Volvo Championship Août - Mantorp - Round 2/3 - Mercredi 16 août 2017

Avatar du membre
Antho.B
Rang 3
Rang 3
Messages : 86
Enregistré le : mer. 8 févr. 2017 14:10
Pseudo RaceRoom : Anthony Bottiau
A été remercié : 3 fois

Bien joué à tous :super:
Perso ,victoire à la deuxième course ,bon j'en ai chié pour doubler Dominique Tollis mais après sa j'ai imprime mon tempo pour sauvegarder les pneus de la s60 et en route vers la victoire un poil facile en étant tout seul mais la victoire est la c'est le plus plaisant !
Merci pour cette soirée à la prochaine ;)
MSI PRO Z690A - i5 12600k - RTX 3080 OC - Corsair LPX 32Go
Volant T500RS - Pédalier T3PA PRO - Levier TH8A - Wheel Stand pro V2

La victoire va à celui qui prend le plus de risques. Pour gagner, il faut risquer de perdre.
Jean-Claude Killy
Avatar du membre
CG Kalatoran
Rang 10
Rang 10
Messages : 3143
Enregistré le : mer. 6 avr. 2016 17:41
Pseudo RaceRoom : Christian.Garcin

LES RESULTATS

Course 1

Image
Image

Course 2

Image
Image

CLASSEMENT FINAL

Image
Image
Image
PC Perso - CPU : AMD Ryzen 5 - 3.5 Ghz - CG : GIGABYTE RX 580 8G - Volant T500RS - Cockpit JCL - Ecran 34" 21/9 - Boite SSH - Beaucoup de volonté :langue1:
Avatar du membre
Rom_rs
Commissaires
Commissaires
Messages : 1870
Enregistré le : dim. 6 août 2017 14:15
Pseudo RaceRoom : Romain D.
A remercié : 9 fois
A été remercié : 18 fois

Woaw pour une première course j'ai bien sué. Faut dire que le challenge était pas mal: je pratique le simracing depuis un moment mais
1) J'ai commencé R3E y a moins de deux semaines, depuis que j'ai reçu ma carte graphique ;)
2) Je connaissais ni la voiture, ni le circuit (avant hier soir)
3) j'ai choisi la 240 .... je sais pas pourquoi (sans doute mon amour pour le talon pointe) :hurt1:
4) J'ai jamais participé à une online de ce niveau : k1)

Bref, mon seul objectif était de faire une course propre et de pas trop déranger les autres au début pour pas me faire des ennemis :D

Dès les essais, je vois qui y a du travail. Je fais une session pour voir l'usure des pneus, ça à l'air d'aller quand je force pas trop. Le setup..... j'ose pas y toucher, trop peur de faire n'importe quoi, de me perdre alors que j'ai déjà beaucoup à faire pour perfectionner mes trajectoires :?
Au final, je suis assez content de la régularité, il manque un peu de vitesse mais... "ta g... rom on a dit qu'on parlait pas de vitesse aujourd'hui :faché1: "

Les qualifs je fais quelques tours à vide, le temps n'est pas extraordinaire mais bon ça suffit, je suis pas complètement à la rue, une petite seconde derrière certaines autres 240, ça me suffit. :langue:

Depart, je me contente de suivre... et en fait toute la course 1 ;) Au final, je me satisfait de voir seulement s'éloigner petit à petit les 2 240 devant, et avec une bonne constance et pas (trop) d'erreur, en fin de course j'ai toujours en vue Nicodrift et Dominique qui ont l'air de se tirer la bourre! Je m'accroche donc ... au cas où! et je fais bien :odieux1: puisqu'à la suite d'un accrochage j'en profite pour passer. Il reste quelques tours et je me concentre pour garder le gap de 5 sec sur nicodrift je crois.

Course 2 : C'est super amusant de se battre un peu plus dans le peloton au début, j'essaie de défendre proprement sans fermer la porte quand je sens que je rate un peu mes apex. Au final, il faut plusieurs tours pour que les S60 me déboitent au compte goutte. Un peu plus tard, Elkingdu50 me double dans le virage 1 où je rate ma corde, j'ouvre donc la porte et reste bien à l'extérieur, je n'essaie pas de résister au virage 2, je suis d'ailleurs déjà derrière, mais je pense qu'il fait une petite erreur et met deux roues dans l'herbe, je reviens sans vraiment m'y attendre à sa hauteur à l'intérieur et prend mon virage tout à fait sur ma ligne selon moi, là il me touche et part en tête à queue. J'hésite à l'attendre mais il me semble que je n'ai vraiment pas fait d'erreur. Je viens de regarder le ralenti et ça me semble confirmer tout ça. Elkingdu50, tu es d'accord avec moi ? :rouge: On est copain? :gene3:
Désolé aussi pour un autre pilote (qui?) qui a sans doute été surpris par un freinage un peu anticipé et qui m'a heurté par l'arrière, ça ne m'a rien fait mais il a perdu du temps.
Bref, après ça, je suis un peu déconcentré, et surtout mes pneus sont morts. En plus je commence à fatiguer, je suis pas habitué à de si longues sessions, donc je fais un peu n'importe quoi, je fais des erreurs et le dernier peloton en profitera pour me doubler :aille2: . Je décide d'arreter les frais en me laissant "couler" jusqu'à l'arrivée.

Au final, une super première expérience! :super: Merci à tous.

Nhésitez pas à me dire si je peux améliorer quelque chose pour la prochaine fois !

Ha oui, je n'ai pas encore de micro donc je me suis pas connecté à TS, je sais d'ailleurs pas trop ce qui est la coutume à ce propos là?

ps : les as du setup sur la 240, comment avez-vous réglé le problème du sous virage dans le virage 1? il me semble que je perdais beaucoup à cet endroit. :nono:
:winner1: Champion WTCR Saison 3 by LSF/GTR3 :winner1:
:winner1: Champion GT World Challenge powered by Team GTR3 2021 :winner1:
:winner1: Championnat WTCR'18 par équipe :winner1:
:winner1: Championnat VEC'18 Endurance (GT3) par équipe :winner1:
Avatar du membre
I-am-Groot
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 3197
Enregistré le : lun. 27 févr. 2017 19:54
Pseudo RaceRoom : Mathieu I-am-Groot
A remercié : 37 fois
A été remercié : 86 fois

Salut, félicitation au podium. Belles courses à toutes la team.

Je me suis beaucoup amusé, même si je manquais d'entrainement. Pour la C1, après un bon départ je me place 5eme pour la fin de la course.

Et pour la C2, je fini 5eme aussi, perdant des places en mettant la grosse pression à JJ.Martin, que j'ai légèrement bousculé, mais rien de grave selon moi.

Merci à tous et à mercredi pour la super finale. :langue2: :langue2:
I am Groot !
Avatar du membre
Denis Wit
Rang 4
Rang 4
Messages : 112
Enregistré le : ven. 24 mars 2017 12:21
Pseudo RaceRoom : Denis Wit

:hello:
moins de feeling avec ce circuit :triste2: mais 2 résultats corrects en finalité après une séance de qualif assez moyenne.
Bonne arsouille avec Dom au volant de son paquebot dans la C2 :super:
Bravo à tous et aux vainqueurs :winner1: :winner2: :winner3: bien entendu
La ligue Passion Méca est devenue une team, n'hésitez pas à nous rejoindre
http://www.passion-meca.com/forum_team_pm/index.php
Avatar du membre
Beaware
Adminstrateur fondateur
Adminstrateur fondateur
Messages : 7486
Enregistré le : mer. 6 janv. 2016 17:20
Pseudo RaceRoom : Stephane Beaware
A remercié : 9 fois
A été remercié : 30 fois

rom_rs a écrit : mer. 16 août 2017 22:08... mon seul objectif était de faire une course propre et de pas trop déranger les autres au début pour pas me faire des ennemis :D ...
Excellent Rom's, excellente mentalité :super: , bravo pour ta première avec nous, ça fais plaisir :amen: J'espère qu'on te reverra souvent et que tu t'es régalé avec nous ;-)
Image
Intel I7 4790K 4 Ghz - Asus ROG Maximus VII Hero C2 - Asus GeForce GTX 980 Ti STRIX-OC-DC3-6 Go - DDR3 GSKill 32 Go 2400 MHz Cas 10 - Samsung 850 PRO 256 Go - Triple Screen : 3 X 27" ASUS : 5840 x 1080
Cockpit RaceRoom R3033 + Direct-Drive OSW SinCos / SimuCUBE + Pédalier Fanatec CSP V3 + TH8RS
Avatar du membre
Rom_rs
Commissaires
Commissaires
Messages : 1870
Enregistré le : dim. 6 août 2017 14:15
Pseudo RaceRoom : Romain D.
A remercié : 9 fois
A été remercié : 18 fois

Merci Beaware!
C'est sûr que je reviendrai faire :hello: le plus souvent possible !
:winner1: Champion WTCR Saison 3 by LSF/GTR3 :winner1:
:winner1: Champion GT World Challenge powered by Team GTR3 2021 :winner1:
:winner1: Championnat WTCR'18 par équipe :winner1:
:winner1: Championnat VEC'18 Endurance (GT3) par équipe :winner1:
Avatar du membre
CG Kalatoran
Rang 10
Rang 10
Messages : 3143
Enregistré le : mer. 6 avr. 2016 17:41
Pseudo RaceRoom : Christian.Garcin

Superbe course hier soir !! :super: :super: :super:

Course 1 :
Guillaume Elkingdu50 étant partit loin....loin...loin devant tout seul je vais réussir à faire de
belles batailles avec macYoyo et mon petit padawan Yann :amen: :amen: :super: :super:
je finirai 2ème à un poil de cul prés devant mon jeune Padawan !! :super: :super:

Course 2 :
J'ai Guillaume Elkingdu50 derrière moi, je vais essayer de résister à la pression..mais je fais une erreur et il en profite pour me dépasser. De toute façon, il m'aurait dépassé quand même...trop rapide :amen: :amen:
Je vais rester derrière JJM (cevert)....avec qui on va se tirer une belle arsouille....je sais que je suis plus rapide que lui mais il me met la misère à chaque ré-accélération.
je lui met la pression et il craque dans le dernier virage en partant à la faute dans l'herbe.
Son retour sur la piste se passe mal pour lui et il m'envoie contre le mur...ne t'inquiètes pas, c'est un fait de course, en plus tu m'as attendu :super: :super: :super:
Je finirai 8ème

La course fut dure, car très difficile pour les 240 de doubler les WTCC sur ce circuit :pleur4: :pleur4:

Félicitations aux Podiums !!
Bravo à tout le monde.....surtout ceux qui ont choisi des voitures d'hommes :mdr1: :mdr1: :mdr1:
Merci à l'organisation
rom_rs a écrit : mer. 16 août 2017 22:08 ........
3) j'ai choisi la 240 .... je sais pas pourquoi (sans doute mon amour pour le talon pointe) :hurt1:
..........
ps : les as du setup sur la 240, comment avez-vous réglé le problème du sous virage dans le virage 1? il me semble que je perdais beaucoup à cet endroit. :nono:
Perso, j'abordai le virage en 4ème puis je passai la 3ème dans le virage ce qui me faisait légèrement dérapé.
Je mettrai mon setup demain !
Sinon, il faut pas hésiter à demander des conseils sur TS :)
Image
PC Perso - CPU : AMD Ryzen 5 - 3.5 Ghz - CG : GIGABYTE RX 580 8G - Volant T500RS - Cockpit JCL - Ecran 34" 21/9 - Boite SSH - Beaucoup de volonté :langue1:
Avatar du membre
Rom_rs
Commissaires
Commissaires
Messages : 1870
Enregistré le : dim. 6 août 2017 14:15
Pseudo RaceRoom : Romain D.
A remercié : 9 fois
A été remercié : 18 fois

CG Kalatoran a écrit : jeu. 17 août 2017 19:02 Perso, j'abordai le virage en 4ème puis je passai la 3ème dans le virage ce qui me faisait légèrement dérapé.
Je mettrai mon setup demain !
Sinon, il faut hésiter à demander des conseils sur TS :)
Haaaaaa :super: ça a beaucoup de sens :) Moi, je passais la 3 juste avant, j'osais pas rétrograder en plein virage, trop peur du décrochage complet! Mais du coup ce virage n'en finissait pas et mes pneus avants hurlaient de douleur. J'avais moins le problème dans les virages plus serré parce que là j'utilisais correctement l'embrayage pour enrouler ;)

Bravo en tout cas :amen: :amen:

Oui, pas encore utilisé TS car il me manque un bête câble pour mon micro, nouvelle install réçente pas encore complètement équipé. X(
:winner1: Champion WTCR Saison 3 by LSF/GTR3 :winner1:
:winner1: Champion GT World Challenge powered by Team GTR3 2021 :winner1:
:winner1: Championnat WTCR'18 par équipe :winner1:
:winner1: Championnat VEC'18 Endurance (GT3) par équipe :winner1:
JJ-Martin
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 403
Enregistré le : mar. 4 avr. 2017 04:08
Pseudo RaceRoom : JJM1954
A remercié : 31 fois
A été remercié : 17 fois
Contact :

CG Kalatoran a écrit : jeu. 17 août 2017 19:02 Superbe course hier soir !! :super: :super: :super:

Course 1 :
Guillaume Elkingdu50 étant partit loin....loin...loin devant tout seul je vais réussir à faire de
belles batailles avec macYoyo et mon petit padawan Yann :amen: :amen: :super: :super:
je finirai 2ème à un poil de cul prés devant mon jeune Padawan !! :super: :super:

Course 2 :
J'ai Guillaume Elkingdu50 derrière moi, je vais essayer de résister à la pression..mais je fais une erreur et il en profite pour me dépasser. De toute façon, il m'aurait dépassé quand même...trop rapide :amen: :amen:
Je vais rester derrière JJM (cevert)....avec qui on va se tirer une belle arsouille....je sais que je suis plus rapide que lui mais il me met la misère à chaque ré-accélération.
je lui met la pression et il craque dans le dernier virage en partant à la faute dans l'herbe.
Son retour sur la piste se passe mal pour lui et il m'envoie contre le mur...ne t'inquiètes pas, c'est un fait de course, en plus tu m'as attendu :super: :super: :super:
Je finirai 8ème

La course fut dure, car très difficile pour les 240 de doubler les WTCC sur ce circuit :pleur4: :pleur4:

Félicitations aux Podiums !!
Bravo à tout le monde.....surtout ceux qui ont choisi des voitures d'hommes :mdr1: :mdr1: :mdr1:
Merci à l'organisation
rom_rs a écrit : mer. 16 août 2017 22:08 ........
3) j'ai choisi la 240 .... je sais pas pourquoi (sans doute mon amour pour le talon pointe) :hurt1:
..........
ps : les as du setup sur la 240, comment avez-vous réglé le problème du sous virage dans le virage 1? il me semble que je perdais beaucoup à cet endroit. :nono:
Perso, j'abordai le virage en 4ème puis je passai la 3ème dans le virage ce qui me faisait légèrement dérapé.
Je mettrai mon setup demain !
Sinon, il faut pas hésiter à demander des conseils sur TS :)
effectivement belle bagarre entre nous kalatoran d'ailleurs un peu inutile car on ne joue pas dans la même catégorie
comme je te savais plus vite je ne cessais de te surveiller au retro et dans la dernière courbe a gauche je sors trop large et tu en profites, sauf qu"en revenant sur la piste, pneus sales je perd le control et te projette dans le mur, j'en suis vraiment désolé cela n'était absolument pas intentionnel d'autant plus qu'auparavant notre bagarre avait été nickel , promis a la prochaine j'ouvre la porte afin de ne pas perdre de temps l'un et l(autre
après cette touchette je perd totalement ma concentration et tu vas me mettre plus d'une seconde au tour j'usqu'a une pitoyable 9 eme place
lorsque l'on suit une 240 on a plus l'impression que vous faites plus du drift qu'une course en paquet !!!!!!!!!!!!!!!!
fanatec DDI (06 2019) volant f1 carbon et volant bmw gt2 (07/2017)
pedalier club sport v3 ( 10/2017)
ecran samsung odyssey 49 pouces incurvé (04 2022)
ldlc pc10 atomizer : Intel cpu i9-12900k 32 go , ram ddr4 32 go (02/2022), win 10
rtx 3070 ti gaming (02 2022)
il n'est de richesse que d'hommes (jean Robin )
Répondre

Retourner vers « Volvo Championship : Volvo S60 vs Volvo 240 »