load cell ricmotech

Répondre
Stéphane Galopin
Rang 2
Rang 2
Messages : 58
Enregistré le : dim. 1 avr. 2018 03:09
Pseudo RaceRoom : galopin stephane

j'aimerai avoir l'avis d'utilisateur de ce capteur pour la pedale de frein pour mon t3papro car je voudrais ameliorer mon materiel pour avoir de meilleur info ,car ce n'est pas donne tout de meme ou si il y a d'autre astuce
pour ma part j'ai essayer brake mod livre avec mon pedalier je ne suis pas du tout satisfait

merci a tous dans l'attente de retours et vos conseils
Avatar du membre
Thifremana
Commissaires
Commissaires
Messages : 1892
Enregistré le : mar. 24 oct. 2017 10:41
Pseudo RaceRoom : Thierry V.
A remercié : 151 fois
A été remercié : 119 fois

Salut Stéphane,
Voici une solution plus économique qui m'avait inspiré pour la conversion de ma pédale de frein d'origine G27 vers une load cell http://www.gtrs-theracingspirit.com/for ... on-lowcost.
Tu y trouveras des informations détaillées sur le montage électrique correspondant à ton pédalier. C'est réalisable pour quelqu'un d'assez bricoleur.
J'ai aussi rédigé un petit tuto sur le forum pour ma conversion "Potentiomètre/Load Cell" : viewtopic.php?f=25&t=2605
Bonne lecture ;)
Vive le DIY :D
Image
Stéphane Galopin
Rang 2
Rang 2
Messages : 58
Enregistré le : dim. 1 avr. 2018 03:09
Pseudo RaceRoom : galopin stephane

merci pour les infos mais la je ne me pas capable de realiser cela j'ai peur de faire des conneries et de tout flinguer

j'avais vu la modif de ton pedalier "la classe" bravo

au niveau des sensation sur les freins as tu trouver une reelle difference avec ce type de modif
Avatar du membre
Thifremana
Commissaires
Commissaires
Messages : 1892
Enregistré le : mar. 24 oct. 2017 10:41
Pseudo RaceRoom : Thierry V.
A remercié : 151 fois
A été remercié : 119 fois

Je comprends tes craintes.
Les différences :
- la course de la pédale a été considérablement réduite,
- la dureté a aussi été accentuée/modifiée.
Mais le plus important, c'est que cela fait appel à la pression exercée et non la position de la pédale. C'est plus "réaliste" au niveau ressenti.
Après, je n'ai pas gagné 2s au tour avec cette modif (malheureusement :rouge: ). C'était le "challenge" de ce projet qui m'intéressait :happy1:
Image
Stéphane Galopin
Rang 2
Rang 2
Messages : 58
Enregistré le : dim. 1 avr. 2018 03:09
Pseudo RaceRoom : galopin stephane

ok merci pour ces infos mais

pour gagner du temps cela se passe tjrs entre le volant et le baquet ::d et ce n'est pas tjrs facile

a bientot
Répondre

Retourner vers « Volants - Pédaliers - Shifters ... »