Championnat DTM 1992-2017 25th Anniversary - Zolder round 1 - Mercredi 5 avril 2017

Répondre
Avatar du membre
Franck.R
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 618
Enregistré le : dim. 31 janv. 2016 08:44
Pseudo RaceRoom : Franck.R
A remercié : 23 fois
A été remercié : 47 fois

Bravo au podium :winner1: :winner2: :winner3: et à tous les pilotes :super:

Grâce aux organisateurs tous les pilotes ont pu participés :amen: :amen:

:merci: :merci: Aux retardataires



5 ème sur la ligne de départ
Je prends un très mauvais départ :grr: le temps que la BM me donne toute sa puissance tout le monde me dépasse de droite et de gauche avant le premier virage. Me retrouvant en queue de Peloton pour aborder la 3 ème courbe, je m'aperçois que quatre pilotes sont à la corde en file indienne et une vitesse moins importante que la mienne donc je prends l'option par l'extérieur. Mais Nemenemschange de trajectoire et je percute :gene2: son arrière qui le fait partir en TAQ. Désolé l'ami mais après avoir visionné la vidéo j'ai compris ton changement de trajectoire en fait l'arrière de l'Audi de Vincent te touche ce qui te fait écarter ta trajectoire et je ne peux t'éviter :gene3:

J'attends sur le bas-côté pour laisser passer Nemenems et repart en dernière position. Pas grave étant donné que le départ était complètement loupé

Je remonte tous les pilotes 1 à 1 avec de belles bagarres :super: jusqu'à la 11 ème place derrière mon équipier qui a une dizaine de seconde d'avance.

les 1er ravitaillements débutent, je grimpe dans le classement et me retrouve en 1ère position :langue2: au 30 eme trs juste devant Kingsun qui vient seulement de sortir des stands. Au bout d'un tour il prend le dessus et je décide de continuer alors que tous les pilotes ont ravitaillé. Je suis son rythme jusqu'au 34e tour ou je décide de faire mon ravitaillement avec le pneu avant gauche qui était jaune depuis quelques trs et encore 10L dans le réservoir
Je ressors des stands en 9 ème position :malin1: , pas pour longtemps car une erreur me fait perdre la place au profit de Vincent. Il reste une demi-heure de course ou je lui colle au pare-chocs , débordement sur la droite, sur la gauche mais l'Audi relance mieux en sortie de virage. Je fini par trouver une ouverture dans le deuxième virage car il est sorti un peu large dans le premier il me touche légèrement arrière et je part embrasser le rail :rougefaché: . Je repars avec une poignée de secondes de retard que je rattrape en quelques tours et lui remet la pression :malin1: . Avant dernier tour il sort un peu large dans le premier virage et j'en profite pour lui prendre sa neuvième classe ce fut 21 tour d'une belle arsouille :super: :super:

Rendez vous sur le Nür ;-)
Avatar du membre
David Marcadet
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5620
Enregistré le : lun. 28 mars 2016 14:34
Pseudo RaceRoom : FlyDundee
A remercié : 264 fois
A été remercié : 174 fois

Franck.R a écrit :Bravo au podium :winner1: :winner2: :winner3: et à tous les pilotes :super:

Grâce aux organisateurs tous les pilotes ont pu participés :amen: :amen:

:merci: :merci: Aux retardataires



5 ème sur la ligne de départ
Je prends un très mauvais départ :grr: le temps que la BM me donne toute sa puissance tout le monde me dépasse de droite et de gauche avant le premier virage. Me retrouvant en queue de Peloton pour aborder la 3 ème courbe, je m'aperçois que quatre pilotes sont à la corde en file indienne et une vitesse moins importante que la mienne donc je prends l'option par l'extérieur. Mais Nemenemschange de trajectoire et je percute :gene2: son arrière qui le fait partir en TAQ. Désolé l'ami mais après avoir visionné la vidéo j'ai compris ton changement de trajectoire en fait l'arrière de l'Audi de Vincent te touche ce qui te fait écarter ta trajectoire et je ne peux t'éviter :gene3:

J'attends sur le bas-côté pour laisser passer Nemenems et repart en dernière position. Pas grave étant donné que le départ était complètement loupé

Je remonte tous les pilotes 1 à 1 avec de belles bagarres :super: jusqu'à la 11 ème place derrière mon équipier qui a une dizaine de seconde d'avance.

les 1er ravitaillements débutent, je grimpe dans le classement et me retrouve en 1ère position :langue2: au 30 eme trs juste devant Kingsun qui vient seulement de sortir des stands. Au bout d'un tour il prend le dessus et je décide de continuer alors que tous les pilotes ont ravitaillé. Je suis son rythme jusqu'au 34e tour ou je décide de faire mon ravitaillement avec le pneu avant gauche qui était jaune depuis quelques trs et encore 10L dans le réservoir
Je ressors des stands en 9 ème position :malin1: , pas pour longtemps car une erreur me fait perdre la place au profit de Vincent. Il reste une demi-heure de course ou je lui colle au pare-chocs , débordement sur la droite, sur la gauche mais l'Audi relance mieux en sortie de virage. Je fini par trouver une ouverture dans le deuxième virage car il est sorti un peu large dans le premier il me touche légèrement arrière et je part embrasser le rail :rougefaché: . Je repars avec une poignée de secondes de retard que je rattrape en quelques tours et lui remet la pression :malin1: . Avant dernier tour il sort un peu large dans le premier virage et j'en profite pour lui prendre sa neuvième classe ce fut 21 tour d'une belle arsouille :super: :super:

Rendez vous sur le Nür ;-)
Mais comment tu m'as mis le doute à ma sortie des stands !
Tu étais trop dans le rythme de Kingsun et je n'arrivais pas à te rattraper! Je ne te voyais pas rentrer au stand non plus!
Les tours passaient et je me disais, si il a pas pité c'est le holdup du siècle !

Dommage pour ton départ tu avais l'air d’être bien de le rythme et belle Raymond Tada! :super:
Avatar du membre
Kingsun
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 3157
Enregistré le : lun. 11 janv. 2016 16:54
Pseudo RaceRoom : David Kingsun Team GTR3-Fr

C'est clair qu'il avait un sacré rythme :ghee:
Avatar du membre
Franck.R
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 618
Enregistré le : dim. 31 janv. 2016 08:44
Pseudo RaceRoom : Franck.R
A remercié : 23 fois
A été remercié : 47 fois

En enchaînant les tours je savais que je mettrais le doute :hehe:
Mais je vais t'avouer que moi même j'ai été surpris sur l usure des pneus car je ne les ai pourtant pas ménager ;-)
Avatar du membre
Dom
Rang 8
Rang 8
Messages : 205
Enregistré le : sam. 23 avr. 2016 15:36
Pseudo RaceRoom : Dominique Tollis

Qualif 13 juste derrière seb mon coequipié en 1 35 et des brouettes

Course: le plein et c'est parti, ayant acheté le mode le dimanche avant la couse pas eu trop le temps d'affiner les départs que je rate et perd 2/3 places, pas grave c'est de l'endurance, au troisième virage je vois Nemenems partir en vrille, impossible de l'évité, bing une cartouche et direction le rail, je repart le couteau entre les dents remonte sur RS Trophy léger contact en sortie de pif paf ça passe, ensuite je remonte sur Ice que j'attaque dans la grande courbe en décroisant il tient bien sa trajectoire, attaque un peu trop ambitieuse je touche légèrement son aile arrierre droite et bing je part direct dans le rail, bloqué de face obligé de faire une marche arrière en douceur car ca arrivé derrière, du cout Nemenems me passe, je repars non pas avec le couteau mais avec une tronçonneuse entre les dents je reviens rapidement sur lui qui ne résiste pas, très fair-play :) je remonte comme une balle sur Ice et lui refait la même , décroisé, intérieur ca passe, aprés quelques tours je recolle Rstrophy réussi a le passé, ensuite Ti luc arrive dans mes rétros il me double sans problème, je suis son rytme 1 ou 2 tours et la je vois mes pneus bien attaqués ayant aucun repère sur l'usure et suite à une conversation sur TS je laisse partir Ti-luc et économise au maximum les pneus, pas facile sans repaires mais bon finalement je pousse jusqu'au relais, ouf une petite pause, je repars juste devant Seb...... Bizarre ca, un cout d’œil sur le tableau ....9 litres, au putain obligé de repité le tour suivant j'avais oublié de valide en vert la caze, le boulet !!! la deuxième partie de la course à été plus calme 1 ou 2 freinages un peu tardif mais rien de grave, et j'ai laissé passé les pilotes qui me prenais un tour, je termine 16.
En résumé je trouve ce mode vraiment sympa, ce championnat devrait être trés sympa, des pilotes trés fair-play, bonne ambiance, reste plus qu'a pratiquer un peu affiner quelques réglages et surtout gérer correctement le passage au stand, très bonne soirée vivement la prochaine ;-)
Répondre

Retourner vers « DTM 92 »