Team GTR3 Endurance Championship 2016-2017 : Silverstone GP - Mercredi 22/02/2017

Avatar du membre
Ice
Rang 10
Rang 10
Messages : 734
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 11:08
Pseudo RaceRoom : iCe Vr oculus

Y s'est passé quoi avec moi ? j'ai pas de souvenir :0
Tu peux me dire à combien de tour s'est arrivé :?:
J'espère ne pas avoir fait encore une connerie :(
CPU i7@5Ghz
Carte mère Asus Rog Strix Z390-F Gaming
RAM Corsair Dominator Platinum 16 Go 3000 MHz DDR4
GPU Gigabyte Aorus 3080 Ti Extrem Edition 11Go
Disque dur SSD Samsung 850 Evo M.2 250go + 256Go 840 Pro Sata6
Volant TS-PC
Triple écran DELL U2415 24' 16/10 5760x1200
Alim Corsair CX750M 80+Bronze
Boitier Fractal Design Define R5
Casque Vr Quest 2 (Meta )
Image
Avatar du membre
Elkingdu50
Commissaires
Commissaires
Messages : 1955
Enregistré le : mar. 16 févr. 2016 22:15
Pseudo RaceRoom : Guillaume Elkingdu50
A remercié : 63 fois
A été remercié : 460 fois

Tu n'es pas responsable, c'est juste moi qui m’était déconcentré au moment où tu étais arrivé derrière, c'est tout.
:winner1: :winner1: TC1 by WTCS 2023 - Champion :winner1: :winner1:
:winner1: :winner1: GT World Challenge by Team GTR3 2023 - Champion :winner1: :winner1:
:winner1: :winner1: Touring Cars Series 2023 - Champion :winner1: :winner1:
:winner1: :winner1: Touring Cars Series 2023 - Equipe championne :winner1: :winner1:

Image
Suzuka76430
Rang 2
Rang 2
Messages : 70
Enregistré le : ven. 24 juin 2016 15:21
Pseudo RaceRoom : Kelian Tocqueville

Merci Guigui et bravo a toi aussi ! Ainsi qu'aux autres vainqueur et participants !

De ce que j'ai pu voir, le début de la course avait l'air un peu...chaotique.. (J'ai par chance réussi a passer entre les mailles du filets mais il suffisait de peu par moment).
Et ce des le tour de formation (En sachant que beaucoup, moi y compris, on été génés par les freeze du serveur), certain pilotes se frottait, se donnait des coups de portieres, les gars, Silverstone est loin d'etre le circuit le plus étroit, et on roule expres a 80 Km/h, essayez de coller un minimum le bord de piste ca vous éviterez surement des problemes ! :D

Pareil pour le départ, un gros accrochage et je vois plusieurs LMP dans les airs, dans l'herbe, dans les murs, dans d'autre LMP... bref un peu partout mais pas beaucoup sur la piste ! (Je caricature mais c'est un peu ça). On le répéte assez a chaque course, mais des endurances de 2h ne devrait jamais s'arreter au premier virage, surtout pour les pilotes qui ont beaucoup bosser leurs Opens.

Sinon pour ma part une course tres satisfaisante, je pars derriere Guigui que je ne laisse pas s'échapper, pas plus d'1 secondes d'ecart, puis sans suis un cercle sans fin, je me rapproche a 0,3 secondes, une LMP se faufille, entre nous, je retombe a 1 secondes, je reviens, une autre LMP arrive, ca s'en va et ça revient... ça devrait etre la musique officiel de cet Open ! Grrr. M'enfin c'est ça l'endurance. Au final Guigui en difficulté dans certain virage fini par tirer tout droits, je passe et voit qu'il s'arrete aussitot au pit, tres tot dans la course.
J'ai donc 15 secondes d'avance sur le prochain pilote a ce moment, je décide donc de modifier ma stratégie d'arret, je roule en mode économie de carburant, et arrivé au pit je remet le plein au lieu de faire mon plus petit ravittaillement comme je l'avais prévu. Résultat je dois ressortir 2 secondes derriere Guillaume (en ayant fait mon plus gros arret, plutot pas mal !) sauf que je mords d'environ 3.73 centimetres cette putain de bande blanche inutile a l'intérieur de la sortie des stands... et oui, je ne fait aucune erreur de toute la course, sauf une...dans les stands. ><' Résultat un petit passage par les stands comme récompense, je repars 3 ou 4 eme, mais je sais que les autres pilotes doivent faire encore un gros arret, alors que n'ai que 50L de fuel a rajouter lors de mon prochain passage, en plus de ça, Guillaume commets une deuxieme erreur et doit encore passer par les stands, le Karma est avec moi !
Une fois tout les Pit Stop effectués, je ressors en tete, avec 40 secondes d'avance sur Guillaume que je conserverai jusqu'a la fin de course.
En résumé, une course plutot simpa, sur un circuit que j'ai toujours detesté en GT, mais qui prouve clairement qu'avec un peu de boulot tout est possible. C'etait meme la premiere fois que je roulais avec mon propre setup, fais de A a Z avec mon coéquipié, qui m'a vallut de piloter une voiture qui me convenait à la (presque) perfection ! ;)
Mention spécial a Jhem qui part une nouvelle fois en fond de grille suite a un fait de course (dans le tour de formation) et qui parvient a remonter et terminer a la 5eme place ! Gg a toi !

Et une nouvelle fois merci aux organisateurs et a tout les pilotes de la team, bravo a tous, vivement la prochaine ! :)
Intel i7-6820K 3,3Ghz / MSI X99A Raider / Gigabyte GeForce GTX 1080 G1 Gaming - GV-N1080G1 GAMING-8GD / Corsair Vengeance LPX Series 16 Go (2x 8 Go) DDR4 2133 MHz DDR4 2133 MHz / Samsung SSD 850 PRO 256 Go / Triple Screen 24" Iiyama: 5840x1080.
JCL Seat To Be Faster V2 Sparco REV / Fanatec CSW v2 / Fanatec CSP v3 / Frein a main et boite séquentielle HEUSINKVELD ENGINEERING.
Image
Pitchkousn
Rang 10
Rang 10
Messages : 1624
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 13:03
Pseudo RaceRoom : Pitch Team GTR3-Fr

:merci: , c'est toujours un plaisir de vous lire après les courses.
Avatar du membre
Xavier Eugeni
Rang 1
Rang 1
Messages : 40
Enregistré le : jeu. 8 déc. 2016 20:46
Pseudo RaceRoom : Xavier Eugeni

My race got stuck after huge lag, min 90 or so, which also cost me a drive through... At least I didn't got a connection lost... :triste1:

Had intense and fair fights, really brilliant moments there, impressive fair play. Congrats all!!! :super:

Let me share with you some pics... ;)



Image

Image


Image
Avatar du membre
Elkingdu50
Commissaires
Commissaires
Messages : 1955
Enregistré le : mar. 16 févr. 2016 22:15
Pseudo RaceRoom : Guillaume Elkingdu50
A remercié : 63 fois
A été remercié : 460 fois

:super:
:winner1: :winner1: TC1 by WTCS 2023 - Champion :winner1: :winner1:
:winner1: :winner1: GT World Challenge by Team GTR3 2023 - Champion :winner1: :winner1:
:winner1: :winner1: Touring Cars Series 2023 - Champion :winner1: :winner1:
:winner1: :winner1: Touring Cars Series 2023 - Equipe championne :winner1: :winner1:

Image
Avatar du membre
Ice
Rang 10
Rang 10
Messages : 734
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 11:08
Pseudo RaceRoom : iCe Vr oculus

Roberto a écrit :Salut les amis pilotes, bon je suis encore dégoutté de ma déconnexion d’hier soir. Je précise que ça n’a rien à voir avec le jeu, c’est la box de la maison qui était déconnecté… :pleur4:
Ça fait râler parce-que je me sentais bien pour cette manche, je me suis en peu préparé pour, rouler sur la piste, essayer de resté au top du Leaderboard, la course test (que j’ai pu gagner avec les circonstances qu’on connaît bien sur)etc. en fin, le temps investi est partie en une seconde…
A propos de la course : Je pars en 5eme place, en sachant que Time et Torned allez partir au fond de la grille je savais que je pourrais avoir une troisième/deuxième place.
Premier tour, Vincent pars trop vite, gagne une place en me doublant au départ mais il tape la voiture de Jonna et les deux sortent du circuit… donc je me retrouve vite derrière Liongivré. Je le suis de prêt pendant les premiers tours de la course, je suis à moins d’une seconde. Bizarrement il part à la faute après une virage et pars tête à coup, je mène la course pendant douze tours et fais quelques tours le plus rapides. Mon spotter de CrewChief est content de moi!  Le temps passe, Lion et Time se rapprochent, je rentre aux stands et a la sortie je prends un drive through (je n’ai pas compris pour quoi d’ailleurs!). Je rentre encore pour cette pénalité. La course continue et je peux garder un bon rythme, je reste derrière Liongivré et Time pour le reste de la course. J’ai derrière Torned mais je suis un peu plus rapide, néanmoins avec deux petits erreurs je perds du temps. Je vous dis qu’on parle de Protos mais quelques GT3 ne facilitent pas trop le passage non plus, donc voilà David (Torned) reviens a deux secondes et commence à me mettre la pression. Je me concentre et commence à le devancer petit à petite jusqu’avoir 12 ou 13 secondes d’écart. (Désolé au passage David pour avoir freiné un peu fort a la rentré de stands, de freezes m’on fait peu peur). Je continue et j’avais en tête la possibilité de monter sur le podium à 25 minutes de la fin. Je suis vigilant pour ne pas faire d’erreurs. J’arrive derrière Vincent pour lui prendre un tour mais il défend sa position jusqu’au moment ou il fait une faute de freinage a la rentre d’un virage et conscient de ça il me laisse de la place pour passer. On continue lui collé derrière moi. On est sur une ligne droite et soudain je vois ça voiture sauter et clignoter, elle disparaît ! Bizarre MAIS c’est moi qui d’un coup sors du jeu pou pour me retrouver au bureau de Windows avec de messages de perte de connexion au serveur r3e, mumble, crwchief, etc. la cata !!!
Je n’arrive pas à reprendre le signal internet avec la compu et frustré je peu juste annoncer sur le forum ma déconnexion.

Je félicite aux pilotes des trois podiums et merci pour l’organisation !
@ Fred, comme fais –tu pour prendre autant d’avantage sur les mortels ! C’est que du bon pilotage tu vas dire je sais ! 
@ Torned a que oui, c'est dommage.

Je pense que tout ce qu’on fait nous laisse quelque chose à apprendre, c’est ne pas pour rien !
J’ai beaucoup apprécié cette course malgré tout. Je vais garder l’expérience de savoir ce que c’est d’être le leader pour la première fois ! :super:


:contrac: Pour la xieme fois,les GT3 n'ont pas l'obligation de faciliter le passage des P2 et P1.
C'est au bon vouloir du pilote s'il veut vous faire de la place. :contrac: :hurt1:
CPU i7@5Ghz
Carte mère Asus Rog Strix Z390-F Gaming
RAM Corsair Dominator Platinum 16 Go 3000 MHz DDR4
GPU Gigabyte Aorus 3080 Ti Extrem Edition 11Go
Disque dur SSD Samsung 850 Evo M.2 250go + 256Go 840 Pro Sata6
Volant TS-PC
Triple écran DELL U2415 24' 16/10 5760x1200
Alim Corsair CX750M 80+Bronze
Boitier Fractal Design Define R5
Casque Vr Quest 2 (Meta )
Image
Avatar du membre
Roberto
Rang 10
Rang 10
Messages : 1614
Enregistré le : ven. 3 juin 2016 20:23
Pseudo RaceRoom : Ch Roberto

Xavier Eugeni a écrit :My race got stuck after huge lag, min 90 or so, which also cost me a drive through... At least I didn't got a connection lost... :triste1:

Had intense and fair fights, really brilliant moments there, impressive fair play. Congrats all!!! :super:

Let me share with you some pics... ;)



Image

Image


Image


Muy bonitas tomas Xavier ! Carrera muy consistente la tuya, muy bien!

Salu2 ;)
:winner1: Champion en P1 Championnat VEC par équipe 2018 :winner1:
:winner2: Vice-Champion en P1 Championnat Individuel VEC 2018 :winner2:
:winner2: Vice-Champion en P1 Championnat VEC 2017 :winner2:
:winner2: Hall of Fame 2016-2017 :winner2:

The Great Gig in the Sky
Avatar du membre
Roberto
Rang 10
Rang 10
Messages : 1614
Enregistré le : ven. 3 juin 2016 20:23
Pseudo RaceRoom : Ch Roberto

Ice a écrit :
Roberto a écrit :Salut les amis pilotes, bon je suis encore dégoutté de ma déconnexion d’hier soir. Je précise que ça n’a rien à voir avec le jeu, c’est la box de la maison qui était déconnecté… :pleur4:
Ça fait râler parce-que je me sentais bien pour cette manche, je me suis en peu préparé pour, rouler sur la piste, essayer de resté au top du Leaderboard, la course test (que j’ai pu gagner avec les circonstances qu’on connaît bien sur)etc. en fin, le temps investi est partie en une seconde…
A propos de la course : Je pars en 5eme place, en sachant que Time et Torned allez partir au fond de la grille je savais que je pourrais avoir une troisième/deuxième place.
Premier tour, Vincent pars trop vite, gagne une place en me doublant au départ mais il tape la voiture de Jonna et les deux sortent du circuit… donc je me retrouve vite derrière Liongivré. Je le suis de prêt pendant les premiers tours de la course, je suis à moins d’une seconde. Bizarrement il part à la faute après une virage et pars tête à coup, je mène la course pendant douze tours et fais quelques tours le plus rapides. Mon spotter de CrewChief est content de moi!  Le temps passe, Lion et Time se rapprochent, je rentre aux stands et a la sortie je prends un drive through (je n’ai pas compris pour quoi d’ailleurs!). Je rentre encore pour cette pénalité. La course continue et je peux garder un bon rythme, je reste derrière Liongivré et Time pour le reste de la course. J’ai derrière Torned mais je suis un peu plus rapide, néanmoins avec deux petits erreurs je perds du temps. Je vous dis qu’on parle de Protos mais quelques GT3 ne facilitent pas trop le passage non plus, donc voilà David (Torned) reviens a deux secondes et commence à me mettre la pression. Je me concentre et commence à le devancer petit à petite jusqu’avoir 12 ou 13 secondes d’écart. (Désolé au passage David pour avoir freiné un peu fort a la rentré de stands, de freezes m’on fait peu peur). Je continue et j’avais en tête la possibilité de monter sur le podium à 25 minutes de la fin. Je suis vigilant pour ne pas faire d’erreurs. J’arrive derrière Vincent pour lui prendre un tour mais il défend sa position jusqu’au moment ou il fait une faute de freinage a la rentre d’un virage et conscient de ça il me laisse de la place pour passer. On continue lui collé derrière moi. On est sur une ligne droite et soudain je vois ça voiture sauter et clignoter, elle disparaît ! Bizarre MAIS c’est moi qui d’un coup sors du jeu pou pour me retrouver au bureau de Windows avec de messages de perte de connexion au serveur r3e, mumble, crwchief, etc. la cata !!!
Je n’arrive pas à reprendre le signal internet avec la compu et frustré je peu juste annoncer sur le forum ma déconnexion.

Je félicite aux pilotes des trois podiums et merci pour l’organisation !
@ Fred, comme fais –tu pour prendre autant d’avantage sur les mortels ! C’est que du bon pilotage tu vas dire je sais ! 
@ Torned a que oui, c'est dommage.

Je pense que tout ce qu’on fait nous laisse quelque chose à apprendre, c’est ne pas pour rien !
J’ai beaucoup apprécié cette course malgré tout. Je vais garder l’expérience de savoir ce que c’est d’être le leader pour la première fois ! :super:


:contrac: Pour la xieme fois,les GT3 n'ont pas l'obligation de faciliter le passage des P2 et P1.
C'est au bon vouloir du pilote s'il veut vous faire de la place. :contrac: :hurt1:
Salut ICE

C'est clair, mais je n'ai pas dis qu'ils sont obligés de le faire! 8| mais quand on se décide pas a suivre une trajectoire ou une autre (ça c'est spécifie dans le règlement de ne pas changer de trajectoire et c'est nous les protos q'on s'adapte si je ne me trompe pas) pour nous c'est difficile de deviner et ainsi éviter un accident. Malheureusement je n'ai pas le replay du à la perte de ma connexion pour te montrer...mais j'ai opté pour sortir un peu de la piste et pas forcer le passage.
C'est dommage qu'on retient ce point négatif de tout ce que j'ai commenté ici quand même. :pleur4:
:winner1: Champion en P1 Championnat VEC par équipe 2018 :winner1:
:winner2: Vice-Champion en P1 Championnat Individuel VEC 2018 :winner2:
:winner2: Vice-Champion en P1 Championnat VEC 2017 :winner2:
:winner2: Hall of Fame 2016-2017 :winner2:

The Great Gig in the Sky
Avatar du membre
dams161
Rang 9
Rang 9
Messages : 288
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2016 14:16
Pseudo RaceRoom : ASRT Dams

bonjour

le prochain WEC c'est toujours sur Shanghai?
merci
Répondre

Retourner vers « Team GTR3 Endurance Championship »