Team GTR3 Endurance Championship 2016-2017 : Silverstone GP - Mercredi 22/02/2017

Répondre
Avatar du membre
Roberto
Rang 10
Rang 10
Messages : 1614
Enregistré le : ven. 3 juin 2016 20:23
Pseudo RaceRoom : Ch Roberto

Salut les amis pilotes, bon je suis encore dégoutté de ma déconnexion d’hier soir. Je précise que ça n’a rien à voir avec le jeu, c’est la box de la maison qui était déconnecté… :pleur4:
Ça fait râler parce-que je me sentais bien pour cette manche, je me suis en peu préparé pour, rouler sur la piste, essayer de resté au top du Leaderboard, la course test (que j’ai pu gagner avec les circonstances qu’on connaît bien sur)etc. en fin, le temps investi est partie en une seconde…
A propos de la course : Je pars en 5eme place, en sachant que Time et Torned allez partir au fond de la grille je savais que je pourrais avoir une troisième/deuxième place.
Premier tour, Vincent pars trop vite, gagne une place en me doublant au départ mais il tape la voiture de Jonna et les deux sortent du circuit… donc je me retrouve vite derrière Liongivré. Je le suis de prêt pendant les premiers tours de la course, je suis à moins d’une seconde. Bizarrement il part à la faute après une virage et pars tête à coup, je mène la course pendant douze tours et fais quelques tours le plus rapides. Mon spotter de CrewChief est content de moi!  Le temps passe, Lion et Time se rapprochent, je rentre aux stands et a la sortie je prends un drive through (je n’ai pas compris pour quoi d’ailleurs!). Je rentre encore pour cette pénalité. La course continue et je peux garder un bon rythme, je reste derrière Liongivré et Time pour le reste de la course. J’ai derrière Torned mais je suis un peu plus rapide, néanmoins avec deux petits erreurs je perds du temps. Je vous dis qu’on parle de Protos mais quelques GT3 ne facilitent pas trop le passage non plus, donc voilà David (Torned) reviens a deux secondes et commence à me mettre la pression. Je me concentre et commence à le devancer petit à petite jusqu’avoir 12 ou 13 secondes d’écart. (Désolé au passage David pour avoir freiné un peu fort a la rentré de stands, de freezes m’on fait peu peur). Je continue et j’avais en tête la possibilité de monter sur le podium à 25 minutes de la fin. Je suis vigilant pour ne pas faire d’erreurs. J’arrive derrière Vincent pour lui prendre un tour mais il défend sa position jusqu’au moment ou il fait une faute de freinage a la rentre d’un virage et conscient de ça il me laisse de la place pour passer. On continue lui collé derrière moi. On est sur une ligne droite et soudain je vois ça voiture sauter et clignoter, elle disparaît ! Bizarre MAIS c’est moi qui d’un coup sors du jeu pou pour me retrouver au bureau de Windows avec de messages de perte de connexion au serveur r3e, mumble, crwchief, etc. la cata !!!
Je n’arrive pas à reprendre le signal internet avec la compu et frustré je peu juste annoncer sur le forum ma déconnexion.

Je félicite aux pilotes des trois podiums et merci pour l’organisation !
@ Fred, comme fais –tu pour prendre autant d’avantage sur les mortels ! C’est que du bon pilotage tu vas dire je sais ! 
@ Torned a que oui, c'est dommage.

Je pense que tout ce qu’on fait nous laisse quelque chose à apprendre, c’est ne pas pour rien !
J’ai beaucoup apprécié cette course malgré tout. Je vais garder l’expérience de savoir ce que c’est d’être le leader pour la première fois ! :super:
:winner1: Champion en P1 Championnat VEC par équipe 2018 :winner1:
:winner2: Vice-Champion en P1 Championnat Individuel VEC 2018 :winner2:
:winner2: Vice-Champion en P1 Championnat VEC 2017 :winner2:
:winner2: Hall of Fame 2016-2017 :winner2:

The Great Gig in the Sky
Pitchkousn
Rang 10
Rang 10
Messages : 1624
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 13:03
Pseudo RaceRoom : Pitch Team GTR3-Fr

Roberto a écrit : @ Fred, comme fais –tu pour prendre autant d’avantage sur les mortels ! C’est que du bon pilotage tu vas dire je sais ! 
Roberto, je t'avais dis dans le coeur , dans le coeur qu'il fallait placer les aiguilles. :mdr3:
Pas sur les épaules, ou l'orteil. :happy1:
Je sais c'était pour qu'il ait mal lorsque le lion accélère :mdr1:
Image
Avatar du membre
Liongivré
Rang 10
Rang 10
Messages : 2072
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 10:43
Pseudo RaceRoom : Liongivré

Je suis un mortel tout comme toi Roberto. Tu as quand même fait une belle course et une belle performance. Ca fait plaisir à voir.

Enfoiré de Pchitt :hurt1: :happy1: Ca pique toute ces aiguilles salopiaud !
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. La théorie mise en pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! (Albert Einstein)
Pitchkousn
Rang 10
Rang 10
Messages : 1624
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 13:03
Pseudo RaceRoom : Pitch Team GTR3-Fr

Liongivré a écrit :Ca pique toute ces aiguilles salopiaud !
je viens de voir qu'il t'en a même mis une sous les aisselles.
Cela a du te chatouiller. :mdr1: :mdr3:
Avatar du membre
Jona777
Rang 2
Rang 2
Messages : 69
Enregistré le : mar. 29 nov. 2016 21:39
Pseudo RaceRoom : Jonathan Schelstraete

Bonjour à tous,

D'abord félicitation au podium et participants. :super:

Honnêtement le soir était très décevant pour moi malheureusement. J'avais quand même beaucoup m'entrainer et le plan était de faire de la bagarre la plus possible avec Liongivré.. :hurt2:

En qualif je pouvais faire des 41 sans problèmes mais j'ai pas eu un seule tour sans étre gener sauf la toute dernière tour. Avec 30sec sur le timing je prends encore 3ième (fioew) et finalement 2ième pour démarrer avec Time qui prends son pénalité. Donc je pars assez confiant pour la course.

Quand je veux entrer Virage 3 après le départ malheureusement je recois un coup de Vincent. Rien à faire et quand je rentre sur la piste je recois un drive-through pour coupér bienque Vincent prends la même route derrière et recois aucun pénalité. Bon la mon course était déja la drame. Je décide de calmement continuer et voir où je finirais.

Après 20min je coupe un peu t11 entre "maggots et beckets", direct drive-through malheureusement.
Quelques tour plus tard après je crois 35minutes je vais un tout petit peu large en sortant du "T9 Copse". Direct je laisse la gazze mais malgré ça de nouveau direct drive-through.. :(

Là ça suffait pour moi. :aille2: Et j'ai mis la voiture aux stands. Personellement je suis pas de tout fan du pénalité drive-through, certainement pas quand une fois je "coupais" a 40km/h (et de deux un recoit et l'autre recoit pas de pénalité) et l'autre fois 15cm large où je laisse aller la voiture sans donner de gaz pour certainement pas avoir d'avantage. Ben c'est les règles mais j'espère que après ce championnat ce règle peut être investiguer pour les endurances. En real life on est quand même beaucoup moins sévères.

Je crois que Silverstone serait mon Joker au fin du saison, lol..

Aussi dommage que mon coéquipier du Team Nono ait eu des dommage à son frame et ne peut pas rouler pour le moment. Bon récuperation de ça.

On y va vers Shanghai.
Bonne voyage à tous ;)
GRRT - it's all about the fun

WEC 2018 P1 Team Triple Numbers
WEC 2017 P1 Team Nonos
WEC 2017 P1 :winner3:
Avatar du membre
Eaaxon
Rang 0
Rang 0
Messages : 15
Enregistré le : mar. 29 nov. 2016 16:58
Pseudo RaceRoom : Bruno Eaaxon

Quel course ! après avoir été pris dans le carambolage au premier tour j'ai remonté les GT3 sur la première demi-heure pour me retrouver en bataille avec le deuxième peloton P2 à 10 minutes de la fin je me retrouve 3ème en P2 grâce à un arrêt en moins et aucune sanction par rapport à mes camarades de peloton et la grosse pression je n'ai pas une allure rapide mais j'ai réussi à tenir pour finir sur mon premier podium. :taré1:

Je n'ai pas subi de freeze tout le long de la course, peut-être la chance du débutant? :]

Félicitations aux vainqueurs, Bravo et merci à tous, super course.
T300, TH8A et T3PA
Image
Avatar du membre
ViNcEn666
Commissaires
Commissaires
Messages : 2763
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 16:18
Pseudo RaceRoom : Vincent Menard
A remercié : 7 fois
A été remercié : 51 fois

Cette soirée était un cauchemar...

Je signe le sixième chrono en qualifs, dernier des LMP1...
Je pars donc P4 avec deux P1 pénalisées qui partent en fond de grille.

Je prends un bon envol et passe mon coéquipier Roberto dans le virage 1. Arrivé au virage 3, je freine. La voiture ne ralentit pas assez, j'essaye donc de tourner pour éviter Jona777, rien à faire. Je tape l'arrière du pilote devant et pars en tête à queue. Une LMP2 appartenant soit à J.Mook soit à L.Mook ne peut m'éviter en me tape. Je m'en tire sans dégâts et rejoins la piste, loin derrière les premiers.

Je remonte petit à petit dans le peloton de GT3 puis de LMP2. Je suis déjà à plus de 30 secondes des leaders et me fait rattraper par Torned.
Arrivé dans le virage 16, ce dernier freine plus tard, me tape et part en tête à queue. Je réussi à garder le contrôle de mon impilotable R18 TDi.

2h, 3 Drive Through et 4 arrêts aux stands plus tard, je franchis la ligne en quatrième position, à 2 tours du leader, suite aux différents abandons et déconnexions.

J'ai fais ce que j'ai pu avec une R18 TDi instable et peu précise. Les circuits comme Slovakia et Silverstone ne sont vraiment pas fait pour cette voiture. On va prier pour Shanghaï.
Pseudo: ViNcEn666

AMD Ryzen 7 2700 3.4GHz - Gigabyte Nvidia GTX 1070 G1 Gaming 8Go - 16GB DDR4 2400 MHz - Thrusmaster T500RS & T3PA Pro - Thrusmaster Rally Wheel ADD-ON Sparco R383 Mod - Fanatec Clubsport Shifter SQ
Pitchkousn
Rang 10
Rang 10
Messages : 1624
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 13:03
Pseudo RaceRoom : Pitch Team GTR3-Fr

Eaaxon a écrit :j'ai réussi à tenir pour finir sur mon premier podium. :taré1:
:super:
Bravo Eaaxon, c'est plaisant de ramener la caisse à son arrivée, en plus d'un podium. :super:

Pour Jona, c'est clair, que c'est la double sanction. Se faire taper et en plus prendre la pénalité, et pas le pilote fautif. :triste1: :erk:
Ah les jeunes (Vincent), ça éjacule trop vite, dès le 1 er tour. :mdr1:
Avatar du membre
David Marcadet
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5620
Enregistré le : lun. 28 mars 2016 14:34
Pseudo RaceRoom : FlyDundee
A remercié : 264 fois
A été remercié : 174 fois

ViNcEn666 a écrit :Je remonte petit à petit dans le peloton de GT3 puis de LMP2. Je suis déjà à plus de 30 secondes des leaders et me fait rattraper par Torned.Arrivé dans le virage 16, ce dernier freine plus tard, me tape et part en tête à queue. Je réussi à garder le contrôle de mon impilotable R18 TDi.
Alors de mon point de vue, tu freines carrément trop tôt et beaucoup trop fort! ::d

On va dire que c'est une spécialité de la V&R Racing Team ! :langue1:

Bande de coquinoux ! :mdr1:
Pitchkousn
Rang 10
Rang 10
Messages : 1624
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 13:03
Pseudo RaceRoom : Pitch Team GTR3-Fr

Torned a écrit :tu freines carrément trop tôt et beaucoup trop fort! ::d
:
On parle du même Vincent ?
Car celui dont tu parles n'a que 2 pedales, embrayage et accélerateur. :happy1:

(Humour, je precise)
Répondre

Retourner vers « Team GTR3 Endurance Championship »