Team GTR3 Endurance Championship 2016-2017 - Manche 1 : Slovakia Ring - mercredi 21.12.2016

Avatar du membre
Nono67
Rang 10
Rang 10
Messages : 710
Enregistré le : ven. 18 nov. 2016 15:23
Pseudo RaceRoom : A. Nono67 Team GTR3-fr

@Pitchkousn
J avais les pneus arrière en très mauvais état , impossible de reprendre du gripp
Heureusement que c étais presque la fin
J ai fini la course 4 pneus rouge et 1L de carburant en changeant qu une fois les pneus et 3x de l essence
Mais je t imagine derrière ton volant :mdr3:
Avatar du membre
gruutman
Rang 3
Rang 3
Messages : 93
Enregistré le : mar. 13 déc. 2016 19:59
Pseudo RaceRoom : Kanshy Bilmo
A remercié : 1 fois

Bon, pour une première, on va dire que finir la course était l'objectif. Pas simple le multi classe !! Crewchief a du me dire au moins 300 fois Blue flag, je l'aurais maudit ( tu vas te taire oui !! :hurt1: )

Point de vue pilotage, quelques erreurs m'ont fait perdre un temps précieux en début de course et dérisoire en fin.
Le retour en piste est compliqué, pneus sales, voiture en mode candelloro, une meute de P1, P2, qui arrive et te voilà de retour dans le bac à sable.

J'ai essayé tant que possible de garder ma trajectoire, mais certaines fois je suis sorti pensant mieux faciliter le passage, mais apparemment c'était pas le cas, donc désolé à ceux que j'ai pu gêner.

Les pits, nickel !! 3 arrêts avec pneus et max essence à chaque fois, je suis arrivé j'avais de quoi assurer les merguez et autres hot dogs !! 8-)

quelques freezes de quelques secondes à chaque fois m'ont envoyé dans le décor sans trop de dégats, en priant qu'un adversaire ne passerait pas à ce moment là, car plus aucun contrôle. :tetedemort:

Un grand bravo à tous, félicitations aux vainqueurs, merci pour l'organisation, merci la team GTR3 pour votre accueil, et gg à tous pour le fair play et pour cette course qui m'a mis une bonne pression.

Je devrais être présent sur la prochaine. :hello:
Image
la victoire n'est belle que si il y a un perdant ! to be or not to be ! that is the question :grr:
Time
Rang 10
Rang 10
Messages : 1145
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 11:47
Pseudo RaceRoom : Yaga Time

gruutman a écrit : Pas simple le multi classe !! Crewchief a du me dire au moins 300 fois Blue flag, je l'aurais maudit ( tu vas te taire oui !! :hurt1)
Pour moi en P1 c'était plutôt " left side, right side " :mdr3:
:winner1: :winner1: CHAMPION TT CUP :winner1: :winner1:

Image
i5 2500K - RX 470/8go - 8 Go ram - CM asus p8p67 - Volant G27
Ma page Facebook dédiée à mes photos.
Avatar du membre
Liongivré
Rang 10
Rang 10
Messages : 2072
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 10:43
Pseudo RaceRoom : Liongivré

Time a écrit :
gruutman a écrit : Pas simple le multi classe !! Crewchief a du me dire au moins 300 fois Blue flag, je l'aurais maudit ( tu vas te taire oui !! :hurt1)
Pour moi en P1 c'était plutôt " left side, right side " :mdr3:
Il te disait surement où se trouvait les murs :happy1:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. La théorie mise en pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! (Albert Einstein)
Time
Rang 10
Rang 10
Messages : 1145
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 11:47
Pseudo RaceRoom : Yaga Time

Liongivré a écrit :
Time a écrit :
gruutman a écrit : Pas simple le multi classe !! Crewchief a du me dire au moins 300 fois Blue flag, je l'aurais maudit ( tu vas te taire oui !! :hurt1)
Pour moi en P1 c'était plutôt " left side, right side " :mdr3:
Il te disait surement où se trouvait les murs :happy1:
Boulet :mdr1:
:winner1: :winner1: CHAMPION TT CUP :winner1: :winner1:

Image
i5 2500K - RX 470/8go - 8 Go ram - CM asus p8p67 - Volant G27
Ma page Facebook dédiée à mes photos.
Avatar du membre
Roberto
Rang 10
Rang 10
Messages : 1614
Enregistré le : ven. 3 juin 2016 20:23
Pseudo RaceRoom : Ch Roberto

Beaware a écrit :
PS : pour voir les résultats, vous avez un nouveau lien sur le forum, voir l'image ci dessous :

Image


Vous avez les Qualifs et la course. Bon visionnage.
Instructif de voir la course de cette perspective, c'est toujours très utile :super:
:winner1: Champion en P1 Championnat VEC par équipe 2018 :winner1:
:winner2: Vice-Champion en P1 Championnat Individuel VEC 2018 :winner2:
:winner2: Vice-Champion en P1 Championnat VEC 2017 :winner2:
:winner2: Hall of Fame 2016-2017 :winner2:

The Great Gig in the Sky
Suzuka76430
Rang 2
Rang 2
Messages : 70
Enregistré le : ven. 24 juin 2016 15:21
Pseudo RaceRoom : Kelian Tocqueville

Pour ma part une course avec des points positifs, mais aussi des négatifs. :D

Une qualif plutot bien gérer malgrés le trafic, je décroche un super chrono me disant que finalement je partirai peut etre en tete ! C'etait sans compter sur Guigui et Franck qui ont surement du sortir la Nitro pour l'occasion... je vois que ça... :?
Il me reste donc de quoi faire un tour chrono je tente ma chance mais finalement je n'aurai pas du, une Ford GT arrive un peu hésitante dans l'epingle gauche 3eme secteur, je freine un peu tard et lui fait un boujou sur le parchocs arriere (je n'ai pas les noms d'afficher mais tu te reconnaitra, désolé M'sieur !)

Départ donc 3eme, Franck hésite un peu au feu vert, je passe donc 2eme, s'en suit une course poursuite avec 3 voitures a moin de 2 sec d'écart, elle toupine la R8 finalement ! C'est pourquoi je décide de lui refaire un nouvel aéro a l'arriere a l'entrée des stands... Non plus sérieusement, désolé encore Guillaume je sais pas ce que j'ai foutu ! J'imaginais la délimitation des stands bien plus loin, j'aurai appris une chose, il faut aussi s'entrainer a rentrer aux PIT... :D
Le karma m'a automatiquement pénaliser pour cette erreur car j'oublie de remettre le plein... une sorte d'auto Stop And Go pour ma part !

Je continue donc ma course en solitaire, serrant les fesses a chaque dépassement osé de certaine LMP...
Notamment une p2 qui me prend a l'aspi dans la ligne droite, jusqu'au bout.. pensant surement que j'avais le meme points de freinage en P2 qu'en GTR3.. Résultat j'ai pu vérifié si la crevette pouvait avoir un avenir en Rallye Cross, apparement non...

J'ai également dit bonjour au parchocs arriere d'une Continental qui est apparu devant mes yeux comme par magie, je ne sais pas qui était le pilote et si ton probleme de connexion s'est fait uniquement a ce moment là, toujours est-il que tu es apparu sur la piste quasiment à l’arrêt 10 mètres devant moi, je n'ai donc pas pu t'éviter désolé^^

Sinon tres propre dans l'ensemble, quelques passages forcé des LMP par moment qui plonge a l'intérieur du virage alors qu'on a deja engagée notre trajectoire, résultat on compense d'un coup de volant, on manque de se sortir, le gars en LMP hésite, reste a notre hauteur pour pas qu'il n'y ai de contact, et on perd tout les deux 3 secondes dans un virage, pas très rentable la manoeuvre ;p

Mais toujours du gros plaisir les Opens GTR3, bravo a tout les pilotes, les organisateurs, et mes mécanos qui ont fait du bon boulot.. ou pas ! Vivement la prochaine !
Intel i7-6820K 3,3Ghz / MSI X99A Raider / Gigabyte GeForce GTX 1080 G1 Gaming - GV-N1080G1 GAMING-8GD / Corsair Vengeance LPX Series 16 Go (2x 8 Go) DDR4 2133 MHz DDR4 2133 MHz / Samsung SSD 850 PRO 256 Go / Triple Screen 24" Iiyama: 5840x1080.
JCL Seat To Be Faster V2 Sparco REV / Fanatec CSW v2 / Fanatec CSP v3 / Frein a main et boite séquentielle HEUSINKVELD ENGINEERING.
Image
Avatar du membre
Steve
Rang 10
Rang 10
Messages : 481
Enregistré le : mer. 3 févr. 2016 18:08
Pseudo RaceRoom : steve team gtr3
A remercié : 26 fois
A été remercié : 20 fois

Warloock a écrit :Hello les amis et déjà très bonne journée à ceux qui se lèvent tôt, et au autres aussi :super: nous y sommes le jour J de ce championnat Wec et c'est avec une certaine amertume que je vous fais part de mon forfait pour ce soir suite à cette foutue maladie qui me décime la jambe, le dos et tout ce qui concerne la colonne vertébrale.... je préfère être raisonnable et ne pas "tirer sur la corde" pour éviter de passer les fêtes à l'hôpital (j'ai une discopathie dégénérative )... cella ci me taquine depuis quelques jours et connaissant la "bête" je sais que je ne dois faire le c.... sinon c'est direct l'addition !!!
Toutes mes excuses au sein de l'organisation, envers mon équipier Franck.R, envers tout les pilotes présent ce soir.... j'aurai aimé être des vôtres, mais ma colonne vertébrale en a décidée autrement....
Très belle course à tout les pilotes
Fred
Salut Warloock , désolé je n ai pas eu le temps de voir tout les messages , tu n a pas a t excusé la santé avant tout et bon courage ! :hello:
Avatar du membre
ViNcEn666
Commissaires
Commissaires
Messages : 2763
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 16:18
Pseudo RaceRoom : Vincent Menard
A remercié : 7 fois
A été remercié : 51 fois

Course vraiment sympa malgré quelques points négatifs, surtout au niveau du comportement de la voiture pour ma part.

Qualif vraiment moyennes pour ma part durant laquelle je n'arrive pas à faire tomber de bon chrono. Je fait même une erreur à un freinage lors d'un tour chrono et accroche une LMP2. Je crois qu'il s'agissait de XIII, désolé.
Je signe donc le 6ème temps en 1'44 et des poussières.

Je prends un bon départ et passe Roberto au premier virage. Je commence donc à mettre la pression à Torned qui, en début de course, roulait moins vite que moi. Arrivé dans la seconde épingle du secteur 2, je freine 10 mètres plus tard ce qui provoque une réaction vraiment étrange de ma voiture, je perd l'arrière comme si j'avais 100% de freins sur l'arrière...
Je repart en dernier de ma catégorie, et je rattrape Arnaud qui, malgré sa P1, est à la peine.
J'effectue un premier arrêt après une grosse vingtaine de minutes de course pour remettre le plein de gasoil. Je repasse devant Torned et recolle derrière Roberto à cette occasion.
S’ensuit une série de tours derrière mon coéquipier, pare-choc contre pare-choc, à se faufiler entre les retardataires. On arrive alors sur Cyrval, avec sa Ruf verte et blanche, qui se décale en même temps que Roberto qui manque de le percuter. Je réussi à me faufiler entre les 2 malgré une grosse frayeur.
Quelques hectomètres plus tard, je perds (encore) l'arrière de façon étrange dans la première épingle cette fois.
Arrive ensuite mon second arrêt, durant lequel je fais un full-service (pneus plus fuel).
Avec les déboires des différents pilotes, je pointe même sur le podium à 1 heure de la fin. C'était sans compter sur Time qui, beaucoup plus rapide, me repasse.
Je suis alors 4ème devant Torned et Roberto lorsque je rattrape un petit train de retardataires, composé de 3 GT3 (dont Macyoyo) et d'une P2 (Steve).
La P2 dépasse la première GT3 par la gauche dans la courte ligne droite menant aux 2 derniers virages, tandis que je passe à droite. Je décide de rester sur ma ligne afin de prévenir toute surprise au freinage. C'est alors que la P2 se décale sur la droite en plein freinage. Arrivant plus vite et n'ayant pas la distance nécessaire pour ralentir suffisamment sans le percuter, je décide d'envoyer ma P1 dans l'herbe. Je deviens alors passager de ma propre voiture et ne peut empêcher ma voiture de traverser la piste devant la P2 pour se faire harponner.
Je perds 2 positions et repart en piste après être sorti du bac à gravier.
Je continue donc à rouler tout seul, dépassant les retardataires au fur et à mesure qu'elles se présentent.
Je tiens à m'excuser auprès de Psy-Lote, à qui j'ai pris un tour de façon un peu barbare pour faute de non-compréhension (je pensais que tu me laissais la place et ai ensuite remarqué tes appels de phares ^^).
Dans les 10 dernières minutes, une P2 aux couleurs de Martini me tourne dessus alors que je prends l'intérieur dans la seconde épingle. Petite erreur sans gravité.

Je finis donc 5ème suite au plantage de Torned.
Pseudo: ViNcEn666

AMD Ryzen 7 2700 3.4GHz - Gigabyte Nvidia GTX 1070 G1 Gaming 8Go - 16GB DDR4 2400 MHz - Thrusmaster T500RS & T3PA Pro - Thrusmaster Rally Wheel ADD-ON Sparco R383 Mod - Fanatec Clubsport Shifter SQ
Avatar du membre
Doomix
Rang 9
Rang 9
Messages : 268
Enregistré le : jeu. 15 sept. 2016 20:06
Pseudo RaceRoom : Doomix

Course méga sympa c'est trop bonnnnnn mais c'est long !!! 8| 1 ère heure de course nickel avec de belles actions comme au virage 13 aspi sur une ruf, je me décale pour passer intérieur mais derrière moi Leféroce même idée ,pas de chance pour lui elle a un gros cul ma ford GT et il est obligé de se manger le vibreur et je le vois passer tout droit devant moi en sautillant tous le monde s'en sort bien et je ressort en tête ;2 ème heure galère la concentration fou le camp :aille: je fais quelques fautes, le pied sur le frein lourd et tardif et une jolie figure improvisé dans un virage serré, juste devant La Guêpe histoire de mettre un peu d'ambiance en fin de course, enfin très contant de finir cette course, je fini pas tout les opens alors la pas peu fièr de franchir la ligne d'arrivée entier :super:

bravo au podium :super: :super: :super:
Répondre

Retourner vers « Team GTR3 Endurance Championship »