à remonter petit à petit, je pense que Kingsun à un problème avec ses pneus donc commence à mettre la pression à distance pour qu'il achève ses pneus mais du coup c'était un problème de consommation donc pas moyen de revenir et fini à 9 sec.. Je l'aurai un jour!! :lol:
Du coup je fini P2 :winner2:

Bravo à tous, c'était bien sympa. Dommage qu'il n'y ai pas eu plus de monde.
Rdv à la prochaine course :)
Avatar du membre
ViNcEn666
Commissaires
Commissaires
Messages : 2763
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 16:18
Pseudo RaceRoom : Vincent Menard
A remercié : 7 fois
A été remercié : 51 fois

Les courses se suivent et ne se ressemblent pas.

Je pars en P13 au volant de mon Audi.
Je m'élance correctement à l'extinction des feux, et profite de ma vitesse supérieure aux autres pilotes pour me rapprocher.
Pourtant, je tombe sur un mur de 4 ou 5 voitures de front. Je suis obligé de lever le pied et tente un décalage tout à gauche de la piste pour voir si le trou que j'ai aperçu est assez grand.
Au même moment, la Mercedes de William lâche un peu de gaz et je l'accroche (désolé). Il part en tête à queue, emmenant Nono67 avec lui et je manque de partir avec eux. Je récupère le contrôle et les laisse repasser pour reprendre la course.

Plus tard, je remonte sur Tyéric, que je finis par dépasser. Il ne me lâchera pas le train et me suivra à moins d'une seconde pendant une grosse demi-heure.
Je m'arrête après 45 minutes de course et avec encore 20L restant sur les 100 au départ. Je remets donc 65L ce qui me fait 65+20=85L pour les 45 minutes restantes.
Malheureusement je remarque assez vite que ça ne tiendra pas et commence à économiser. Dominique me remonte assez rapidement, il est suivi de très près par Torned.
Ma vitesse de pointe étant supérieure à celle de sa Mercedes, je n'ai pas grand mal à rester devant dans les 2 derniers secteurs. Mais c'est plus dur dans le secteur 1.
Il réussira à me passer dans le virage 3, avant que je le repasse dans l'épingle du bas du circuit. Et le tout en essayant d'économiser au maximum l'essence.

Au moment où je rentre dans le dernier tour, je lâche tout, pour éviter de consommer mes 2L restant (je consommait 3.9L/Tour).
Je passe de P6 à P10 et finis juste derrière Kingsun qui me prends alors un tour. Je remarque ensuite que sur le classement, Dominique à abandonner dans le dernier tour et je suis donc P9.
Pseudo: ViNcEn666

AMD Ryzen 7 2700 3.4GHz - Gigabyte Nvidia GTX 1070 G1 Gaming 8Go - 16GB DDR4 2400 MHz - Thrusmaster T500RS & T3PA Pro - Thrusmaster Rally Wheel ADD-ON Sparco R383 Mod - Fanatec Clubsport Shifter SQ
Avatar du membre
ViNcEn666
Commissaires
Commissaires
Messages : 2763
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 16:18
Pseudo RaceRoom : Vincent Menard
A remercié : 7 fois
A été remercié : 51 fois

Beaware a écrit ::mdr1: ... Et moi je prie pour que tu es le vent pleine face ... :mdr1: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Les 2 lignes droites sont opposées. Si il a le vent de plein face dans l'une, il l'aura dans le dos pour la seconde :mdr1:
Pseudo: ViNcEn666

AMD Ryzen 7 2700 3.4GHz - Gigabyte Nvidia GTX 1070 G1 Gaming 8Go - 16GB DDR4 2400 MHz - Thrusmaster T500RS & T3PA Pro - Thrusmaster Rally Wheel ADD-ON Sparco R383 Mod - Fanatec Clubsport Shifter SQ
Avatar du membre
Beaware
Adminstrateur fondateur
Adminstrateur fondateur
Messages : 7486
Enregistré le : mer. 6 janv. 2016 17:20
Pseudo RaceRoom : Stephane Beaware
A remercié : 9 fois
A été remercié : 30 fois

ViNcEn666 a écrit :
Beaware a écrit ::mdr1: ... Et moi je prie pour que tu es le vent pleine face ... :mdr1: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Les 2 lignes droites sont opposées. Si il a le vent de plein face dans l'une, il l'aura dans le dos pour la seconde :mdr1:
Ah bon ? T'es trop fort Vincent, j'y avait pas pensé dis donc ... :mdr1: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Image
Intel I7 4790K 4 Ghz - Asus ROG Maximus VII Hero C2 - Asus GeForce GTX 980 Ti STRIX-OC-DC3-6 Go - DDR3 GSKill 32 Go 2400 MHz Cas 10 - Samsung 850 PRO 256 Go - Triple Screen : 3 X 27" ASUS : 5840 x 1080
Cockpit RaceRoom R3033 + Direct-Drive OSW SinCos / SimuCUBE + Pédalier Fanatec CSP V3 + TH8RS
Avatar du membre
David Marcadet
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5620
Enregistré le : lun. 28 mars 2016 14:34
Pseudo RaceRoom : FlyDundee
A remercié : 264 fois
A été remercié : 174 fois

Je savais que ça allé être un chemin de croix cette course, mais pas autant!

La stratégie de la soirée : Passer très vite devant Kingsun et le bloquer le plus longtemps possible... chaud!
Ou pousser et rester derrière Antho et prendre de l'avance sur Christian, Franck, Nicodrift, Steph, etc...

Le départ ce passe bien depuis la deuxième ligne, je gagne une place, je reste accroché à Antho et Kingsun, mais attaquer Antho ne m'arrange pas, je ne voulais pas quel la Banane Furieuse s'échappe, pas de bol je me retrouve en deuxième position dans le 3eme tour mais dans le dernier virage Antho se glisse à l’intérieur, j’écarte un peu pour lui laisser de la place mais impossible de la ramener dans l'axe et je glisse sur le vibreur, perds le contrôle, accroche Christian (bah bah bah la misère... désolé) et fini dans le mur en sens inverse...

Changement de stratégie : Mode course Jocker ! Finir le mieux placé possible!

Christian, très sympa comme toujours, me laisse manœuvré et nous repartons ensemble. S'en suit d'excellents tours avec des attaques tres propres, et je me suis beaucoup amusé ! Merci à toi !

Jusqu'à l'histoire du drapeau jaune, je prends une pénalité en même temps que Stephane... soit!
Je m’exécute, sauf que dans l'agacement je fais un passage par les stands et pas un Stop And Go...
Donc je repasse par les stands... et repasse encore par les stands pour mon arrêt. 3 Tours 3 passages.

Changement de Stratégie : Finir... Abandonné... Finir... Abandonné... Finir...
Allez je m'accroche roule un peu et tombe sur Guillaume qui passe la tondeuse dans l'herbe.
Et au loin je vois Vincent et Dominique en train de se tirer un bourre pas possible !
Forcement je remonte sur eux assez vite, les deux loustiques ne se lachent pas d'un mètre ! Franchement c’était super !
Mais bon classement oblige je me dois d'essayer de passer, une ouverture dans le dernier virage mais Dominique me ferme la porte, me touche et je vais taper le petit mur de l'entrée des stands. Pas grave, je me dis que j'ai encore du temps pour revenir sur eux.

J'enfonce la pédale, défonce les pneux, retombe sur Guillaume qui passe la tondeuse sur les cailloux... c'est son choix!
et arrive sur les deux excités de la soirée sauf qu'il reste deux tours et il faut que je passe!
Dominique me laisse une petite ouverture, j'en profite, passe à l’intérieur, petite touchette avec Vincent, je lui prend l’extérieur, ca passe... ca passe pas... C'est passé!

Au final, je fini bien je pense. A mis course j'ai bien vu que de toute façon je n'allais pas pouvoir suivre le rythme.
Je perdais pas mal de temps sur les 5 premiers même en attaquant.

Bravo à tous les gars, franchement ça roule fort que se soit devant ou dans le peloton!
Avatar du membre
Franck.R
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 618
Enregistré le : dim. 31 janv. 2016 08:44
Pseudo RaceRoom : Franck.R
A remercié : 23 fois
A été remercié : 47 fois

Bonne qualif pour ma part et agréablement surpris de me retrouver en 3e :malin1:

Course
Départ complètement loupé.... non raté... heuuuuu non je dirais foiré :rougefaché: cela devient une mauvaise habitude :faché1: :faché1:
Au 2 eme virage je me colle derrière Nicodrift en 7e

Trois tours plus tard Torned et Kalatoran partent à la faute ,2 place de gagnée ;)

Belle arsouille avec Nicodrift :super: :super: malgré mes petits problèmes de train arrière qui se bloque en fin de décélération :?: . Je finis par prendre le dessus et me rapproche de mon équipier Beware avec Nicodrift qui Me colle au train. Beware part à la faute je me retrouve en 3e derrière Antho et Kingsun qui ont pris une longueur d'avance .... heuuuplus que cela.
20e trs une poignée de secondes d'avance sur mes poursuivants Beware et Nicodrift au virage n°3 le pont se bloque en sortie de virage et m'envoi embrasser le rail. Le temps que je fasse une marche arrière et regagne la piste Beware et Nicodrift en profite.
Je fini par rattraper Beware juste avant qu'il pit et Nicodrift me précède avec une bonne poignée de secondes d'avance, il pit à son tour mais je décide de continuer encore 3 tours et de pousser pour gagner un peu du temps.
Je pit au 25e tour et je décide de mettre 6 l de moins d'essence que prévu cela devrait le faire :D . Bonne pioche :happy1: car lorsque je ressors Nicodrift est à environ 5 secondes derrière. Je maintient ma poignée de secondes d'avance.
1 demi-heure avant la fin de course et je m'aperçois que la consommation est vraiment trop juste :cry: et Nicodrift est à 7s derrière. Je décide de rouler à l'économie. il finira les 2 derniers tours dans mon pare-chocs avec des tentatives de dépassement sans y parvenir :gene: . Passage sous le drapeau à damier en 3 avec 1 l essence afficher à l'écran.

Qualif :winner3: et course :winner3: j'en espérais pas autant surtout avec les intouchables devant :winner1: David et :winner2: Antho :amen: :amen:

bravo à tous les participants :super:

bravo à mon équipier Beware :super: pour sa 5e place qui vient gonfler nos point pour le classement par équipe ;-)
Répondre

Retourner vers « DTM 92 »