KIT T3PA Pro

Avatar du membre
Sébastien Bodin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2459
Enregistré le : dim. 1 oct. 2017 15:24
Pseudo RaceRoom : Seb Tanvapas B.
A remercié : 308 fois
A été remercié : 182 fois

Salut à tous alors voilà ,je suis tombé sur ce KIT fait en imprimante 3D et j'ai tous de suite pensé à Christian qui n'arrête pas de casser son ressort et vue que j'ai aussi ce pédalier je pense qu'un jour ça m'arrivera aussi.

Ce Kit et fait par "l'atelier du simracer" le gars s'appel Serge Cazeau . Il y a quelque vidéo sur YT ou sur FB

FB : ici


Image

Image

Image

Image

Ce kit complet FDP inclu coûte 80€

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour ceux qui trouve ça trop chère vous avez cette solution

Image

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

et pour ceux qui on une imprimante 3D

https://www.thingiverse.com/thing:2835541

[youtube][/youtube]
Image

Win10, i7 6700K - 4GHz, GTX 1060 6G ,16G RAM ,Z170A GAMING PRO CARBON.
écran (49")
Volant: TS-PS RACER ,Pédalier: T3PAPRO + KIT, Shifter: SHH, Cockpit: DIY, Boite à bouton: DIY, Frein à main: DIY
Avatar du membre
CG Kalatoran
Rang 10
Rang 10
Messages : 3143
Enregistré le : mer. 6 avr. 2016 17:41
Pseudo RaceRoom : Christian.Garcin

Merci Seb,superbe trouvaille !!!! :ghee: :ghee: :ghee: :merci: :merci: :merci: :super: :super: :super: :super: :amen: :amen: :amen: :amen:
Image
PC Perso - CPU : AMD Ryzen 5 - 3.5 Ghz - CG : GIGABYTE RX 580 8G - Volant T500RS - Cockpit JCL - Ecran 34" 21/9 - Boite SSH - Beaucoup de volonté :langue1:
Avatar du membre
Liongivré
Rang 10
Rang 10
Messages : 2072
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 10:43
Pseudo RaceRoom : Liongivré

Merci C'est un truc à tenter. Il suffit en suite de rajouter une petite looadcell pour 10€ de plus et on a plus besoin de changer de pédalier :langue1:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. La théorie mise en pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! (Albert Einstein)
Avatar du membre
I-am-Groot
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 3197
Enregistré le : lun. 27 févr. 2017 19:54
Pseudo RaceRoom : Mathieu I-am-Groot
A remercié : 37 fois
A été remercié : 86 fois

Merci aussi, c'est bien interessant, j'ai aussi un T3PA pro et il souffre de plus en plus.

Je vais regarder de plus prêt.
I am Groot !
Avatar du membre
Thifremana
Commissaires
Commissaires
Messages : 1892
Enregistré le : mar. 24 oct. 2017 10:41
Pseudo RaceRoom : Thierry V.
A remercié : 151 fois
A été remercié : 119 fois

Pas mal du tout ce kit. Par certains aspects, ça me rappelle quelque chose :] .
Plusieurs réglages possibles apparemment pour ajuster la dureté des ressorts, c'est cool, surtout pour le frein :super: . C'est ce qui apportera un vrai plus niveau ressenti.
Bonne idée Fred pour la load Cell; il faudra la positionner judicieusement et trouver un point de pivot. De plus, il faudra acheter un ampli LC (DSD) et jouer du fer à souder pour la faire fonctionner (pas compliqué mais il faut y penser ;) ).
Super trouvaille pour pérenniser ce pédalier. :super:
Image
Avatar du membre
Thifremana
Commissaires
Commissaires
Messages : 1892
Enregistré le : mar. 24 oct. 2017 10:41
Pseudo RaceRoom : Thierry V.
A remercié : 151 fois
A été remercié : 119 fois

Salut,
Je viens de parcourir la page FB de "L'atelier du Simracing" (entre 2 plongeons) et les critiques sont dithyrambiques!
Le mec est hyper pro et accompagne ses "clients" lors de la mise en oeuvre. C'est quasiment un produit "clé en main" même pour les non bricoleurs. Tout à l'air de qualité et je trouve le prix très correct surtout compte tenu de l'expertise déjà réalisée.
Et puis je trouve qu'il en jette ce kit; ça a de la gueule en plus d'être efficace !

Pour la 2e solution, c'est effectivement beaucoup plus économique mais moins "user friendly"! Du DIY, quoi :) . Il faut un peu de quincaillerie (visserie, petites équerres...), et surtout bien choisir/tester les différents type de ressorts. Les réglages sont là aussi possibles (dureté et course des ressorts) mais "un peu" plus fastidieux à réaliser si on veut varier les angles des ressorts (perçage de trous à différents endroits sur chaque pédale et plus ou moins écartés sur le support).
Pour le frein, si je comprends bien, c'est une combinaison de ressort + bushings de skate (rouges sur la photo) disposé en travers à la base de la pédale. Pas mal pour un ressenti plus progressif et une pédale bien dure en fin de course. En revanche, un re-calibrage sera nécessaire car la course de la pédale ne sera pas complète (fin de course raccourcie).

Bon bricolage pour ceux qui vont se lancer (allez, allez, allez!!!) ;)
Vive le DIY.
Tanvapas a écrit : mar. 16 juil. 2019 06:39
Encore bien vu Seb :super:
Image
Avatar du membre
phil la marmotte
Rang 10
Rang 10
Messages : 376
Enregistré le : jeu. 24 mai 2018 13:27
Pseudo RaceRoom : Phil la marmotte

belle trouvaille ,seb :super: pour ceux concerner ,maintenant au boulot !! :malin1:
Image
Avatar du membre
Sébastien Bodin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2459
Enregistré le : dim. 1 oct. 2017 15:24
Pseudo RaceRoom : Seb Tanvapas B.
A remercié : 308 fois
A été remercié : 182 fois

Salut à tous j'ai reçus mon kit samedi mais n'étant pas la du week-end je l'ai monté ce matin

kit envoyer et très bien emballer

Image

Image

Le kit et livrée déjà assemblé et réglé avec une notice jointe pour les réglages et un sachet avec des pièces supplémentaire et de la visserie

Image

Kit avant pose ,les 3 pièces sont complètement différent que ce soit dans les ressorts ou les pièce de l'embrayage ,ce qui donne déjà un ressenti différent pour chaque pédale.

Image

Kit monté en respectant les instructions (attention à mettre la plus grande fente vers le haut pour le support sur la pédale)

Image

Image

Image

voyant les 2 pièces fournie en plus pour la fixation sur les pédales je me suis dit qu'il devait y avoir un point faible ici alors j'ai rajouté des petits serre-cable (collé aussi à la loctite pour qu'il ne glisse pas) pour renforcer cette pièce (c'est juste mon avis et un ressentie car la pièce en elle même va très bien)

Image

Image

je n'ai rencontré qu'un seul souci sur la visserie ,j'ai du coller les boulons à la loctite (trop juste dans leurs emplacements)

Image

Me reste plus qu'à tester tous ça ce soir !!!!!!
Image

Win10, i7 6700K - 4GHz, GTX 1060 6G ,16G RAM ,Z170A GAMING PRO CARBON.
écran (49")
Volant: TS-PS RACER ,Pédalier: T3PAPRO + KIT, Shifter: SHH, Cockpit: DIY, Boite à bouton: DIY, Frein à main: DIY
Avatar du membre
Thifremana
Commissaires
Commissaires
Messages : 1892
Enregistré le : mar. 24 oct. 2017 10:41
Pseudo RaceRoom : Thierry V.
A remercié : 151 fois
A été remercié : 119 fois

Bravo Seb :super:
Vivement tes retours... 😉
Image
Avatar du membre
Macyoyo49
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 2181
Enregistré le : ven. 20 mai 2016 20:04
Pseudo RaceRoom : Guillaume Macyoyo
A remercié : 129 fois
A été remercié : 77 fois

:super:
;-) Power is nothing without control ;-)
Répondre

Retourner vers « Matériel Simracing »