Volant Direct Drive

Avatar du membre
FélixTheCat
Rang 10
Rang 10
Messages : 589
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 14:47
Pseudo RaceRoom : Félix TheCat

Hello,

J'ai reçu en milieu de semaine mon nouveau volant.
Un Direct Drive ou OpenSimWheel

Faut que je l'installe à présent.
Mais comme il me manque encore le QR, je ne pourrai pas le tester ce week end.




A+
Avatar du membre
David Marcadet
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5620
Enregistré le : lun. 28 mars 2016 14:34
Pseudo RaceRoom : FlyDundee
A remercié : 264 fois
A été remercié : 174 fois

Hello,

Tu peux détailler ce que tu as pris, stp?
Avatar du membre
Krull
Rang 1
Rang 1
Messages : 41
Enregistré le : mar. 13 déc. 2016 19:26
Pseudo RaceRoom : Krull_

Fait s nous rêver et dit nous que tu t'es fait plaisir avec un Thom-Concept :taré1:
Avatar du membre
FélixTheCat
Rang 10
Rang 10
Messages : 589
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 14:47
Pseudo RaceRoom : Félix TheCat

Torned a écrit :Hello,

Tu peux détailler ce que tu as pris, stp?


Oui bien sûr.

Un moteur, un boitier pour l'électronique, un arrêt d'urgence et des cordons. :langue2:

Krull a écrit :Fait s nous rêver et dit nous que tu t'es fait plaisir avec un Thom-Concept :taré1:

Oui !!! .... mais pour le Quick release uniquement. :happy1:
Avatar du membre
FélixTheCat
Rang 10
Rang 10
Messages : 589
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 14:47
Pseudo RaceRoom : Félix TheCat

Le moteur est installé ... c'est déjà ça.
J'ai eu l'impression de recevoir un deuxième JCLseat à monter ! :berk1: .... Enfin, bon j'exagère un peu.
Faut revoir hauteur, profondeur, accessoires ...

Et surtout je suis parti sur un certain montage et au final ça ne m'allait pas, j'ai du recommencer ...
Le moteur pèse un âne mort, si ça tombe sur un pied ou sur un profilé du châssis, bonjour les dégâts ! :snif:

Je devrais recevoir mon QR de chez Thom Concept mardi ou mercredi ...

J'ai branché les câbles en provisoire juste pour voir si ça fonctionnait, ça à l'air bon, mais il me reste encore à configurer.
Bien sûr, je n'ai pas lancé de simu, puisque je n'ai pas la "connexion" volant/moteur.



Pour ceux que ça intéresse, je l'ai acheté ici : http://www.simracingcoach.com/contenido/kit-augury-osw/

J'ai eu pas mal d'échanges d'e-mails (en espagnol), je ne sais pas si les échanges en français sont possibles.
Hyper-réactifs !
Très sympas !
Patients !
Et très sérieux !! (les kits n'étaient plus en stock mais ils devaient en recevoir sous peu, ce qui a été le cas)

Colis bien emballé.

Support de moteur et boitier électronique en inox.
Jolie finition.

Possibilité : 700 euros pour la réservation, le reste au moment de l'envoi.



A+
Avatar du membre
Factarus
Rang 10
Rang 10
Messages : 401
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 12:04
Pseudo RaceRoom : Fabian Factarus

Bel achat mais c'est un fameux investissement pour un "simple volant" non ?
Cela vaut vraiment la peine ? J'imagine que oui sinon tu ne l'aurais pas acheté ;) mais pourquoi ce choix, si ce n'est pas indiscret ?
Win10, i7-4790K, GTX1080ti Aorus - Triple 27" - Oculus Rift, CSL Seat + Gametrix, volant T300rs + TH8A, CSR Elite Pedals.
Avatar du membre
Beaware
Adminstrateur fondateur
Adminstrateur fondateur
Messages : 7486
Enregistré le : mer. 6 janv. 2016 17:20
Pseudo RaceRoom : Stephane Beaware
A remercié : 9 fois
A été remercié : 30 fois

Sacré achat Félix. On voudrais bien avoir ton ressenti, des photos, des vidéos ... :langue2:
Image
Intel I7 4790K 4 Ghz - Asus ROG Maximus VII Hero C2 - Asus GeForce GTX 980 Ti STRIX-OC-DC3-6 Go - DDR3 GSKill 32 Go 2400 MHz Cas 10 - Samsung 850 PRO 256 Go - Triple Screen : 3 X 27" ASUS : 5840 x 1080
Cockpit RaceRoom R3033 + Direct-Drive OSW SinCos / SimuCUBE + Pédalier Fanatec CSP V3 + TH8RS
Avatar du membre
Kingsun
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 3157
Enregistré le : lun. 11 janv. 2016 16:54
Pseudo RaceRoom : David Kingsun Team GTR3-Fr

:ghee: J'ai hâte de voir tout ça en place et d'avoir ton retour. ;-)
Avatar du membre
Psy_Lote
Rang 10
Rang 10
Messages : 1047
Enregistré le : lun. 22 févr. 2016 16:38
Pseudo RaceRoom : Laurent Psy_Lote Team GTR3-Fr

Beaware a écrit :Sacré achat Félix. On voudrais bien avoir ton ressenti, des photos, des vidéos ... :langue2:


Oulaaaa c'est compliqué tous ca ... Non si non viens juste rouler avec nous :mdr1: :mdr1: :mdr1:
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu'on réalise que l'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence
Avatar du membre
FélixTheCat
Rang 10
Rang 10
Messages : 589
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 14:47
Pseudo RaceRoom : Félix TheCat

@ Factarus,

J'espère moi aussi que ça vaut le coup !!
A lire les avis ici et là, c'est le jour et la nuit.

Certains sont passés d'un G25 à un G27, puis à T500rs, puis un T300 puis encore une base Fanatec V2.
On pourrait se demander pourquoi car le gain à chaque fois, est, je pense minime. Et pas sûr qu'entre un G25 et la base Fanatec la différence de ressenti soit abyssale. Tous ces volants sont construits sur le même principe (moteur réducteur + engrenage ou courroie).

Là, il s'agit d'un moteur industriel et le volant est monté directement sur l'axe (en prise directe).

Je n'ai pas pris ce volant pour être plus rapide, juste pour avoir de meilleures sensations, j'espère ne pas être déçu.

Alors oui, c'est pas donné, c'est vrai, mais bon faut se faire plaisir quand on le peut encore, on ne sait pas ce que l'avenir nous réserve ....
Et puis plein de simracers ont investi dans du fanatec (la base V2 + le volant), on est pas loin des 1000 euros donc finalement pas beaucoup moins cher et on ne peut pas dire qu'on soit dans la même catégorie, franchement quand on a le moteur Direct Drive dans les mains on se dit que ce n'est pas un jouet !!!
Mais encore une fois, jouet ou pas c'est le ressenti qui m'importe. :)


@ Beaware et Kingsun

Dès que j'ai tout reçu et que tout fonctionne, je ferai un petit CR.
Promis ! .... Mais faut être sage, hein ?


@ Psy Lote,

Je n'ai plus ma place dans vos courses.
Des turcs, des italiens, ...
Et puis vous allez voir un peu quand vous ferez des courses avec des anglais ou des australiens et qu'ils rouleront à gauche !!!!
Non, franchement, trop dangereux pour moi. :langue2:
Répondre

Retourner vers « Matériel Simracing »