Image>Image
Live timing RF2 : Live timing --------------------
 ! Message de : Commissaires
Commissaires - Enquêtes et Sanctions : Cliquez ici pour voir les enquêtes ou délibérations en cours mise à jour du 05.02.2021

Commissaires - Enquête et Sanctions

Préparations et inscriptions aux opens de la Team GTR3
Avatar du membre
Elkingdu50
Commissaires
Commissaires
Messages : 1537
Enregistré le : mar. 16 févr. 2016 22:15
Localisation : Gréville-Hague (50)
Pseudo RaceRoom : Guillaume Elkingdu50
Âge : 26
France

Re: Commissaires - Enquête et Sanctions

Message par Elkingdu50 »

k5)

Date de la course : 07/05/2020
Circuit : Spa Francorchamps
Véhicules : Fun Cup
Pilotes sous enquête :
Thifremana - Emmanuel Grossin
Motif de l'enquête : Accident engendré sans attente de la victime
Etat de l'enquête : Terminée
Sanction : Aucune - Incident de course
Observations : Cet incident a eu lieu au premier tour. On avait Thifremana et Emmanuel Grossin en bagarre côte-à-côte à la sortie de Bruxelles. Au moment d'aborder le Speaker Corner, les deux pilotes sont toujours côte-à-côte avec Thifremana à l’intérieur et Emmanuel à l’extérieur. Malheureusement, Thifremana est monté un peu trop sur le vibreur et la sanction a été immédiate avec un coup de raquette qui l'a envoyé dans le mur à l’extérieur et il a eu le malheur d’entraîner Emmanuel avec lui. Il a été estimé que les pilotes n'avaient rien à se reprocher au moment des faits. Du coup, les commissaires ont classé ceci comme un incident de course. Pour ce qui s'est passé juste après, cela sera abordé un peu plus tard.


Pilotes sous enquête :
ViNcEn666 - Mecaperf - Olivier Mardoc
Motif de l'enquête : Multiples incidents impliquant les pilotes concernés
Etat de l'enquête : Terminée
Sanction :
- Suspension de une course pour ViNcEn666
- Avertissement pour Mecaperf

Observations : Uniquement les incidents ayant abouti à une sanction seront détaillés :

- Le premier incident a eu lieu au tour 7. On avait Mecaperf et Olivier Mardoc à la bagarre dans la dernière section du circuit. Les deux pilotes était côte-à-côte au moment d'aborder le freinage de l'Arrêt de bus avec Mecaperf à l’intérieur et Olivier à l’extérieur. Cependant, lors du freinage, Mecaperf a légèrement tassé Olivier, ce qui a causé un contact entre les pilotes et a forcé Olivier à aller légèrement hors piste. Pas d'accident à déplorer mais tasser un concurrent lors de la phase de freinage pour le forcer hors piste peut être considéré à bien des égards comme une manœuvre antisportive. Ici, les commissaires condamnent surtout le caractère dangereux de la manœuvre car manœuvrer lors de la phase de freinage revient à demander un ticket gagnant pour un accident. En conséquence, nous avons décidé d'infliger un avertissement à Mecaperf pour sa manœuvre dangereuse.

- Le second incident a eu lieu au tour 12. On avait Mecaperf et ViNcEn666 en bagarre dans la dernière section du circuit. A l'approche de l'Arrêt de bus, ViNcEn666 a mis un taquet Mecaperf. Ce taquet n'était pas spécialement fort mais il a été suffisant pour engendrer un surplus de vitesse pour Mecaperf, ce qui l'a fait partir en glisse et perdre trois places dont une au profit de ViNcEn666. Vu que Mecaperf a clairement été mis en position de désavantage et qu'il a perdu une certaine quantité de temps pour revenir à la bagarre, le taquet de ViNcEn666 est considéré comme illégal et sa prise de position vis-à-vis de Mecaperf l'est également. Il a été décidé de juger cet incident comme un accident sans attente de la victime et en conséquence, ViNcEn666 a écopé d'un départ fond de grille.

- Le troisième incident a eu lieu au tour 14. On avait ViNcEn666 et Mecaperf en bagarre dans la ligne droite de Kemmel. A l'approche des Combes, Mecaperf s'est porté à la hauteur de ViNcEn666 mais ce dernier a un poil trop refermé la porte, ce qui a amené un contact et une sortie de piste pour Mecaperf. Comme ViNcEn666 a poursuivi sa route, on est dans le cas d'un accident sans attente de la victime. En consequence, les commissaires ont infligé un départ fond de grille à l'encontre de ViNcEn666 pour cet accident engendré.

Comme ViNcEn666 a cumulé deux départs fond de grille, il est donc suspendu à la prochaine course à laquelle il s'inscrit.


AVERTISSEMENT GENERAL à tous les pilotes : A la suite de l'incident impliqant Thifremana et Emmanuel Grossin, ce dernier se trouvait donc au milieu de la piste après avoir percuté le mur, ce qui a engendré un situation de drapeau jaune. Cependant, cela n'a pas empêché l'apparition d'un beau bazar avec quelques pilotes qui ont percuté la voiture d'Emmanuel. Les commissaires ne sont pas très contents de ce qui s'est passé à ce moment-là car certains pilotes ont clairement manqué de prudence et cela a grandement contribué à ce bazar. Lorsque vous arrivez sur une zone de drapeau jaune, vous devez être en mesure d’arrêter voiture immédiatement, ce qui passe donc par un ralentissement du rythme de course lors du passage dans la zone. Vous devez être prêts à anticiper tout événement se trouvant dans la zone de drapeau jaune et c'est pourquoi il est obligatoire de ralentir le rythme. Si ces directives étaient appliqués, Emmanuel n'aurait pas subi un préjudice aussi sévère.

Avatar du membre
Elkingdu50
Commissaires
Commissaires
Messages : 1537
Enregistré le : mar. 16 févr. 2016 22:15
Localisation : Gréville-Hague (50)
Pseudo RaceRoom : Guillaume Elkingdu50
Âge : 26
France

Re: Commissaires - Enquête et Sanctions

Message par Elkingdu50 »

Date de la course : 20/01/2021
Circuit : Motorland Aragon
Véhicules : GT2
Pilotes sous enquête :
asynchrone - ViNcEn666
Motif de l'enquête : Accident engendré sans attente de la victime
Etat de l'enquête : En cours

Avatar du membre
Elkingdu50
Commissaires
Commissaires
Messages : 1537
Enregistré le : mar. 16 févr. 2016 22:15
Localisation : Gréville-Hague (50)
Pseudo RaceRoom : Guillaume Elkingdu50
Âge : 26
France

Re: Commissaires - Enquête et Sanctions

Message par Elkingdu50 »

k5)

Date de la course : 20/01/2021
Circuit : Motorland Aragon
Véhicules : GT2
Pilotes sous enquête :
asynchrone - ViNcEn666
Motif de l'enquête : Accident engendré sans attente de la victime
Etat de l'enquête : Terminée
Sanction : Avertissement pour asychrone
Observations : Cet incident a eu lieu en début de course. Au sein du peloton, encore groupé, se trouvait ViNcEn666 suivi d'asynchrone. Les deux pilotes étaient en train de se suivre dans la ligne droite avant d'arriver au virage 15. ViNcEn666 a freiné le premier et a abordé tranquillement le virage tandis que asynchrone a freiné également à un point de freinage pouvant être considéré comme normal mais ce dernier n'a pas réussi a ralentir suffisamment sa voiture et a fini par toucher ViNcEn666. La touchette a été suffisante pour faire partir ViNcEn666 en travers et le forcer à aller hors piste. Sur cette action, les commissaires ont estimé que la faute revenait clairement à asynchrone. Ceci dit, ViNcEn666 a rapidement récupéré le contrôle de son véhicule et a pu regagner la piste en toute sécurité tandis que asynchrone a poursuivi sa route sans attendre la victime qu'il a engendré. Un incident de ce type est normalement sanctionné d'un départ fond de grille mais les commissaires ont décidé de faire preuve de clémence car asynchrone est un pilote relativement nouveau au sein de la Team GTR3 et c'est la première fois qu'il commet une erreur de ce type.

Avatar du membre
Thifremana
Commissaires
Commissaires
Messages : 1472
Enregistré le : mar. 24 oct. 2017 10:41
Localisation : Près de Limoges
Pseudo RaceRoom : Thierry V.
Âge : 50
France

Re: Commissaires - Enquête et Sanctions

Message par Thifremana »

Date de la course : 03/02/2021
Circuit : Watkins Glen
Véhicules : GTR3

Pilotes sous enquête :
Aurélien Pellicori - los Shepardou
Motif de l'enquête : Accident engendré sans attente de la victime
Etat de l'enquête : En cours


Pilotes sous enquête :
Elkingdu50 - tenitry972
Motif de l'enquête : Non-respect du drapeau bleu
Etat de l'enquête : En cours


Pilotes sous enquête :
Jonquet - los Shepardou
Motif de l'enquête : Accident engendré sans attente de la victime
Etat de l'enquête : En cours
Image :winner3: Championnat Porsche 2020 par équipe (Flat6 Limouzi) :winner3: :winner3: Championnat GT4 2019 par équipe (#balancetaporsche) :winner3: :winner1: Championnat WTCR'18 par équipe (Triple Sec Motors) :winner1:

Avatar du membre
ViNcEn666
Commissaires
Commissaires
Messages : 2472
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 16:18
Localisation : Le Perreux sur Marne
Pseudo RaceRoom : Vincent Menard
Âge : 24
France

Re: Commissaires - Enquête et Sanctions

Message par ViNcEn666 »

k5)

Date de la course : 03/02/2021
Circuit : Watkins Glen
Véhicules : GT3
Pilotes sous enquête :
Aurélien Pellicori - Fred Jonquet - los Shepardou
Motif de l'enquête : Accidents engendrés sans attente des victimes
Etat de l'enquête : Terminée
Sanction : Départ Fond de Grille pour los Shepardou
Observations : Los Shepardou a été impliqué dans deux accidents distincts avec Fred Jonquet et Aurélien Pellicori. Dans les 2 cas, il percute le pilote devant lui, l'envoyant en tête à queue et continue sa course sans attendre ses victimes. Malgré le fait que Los Shepardou ne soit pas 100% fautif dans les deux cas, il a été considéré comme étant fautif pour cause de manque d'anticipation et surtout pour non attente des deux pilotes qu'il a percuté. Les commissaires ont néanmoins décidés d'être cléments en ce début de championnat et de n'infliger qu'un Départ Fond de Grille en lieu et place d'une Suspension de course. Enfin, Los Shepardou sera sous surveillance pour le reste du championnat.


Date de la course : 03/02/2021
Circuit : Watkins Glen
Véhicules : GT3
Pilotes sous enquête :
Elkingdu50 - tenitry972
Motif de l'enquête : Non-respect du drapeau bleu
Etat de l'enquête : Terminée
Sanction : Sans suite
Observations : L'accident qui a eu lieu lors de cet incident résulte, en majorité, de l'impatience d'Elkingdu50 qui a voulu passer le plus vite possible dans un virage dans lequel il est compliqué de passer à deux. Il n'y a eu aucun contact entre les 2 pilotes.



RAPPEL GENERAL à tous les pilotes pour le comportement à avoir sous drapeau bleu : Les pilotes les plus lents ne doivent pas changer de trajectoire ni de faire varier leur vitesse de façon brutale lorsque le leader est derrière eux. Les zones idéales pour laisser passer un pilote prenant un tour sont, les lignes droites (en accélérant moins fort et en gardant sa ligne, surtout PAS DE FREINS) et les zones de freinages (en relâchant l'accélérateur plus tôt si le pilote derrière s'est décalé bien sûr).
Pour les pilotes prenant un tour, ne surtout pas forcer le passage et tentant un attaque "suicide" au premier freinage venu, rester patient, si le pilote retardataire vous retient pour 3-4 virages ce n'est pas grave, il vaut mieux perdre un peu de temps qu'un parechoc. Les appels de phares peuvent être utilisés, mais ne veulent pas dire "pousse toi de là que je m'y mette".
Pseudo: ViNcEn666

AMD Ryzen 7 2700 3.4GHz - Gigabyte Nvidia GTX 1070 G1 Gaming 8Go - 16GB DDR4 2400 MHz - Thrusmaster T500RS & T3PA Pro - Thrusmaster Rally Wheel ADD-ON Sparco R383 Mod - Fanatec Clubsport Shifter SQ

Répondre

Retourner vers « Opens »