Team GTR3 Endurance Championship 2016-2017 - Manche 1 : Slovakia Ring - mercredi 21.12.2016

Avatar du membre
Elkingdu50
Commissaires
Commissaires
Messages : 1955
Enregistré le : mar. 16 févr. 2016 22:15
Pseudo RaceRoom : Guillaume Elkingdu50
A remercié : 63 fois
A été remercié : 460 fois

L'une des courses d'endurance les plus épiques que j'ai eu l'occasion de faire ::d

Les qualifs n'ont pas été de tout repos avec tout ce trafic mais malgré tout je parviens à signer la pôle de ma catégorie avec près de 0.5s d'avance sur Franck.R car j'ai eu la chance de faire un tour clair sans être gêné par un proto.

Vient ensuite la course :

Le tour de formation s'est déroulé sans accro et je prends un bon départ qui me permet de rester en tête au moment d'aborder le premier virage. J'essaye de prendre un peu d'avance en restant dans un rythme pas trop élevé vu que Suzuka et Franck.R se battaient comme des chiens. Ils ne l'ont cependant pas entendu de cette oreille car les deux molosses ont fini par recoller. En bref, j'ai eu bien chaud au fesses (et pas qu'un peu vu que je me suis fait emboutir au moment de rentrer au stand, n'est ce pas Kelian :happy1: ) jusqu’à ce que j'effectue mon premier arrêt.
Je choisis de remettre uniquement de l'essence, ce qui me permet de ressortir avec 3 sec d'avance sur Franck.R. Je vais en revanche payer cher cette audace car Franck.R, avec des pneus neufs (et aussi une post-combustion :mdr1: ) revient sur moi comme un F15. J'arrive à le contenir pendant un moment avec mes pneus en carton mais il finit par passer devant au terme un croisé-décroisé au virage 1. Il me met assez rapidement 5 sec d'avance mais il part à la faute au virage 6 et je repasse donc en tête. Nous voila revenu au point de départ et ce chacal n'en finit pas de me mettre la pression jusqu’à ce que j'effectue mon deuxième arrêt. D'ailleurs il m'est passé devant juste avant de rentrer au stand car j'ai été déconcentré lorsque une P2 me prenait un tour avant le virage 13.
Cette fois, je change les pneus en plus de refaire le plein. Par je ne sais quel miracle, je ressort devant Franck.R après mon arrêt. Je suis maintenant à armes égales face à lui et cette fois il a un peu plus de mal rester derrière moi. La chance va cependant tourner court pour lui car Jemp avec sa 12C bleu et jaune part à la faute au virage 1 et se trouve en travers de la piste. J'arrive à l’éviter de justesse mais pas Franck.R. Cela me permet de souffler un peu, mais partir de ce moment, il ne m'a plus rattrapé car il a commis des erreurs. J'ai roulé tranquillement jusqu’à ce que je fasse un splash-and-dash à 15min de la fin. je n’étais cependant pas au bout de mes surprises car je me suis aperçu que je n'avais pas mis assez d'essence :pleur4: . Je fais mon dernier tour au ralenti, je tombe en panne d'essence à la sortie du virage 14 (#jerrican man) et je franchis la ligne d'arrivé en roue libre :frime1: :trefle: :fleur1:

Que de rebondissements dans cette première course, avec la 1ere place en GT3 en prime :winner1:

Bravo à toi Fred pour ta victoire en P1 :winner1: , à toi Steve pour ta victoire en P2 :winner1: , ainsi qu'à tous pour être arrivé au bout :super:

Merci à Kelian et à Franck pour cette bataille mémorable :super:

J'émets cependant une petite réserve : Certains pilotes P1 sont trop impatients. J'ai eu droit à pas mal de passages au chausse-pied dans des sections dangereuses. Heureusement, je vous voyais venir mais avec un pilote avec peu d'expérience, cela pourrait se terminer en carnage motorisé. Les pilotes conncernés devront faire plus attention à l'avenir.
Modifié en dernier par Elkingdu50 le jeu. 22 déc. 2016 15:11, modifié 1 fois.
:winner1: :winner1: TC1 by WTCS 2023 - Champion :winner1: :winner1:
:winner1: :winner1: GT World Challenge by Team GTR3 2023 - Champion :winner1: :winner1:
:winner1: :winner1: Touring Cars Series 2023 - Champion :winner1: :winner1:
:winner1: :winner1: Touring Cars Series 2023 - Equipe championne :winner1: :winner1:

Image
Nicodrift
Rang 10
Rang 10
Messages : 824
Enregistré le : ven. 9 sept. 2016 15:51
Pseudo RaceRoom : Nico

Course vraiment sympa
Bonne qualif pour moi je pars en 4 positions suivi de très prêt par Nico et Stéphane
Quelques arsouilles les 30 premières minutes avec nico et stéphane, le reste de la course à été plutôt tranquille en 6 ème position.
Steve m'a fait une belle frayeur en se rabattant juste devant moi. :)
Que de rebondissements au dernier tour je vois que je me retrouve devant Franck et Nico et me retrouve en 4 ème position.


Course vraiment propre, juste un manque de patience pour certains en P1 il y a des fois où c était vraiment très chaud.

Bravo à tous
Bravo aux organisateurs
Boitier PC gamer Be Quiet Silent Base 800 Window Orange - Intel I7 7700K 4.2 Ghz - Asus ROG STRIX Z270E GAMING - Asus GeForce GTX 1080 Ti ROG STRIX OC 11 Go - DDR4 G.Skill Ripjaws V Red DDR4 2 x 16 Go 2800 MHz CAS 15 - Samsung 850 PRO 256 Go - Triple Screen : 3 X 40" iiyama :
Cockpit jcl + ClubSport Wheel Base V2 + ClubSport Steering Wheel BMW GT2 + Pédalier Fanatec CSP V3 + ClubSport Shifter SQ V 1.5 + ClubSport Handbrake V1.5

Image
Avatar du membre
Jona777
Rang 2
Rang 2
Messages : 69
Enregistré le : mar. 29 nov. 2016 21:39
Pseudo RaceRoom : Jonathan Schelstraete

Bravo au vainquers, podium et tous les participants!
Cetait un course extraordinaire! :super:

Pour moi même le qualif était pas un grand succès, 0.3 plus lent que prévu mais quand même troisième, donc assez bien pour etre content!

Le course démarrait et Fred, Time et moi avait un peu d'avance sur un autre groupe de trois. Fred pouvais faire un petit distance entre lui et Time mais après sa petit crash nous étions de nouveau trois. Maintenant le doubler commencait et je perdais de temps sur Fred et Time, 5 secondes je crois après le premier arrêt.

QQ Tour après je fais un spin en sortant du hairpin á l'arrière de circuit mais Time au presque même moment avait eu Son crash. Je le dépasse et il ne me ratrappe plus mais Fred est déja 30 secondes en avant.. Donc un bon deuxième place :hehe:

Le doubler allait souple á mon Avis bienque il y avalt des moments chaud. Un fois j'ai juiste toucher un p2 martini et un fois jetit a fond dans mes freins pour pas avoir un grand crash avec le mustang de youtubeur. Désolé pour ceci meme si ca n'a pas causer un crash. :rouge:
Et qu'il y avait des moments chaud et tres tres c'est inévitable, mais je crois que tout le monde a bien gérer quand je lis les commentaires.

Merci Team GTR3
GRRT - it's all about the fun

WEC 2018 P1 Team Triple Numbers
WEC 2017 P1 Team Nonos
WEC 2017 P1 :winner3:
Avatar du membre
Xavier Eugeni
Rang 1
Rang 1
Messages : 40
Enregistré le : jeu. 8 déc. 2016 20:46
Pseudo RaceRoom : Xavier Eugeni

Not my ideal race. Made 2 extra pitstops due to wrong pre-sets, losing lots of time and finally rejoining in the worst scenario: fighting with cars with same pace than me but being one lap down. Later, the game freeze for almost 40 secs and somehow recover its normal state. hope I didn't disturb anyone....

Really a stress race for gtr3, and yes, my crewchief got hoarsed after so many "blue flags"...... :hehe:

Impressive organization and brilliant competitors, had long and fair fights with some fellows, enjoyed every second of it.

Congrats!!!!!
Pitchkousn
Rang 10
Rang 10
Messages : 1624
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 13:03
Pseudo RaceRoom : Pitch Team GTR3-Fr

:hello:

je ne parviens pas à mettre la vue hélicoptère sur de replay de la course d'hier.
Pouvez me confirmer qu'avec la touche 'Fin' du clavier, cela ne marche pas (sur ce circuit).
Merci :amen:
Jemp Fournier
Rang 1
Rang 1
Messages : 31
Enregistré le : lun. 5 déc. 2016 18:11
Pseudo RaceRoom : Fo Jemp

Sa ou fé à tous,
Merci pour cette première course en championnat avec vous, une course toute en bleue. Ma seconde course en multi classes après l’open de la semaine dernière.
J’espère n’avoir pas trop perturbé la course des autres pilotes. A par un qui doit m’en vouloir un peu, mais j’y reviendrai plus tard.
Qualifié en 30ème position avec un temps en accord avec mes performances. Je pensais être tranquille
pendant 5 ou 6 tours, mais le sort ou plutôt CYRVAL en a décidé autrement. Au 3ème virage du premier tour un choc AR me fait traverser la piste. Heureusement pas d’autres chocs. Le jeune homme, je dis jeune car je dois être le plus âgé de la course, m’attends et fairplay me laisse passer. Je rattrape un groupe de 5 GT3 (je précise) qui petit à petit vont faire un petit dans le sable. Je suis tranquillement LA GUÊPE pendant quelques avant d’avoir une occasion de le dépassé pris qu’il est en sandwich entre EUGENI qui revient sur la piste au virage 3 (suite au passage des lions givrés ou pas) et moi à l’intérieur du virage. Tout se passe bien, juste quelques petits frottements. Course plus tranquille ensuite, juste Crew Chief qui n’arrête pas de hurler (Blue Flag en permanence). Vers le 50ème tours, j’avais oublié que je pouvais me faire dépasser par des GT3. Trop tard, freinage un peu trop fort dans le virage 1, voiture en travers. Le leader GT3 passe devant moi, 2 autres voitures derrière et Mister FRANCK R ne peut m’éviter. Je suis désolé d’avoir part mon erreur de vous avoir fait perdre la 2ème et peut-être même la première place de la catégorie. Je fais mes meilleurs temps pour essayer de rattraper LA GUêPE, mais j’ai perdu un peu trop de temps en mettant trop de carburant.
Merci aux organisateurs pour le temps passé à organiser ce championnat. Merci aux fair-play aux autres pilotes, mais si tout n’est pas parfait. Bravo aux vainqueurs de chaque catégories
Bonnes fêtes de fin d’année à tous
JF :merci: :merci: :merci:
Avatar du membre
Franck.R
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 618
Enregistré le : dim. 31 janv. 2016 08:44
Pseudo RaceRoom : Franck.R
A remercié : 23 fois
A été remercié : 47 fois

Pour ma 1er participation à une course d'endurance je suis très satisfait :super: jusqu'au 49 ème trs et après j'ai un peu gâché ma course domage :triste1: Peu importe ce qui s'est passė auparavant c'est le passage sous le drapeau à damier qui compte.

Pour les qualifs j'ai trouvé une fenêtre ou j'ai pu alignė 4 tours sans être gêné par des voitures moins rapide qui me place 2 ème sur la grille. :super: pole pour ELKING .J' aurais put me rapprocher mais pas te prendre la pole

Merci ELKING tu as très bien résumé les 3/4 la course ce qui m'évite de l'écrire :malin1:

Ce fût de belles batailles en 1 er avec SUZUKA et après son dépassement je me suis attelé à ELKING jusqu'à au 39 ème tours ou je percute JEMP ( desolė JEMP mais j'étais légèrement en glisse lorsque je t'ai aperçu et je n'ai pas pût t'éviter)pour repartir derrière SUZUKA avec une poignée de secondes à rattraper.
Et je me lance à sa poursuite pour le dépasser au 50 ème trs et prend vite mes distances, quelques tours plus tard dans le virage n°6 je m'écarte pour laisser passer 2 P1 ou P2 . Tu l'avais dit lors du briefing LION: "NE CHANGER PAS DE TRAJECTOIRE " :hurt1: j'ai voulu faire le gentleman en leur faisant de la place et je me sort tout seul :rougefaché:
S'en ai suivi de plusieurs erreurs entre autre un passage au stand pour avoir juste le remplacement des pneus sur le train avant alors que ce dont j'avais besoin c'était de l'essence.

Pour une 1ère, 6eme sous le drapeau à damier pas si mal...

Bravo :winner1: :winner2: :winner3: des P1, P2, GT3 et as tous les pilotes et ne pas oublier le staf pour le travail avant et après la course :super: :super:

ELKING
Je comprend mieux ton 1er dépassement dans les stands vu que tu as mis que de l'essence et pour le 2 ème L'ALPINA à un réservoir de 120L alors que celui de l AUDI est de 110L

ELKING ET SUZUKA :super: :super: pour les arssouilles

Bonne fêtes de fin d'année à tous et à bientôt sur la piste
Avatar du membre
XIII
Rang 6
Rang 6
Messages : 174
Enregistré le : dim. 31 janv. 2016 19:30
Pseudo RaceRoom : XIII GTR3-Fr

Bien pour ma part satisfait de mon résultat, une qualif moyenne bien que légèrement perturbé par le trafic, Vince euh ... comment dire c'est pas une pété c'est un tacle assassin :happy1: :hehe: :hehe: non ça va y'a pas de mal y'a pas de soucis ...
Mon seul regret c'est que j'étais dans ce tour 2" plus vite que Liongivré et par secteur :hehe: , mais bon tant pis une P2 en pôle ce sera pour une autre fois :roll: :arrow:

Sinon bonne course, je décale ma stratégie en début de course, parce que dans le peloton je n'arrivais pas trop à revenir sur mon coéquipier Georges et à me défaire de Bettega qui me collé au train, j'ai de ce coup évité le traffic pendant que mes adversaires direct étaient en plein dedans, ensuite j'ai réalisé mes arrêt au stand sans embûche, deux passages dans les graviers sans réelle incidence, et je finis une seconde dans le dernier tour devant Georges qui après quelques tentative restera dans mon aileron au passage de la ligne.

Merci pour cette course, c'était excellent.


Pour ma part je tenais également à vous faire part de mon petit bonheur, puisque la nuit n'était pas fini pour moi, mon deuxième petit bébé Axel à attendu que son papa termine sa course pour nous faire déplacer à la maternité. Le petit est née à 19h20 hier, au bonheur de ses parents et de sa grande soeur.



:coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
XIII, a state of spirit ...
Partir c'est pourrir un pneu !!!
Avatar du membre
Liongivré
Rang 10
Rang 10
Messages : 2072
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 10:43
Pseudo RaceRoom : Liongivré

Félicitations XIII c'est un garçon :happy1:

Félicitations à toute la famille. Beau cadeau de Noël.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. La théorie mise en pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! (Albert Einstein)
Nicodrift
Rang 10
Rang 10
Messages : 824
Enregistré le : ven. 9 sept. 2016 15:51
Pseudo RaceRoom : Nico

Félicitations Geoffrey
Boitier PC gamer Be Quiet Silent Base 800 Window Orange - Intel I7 7700K 4.2 Ghz - Asus ROG STRIX Z270E GAMING - Asus GeForce GTX 1080 Ti ROG STRIX OC 11 Go - DDR4 G.Skill Ripjaws V Red DDR4 2 x 16 Go 2800 MHz CAS 15 - Samsung 850 PRO 256 Go - Triple Screen : 3 X 40" iiyama :
Cockpit jcl + ClubSport Wheel Base V2 + ClubSport Steering Wheel BMW GT2 + Pédalier Fanatec CSP V3 + ClubSport Shifter SQ V 1.5 + ClubSport Handbrake V1.5

Image
Répondre

Retourner vers « Team GTR3 Endurance Championship »