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Alain Berroyer
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Hello, selon vous y a-t-il une différence entre un Fanatec CSL Élite et le Club Sport 2.5 ? feeling, sensations, force, etc.
Merci.
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I-am-Groot
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Tu as un tableau pour comparer chez Fanatec https://www.fanatec.com/eu-en/wheel-bas ... -v2-5.html
Sous l'image du volant tu as un menu en onglet et tu trouveras "Comparison"

En gros le CSL elite possède un moteur plus faible 6Nm, mais accorde 1080° de rotation (mais pas utile sauf pour eurotruc...k simulateur). Le taux de transfert de l'USB et le CSL est plus vieux en conception que le 2.5.

Et le prix :gene:
I am Groot !
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Alain Berroyer
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I-am-Groot a écrit : mar. 9 avr. 2019 15:15 Tu as un tableau pour comparer chez Fanatec https://www.fanatec.com/eu-en/wheel-bas ... -v2-5.html
Sous l'image du volant tu as un menu en onglet et tu trouveras "Comparison"

En gros le CSL elite possède un moteur plus faible 6Nm, mais accorde 1080° de rotation (mais pas utile sauf pour eurotruc...k simulateur). Le taux de transfert de l'USB et le CSL est plus vieux en conception que le 2.5.

Et le prix :gene:
Ok vu ! Merci m'sieur
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Rom_rs
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Pour ce que ça vaut, je suis très content de mon CSL Elite en terme de FFB, fluidité, paramètrage, etc ! :)

J'ai pu testé le 2.5 sur des simulateurs dynamiques, je n'ai pas été vraiment impressionné en comparaison malgré que ça devrait être mieux, mais évidemment ça dépend beaucoup des réglages qui sont souvent beaucoup trop dur pour moi.
:winner1: Champion WTCR Saison 3 by LSF/GTR3 :winner1:
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Macyoyo49
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Pour ma part très content aussi du CSL Elite, la puissance du retour de force est très largement suffisant pour moi puisque je ne peux jamais le mettre à fond, il m'arrive même très souvent d'être en dessous des 50%

Par contre je ne conseil pas le pédalier qui va avec :p même si il n'est pas mauvais, je préférerai avec un V3 ;) d'ailleurs je me vois bien craquer dans pas longtemps :)
;-) Power is nothing without control ;-)
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Alain Berroyer
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Macyoyo49 a écrit : mer. 10 avr. 2019 09:59 Pour ma part très content aussi du CSL Elite, la puissance du retour de force est très largement suffisant pour moi puisque je ne peux jamais le mettre à fond, il m'arrive même très souvent d'être en dessous des 50%

Par contre je ne conseil pas le pédalier qui va avec :p même si il n'est pas mauvais, je préférerai avec un V3 ;) d'ailleurs je me vois bien craquer dans pas longtemps :)
On parle toujours de la force comme le principal critère, je vous rejoins sur le fait que je n'aime pas un volant de "camionneur" ancienne époque. Par contre les infos bosses, dérapage sur/sous virage, etc. sont capitales. C'est en cela que je m'interroge sur une éventuelle montée en gamme ou pas.
Pareil pour le pédalier :love:
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Rom_rs
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Macyoyo49 a écrit : mer. 10 avr. 2019 09:59 Pour ma part très content aussi du CSL Elite, la puissance du retour de force est très largement suffisant pour moi puisque je ne peux jamais le mettre à fond, il m'arrive même très souvent d'être en dessous des 50%

Par contre je ne conseil pas le pédalier qui va avec :p même si il n'est pas mauvais, je préférerai avec un V3 ;) d'ailleurs je me vois bien craquer dans pas longtemps :)
Tiens au fait Guillaume tu as mis quoi comme elastomètre pour ta pédale de frein ?
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Le v2 est juste plus violent en terme de ffb,avec le csl bein c juste plus doux et les sensations sont pour moi bien sur plus agreable,et bien sur le prix qui a mes yeux ne justifie pas une telle difference
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Rom_rs a écrit : mer. 10 avr. 2019 20:15 Tiens au fait Guillaume tu as mis quoi comme elastomètre pour ta pédale de frein ?
Mince , j'avais zappé ton message Romain, perso j'utilise 5 tampon de "65" + celui en mousse :)
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Rom_rs
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Macyoyo49 a écrit : dim. 14 avr. 2019 16:33
Rom_rs a écrit : mer. 10 avr. 2019 20:15 Tiens au fait Guillaume tu as mis quoi comme elastomètre pour ta pédale de frein ?
Mince , j'avais zappé ton message Romain, perso j'utilise 5 tampon de "65" + celui en mousse :)
Ok, je m'en doutais et voilà tu as trouvé ton vrai problème :-)
C'est injouable pour moi comme ça ! Ce réglage, c'est prévu uniquement pour si tu ne fixes pas ton pédalier et encore...
Je te conseille vivement de mettre 5 tampons 85, de jeter celui en mousse le plus loin possible par la fenetre quand il y a beaucoup de vent et de mettre à sa place un 95, de garder tes "65" pour caler les tables du bistrot du coin ! :hehe:

Tu vas me dire : ho mais c'est trop dur ! Et j'ai envie de dire "c'est jamais trop dur Guillaume" :) D'autant plus que les vrais voitures de courses ont des pédales hyper durs, les pilotes exercent des pressions de 100kg même parfois, avec tes 5 x 65 + de la mousse, je pense que tu dois envoyer max 20 kg...

Et l'autre bonne nouvelle, c'est que c'est aussi beaucoup plus performant d'avoir une pédale dure sur laquelle tu peux mettre une grosse pression car ça te donne une granularité de freinage bien plus fine... (c'est plus facile d'exercer 3/4 de pression sur 100 kg, que 3/4 de pression sur 5kg, make sense ! )

Allez, y a pas que moi qui le dit :

Fais moi confiance et tu vas aimer de nouveau ton pédalier !
Perso j'ai testé un V3 sur un simu, la pression était trop faible et j'ai perdu 2 secondes au tour, j'ai jamais manqué autant mon CSL. (même si tu peux très bien durcir le V3 évidemment)

Allez moi je t'ai fait confiance, je roule en VR ce mois ci :)
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