Merki à tous et merki à l'organisation!
Qualif: P8, je pense que j'étais à ma place, devant ca roulait vraiment très fort!
Course: Un départ sans encombre pour l'ensemble du peloton il me semble, je garde ma 8ème place. Je suis à la bagarre avec Nico devant et Stéphane et Reeple derrière.
Je gagne une place suite à la petite erreur de David, il ne tardera pas a revenir sur moi et au vu de ses chronos en qualif, je ne prends pas de risque, je lui laisse une petite ouverture et le laisse filer , lui joue la gagne
Cela me servira par la suite puisqu'il revient sur Nico et lui mets la pression ce qui leur fait perdre du temps pendant que moi j'essai de résister aux assauts de Stéphane, qui là joue très propre et ne prends pas de risque inutile . On reviens sur Nico pour une bagarre à trois pendant quasiment toute la course, vraiment excellent!!! J'arrive à passer Nico suite à un slowdown pour lui il me semble et je ne lacherai plus ma place. Difficile de contenir Nico plus agressif que Stéphane mais tout autant fairplay. Avec l'arrivé des pneus jaune à mi-course, je ressent un comportement différent de la voiture avec beaucoup de perte d'adhérence et j'ai beaucoup de mal à garder ma voiture sur la bonne trajectoire. Sans compter mon départ avec les 115L qui alourdisse ma voiture. Pendant ce temps là devant nous 3-4 pilotes font des erreurs et je me hisse à la 4ème place sans doubler personne. Je remonte sur les premiers attardé qui me laisse passer sans problème, sauf un peut-être mais sans conséquence.
A 5-10 minutes de la fin Stéphane et Nico se taille tellement la bourre qu'ils en perdent un peu de temps et me donne un peu d'air avec 3 secondes d'avance. C'est à ce moment là que le drame intervient pour David Vraiment désolé pour toi David, tu méritais ce podium!
Mention spécial à Christophe Fush, un vrai missile!!!
Et bravo à Christian pour sa deuxième place.
Vraiment un très bon open, Laurent la guêpe tu as loupé quelques chose
Beaucoup de nouveau mais mise à part les qualifs (bien que je n'ai pas été impacté) je trouve que ca c'est plutot bien passé dans l'ensemble. Un peu déçu quand même par le rage-quit d'un ou deux pilotes de tête qui ne devait surement jouer que la gagne
Un grand merki à Stéphane et Nico qui on fait de cet Open l'un de mes meilleurs
Et encore merki à l'organisasion toujours au top en 2018!
Open GTR3 - Bentley - Silverstone GP - Mercredi 3 janvier 2018
- CG Kalatoran
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Bravo Christophe pour ta prestation d'hier soir !!!
Bonne qualif, je me place P4....derrière Torned.....
Course, départ pas trop mauvais, Mathys fait un meilleur départ et me prend ma place.......Steve est dans mon pare-chocs....... ca va etre tendue cette course......mais tour apres tour j'arrive à le distancer......je reste derrière Torned.... il part à la faute et j'en profite pour lui prendre la P4....je rattrape Mathys qui part à la faute aussi....Holalalla P3
les deux E.T sont loin devant déjà......mais.....Julien Schein part à la faute aussi et je me retrouve P2
La chance est elle avec moi ce soir ???.....Bé vi, course sans faute....enfin juste une petite sortie qui me coute 10 secondes pour revenir sur la piste
Impossible de rattraper Christophe...il me met quasiment 1 secondes au tour
Bravo à tout le monde !!
Encore Bravo à Christophe
Merci à l'organisation !
Merci au retardataires qui ont bien anticipés !!!
Bonne qualif, je me place P4....derrière Torned.....
Course, départ pas trop mauvais, Mathys fait un meilleur départ et me prend ma place.......Steve est dans mon pare-chocs....... ca va etre tendue cette course......mais tour apres tour j'arrive à le distancer......je reste derrière Torned.... il part à la faute et j'en profite pour lui prendre la P4....je rattrape Mathys qui part à la faute aussi....Holalalla P3
les deux E.T sont loin devant déjà......mais.....Julien Schein part à la faute aussi et je me retrouve P2
La chance est elle avec moi ce soir ???.....Bé vi, course sans faute....enfin juste une petite sortie qui me coute 10 secondes pour revenir sur la piste
Impossible de rattraper Christophe...il me met quasiment 1 secondes au tour
Bravo à tout le monde !!
Encore Bravo à Christophe
Merci à l'organisation !
Merci au retardataires qui ont bien anticipés !!!
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Hello! Je ne suis pas commissaire donc ce n'est qu'un avis de fan : Pour moi tu n'es clairement pas responsable du premier contact qui te sort de la route et te déséquilibre : tu te fais percuter par l'arrière, rien d'autres à dire, tu es la victime. On peut un peu plus discuter du retour en piste qui est moins adéquat (la voiture rouge devant donne un exemple de retour en piste plus approprié: malgré son erreur, il profite de la bande d'asphalte pour garder assez de vitesse et rentre sur la piste de manière fluide, probablement en étant certain via crewchief ou autre qu'il n'y a personne à sa gauche). Il faut essayer d'être sûr qu'il n'y a personne quand on revient en piste et surtout éviter de freiner à ce moment là car le différentiel de vitesse avec la voiture qui vient de loin est important d'où le deuxième contact. (je précise que j'ai fait le même genre d'erreur lors d'un de mes premiers opens qui a d'ailleurs déclenché la première safety car de l'histoire de la team )
Bonne approche que de faire une analyse de l'incident pour en sortir meilleur
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Bravo au podium, vous êtes très rapide.
et à bientôt.
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Pour Squall: Pareil je suis pas commissaire mais juste mon avis: les contacts ont surtout l'air d'être des faits de course même si on voit que depuis ta voiture. Par contre ton retour en piste était trop brouillon t'as perdu ta voiture en repassant sur l'herbe alors qu'on voit le dégagement en asphalte plus loin. Et quand tu repars tu gênes a nouveau le pilote qui t'a touché.
Pas beaucoup d'entrainement pour l'open mais en roulant souvent en Bentley je prend vite des marques. Qualifs P11 dans les 2.02.xx. Le premier tour était assez tendu, une touchette avec SSI Driver. Je le double mais Beaware me met bien la pression. Un peu trop rapide pour moi je lache au bout de 10 min. Je resterai derrière le trio vers les 5-10 sec toute la course avec 35 secondes d'avance sur ceux qui me précèdent. Beaucoup de mal avec le pneu avant gauche je terminerai à 9%. Merci aux retardataires, même si le dernier que j'ai croisé m'a laissé passer dans le pire endroit du circuit. Heureusement sans conséquence même si j'ai perdu 20 secondes sur le coup.
Merci à l'organisation et bravo à tous !
Pas beaucoup d'entrainement pour l'open mais en roulant souvent en Bentley je prend vite des marques. Qualifs P11 dans les 2.02.xx. Le premier tour était assez tendu, une touchette avec SSI Driver. Je le double mais Beaware me met bien la pression. Un peu trop rapide pour moi je lache au bout de 10 min. Je resterai derrière le trio vers les 5-10 sec toute la course avec 35 secondes d'avance sur ceux qui me précèdent. Beaucoup de mal avec le pneu avant gauche je terminerai à 9%. Merci aux retardataires, même si le dernier que j'ai croisé m'a laissé passer dans le pire endroit du circuit. Heureusement sans conséquence même si j'ai perdu 20 secondes sur le coup.
Merci à l'organisation et bravo à tous !
Lorsque je reviens sur la route, je suis en taq car j'ai perdu l'adhérence et mit trop de gaz, je souhaitais rester hors piste.Rom_rs a écrit : ↑jeu. 4 janv. 2018 09:32Hello! Je ne suis pas commissaire donc ce n'est qu'un avis de fan : Pour moi tu n'es clairement pas responsable du premier contact qui te sort de la route et te déséquilibre : tu te fais percuter par l'arrière, rien d'autres à dire, tu es la victime. On peut un peu plus discuter du retour en piste qui est moins adéquat (la voiture rouge devant donne un exemple de retour en piste plus approprié: malgré son erreur, il profite de la bande d'asphalte pour garder assez de vitesse et rentre sur la piste de manière fluide, probablement en étant certain via crewchief ou autre qu'il n'y a personne à sa gauche). Il faut essayer d'être sûr qu'il n'y a personne quand on revient en piste et surtout éviter de freiner à ce moment là car le différentiel de vitesse avec la voiture qui vient de loin est important d'où le deuxième contact. (je précise que j'ai fait le même genre d'erreur lors d'un de mes premiers opens qui a d'ailleurs déclenché la première safety car de l'histoire de la team )
Bonne approche que de faire une analyse de l'incident pour en sortir meilleur
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Je ne suis pas commissaire non plus mais puisque tu demandes notre avis je le donne
Pour moi la première voiture noire est en tord en te rentrant dedans et en te faisant sortir de la piste. Elle aurait peut-être pu/du te laisser repartir devant.
Quant à ton retour en piste, pour moi il est involontaire, tu cherches a revenir bien parallèle à la piste mais l'arrière décroche à la ré-accélération et tu retourne en piste de travers bien malgré toi. Par contre pour moi ce travers provoque l'accident de la deuxième voiture noire et je pense que tu aurais du le laisser repartir devant même si l'accident est involontaire.
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2mm11 pour le dernier.
avec mes 2mn22, j'aurais plus été un boulet pour les autres. bien fait de pas participer.
avec mes 2mn22, j'aurais plus été un boulet pour les autres. bien fait de pas participer.