Sélecteur de circuits R3E

Applications et Logiciels dédiés à : RaceRoom Racing Experience
Avatar du membre
D.Laurent
Rang 3
Rang 3
Messages : 78
Enregistré le : ven. 4 août 2017 12:39
Pseudo RaceRoom : Damien Laurent

Salut,

Suite à la conversation privée avec Torned, je continue ici pour évaluer les besoins des admins concernant un éventuel sélecteur de circuit R3E.

David aimerait un fichier CSV listant tous les circuits et leurs caractéristiques, c'est assez facile à récupérer à partir des services web de S3S.

Mais pour le coup je me dis qu'un sélecteur de circuit pourrait être utile pour ceux qui organisent régulièrement des championnats. Ce serait une interface web permettant de filtrer les circuits par critères (nombre de places, longueur, layout, région du monde, etc) et afficher toutes les infos les concernant.

Ca servirait à quelqu'un ?
Il y aurait des fonctionnalités intéressantes à ajouter ?

Edit : les fichiers CSV sont disponibles ici : http://chatcureuil.fr/r3e-track-selector/download/
Modifié en dernier par D.Laurent le mar. 21 mai 2019 00:52, modifié 3 fois.
Avatar du membre
Nemenems
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 4327
Enregistré le : ven. 13 janv. 2017 14:56
Pseudo RaceRoom : Yann Courtois
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois

Salut Damien,

Je pense que cela pourra être très utile et si David t'en as parlé c'est qu'il pourra s'appuyer dessus pour un google sheet qu'il a mis en place.
Si je te donne juste mon avis c'est avec grand plaisir que je l'utiliserai s'il était amené à exister.
La suite au prochain épisode.

Ceux qui luttent, ne sont pas sûrs de gagner, mais ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu. Berthold Brecht
Avatar du membre
D.Laurent
Rang 3
Rang 3
Messages : 78
Enregistré le : ven. 4 août 2017 12:39
Pseudo RaceRoom : Damien Laurent

Ce que m'a demandé David c'est simplement un script pour récupérer automatiquement la liste des circuits et en faire un fichier CSV (à priori ça pourrait aussi servir à la RFRO).

L'interface web c'est optionnel, une autre idée dont je ne suis pas certain de l'utilité, d'où la question. :)
Avatar du membre
Nemenems
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 4327
Enregistré le : ven. 13 janv. 2017 14:56
Pseudo RaceRoom : Yann Courtois
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois

D.Laurent a écrit : mer. 15 mai 2019 19:28 Ce que m'a demandé David c'est simplement un script pour récupérer automatiquement la liste des circuits et en faire un fichier CSV (à priori ça pourrait aussi servir à la RFRO).

L'interface web c'est optionnel, une autre idée dont je ne suis pas certain de l'utilité, d'où la question. :)
Moi je l'utiliserai surement mais si je suis le seul te prend pas la tête fais juste le script pour le CSV.

Ceux qui luttent, ne sont pas sûrs de gagner, mais ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu. Berthold Brecht
Avatar du membre
Alain Berroyer
Rang 4
Rang 4
Messages : 122
Enregistré le : sam. 16 mars 2019 07:40
Pseudo RaceRoom : Alain Berroyer
Contact :

Hello,
très intéressant, je me fais souvent des championnats pour m'entrainer a roulé en paquet passer aux stands, choisir des stratégies. Pour savoir, le nombre de box sur un circuit donné est difficile.
Avatar du membre
D.Laurent
Rang 3
Rang 3
Messages : 78
Enregistré le : ven. 4 août 2017 12:39
Pseudo RaceRoom : Damien Laurent

Une première version du fichier CSV : http://chatcureuil.fr/r3e-track-selector/tracks.csv
J'ai presque tout mis, il manque juste les formats Big et Full pour les screenshots de circuits.
Dîtes-moi ce que vous en pensez. ;)

EDIT : ha je m'aperçois qu'il manque le nombre de slots sur la grille... je me demande comment ça m'a échappé... ^^
EDIT 2 : je vois quelques infos que j'ai oublié de prendre (dénivelé, ville) mais rien concernant le nombre de slots depuis le magasin, par contre on trouve cette info dans l'overlay du mode spectateur que j'ai aussi utilisé pour le sélecteur de livrée, donc j'ajouterai ça... ;)
Avatar du membre
I-am-Groot
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 3197
Enregistré le : lun. 27 févr. 2017 19:54
Pseudo RaceRoom : Mathieu I-am-Groot
A remercié : 37 fois
A été remercié : 86 fois

D.Laurent a écrit : ven. 17 mai 2019 17:03 Une première version du fichier CSV : http://chatcureuil.fr/r3e-track-selector/tracks.csv
J'ai presque tout mis, il manque juste les formats Big et Full pour les screenshots de circuits.
Dîtes-moi ce que vous en pensez. ;)

EDIT : ha je m'aperçois qu'il manque le nombre de slots sur la grille... je me demande comment ça m'a échappé... ^^
EDIT 2 : je vois quelques infos que j'ai oublié de prendre (dénivelé, ville) mais rien concernant le nombre de slots depuis le magasin, par contre on trouve cette info dans l'overlay du mode spectateur que j'ai aussi utilisé pour le sélecteur de livrée, donc j'ajouterai ça... ;)
Merci :merci: :merci:
I am Groot !
Avatar du membre
D.Laurent
Rang 3
Rang 3
Messages : 78
Enregistré le : ven. 4 août 2017 12:39
Pseudo RaceRoom : Damien Laurent

Avec plaisir. :)

Autre chose, c'est en anglais mais je pourrai le mettre en français, faut juste que je regarde comment faire passer mon script aspirateur pour un français. ;)
Avatar du membre
David Marcadet
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5620
Enregistré le : lun. 28 mars 2016 14:34
Pseudo RaceRoom : FlyDundee
A remercié : 264 fois
A été remercié : 174 fois

D.Laurent a écrit : ven. 17 mai 2019 17:03 Une première version du fichier CSV : http://chatcureuil.fr/r3e-track-selector/tracks.csv
J'ai presque tout mis, il manque juste les formats Big et Full pour les screenshots de circuits.
Dîtes-moi ce que vous en pensez. ;)

EDIT : ha je m'aperçois qu'il manque le nombre de slots sur la grille... je me demande comment ça m'a échappé... ^^
EDIT 2 : je vois quelques infos que j'ai oublié de prendre (dénivelé, ville) mais rien concernant le nombre de slots depuis le magasin, par contre on trouve cette info dans l'overlay du mode spectateur que j'ai aussi utilisé pour le sélecteur de livrée, donc j'ajouterai ça... ;)
Merci du coup c'est "presque" parfait ! :)
C'est excellent si tu peux avoir des infos en plus, je vais me faire plaisir ! ;)
Avatar du membre
I-am-Groot
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 3197
Enregistré le : lun. 27 févr. 2017 19:54
Pseudo RaceRoom : Mathieu I-am-Groot
A remercié : 37 fois
A été remercié : 86 fois

D.Laurent a écrit : ven. 17 mai 2019 17:32 Avec plaisir. :)

Autre chose, c'est en anglais mais je pourrai le mettre en français, faut juste que je regarde comment faire passer mon script aspirateur pour un français. ;)
No problem, we are speaking english nicely. Thanks for all :langue1:
I am Groot !
Répondre

Retourner vers « Logiciels et Applications »