Audi Sport TT Cup Championnat - Manche 1 - Hockenheim Short - mercredi 4 janvier 2017

Avatar du membre
Leféroce
Adminstrateur fondateur
Adminstrateur fondateur
Messages : 2953
Enregistré le : lun. 11 janv. 2016 21:11
Pseudo RaceRoom : Nicolas Leféroce Team GTR3-Fr
A été remercié : 7 fois

Heat13140 a écrit :
- cela dit un contact me faisant perdre pas mal de place, je me pose une question j'aimerais savoir à qui la faute.

- Vue 1 :

- Vue 2 :
Pour moi, l'Audi rouge serre un peu trop et elle est en survitesse à l'arrivée du virage à droite. Mais bon, c'est un fait de course, rien de scandaleux.
J'ai moi-même fait un peu le même coup à Liongivré (désolé :rouge: ) mais dans la situation inverse : c'est moi qui ai un tout petit peu trop élargi (involontairement : le train avant de cette TT n'est pas ce qui se fait de mieux) et qui l'ai touché, nous envoyant tous les 2 en glissade dans le décor.

C'est un endroit chaud pour passer à 2 de front, et le virage à 90° qui arrive ensuite, avec son freinage alors que la voiture est encore un peu en appui dans la courbe, n'est pas pour faciliter les choses.
Image
Avatar du membre
Steve
Rang 10
Rang 10
Messages : 481
Enregistré le : mer. 3 févr. 2016 18:08
Pseudo RaceRoom : steve team gtr3
A remercié : 26 fois
A été remercié : 20 fois

La Guêpe a écrit :En espérant qu'on ne fasse pas comme ici à 30 ça va être chaud !
Je vois bien Steeve dans le 2CV imaginez un peu -:)


Qu il est con mais tu avait pas tort c est exactement ce qui c est passé "les 2 courses lol " :hurt1: pas a l aise du tout :happy1:
Avatar du membre
dams161
Rang 9
Rang 9
Messages : 288
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2016 14:16
Pseudo RaceRoom : ASRT Dams

Heat13140 a écrit :-Une petite dernière on va l'appeler la: La loi des séries





-Je tiens à préciser que je n'ai absolument pas voulue sa : mrgreen: Ça peut prêter à confusion.... :ange:
Quand il a taper la face il hurlait (je l'avais sur skype) c'est surtout qu'il pensait que le moteur était hs puis après il a eu une pénalité et c'est fait disqualifié
Avatar du membre
Heat13140
Rang 3
Rang 3
Messages : 87
Enregistré le : dim. 3 juil. 2016 21:23
Pseudo RaceRoom : Heat JT

Ok on ne voit pas trop bien sur mais vidéo le replay saute de tant en temps, à force de faire de avancer rapide, puis retour, il n'a pas du me voire ou na par regarder du coup boum.....
- Steam: Heat13140 - I5 4670K 4.2GHZ - KFA2 970 GTX - TV 32 Pouce Samsung - T300 - Ferrari Alcantara Edition -T3PA-PRO - Race Room RR3055 - DashPanel
Avatar du membre
Macyoyo49
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 2181
Enregistré le : ven. 20 mai 2016 20:04
Pseudo RaceRoom : Guillaume Macyoyo
A remercié : 129 fois
A été remercié : 77 fois

Alors pour ma part:
Les qualifs, agréable surprise, je me retrouve 6ème et cela me va très bien, j'avais pas mal tourné sur ce circuit et ca porte ses fruits ;)

1ère Course:
Départ aux avant postes avec la pression qui va avec. Je conserve ma 6ème places dans le premier tour et au deuxième tour je fais une erreur (de débutant) sur un freinage qui m'envoi directement hors piste et me fait perdre pas mal de place.
Pas grave, j’entame une remontée très sympathique, je reviens sur a.nono et on attaque une belle bataille pendant plusieurs tours. Je fini par passer à la faveur d'une petite erreur de sa part ;) Excuse moi si j'ai pu te faire peur par moment, c'est vrai que j'ai un peu frotté des portières sur quelques portions du circuits ou je revenais très prêt de toi ;)
Ensuite je reviens sur nico Leféroce grâce à son problème d'accélérateur :p , idem très belle bataille, on est ralenti un peu par des retardataires mais rien de non fairplay. Je fini par passer et jusqu’à l'avant dernier tour je serre les fesses! Avant dernier tour parce que c'est à ce moment là que je gère mal le dépassement d'un retardataire avant la ligne droite des stands, du coup élan coupé et nico en profite pour reprendre l'avantage. Je fais le forcing pour revenir dans le dernier tour mais sans PTP c'était mission impossible :] En tout cas deux belles batailles pour moi ;)
Sur cette première course je dois avouer que tout comme Laguêpe j'étais presque "content" quand je voyais les pénalités défiler des gars qui étaient devant moi :rouge: oui j'ai honte :D


2ème course:
C'est pas la même limonade :D Je parts en queue de peloton avec la grille inversé. (D’ailleurs au passage je pensais que c’était la grille inversé des qualifs et non du résultat de la première course :p ) Dés les premiers virages je me fais sortir deux fois pour repartir dernier et j'entame de nouveau une remonté, toujours avec a.nono à mes trousses jusqu’à ce qu'il vienne me faire son petit bisous sur mon pare-choc :D Il m'attend sans souci, très fairplay arnaud :super: on perds tous les deux 3-4 places dans l'histoire. S'en suit une petite bagarre avec heat que j'arrive à passer en retardant mon freinage et en prenant l’intérieur. Je reviens par la suite sur un petit groupe de voiture mais sur ce circuit je n'arriverai pas à passer, je termine en fond de classement :/
Pas facile à gérer cette grille inversé car les plus rapide veulent passer rapidement pour ne pas perdre de temps et les moins rapide veulent défendre leur place coûte que coûte :triste1:

Ce fût quand même une bonne course, j'ai hâte d'être à la prochaine manche!

Juste une petite remarque,Je pense que c'est volontaire de la part des organisateurs mais pour ma part je trouve que savoir seulement 3 jours a l'avance le lieu de la prochaine manche c'est trop court :triste1: Je trouve que ca ne laisse pas assez de temps pour se préparer et maîtriser le circuit. Je suis d'accord c'est pour tout le monde pareil mais je pense que ca laisse plus de place pour faire des erreurs en course par manque de maîtrise du tracé. Alors si on se sort tout seul ca va mais si on entraine les copains avec soit c'est dommage :/

Et pour finir, Félicitations encore une fois à l'organisation pour cette première manche :super:
;-) Power is nothing without control ;-)
Avatar du membre
Leféroce
Adminstrateur fondateur
Adminstrateur fondateur
Messages : 2953
Enregistré le : lun. 11 janv. 2016 21:11
Pseudo RaceRoom : Nicolas Leféroce Team GTR3-Fr
A été remercié : 7 fois

Tu as entièrement raison Guillaume pour le délai de l'annonce. Pour être honnête, ce n'est pas une volonté mais plutôt que la dream team chargée de le faire était un peu à la ramasse au niveau du timing :hehe: :hello:
Image
Avatar du membre
ViNcEn666
Commissaires
Commissaires
Messages : 2763
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 16:18
Pseudo RaceRoom : Vincent Menard
A remercié : 7 fois
A été remercié : 51 fois

Vraiment déçu de cette première manche.

Course 1:
Je pars P22 après des qualifs faites sans trop pousser. Je me retrouve rapidement dans le top 20 suite aux mauvais départs de quelques pilotes. Je me lance à la poursuite de Gruutman qui, dès les premiers virages, tasse ses adversaires. Je me dis donc que je vais être prudent et attendre une erreur. Erreur qui met peu de temps à se produire, il sort large à l'entrée du Stadium. J'en profite pour me placer sur la ligne extérieure en vue du prochain freinage. Mais il ne se laisse pas faire et vient me coller la portière, m'envoyant ainsi dans le mur! :faché1:
Et il ne m'attend même pas en plus du fait d'être responsable de ma casse moteur :faché2:

Course 2:
Étant le second pilote à avoir abandonné la course 1, je pars en seconde position grâce à la grille inversée. En sortie du premier virage, Steve vient frotter sa voiture contre la mienne avant de sortir de piste après un contact avec Kingsun. Je réussi, après quelques hectomètre, à ravir la première position à mon adversaire (Bettega si je me souviens bien).
Je me retrouve ensuite rapidement en lutte avec Kingsun qui remonte comme une balle. Il effectue quelques tours dans mon pare choc arrière avant de trouver l'ouverture et de passer dans le Stadium.
Je passe ensuite la course à gérer mon écart avec mon poursuivant, Bettega.
Je réussi donc à finir en seconde position :super:
Pseudo: ViNcEn666

AMD Ryzen 7 2700 3.4GHz - Gigabyte Nvidia GTX 1070 G1 Gaming 8Go - 16GB DDR4 2400 MHz - Thrusmaster T500RS & T3PA Pro - Thrusmaster Rally Wheel ADD-ON Sparco R383 Mod - Fanatec Clubsport Shifter SQ
Avatar du membre
Nono67
Rang 10
Rang 10
Messages : 710
Enregistré le : ven. 18 nov. 2016 15:23
Pseudo RaceRoom : A. Nono67 Team GTR3-fr

Oui belle bagarre Guillaume , je viens de récupérer ma Audi de chez le carrossier ca va elle a pas trop souffert :mdr3:
Mais dur dur de rester devant toi
On recommence dimanche si tu veut , mais j aurais un peu plus de mal , car je connais pas du tout ce circuit , j y ais pas encore piloter dessus et pas vraiment le temps de m entraîner avant dimanche
Mais j ai déjà repris rdv chez le carrossier pour lundi :mdr3: :mdr3:
C étais chouette et propre :super:
Avatar du membre
gruutman
Rang 3
Rang 3
Messages : 93
Enregistré le : mar. 13 déc. 2016 19:59
Pseudo RaceRoom : Kanshy Bilmo
A remercié : 1 fois

ViNcEn666 a écrit :Vraiment déçu de cette première manche.

Course 1:
Je pars P22 après des qualifs faites sans trop pousser. Je me retrouve rapidement dans le top 20 suite aux mauvais départs de quelques pilotes. Je me lance à la poursuite de Gruutman qui, dès les premiers virages, tasse ses adversaires. Je me dis donc que je vais être prudent et attendre une erreur. Erreur qui met peu de temps à se produire, il sort large à l'entrée du Stadium. J'en profite pour me placer sur la ligne extérieure en vue du prochain freinage. Mais il ne se laisse pas faire et vient me coller la portière, m'envoyant ainsi dans le mur! :faché1:
Et il ne m'attend même pas en plus du fait d'être responsable de ma casse moteur :faché2:
Tu m'en vois désolé ViNcEn666, il est vrai qu'au milieu du peloton sur le voir les premiers tours, si tu joues pas un peu des coudes, c'est toi qui mange. alors oui j'ai surement été rude. Mais pour toi, et franchement je ne sais pas à quel moment, je ne pensais pas t'avoir sorti et encore moins fais prendre un mur.

Et si tel est le cas, l'organisation prendra la décision qui s'impose. Mais étant donné que je t'ai anéanti la possibilité de marquer des points, je ne vois pas pourquoi j'en prendrais sur cette course. je propose donc qu'on me déclasse.

Je serais plus calme et moins rugueux à l'avenir. excuses moi encore ViNcEn666 , et à ceux avec qui j'ai pu l'être aussi.
Image
la victoire n'est belle que si il y a un perdant ! to be or not to be ! that is the question :grr:
Gege_Languille
Rang 3
Rang 3
Messages : 96
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 15:33
Pseudo RaceRoom : Gege Languille

Heat13140 a écrit : - cela dit un contact me faisant perdre pas mal de place, je me pose une question j'aimerais savoir à qui la faute.

- Vue 1 :

- Vue 2 :
C'est moi sur l'audi rouge, sorry... :?
Pour être honnête, je me fais un peu taper à l'épingle du deuxième virage et je repars ensuite côté à côte avec toi mais n'ayant pas 3 écrans, je ne te vois pas. C'est l'assistant qui me dit que j'ai une voiture à gauche...
J'aborde le gauche en tentant de rester le plus à droite possible sachant que qqun est à ma gauche mais visiblement un peu derrière car je ne te vois pas. On se touche un brin et ma voiture est totalement déstabilisée pour le freinage... Afin de ne pas faire un carnage, je tente d'éviter en passant dans l'herbe (donc pénalité et obligation de repasser par les stands) et à part le coup de portière dans l'audi bleu, je suis chanceux de ne tuer personne... :ange:

J'attends pour laisser repasser les pilotes dépassés dans l'aventure mais je ne savais même pas que tu étais parti hors piste suite au contact... :/ Je suis ensuite repassé par les stands pour ma pénalité...

C'est donc involontaire de ma part et si j'avais su que t'étais parti en toupie, j'aurais attendu un peu plus...
Je pense que c'est malheureusement un fait de course. Je comprends que tu tentes de me dépasser voyant que je ressors moins bien du virage mais étant devant, je ne freine pas avant le gauche pour te laisser passer et on est deux au taquet sur le freinage...
Répondre

Retourner vers « Audi Sport TT Cup Championnat »