Team GTR3 Endurance Championship 2016-2017 : La finale ! - Spa Grand-Prix - mercredi 26 avril 2017

Avatar du membre
Liongivré
Rang 10
Rang 10
Messages : 2072
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 10:43
Pseudo RaceRoom : Liongivré

@ Torned : Pour le setup David, c'est le même que celui posté sur le topic des setups sauf que mon pilotage a évolué depuis et j'ai mis à 25% les différentiels de puissance et de roue libre et j'ai mis 1 de précharge. La voiture glisse un tout petit peu plus mais sous-vire moins dans les courbe et du coup pivote mieux. Pour mon style de pilotage cela me conviens plus. Pour les qualif j'ai également mis à 0% le contrôle de traction afin de maximiser le temps au tour mais je l'ai remis à 10 % pour la course pour le côté "safe".

@ Time : j'ai eu l'occasion de regarder qq'uns de tes tours de qualifs et je pense que tu n'es pas assez agressifs sur les vibreurs. Je ne sais pas quel est le comportement de ta voiture, mais en montant allègrement sur les vibreurs tu pourrais tirer un meilleur temps.

@ Roberto : Merci pour ton message ca fait plaisir. Je suis content de constater que tu fais partie des pilotes qui ont beaucoup progressé sur ce championnat, continue comme ça c'est génial.

@ nono : Je constate avec plaisir que toi aussi tu as progressé, je n'ai pas pu te donner tous les conseils que j'aurais voulu, par manque de disponibilité, mais je suis ravi de voir que tu progresses. Si j'ai l'occasion, j'essairai de te faire travailler la gestion de la pression, avoir un pilote derrière soi est pas facile mais il existe des choses simple à mettre en pratique , il faut simplement se forcer au départ car bien que logique et naturel, ce n'est pas automatique. Quand j'aurais plus de dispo on travaillera ça. Je suis quand même d'accord avec Torned, tu aurais pu tenter un peu plus et même si tu dois partir et finir derrière, le peu d'expérience avec la pression que tu aurais pu glaner peut toujours servir, c'est comme ça qu'on acquiert l'expérience ( c'est la somme des connaissances et des expérimentations passées).

Bien joué les gars. :super:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. La théorie mise en pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! (Albert Einstein)
Avatar du membre
Nono67
Rang 10
Rang 10
Messages : 710
Enregistré le : ven. 18 nov. 2016 15:23
Pseudo RaceRoom : A. Nono67 Team GTR3-fr

Je vais suivre vos conseils
Merci Fred , merci Torned
Je vais esseyer de tout donner au qualif de mercredi
Bon la ca seras pas la 3 eme place que je ferais au bout de 3 tours
Quoique en partant de la fin :mdr3:
Fait moi signe des que tu peut Fred :super:
Merci à toi
Avatar du membre
Elkingdu50
Commissaires
Commissaires
Messages : 1955
Enregistré le : mar. 16 févr. 2016 22:15
Pseudo RaceRoom : Guillaume Elkingdu50
A remercié : 63 fois
A été remercié : 460 fois

Plutôt déçu de cette endurance, surtout que la voiture marchait super bien :faché2:

De très bonnes qualifs de mon côté avec un chrono en 2.16.629, je ne pouvais pas espérer mieux. Cristof-FR- m'est passé devant pour seulement quelques milliemes. Cela promettait une bonne bagarre pour la suite.

Vient ensuite la course :

Après un tour de formation sans emcombre, j'ai pris un bon départ tout comme Cristof-FR- et on s’apprêtait à aborder la Source à deux de front. Malheureusement, Suzuka qui avait enfilé sa ceinture d'explosif avant le départ, a freiné bien tard et m'a harponné. Je me suis donc retrouvé à l'envers, obligé d'attendre que toute la meute passe pour repartir. Par ailleurs, Suzuka m'a gentillement attendu donc tu es à moitié pardonné. Le couteau entre les dents, je suis revenu rapidement sur daniel.bag et le dépasse à la sortie de Pouhon mais au moment d'aborder la section du Campus, il a freiné drôlement tard et en arrivant sur moi, il m'a touché, me faisant de nouveau partir à la faute :faché1: . Ce dernier n'aura cependant pas la politesse de m'attendre :faché1: :contrac: . Bref, à ce stade, ce n'était plus un couteau mais un sabre que j'avais entre les dents :diable: . J'ai donc remonté toutes les GT3 une par une jusqu'à la 3e place avant de faire mon 1er arrêt après environ 40 min de course.
Après ravitaillement, j’avais environ 9sec de retard sur Suzuka. J'ai essayé de remonté sur lui mais j'ai malheureusement perdu du temps suite quelques dépassements un peu limites de la part de certaines P2. J'ai finalement roulé tout seul dans coin jusqu'à ce que je fasse mon 2e arrêt.
Après ravitaillement, j'avais environ 20sec de retard sur Suzuka. Je n'ai plus trop cherché à attaquer mais à maintenir l’écart nous séparant. J'ai continué à rouler tranquillement jusqu’à ce que le jeu en décide autrement : freeze juste avant Pouhon et éjection du serveur à 20min de la fin :faché1: :faché1:

Bref, ce n'était pas ma soirée :pleur4:

Bravo à toi Fred pour ta victoire en P1 :winner1: , à toi aussi Pitch pour ta victoire en P2 :winner1: , à toi aussi Kelian pour ta victoire en GT3 :winner1: ainsi qu'au autres pour être arrivé au bout :super:

Un grand merci à l'organisation pour ce championnat qui sera absolument à refaire :super:
:winner1: :winner1: TC1 by WTCS 2023 - Champion :winner1: :winner1:
:winner1: :winner1: GT World Challenge by Team GTR3 2023 - Champion :winner1: :winner1:
:winner1: :winner1: Touring Cars Series 2023 - Champion :winner1: :winner1:
:winner1: :winner1: Touring Cars Series 2023 - Equipe championne :winner1: :winner1:

Image
Avatar du membre
Jona777
Rang 2
Rang 2
Messages : 69
Enregistré le : mar. 29 nov. 2016 21:39
Pseudo RaceRoom : Jonathan Schelstraete

Salut les pilotes,

Honnêtement je suis decu de ma course hier soir. Que ma propre faute :faché4:
Bienque je parte deuxième après un qualif ok, mais pas super.
Cest quand meme toujours un challenge de faire un tour sans être gené avec tellement de voiture sur la piste. J'ai Aimé la départ separé de qq secondes dans le qualif aussi.

La course commencait plutot calme, Time pourrait etre deuxième mais il ratait Son freinage donc je reste deuxième. Je me bagarre avec David - Jolie prestation - mais apres 15min je perd 5 sec en passant Tollis qui est juuste dans un moment oú il perd le voiture en sortant du chicane.
Qq minutes plus tard je vient de ratrapper David mais je fais pas un bon passage de Xavier et je fais un grand sortie en touchant la sable.. Presque 10sec :faché4: Encore qq minute plus tard je me loupe en doublant Leféroce - mes excuses :oops: .

Lá je commence a m'énerver en moi même et je roule mais pas concentré de Bonne facon. La qualité de coureur est trop bien, pour gagner +30sec sauf graves accident. Il ya avait encore de challeurs mais rijen de grave si je me trompe pas.

Je prends encore deux drive through d'irritation et je suis de nouveau calme.
Malheuresement je sens l'urgence d'aller faire petit message a partir de lá :o
Encore beaucoup de temps qui restait et concentration nulle, mais j'ai finis, 5ième, plus mauvais résultats du Saison dans un course oú je voulais faire au moins podium avec un combi que j'aime beaucoup.

Mais l'experience de la Saison est pour moi meme fénom enale :gene:
Grand merci aux organisateurs Team GTR3 et participants de tout catégorie.
J'espère que ceci connais un successeur. :amen:

Ps: merci Touno pour les

Coequiper: Arnaud -Nono
Modifié en dernier par Jona777 le jeu. 27 avr. 2017 19:23, modifié 1 fois.
GRRT - it's all about the fun

WEC 2018 P1 Team Triple Numbers
WEC 2017 P1 Team Nonos
WEC 2017 P1 :winner3:
Avatar du membre
Liongivré
Rang 10
Rang 10
Messages : 2072
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 10:43
Pseudo RaceRoom : Liongivré

Merci d'avoir participé Jona, reviens quand tu veux c'est avec plaisir. C'est dommage que tu n'aies pas pu briller sur ton circuit national, mais les français sont les plus forts ::d

Au plaisir de te retrouver en piste très bientôt.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. La théorie mise en pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! (Albert Einstein)
Avatar du membre
ViNcEn666
Commissaires
Commissaires
Messages : 2763
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 16:18
Pseudo RaceRoom : Vincent Menard
A remercié : 7 fois
A été remercié : 51 fois

Encore une course décevante pour moi lors de laquelle j'aurais pu finir au moins P6.

Étonnement, la voiture n'est pas en cause de ma contre performance.
Je pars P7 sur la grille. Je prends un envol acceptable mais me fait directement pousser hors de la piste par J.Mook au virage 1. Quelques secondes de perdues mais pas de casse.
Je rattrape rapidement le pilote devant et commence à suivre à environ 1 seconde. Nono67 fait alors une erreur au freinage de la chicane et tire tout droit et frottant avec Time. Se dernier l'attends sans y être obligé, ce qui me propulse en P5.
Après 5 minutes de course, une envie pressante se fait sentir, et cela malgré mon passage au pipi-room en fin de qualif. Je suis obligé de quitter mon poste après 15 minutes de courses seulement. Je rentre pour effectuer un arrêt en même temps. Je revient 60 secondes plus tard, mais j'avais pas validé l'arrêt.
Je prends une Drive Through dans la foulée à cause d'un caffouillage au limiteur. Je perds bien 2 minutes en tout dans l'affaire.
Quelques tours plus tard, X.Eugeni me percute en freinant tard à la chicane. Je pars en tête à queue et crois avoir pris une pénalité vu qu'un autre pilote en prends une en même temps. Je rentre direct aux stands et remarque que ce sera pour du beurre...
Je repars loin, mais avec mes arrêts décalé et mon rythme assez constant malgré les retardataires, je me maintiens à 1"11 derrière le P1 devant qui est celle de Nono67.

Je continue de rouler tout seul, puis croise F.Raimbault qui, une fois n'est pas coutume, est à la peine avec son Alpina. Il perds le contrôle à la sortie du Speaker Corner au moment où je me porte à l'intérieur pour passer. Je pars donc avec lui dans l'herbe. Quelques tours plus tard, sur le même virage, Jona777 me prends un tour et arrive derrière une Corvette. Cette dernière ralenti sûrement plus qu'attendu, car Jona777 le percute et je le percute en même temps.

Je finis donc la course à une anecdotique septième position, pas de quoi me ravir hélas.
Pseudo: ViNcEn666

AMD Ryzen 7 2700 3.4GHz - Gigabyte Nvidia GTX 1070 G1 Gaming 8Go - 16GB DDR4 2400 MHz - Thrusmaster T500RS & T3PA Pro - Thrusmaster Rally Wheel ADD-ON Sparco R383 Mod - Fanatec Clubsport Shifter SQ
Pitchkousn
Rang 10
Rang 10
Messages : 1624
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 13:03
Pseudo RaceRoom : Pitch Team GTR3-Fr

:hello: Coéquipier : Steve
Ce fut encore une belle soirée. :super:
J'avais 2 options : partir avec 1/8 d'aileron ou 2/11. Etre rapide en ligne droite ou en courbe ?
J'opterai pour 2/11.
En qualif, je me positionne rapidement devant, mais Steve et J.Mook (arrivé tard) remonte à vitesse grand V. C'est serré, et en analysant le dernier tour de J.Mook, je perds la pole à 15 secondes de la fin. :malin2: (et merde, les 2 points de bonus me passe encore sous le nez).
Bon la messe est dite, pour gagner le champ il faut que je gagne cette dernière. :ghee:

Durant le premier Run, je reste derrière l'aspiration de J.Mook (il a une grosse vitesse de pointe j'imagine 1/7 d'aileron, mais je reviens tout le temps en courbe :gene3: )
Je décide de ne pas changer les pneus et ressort juste devant lui. Mes ingénieurs me disent si tu roules à l'économie tu finis avec 1 litre mais tu économiseras 1 pit. :] . Merde la marge est minime :rouge: .

Je me remémore les dires du LION (le Dieu Lion) :
- si tu veux économiser du carburant, Roule comme les pros. :| :?: tu lâches l'accélérateur en bout de ligne droite, idem lorsque tu as le vent dans le dos. Tu fais du talon pointe. Tu bois ta bouteille d'eau qu'après la descente (avec du poids, ta vitesse de pointe augmente).
Merde cela fait beaucoup :pleur4: :happy1:

2 ème pit à 1h, 3eme pit à 28'58"", c'est chaud mais je tente le coup. Et la je constate que J.Mook et Steve sont à 1 minute. J'ai de la marge mais par curiosité, je ne pit pas et sur la ligne d'arrivée, je finirai avec 1,8 litre dans le réservoir. :hello:

BRAVO à tous et Merci aux Organistaeurs pour cette magnifique Endu. :amen: :super:
Pitchkousn
Rang 10
Rang 10
Messages : 1624
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 13:03
Pseudo RaceRoom : Pitch Team GTR3-Fr

ViNcEn666 a écrit :Encore une course décevante pour moi lors de laquelle j'aurais pu finir au moins P6.
Je pense qu'à l'armée , tu finissais au moins P4. (Réformé) :lol: :mdr3: :mdr1:
Avatar du membre
Xavier Eugeni
Rang 1
Rang 1
Messages : 40
Enregistré le : jeu. 8 déc. 2016 20:46
Pseudo RaceRoom : Xavier Eugeni

Well....let.s say this race was a total disaster for me. Got 4 drive through, 2 when giving room for p1/P2 drivers, another one while spinning and the funniest, when talking to my wife and forgetting where I was in the circuit.... 8|
Later on, 20 secs of freezing monitor to make the party complete ....... :gene: :gene: :gene:

But the saddest moment was hitting Vincent at the chicane. Totally my fault, really sorry for that... :/ :/ :/ :/ . Any sanction will be fair.

Don,t know other gt3 drivers, but in this circuit for me was very difficult to let the p1/p2 drivers overtake me. On the Twisty section, you have to be very focused to drive on the right line, and they seem to come almost from nowhere....hope I didn't spoiled anybody,s race...

So...mixed feelings as I could not finish the championship as planned.

Thx all for this amazing series, can,t wait for the next one!

PS: Donation Send! :super:
Avatar du membre
Liongivré
Rang 10
Rang 10
Messages : 2072
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 10:43
Pseudo RaceRoom : Liongivré

Xavier Eugeni a écrit :Don,t know other gt3 drivers, but in this circuit for me was very difficult to let the p1/p2 drivers overtake me.
You change your raceline. It's very dangerous for you a the p1/P2. Please don't change your raceline and don't brake in curves. It's easier for you ( less mistakes) and for the P1/P2 to (less mistakes and less predict). ;)

Thanks for your participation, see you soon on tracks :super:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. La théorie mise en pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! (Albert Einstein)
Répondre

Retourner vers « Team GTR3 Endurance Championship »