Audi Sport TT Cup Championnat - Manche 1 - Hockenheim Short - mercredi 4 janvier 2017

Répondre
Avatar du membre
Liongivré
Rang 10
Rang 10
Messages : 2072
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 10:43
Pseudo RaceRoom : Liongivré

A tous les pilotes :

Vous avez le droit de vous expliquer et d'essayer de vous comprendre. Néanmoins, le règlement de la team et l'esprit de la team prône le Fairplay. Que le pilote soit dans le même tour ou nos, si on sort un pilote, on l'attend (gentlemen drivers). Les pilotes rapides doivent apprendre à patienter derrière un pilote plus lent, à anticiper le fait qu'il se rapproche d'un pilote plus lent et de savoir où et comment dépasser le pilote, gérer l'écart avec ses poursuivants.

Vous voulez faire du simracing, mais le simracing n'est pas simplement qu'une course sprint en gardant pied plancher tout le temps. Il faut savoir quand économiser et quand attaquer.

David, tu étais plus rapide que moi et tu le savais, tu voyais néanmoins que je revenais, mais je revenais pas assez vite pour tenter qq chose avant plusieurs minutes. Laisser qq km/h dans la courbe et dans l'accélération précédente t'aurais permis de le passer tranquillement dans la ligne droite sans perdre plus de 0.1".

Je ne suis pas d'accord sur le fait que si le pilote n'est pas dans le même tour, il doit se pousser. J'essaie tant bien que mal de faire comprendre aux gens de ne pas changer de trajectoire et de seulement soulager l’accélérateur dans les endroits clés pour faciliter le passage des premiers. Alors sappez pas mon travail :faché1: :hurt1: bande de cons :gene:

De plus, si on n'attend pas un pilote même à un tour, ça ouvre la voie à des dérives qui ne correspondent plus au fairplay et la bonne humeur de la team. Un pilote plus lent a droit à autant de respect que les autres. On sort un pilote, on l'attend. Je sais que David, tu ne referas pas la bêtise car tu es intelligent et d'ordinaire propre. Mais je me permets de te poser la question suivante :

Forcer le passage pour éviter de perdre 0.1" sur moi et finalement te déconcentrer et sortir plus loin et prendre une pénalité ... ne vallait-il pas mieux perdre une place et assure une troisième place plus que raisonnable pour un championnat de 6 courses ? Je suis certain que tu seras d'accord avec moi ;)
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. La théorie mise en pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! (Albert Einstein)
Avatar du membre
Roberto
Rang 10
Rang 10
Messages : 1614
Enregistré le : ven. 3 juin 2016 20:23
Pseudo RaceRoom : Ch Roberto

Gege_Languille a écrit :
Heat13140 a écrit : - cela dit un contact me faisant perdre pas mal de place, je me pose une question j'aimerais savoir à qui la faute.

- Vue 1 :

- Vue 2 :
C'est moi sur l'audi rouge, sorry... :?
Pour être honnête, je me fais un peu taper à l'épingle du deuxième virage et je repars ensuite côté à côte avec toi mais n'ayant pas 3 écrans, je ne te vois pas. C'est l'assistant qui me dit que j'ai une voiture à gauche...
J'aborde le gauche en tentant de rester le plus à droite possible sachant que qqun est à ma gauche mais visiblement un peu derrière car je ne te vois pas. On se touche un brin et ma voiture est totalement déstabilisée pour le freinage... Afin de ne pas faire un carnage, je tente d'éviter en passant dans l'herbe (donc pénalité et obligation de repasser par les stands) et à part le coup de portière dans l'audi bleu, je suis chanceux de ne tuer personne... :ange:

J'attends pour laisser repasser les pilotes dépassés dans l'aventure mais je ne savais même pas que tu étais parti hors piste suite au contact... :/ Je suis ensuite repassé par les stands pour ma pénalité...

C'est donc involontaire de ma part et si j'avais su que t'étais parti en toupie, j'aurais attendu un peu plus...
Je pense que c'est malheureusement un fait de course. Je comprends que tu tentes de me dépasser voyant que je ressors moins bien du virage mais étant devant, je ne freine pas avant le gauche pour te laisser passer et on est deux au taquet sur le freinage...
Ouch! C'est la mienne la voiture bleu! Bon j'ai reçu encore d'autres hier soir...j'ai finis par me garer en attendant la fin de la deuxième course.
Je voulais vous dire: dans la première course il y a eu un moment ou j'ai entendu le spotter me dire bleu flag, c'était Time et Lion givré qui arrivent mais j'étais sur des virages et une voiture noire-rouge m'attaquait au même temps, de que j'ai pu j'ai facilité le passage des deux voitures MAIS je ne comptais pas que cette voiture noire-rouge aller me faire le coup de l'ambulance ! C'est à dire, elle se colle à Lion et me double avant l'entrée du premier virage du circuit :shock: pas grave ;)
:winner1: Champion en P1 Championnat VEC par équipe 2018 :winner1:
:winner2: Vice-Champion en P1 Championnat Individuel VEC 2018 :winner2:
:winner2: Vice-Champion en P1 Championnat VEC 2017 :winner2:
:winner2: Hall of Fame 2016-2017 :winner2:

The Great Gig in the Sky
Avatar du membre
Kingsun
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 3157
Enregistré le : lun. 11 janv. 2016 16:54
Pseudo RaceRoom : David Kingsun Team GTR3-Fr

Liongivré a écrit :
Je ne suis pas d'accord sur le fait que si le pilote n'est pas dans le même tour, il doit se pousser. J'essaie tant bien que mal de faire comprendre aux gens de ne pas changer de trajectoire et de seulement soulager l’accélérateur dans les endroits clés pour faciliter le passage des premiers. Alors sappez pas mon travail :faché1: :hurt1: bande de cons :gene:

De plus, si on n'attend pas un pilote même à un tour, ça ouvre la voie à des dérives qui ne correspondent plus au fairplay et la bonne humeur de la team. Un pilote plus lent a droit à autant de respect que les autres. On sort un pilote, on l'attend. Je sais que David, tu ne referas pas la bêtise car tu es intelligent et d'ordinaire propre. Mais je me permets de te poser la question suivante :
Fred je suis d'accord avec tout ce que tu dis et surtout sur le fait que l'on ne doit pousser personne et ce quelle que soit sa position.

Après je n'ai pas suivi ce qu'il c'est passé, mais je l'imagine bien, je pense qu'il n'y a pas eu l'intention de pousser, je pense plutôt que dans le feu de l'action et avec l'adrénaline il y a eu de l'empressement (oui quand on se bat pour le podium on est pressé!)

Exemple: Quand on prend un tour à un retardataire (oui cela m'est déjà arrivé :mrgreen: ), en principe c'est parce qu'il tourne 2 à 3 secondes moins vite que nous. Du coup on se retrouve derrière quelqu'un qui nous casse le rythme que l'on avait, les points de freinages, les trajectoires et même les ré-accélération ne sont plus du tout les même, c'est pas facile à gérer tout ça en plus de la pression de nos poursuivants direct. Donc s'il vous plais quand on est retardataire, on facilite vraiment le passage, merci!

Après je prends un peu la défense de David car on sait tous que c'est quelqu'un qui s'entraine avant chaque courses, qu'il est fairplay donc il a bien l'esprit de la Team-GTR3, et encore moins quelqu'un d'arrogant. Après même les meilleurs font des erreurs
Pour ma part je classe ça comme un fait de course et cela n’engage que moi ;-)
Répondre

Retourner vers « Audi Sport TT Cup Championnat »