Championnat 600CV Gr5-GTO - Course 4 - Nordschleife

Avatar du membre
ViNcEn666
Commissaires
Commissaires
Messages : 2763
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 16:18
Pseudo RaceRoom : Vincent Menard
A remercié : 7 fois
A été remercié : 51 fois

@Pitch: oui je me doute bien et c'est vraiment dommage de devoir en arriver là.
@Roberto: Moi non plus je ne suis pas là pour jouer la gagne car je sais très bien que mon podium à Monza résulte d'un énorme coup de chance. Le problème est que tous les autres pilotes qui courent en championnat et qui sont restés sont ceux qui jouent la gagne. Je suis un des derniers pilotes qui n'est pas dans le même rythme de la course et, rouler tout seul en course parce que je n'ais pas le rythme ne m'intéresse pas.
Pseudo: ViNcEn666

AMD Ryzen 7 2700 3.4GHz - Gigabyte Nvidia GTX 1070 G1 Gaming 8Go - 16GB DDR4 2400 MHz - Thrusmaster T500RS & T3PA Pro - Thrusmaster Rally Wheel ADD-ON Sparco R383 Mod - Fanatec Clubsport Shifter SQ
Avatar du membre
La Guêpe
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 1612
Enregistré le : jeu. 31 mars 2016 10:04
Pseudo RaceRoom : The wasp
A été remercié : 3 fois

Je suis désolé de n'avoir pu faire cette course, j'aurai du prévenir, j'ai de la famille à la maison et je ne suis plus aux jeux en ce moment.
Avatar du membre
CG Kalatoran
Rang 10
Rang 10
Messages : 3143
Enregistré le : mer. 6 avr. 2016 17:41
Pseudo RaceRoom : Christian.Garcin

Superbe course !!!
Je fais une très bonne qualif et ...... un mauvais départ...comme dab !! :mrgreen:
Je me retrouve derrière Beaware avec qui on se fait une belle arsouille dans le début du 1er tour, puis je fais une faute en voulant le dépasser (c'était un peu présomptueux de ma part je sais !! ::d )
Steve en profite pour prendre la 2ème place, puis je fais une erreur (décidément !!) un peu plus loin et Ti-Luc me prend la 3ème place.
On reste collé tous les 4 pendant presque un tour et Ti-Luc part à la faute....à cause d'un lapin qui traverse la route, je lui reprend la 3ème place.... je remonte sur Steve qui va faire une erreur à cause du même lapin qui traverse la route.... :taré1: :taré1: et me revoila derrière Beaware !!
J'essaye de l'intimider en lui faisant quelques appels de phares (environ une centaine !! :langue2: ) et j'arrive enfin à le dépasser au 1er virage à la fin de la ligne droite des stand !
Je prends le large et effectue mon pit le tour d’après en ayant 10 secondes d'avance (il me semble) sur lui.

Je sort des stands avec 1'04 de retard sur Beaware, tout est possible...mais....mais.....je fais 2 erreurs dans le tour, je perds quasiment 15 secondes et Beaware sort des stands juste devant moi !!
Pas grave me dis je, je tente encore de le dépasser mais c'est trop chaud sur ce circuit, je reste derrière lui, mais dans le dernier tour je fais encore des erreurs, je suis rattrapé par Ti-Luc qui me remonte rapidement !
Nous faisons le dernier tour très très collé serré, j'ai même du te gêné un peu car j'avais la pression et il y avait plein de lapin qui traversaient la route !! :mdr1: :mdr1:

Sur la ligne d'arrivée, j'ai décidé de te laisser la 2ème place car :
1 tu as fais une belle course avec un belle remontée
2 il me semble que je t'ai beaucoup gêné
Donc tu as mérité ta 2ème place !! :super: :super:

Bref, superbe course, belles arsouilles avec Beaware et Ti-Luc
Bravo au podium et bravo à tout le monde sur ce combo pas facile !! :super: :super:
Merci à l'organisation ...mais la prochaine fois faut enlever les lapins qui traversent la route !! :mdr3: :mdr3:


@ Vincent :
ViNcEn666 a écrit :...... Le problème est que tous les autres pilotes qui courent en championnat et qui sont restés sont ceux qui jouent la gagne. Je suis un des derniers pilotes qui n'est pas dans le même rythme de la course et, rouler tout seul en course parce que je n'ais pas le rythme ne m'intéresse pas.
Pour ma part, je ne joue pas la gagne, je suis ici pour apprendre et surtout m'amuser et prendre du plaisir à rouler avec vous !!
Image
PC Perso - CPU : AMD Ryzen 5 - 3.5 Ghz - CG : GIGABYTE RX 580 8G - Volant T500RS - Cockpit JCL - Ecran 34" 21/9 - Boite SSH - Beaucoup de volonté :langue1:
Avatar du membre
CG Kalatoran
Rang 10
Rang 10
Messages : 3143
Enregistré le : mer. 6 avr. 2016 17:41
Pseudo RaceRoom : Christian.Garcin

Ha oui, c'était ma dernière course du championnat :pleur4: :pleur4: :pleur4:
car, comme je l'avais annoncé au début, je serais absent pendant 3 mois !!
viewtopic.php?f=4&t=947



Voila les petits loups, faites de belles courses et amuser vous bien !! :hello: :hello:
Image
PC Perso - CPU : AMD Ryzen 5 - 3.5 Ghz - CG : GIGABYTE RX 580 8G - Volant T500RS - Cockpit JCL - Ecran 34" 21/9 - Boite SSH - Beaucoup de volonté :langue1:
Avatar du membre
Beaware
Adminstrateur fondateur
Adminstrateur fondateur
Messages : 7486
Enregistré le : mer. 6 janv. 2016 17:20
Pseudo RaceRoom : Stephane Beaware
A remercié : 9 fois
A été remercié : 30 fois

Je me suis entraîner un peu jeudi soir, je me suis lancé dans une course solo d'1h. Mes temps étaient de 8.40 - 8.42 au tour :triste1: . Sur les coups de 22h, j'ai testé sur le serveur, et Nico, Pitch, Steve et Chriss ... sont venus m'y rejoindre. Chriss m'a dit de mettre la barre anti-roulis arrière un peu plus forte. Je l'ai écouté, et j'ai donc remis le setup par défaut, et 1 clic de plus sur l'anti-roulis arrière, et là : 8.32 .... :taré1:

- Les Essais : je vois que Torned et Christian sont en grande forme, et surtout Ti-Luc :super: . Steve et le reste de la meute n'est pas en reste :super: .

- Les Qualif : J'arrive à faire un 8.34 sans trop forcé dans mon premier tour. Deuxième tour nettement mieux, mais Ti-Luc, Christian et Torned sont ultra rapide. J'ai halluciné :| .

- La Course : Je prend un pas trop mauvais départ, et arrivé dans la relance du gauche, Christian prend trop large. Je plonge à l'intérieur et récupère la première place. Il me suivra en mettant la pression jusqu’à la moitié du circuit. La relève c'est Steve qui l'assure, le saligo, il a potassé le circuit toute la nuit et nous fais des temps canon sur l'enfer vert, et me met une pression d'enfer :super: :mdr1:

Christian reprendra la relève 1 tour plus tard, et me dépasse intelligemment au bout de la ligne droite des stands. Je pit après lui, et j'avais prévu juste ce qu'il fallait d'essence (mogettes :happy1: ) pour faire la course, je gagne donc 10-15 secondes à ne pas mettre trop de carburant. Je ressort un poil devant lui, et me dit que si je le tiens sur la portion du circuit classique, il ne pourras pas me prendre sur la partie Nordshleife ;-) . Malgré une pression énorme et beaucoup de sueur, j'arrive à le contenir :malin1: . Mais c'est clair que tu étais vraiment plus rapide sans tes erreurs. Ti-Luc nous remontais également comme une bombe, et je croissais les doigts pour tenir la distance :happy1:

On ne pouvais pas doublé sur ce circuit, du moins pas dans la grande boucle. C'était vraiment trop chaud.

J'ai pas vu les phares de Nico, ils étaient en panne ??? :mdr1: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :super:

En résumé, super soirée avec vous, c'est vraiment fun :amen: . Je voulais la gagner celle là, mais au vu des temps des alliens je n'y croyais pas trop au moment du départ.

@Vincent : fais ce que tu veux, mais ne te décourage pas comme ça. C'est dommage, tu as le mérite de t'être inscrit et être venu sur ce championnat comme les 10-12 autres pilotes. Au moins toi (comme les autres d'ailleurs) , tu as fais l'effort de venir, c'est signe de motivation quand même :super: . J'ai longtemps roulé en team et longtemps j'ai été dans la queue de peloton, mais à force de s'accrocher et d'aller au bout on s'améliore.
Après j'espère que je ne vais pas trop de dégoûter, mais si j'ai tourné au grand mot 1h30 en entrainement, c'est le grand max . Mais ce qui m'a motivé, c'est que le circuit est magnifique, et sans forcer ni sur-piloter, tu apprécie le tracé, et tu cherche doucement les limites. Je ne joue pas la gagne, mais c'est clair que c'est motivant de faire un podium et parfois gagner. J'était parti avec dans l'esprit faire le meilleur de ce que je pouvais. 3 pilotes m'inquiètais vraiment : Ti-Luc, Torned et Christian. Je savais qu'ils avaient bossé dur, et qu'ils méritaient d'êtres devant moi. A force de m'accrocher et de ne pas baisser les bras, ça a payée.

@Ti-Luc : bravo Ti-Luc, franchement ton temps sur le leaderboard est impressionnant :super: , j'aimerai bien voir ton setup à la limite (je posterai le mien aussi ;-) ), mais je pense qu'il y a beaucoup de maîtrise. Je t'ai déjà vu dans mes rétro sur ce tracé, et je pense que tu l'adore et le maîtrise très bien :amen:

@La Guêpe : T'inquiète Laurent, ça arrive. La famille avant tout, après ce n'est qu'un jeu.

@A tous les pilotes inscrits : vraiment merci de nous suivre dans ce championnat :amen:

Au vu du peu de travail effectué, je ne méritai franchement pas la victoire, mais je ne vais pas la laisser pour autant dtc) :mdr3: . Ça fais du bien quand même, mais je ne roule pas pour ça uniquement. J'aime la baston avec vous tous :love:
Image
Intel I7 4790K 4 Ghz - Asus ROG Maximus VII Hero C2 - Asus GeForce GTX 980 Ti STRIX-OC-DC3-6 Go - DDR3 GSKill 32 Go 2400 MHz Cas 10 - Samsung 850 PRO 256 Go - Triple Screen : 3 X 27" ASUS : 5840 x 1080
Cockpit RaceRoom R3033 + Direct-Drive OSW SinCos / SimuCUBE + Pédalier Fanatec CSP V3 + TH8RS
Avatar du membre
Georges
Rang 4
Rang 4
Messages : 114
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 15:23
Pseudo RaceRoom : Georges

j'aimerais bien te tenir compagnie sur les dernier rangs mon pc refonctionne mais la connection est toujours aussi instable :gene4:
ViNcEn666 a écrit :Sur le papier ce combo donne envie...mais pas pour une course d'1H.
Mettre les voitures les plus compliquées du jeu sur le circuit le plus dur du monde n'est pas une bonne idée si l'on veut qu'il y ait des pilotes de tous niveaux.
Pour ma part je me pose la question sur les raisons de mon engagement sur ce championnat. Sur 4 courses, je n'en ai finis qu'1, et je prends de moins en moins de plaisir sur un jeu presque laissé à l'abandon par ses développeurs. Etre sur une grille où je suis sûr d'être dernier aux vues de l'immense perte de pilotes qui s'en vont m'ennuie.
Je ne compte pas continuer si c'est pour être dernier à chaque fois.
Image
Avatar du membre
Beaware
Adminstrateur fondateur
Adminstrateur fondateur
Messages : 7486
Enregistré le : mer. 6 janv. 2016 17:20
Pseudo RaceRoom : Stephane Beaware
A remercié : 9 fois
A été remercié : 30 fois

Georges a écrit :j'aimerais bien te tenir compagnie sur les dernier rangs mon pc refonctionne mais la connection est toujours aussi instable :gene4:
...
Salut Jery, content de te lire ici ;-) , comment vas tu ?
Image
Intel I7 4790K 4 Ghz - Asus ROG Maximus VII Hero C2 - Asus GeForce GTX 980 Ti STRIX-OC-DC3-6 Go - DDR3 GSKill 32 Go 2400 MHz Cas 10 - Samsung 850 PRO 256 Go - Triple Screen : 3 X 27" ASUS : 5840 x 1080
Cockpit RaceRoom R3033 + Direct-Drive OSW SinCos / SimuCUBE + Pédalier Fanatec CSP V3 + TH8RS
Avatar du membre
Steve
Rang 10
Rang 10
Messages : 481
Enregistré le : mer. 3 févr. 2016 18:08
Pseudo RaceRoom : steve team gtr3
A remercié : 26 fois
A été remercié : 20 fois

Bravo chef Beaware :super: , bon sang christian tu aurais du la gagné cette course :happy1: , parce que maintenant le chef il est en train de s échapper dans le classement du championnat :langue1: :langue1: , c etait une belle course mais j avais encore du mal dans le 3eme secteur et j ai perdu du temps dans les stands (j ai mis trop de carburant lol) :hurt1: :hello:
Répondre

Retourner vers « 600 CV »