KTM - Winter is coming Championship - Race 01 - RedbullRing Südschleife - Mercredi 1er février 2017

Avatar du membre
Ti-Luc
Rang 10
Rang 10
Messages : 1052
Enregistré le : dim. 31 janv. 2016 18:53
Pseudo RaceRoom : Luc Massé

:hello:

Premiere course bof bof départ raté, accident que je ne peut éviter, quelque retardataire récalcitrant, je fini 6

Farming Savoyard désolé pour le pousse cul au premier virage j'ai pas assez anticiper.

Deuxième course la j'etait prêt, trop prêt, j'ai enclencher la vitesse avant l'apparition des feux du cou le gaz au fon et rien, tabarna... Heureusement un petit accrochage devant et je remonte. Sa été une course de fou le couteau entre les dents j'ai finalement fini 4 dans le par choque de Forpiot, comme quoi faut j'amais lâcher l'affaire.

Bravo Nico pour le doubler
Bravo aux autre sur les podiums et à tous les participants
Merci au organisateurs
[SpeedTest][/SpeedTest]boitier: cooler Master, cpu: intel i7 8700 @4.2GHz, ram: 16g ddr4, gpu:Gigabyte GTX 1080 xgaming,
volant: TS-PC racer + roue sparco rally, pédalier Fanatec csp v3,shifter css sq1.5, Oculus Rift le tous monter sur un playseat DIY
Avatar du membre
Leféroce
Adminstrateur fondateur
Adminstrateur fondateur
Messages : 2953
Enregistré le : lun. 11 janv. 2016 21:11
Pseudo RaceRoom : Nicolas Leféroce Team GTR3-Fr
A été remercié : 7 fois

C'était bien sympa !

Voici le résultat de la course 2 : Si quelqu'un a pris des printscreens de la course 1, Est-ce qu'il peut les poster ici ?

Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
dams161
Rang 9
Rang 9
Messages : 288
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2016 14:16
Pseudo RaceRoom : ASRT Dams

bon bah pour une fois j'ai pas fini dernier une petite poussette avec forpiot mais rien de grave je suis arrivé a tenir la voiture sur le circuit :mdr1:

Sympa ces ktm. Mais des qu'on sort le genou elle ce braque.
J'ai peut être gêner quelques avions j'en suis désolé :merci:
Modifié en dernier par dams161 le jeu. 2 févr. 2017 07:30, modifié 1 fois.
Avatar du membre
David Marcadet
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5620
Enregistré le : lun. 28 mars 2016 14:34
Pseudo RaceRoom : FlyDundee
A remercié : 264 fois
A été remercié : 174 fois

Qualification en 2eme place, derrière un Nico en bonne forme, bravo :super: !

Faskii prend un excellent départ mais au premier virage touchette de l’arriére, déséquilibré il fini dehors... je l'attends et repart bon dernier, on arrive au dernier virage ROSSIFIOL part à la faute et entraîne Faskii et moi...

S'en suis beaucoup beaucoup d’évitements de retours en piste sauvage, d'accidents... c’était pas terrible terrible...

Course 2 : Trois pilotes à la ramasse sur la grille, deux qui ne partent pas et un troisième à la bourre... du grand n'importe quoi. Je me fais toucher et repart dernier ou presque.

Assez déçu à la fin de cette première manche, des pilotes pas préparés, en perditions avec leur KTM et qui ne respectent pas le règlement.

Pour rappel :

Code : Tout sélectionner

1.6	Lors d'une sortie de piste, le pilote doit freiner jusqu'à l'arrêt complet du véhicule, puis repartir en faisant attention au retour en piste qui se fait parallèlement à la piste.	
Il ne doit repartir que lorsque la piste est libre.	
Avatar du membre
Roberto
Rang 10
Rang 10
Messages : 1614
Enregistré le : ven. 3 juin 2016 20:23
Pseudo RaceRoom : Ch Roberto

Ģ
Torned a écrit : Assez déçu à la fin de cette première manche, des pilotes pas préparés, en perditions avec leur KTM et qui ne respectent pas le règlement.

Pour rappel :

Code : Tout sélectionner

1.6	Lors d'une sortie de piste, le pilote doit freiner jusqu'à l'arrêt complet du véhicule, puis repartir en faisant attention au retour en piste qui se fait parallèlement à la piste.	
Il ne doit repartir que lorsque la piste est libre.	
Oui, un minimum de préparation est nécessaire.

Quand j'arrêtais le jeu il y avait sur l'écran: ERREUR 13
C'est peut être ça qui a causé le bug et perte d'essence pour moi ?? :roll:
Quelqu'un a eu ça après la dernière MAJ ?
:winner1: Champion en P1 Championnat VEC par équipe 2018 :winner1:
:winner2: Vice-Champion en P1 Championnat Individuel VEC 2018 :winner2:
:winner2: Vice-Champion en P1 Championnat VEC 2017 :winner2:
:winner2: Hall of Fame 2016-2017 :winner2:

The Great Gig in the Sky
Avatar du membre
Nemenems
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 4327
Enregistré le : ven. 13 janv. 2017 14:56
Pseudo RaceRoom : Yann Courtois
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois

David je rebondi sur ton message, je comprend que tu sois un peu déçu. Mais c'est en faisant des erreurs que l'on apprend. Pour ma part c'était ma première course en peloton non ia, c'est pas toujours facile de laisser de la place pour les missiles qui arrivent de l'arrière. Et pour le départ de la seconde course ma voiture accélérait toute seule et mon volant s'est déco au moment du départ donc pas possible de passer les vitesses et démarrer. En revanche je me suis fait refaire l'arrière train et personne m'a attendu !
Tout ça pour dire un open ouvert à tous sous entend des écarts de niveaux entre pilotes confirmés et les autres qui veulent juste prendre du plaisir sur une course avec des potes du forum.
Le tout est que cela se passe dans la meilleur ambiance possible avec le respect du règlement du mieux que l'on peut.

En tout cas félicitation à tous les pilotes.

Ceux qui luttent, ne sont pas sûrs de gagner, mais ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu. Berthold Brecht
Avatar du membre
Farming Savoyard
Rang 7
Rang 7
Messages : 177
Enregistré le : mar. 27 déc. 2016 16:05
Pseudo RaceRoom : Farming Savoyard

Ti-Luc a écrit : Farming Savoyard désolé pour le pousse cul au premier virage j'ai pas assez anticiper.
Pas grave Ti-luc c'est la course tu m'as attendu merci pour ton Fairplay gentleman driver ::d (Décidément on est souvent en bataille ces derniers temps)

Alors pour ma part, un Open très intéressant (2 fois 8ème à l'arrivée) malgré le fait qu'il faille éviter un grand nombre d'accident mais la voiture est pas facile facile ::d ::d
Sur ce genre de course rien est joué avant le passage sur la ligne d'arrivée avec le fait qu'une erreur des autres pilotes est vite arrivée et fait perdre beaucoup de temp et pas mal de place au classement.
Merci aux organisateurs félicitations à tous les participants et chapeau bas au podium des 2 courses :super: :super:
On se retrouve pour la 2ème manche mercredi prochain le couteau entre les dents ;-)
@++
Modifié en dernier par Farming Savoyard le jeu. 2 févr. 2017 16:40, modifié 1 fois.
Intel I7 6700K 4.0 Ghz / MSI Z170A Gaming M3 / MSI GTX 1070 Gaming X 8Go DDR5 / CORSAIR Vengeance 4x4Go DDR4 2400 Mhz / NOCTUA NH-U12P SE2 / HYPER X savage 240Go / Crucial MX300 525 Go / WESTERN DIGITAL 1To
Asus VP228H 22" / THRUSTMASTER TS PC RACER / T3PA PRO / TH8A
Avatar du membre
Forpiot
Rang 10
Rang 10
Messages : 576
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 13:28
Pseudo RaceRoom : Forpiot

Pour revenir sur le post de David, il y avait effectivement pas mal de monde à la ramasse aux différents endroits du circuit. Certes, ces voitures sont délicates mais il est possible de rester en piste peut-être à condition d'avoir des sets un peu plus secure. Tout le monde ne peut pas utiliser des sets hyper pointus, surtout en course. Et il faut se rappeler qu'il vaut mieux tourner une seconde plus lentement que d'aller au tapis plusieurs fois. Au final, le classement sera bien meilleur dans le premier cas.

Pour les retours en piste, il est également nécessaire de s'efforcer de respecter le règlement (à consulter, bien sûr!) comme le signale David... même si cela ne suffit pas toujours... Après avoir visionné le début de la première course, je me dis que de bons drapeaux jaune avec interdiction de dépasser, il n'y a pas mieux!

Cela aurait certainement évité mon scratch en étant prévenu d'un problème (impossible de voir Rossi en multi TAQ en rentrant dans le raccordement) et, par ricochet de ne pas ruiner la course de Faskii. Je m'explique : suite au choc, je me retrouve à la perpendiculaire le capot sur le rail au milieu de la courbe. Impossible de rester là, c'est contraire au règlement (heureusement!). Je laisse passer mes poursuivants, regarde à droite quand je n'entend plus rien, ne vois rien, recule pour repartir et, bingo, Faskii survient et ne peut que m'emplatrer. Je suis officiellement en tort mais que pouvais-je faire? Vivement les drapeaux jaune!!!
Image
Avatar du membre
Elkingdu50
Commissaires
Commissaires
Messages : 1955
Enregistré le : mar. 16 févr. 2016 22:15
Pseudo RaceRoom : Guillaume Elkingdu50
A remercié : 63 fois
A été remercié : 460 fois

Forpiot a écrit :Cela aurait certainement évité mon scratch en étant prévenu d'un problème (impossible de voir Rossi en multi TAQ en rentrant dans le raccordement) et, par ricochet de ne pas ruiner la course de Faskii. Je m'explique : suite au choc, je me retrouve à la perpendiculaire le capot sur le rail au milieu de la courbe. Impossible de rester là, c'est contraire au règlement (heureusement!). Je laisse passer mes poursuivants, regarde à droite quand je n'entend plus rien, ne vois rien, recule pour repartir et, bingo, Faskii survient et ne peut que m'emplatrer. Je suis officiellement en tort mais que pouvais-je faire? Vivement les drapeaux jaune!!!
La minimap permet de voir les gens arriver...
:winner1: :winner1: TC1 by WTCS 2023 - Champion :winner1: :winner1:
:winner1: :winner1: GT World Challenge by Team GTR3 2023 - Champion :winner1: :winner1:
:winner1: :winner1: Touring Cars Series 2023 - Champion :winner1: :winner1:
:winner1: :winner1: Touring Cars Series 2023 - Equipe championne :winner1: :winner1:

Image
Avatar du membre
Forpiot
Rang 10
Rang 10
Messages : 576
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 13:28
Pseudo RaceRoom : Forpiot

Bien vu! J'accepterai donc avec mes plus humbles excuses toute sanction à mon égard! :super:

Mais faut reconnaitre que ça devient compliqué par rapport à d'autres jeux, surtout quand on ne court pas 2 fois par semaine! Et je ne suis pas certain qu'il y ait grand monde qui garde un calme absolu et donc toute sa lucidité quand on se retrouve out sans en être responsable! Une quasi incitation à aller chez la concurrence! :hehe:
Image
Répondre

Retourner vers « KTM GTR3 Winter Championship »