Image>Image>Image
Live timing RF2 : Live timing --------------------
 ! Message de : Commissaires
Commissaires - Enquêtes et Sanctions : Cliquez ici pour voir les enquêtes ou délibérations en cours mise à jour du 23.05.2020

Commissaires - Enquête et Sanctions

Préparations et inscriptions aux opens de la Team GTR3
Avatar du membre
Elkingdu50
Commissaires
Commissaires
Messages : 1495
Enregistré le : mar. 16 févr. 2016 22:15
Localisation : Gréville-Hague (50)
Pseudo RaceRoom : Guillaume Elkingdu50
Âge : 25
France

Re: Commissaires - Enquête et Sanctions

Message par Elkingdu50 »

k5)

Date de la course : 07/05/2020
Circuit : Spa Francorchamps
Véhicules : Fun Cup
Pilotes sous enquête :
Thifremana - Emmanuel Grossin
Motif de l'enquête : Accident engendré sans attente de la victime
Etat de l'enquête : Terminée
Sanction : Aucune - Incident de course
Observations : Cet incident a eu lieu au premier tour. On avait Thifremana et Emmanuel Grossin en bagarre côte-à-côte à la sortie de Bruxelles. Au moment d'aborder le Speaker Corner, les deux pilotes sont toujours côte-à-côte avec Thifremana à l’intérieur et Emmanuel à l’extérieur. Malheureusement, Thifremana est monté un peu trop sur le vibreur et la sanction a été immédiate avec un coup de raquette qui l'a envoyé dans le mur à l’extérieur et il a eu le malheur d’entraîner Emmanuel avec lui. Il a été estimé que les pilotes n'avaient rien à se reprocher au moment des faits. Du coup, les commissaires ont classé ceci comme un incident de course. Pour ce qui s'est passé juste après, cela sera abordé un peu plus tard.


Pilotes sous enquête :
ViNcEn666 - Mecaperf - Olivier Mardoc
Motif de l'enquête : Multiples incidents impliquant les pilotes concernés
Etat de l'enquête : Terminée
Sanction :
- Suspension de une course pour ViNcEn666
- Avertissement pour Mecaperf

Observations : Uniquement les incidents ayant abouti à une sanction seront détaillés :

- Le premier incident a eu lieu au tour 7. On avait Mecaperf et Olivier Mardoc à la bagarre dans la dernière section du circuit. Les deux pilotes était côte-à-côte au moment d'aborder le freinage de l'Arrêt de bus avec Mecaperf à l’intérieur et Olivier à l’extérieur. Cependant, lors du freinage, Mecaperf a légèrement tassé Olivier, ce qui a causé un contact entre les pilotes et a forcé Olivier à aller légèrement hors piste. Pas d'accident à déplorer mais tasser un concurrent lors de la phase de freinage pour le forcer hors piste peut être considéré à bien des égards comme une manœuvre antisportive. Ici, les commissaires condamnent surtout le caractère dangereux de la manœuvre car manœuvrer lors de la phase de freinage revient à demander un ticket gagnant pour un accident. En conséquence, nous avons décidé d'infliger un avertissement à Mecaperf pour sa manœuvre dangereuse.

- Le second incident a eu lieu au tour 12. On avait Mecaperf et ViNcEn666 en bagarre dans la dernière section du circuit. A l'approche de l'Arrêt de bus, ViNcEn666 a mis un taquet Mecaperf. Ce taquet n'était pas spécialement fort mais il a été suffisant pour engendrer un surplus de vitesse pour Mecaperf, ce qui l'a fait partir en glisse et perdre trois places dont une au profit de ViNcEn666. Vu que Mecaperf a clairement été mis en position de désavantage et qu'il a perdu une certaine quantité de temps pour revenir à la bagarre, le taquet de ViNcEn666 est considéré comme illégal et sa prise de position vis-à-vis de Mecaperf l'est également. Il a été décidé de juger cet incident comme un accident sans attente de la victime et en conséquence, ViNcEn666 a écopé d'un départ fond de grille.

- Le troisième incident a eu lieu au tour 14. On avait ViNcEn666 et Mecaperf en bagarre dans la ligne droite de Kemmel. A l'approche des Combes, Mecaperf s'est porté à la hauteur de ViNcEn666 mais ce dernier a un poil trop refermé la porte, ce qui a amené un contact et une sortie de piste pour Mecaperf. Comme ViNcEn666 a poursuivi sa route, on est dans le cas d'un accident sans attente de la victime. En consequence, les commissaires ont infligé un départ fond de grille à l'encontre de ViNcEn666 pour cet accident engendré.

Comme ViNcEn666 a cumulé deux départs fond de grille, il est donc suspendu à la prochaine course à laquelle il s'inscrit.


AVERTISSEMENT GENERAL à tous les pilotes : A la suite de l'incident impliqant Thifremana et Emmanuel Grossin, ce dernier se trouvait donc au milieu de la piste après avoir percuté le mur, ce qui a engendré un situation de drapeau jaune. Cependant, cela n'a pas empêché l'apparition d'un beau bazar avec quelques pilotes qui ont percuté la voiture d'Emmanuel. Les commissaires ne sont pas très contents de ce qui s'est passé à ce moment-là car certains pilotes ont clairement manqué de prudence et cela a grandement contribué à ce bazar. Lorsque vous arrivez sur une zone de drapeau jaune, vous devez être en mesure d’arrêter voiture immédiatement, ce qui passe donc par un ralentissement du rythme de course lors du passage dans la zone. Vous devez être prêts à anticiper tout événement se trouvant dans la zone de drapeau jaune et c'est pourquoi il est obligatoire de ralentir le rythme. Si ces directives étaient appliqués, Emmanuel n'aurait pas subi un préjudice aussi sévère.

Répondre

Retourner vers « Opens »