Championnat GT3 - Manche 10 - Mid Ohio - 20/05/2016

Avatar du membre
Macadam
Rang 10
Rang 10
Messages : 336
Enregistré le : sam. 12 mars 2016 12:58
Pseudo RaceRoom : Macadam Team GTR3-Fr

Eh bien ce fut laborieux pour ma part, une course a oublier :(

Bonnes qualifs mais j'ai eu du mal a tenir la Ruf sur la durée, au final je termine 8 et perd 3 place au cours de la course, finish difficile avec les pneus au bout :odieux1:
Windows 10-I5 6500K-16G de ram-MSI GTX 980 OC V1-Triple screen 32"
Thrusmaster TX-599XX EVO 30 Wheel Add-On Alcantara Edition-TH8A-T3PAPro-Playseat Alcantara-Buttkicker Gamer
Avatar du membre
Beaware
Adminstrateur fondateur
Adminstrateur fondateur
Messages : 7486
Enregistré le : mer. 6 janv. 2016 17:20
Pseudo RaceRoom : Stephane Beaware
A remercié : 9 fois
A été remercié : 30 fois

Image
Image
Image
Image
Intel I7 4790K 4 Ghz - Asus ROG Maximus VII Hero C2 - Asus GeForce GTX 980 Ti STRIX-OC-DC3-6 Go - DDR3 GSKill 32 Go 2400 MHz Cas 10 - Samsung 850 PRO 256 Go - Triple Screen : 3 X 27" ASUS : 5840 x 1080
Cockpit RaceRoom R3033 + Direct-Drive OSW SinCos / SimuCUBE + Pédalier Fanatec CSP V3 + TH8RS
Lama
Rang 10
Rang 10
Messages : 386
Enregistré le : sam. 12 mars 2016 09:02
Pseudo RaceRoom : max lama

Pour ma premiere course en championnat, ca a été difficile :)

Qualif mauvaises, en dessous de ce que j'ai fait en hot-lap.

Début de course sympa où j’étais interposé entre Lagaille et vince666, rythme correct. Je fais une première faute qui m'envoi quasiment en dernière position. Ensuite j'ai eu du mal à me concentrer à nouveau et j'ai enchaîné 3 autres erreurs, bref 4 tours en 1.40 ^^

Malgré tout j'avais un bon rythme et la course à été plaisante !

Bravo au podium ! joli course
Image
Avatar du membre
Liongivré
Rang 10
Rang 10
Messages : 2072
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 10:43
Pseudo RaceRoom : Liongivré

Lama a écrit :Pour ma premiere course en championnat, ca a été difficile :)

Qualif mauvaises, en dessous de ce que j'ai fait en hot-lap.
C'est normal que tes temps soient inférieurs au hotlap. Le hotlap est le meilleur temps optimisé en carburant, pas d'usure de pneus et grip maximum de la piste. C'est pour ça que tu ne pourras pas refaire les mêmes temps en qualifs et c'est aussi pour ça qu'il ne faut pas régler sa voiture en hotlap pour faire une course . ;)
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. La théorie mise en pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! (Albert Einstein)
Avatar du membre
ViNcEn666
Commissaires
Commissaires
Messages : 2763
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 16:18
Pseudo RaceRoom : Vincent Menard
A remercié : 7 fois
A été remercié : 51 fois

Course vraiment difficile pour ma part.

Je part avant dernier. Au départ, je reste près du trio de pilote devant moi (Acid, Lagaille et Lamavega). Pendant plusieurs tours je reste accroché
à la Ford de Lamavega qui a plus de mal que moi dans les parties sinueuses. Pendant ce temps, Steve qui était parti à la faute dans les premiers tours remonte sur ma Ruf. Au bout de 15 minutes de course, Lamavega part à la faute dans le dernier secteur, nous laissant le champ libre pour nous arsouiller Steve et moi.
La bataille ne durera pas longtemps. Le pilote Audi me dépassera dans le 2 ème virage après que je sois mal sorti du 1 er.
Je m'attelle donc à essayer de suivre Steve afin de remonter sur la BMW de Lagaille. Au bout de plusieurs minutes, j'ai la BMW Z4 GT3 en visuel.
Je remonte assez rapidement et me colle dans son sillage. Lagaille loupe légèrement son freinage au virage 2, ce qui me permet de m'infiltrer. Mais ce dernier ne lâche rien et tente de résister à la ré-accélération, jusqu'à ce que son accélérateur ne réponde plus, ce qui me permet de passer sans problèmes.
Mon objectif à ce moment est de finir à plus de 20 secondes du pilotes derrière. J'attaque donc un peu plus tout en restant propre avec mes pneus usés.
Chriss, ayant fait un pit stop, me rattrape rapidement avec des pneus neufs. Je me loupe dans le dernier freinage mais réussi à garder la voiture à moitié sur la piste.
Je décide de laisser passer Chriss pour éviter de perdre du temps.
A moins de 10 minutes de la fin, Acid sors des stands à 4 secondes derrière moi. Le pilote de la BMW n'arrivera pas à me rattraper et me consèdera 2 secondes avant la fin de la course.
Pseudo: ViNcEn666

AMD Ryzen 7 2700 3.4GHz - Gigabyte Nvidia GTX 1070 G1 Gaming 8Go - 16GB DDR4 2400 MHz - Thrusmaster T500RS & T3PA Pro - Thrusmaster Rally Wheel ADD-ON Sparco R383 Mod - Fanatec Clubsport Shifter SQ
Avatar du membre
Beaware
Adminstrateur fondateur
Adminstrateur fondateur
Messages : 7486
Enregistré le : mer. 6 janv. 2016 17:20
Pseudo RaceRoom : Stephane Beaware
A remercié : 9 fois
A été remercié : 30 fois

4 éme en qualif, pas moyen d'aller chercher Nico. Départ je reste collé derrière Steve qui met la pression sur Leféroce. Devant Alain s'envole. 4 tours ou ils commencent à partir doucement devant. Derrière Macadam suis le rytme, suivi de Chriss. Steve fait une faute au 5 ou 6 ème tour, je récupère sa troisième place. Je suis de loin mon rival de point au championnat, mais il me distance régulièrement : je demande une enquête pour contrôle de son châssis et de son carburant ... :mdr3: . Plus ça va, mieux ça va pour Nico :super: . derrière moi Chriss restera un bon moment dans les 2 secondes, et me met la pression. Plus tard vers les 6 derniers tours, c'est Jeri qui est chaud bouillant et me remonte à coup de 1/2 secondes au tour. Lors de l'avant dernier tour, il est à 0.700 sec de moi :taré1: . J'arrive à gérer jusqu'a l'arrivée, mais en sueur. Heureusement que ses pneus étaient au bout, sinon il me fumait sur place :malin1: .

Ca à été une course propre apparemment, on tiens à tous vous remercier pour le respect et le fair play, les commissaires auront moins de travail :super:

Félicitation à Alain pour sa victoire :amen: et Nico - Leféroce pour sa belle deuxième place :super: . Félicitations à tous pour avoir rallier l'arrivée sans grabuge :amen:
Image
Intel I7 4790K 4 Ghz - Asus ROG Maximus VII Hero C2 - Asus GeForce GTX 980 Ti STRIX-OC-DC3-6 Go - DDR3 GSKill 32 Go 2400 MHz Cas 10 - Samsung 850 PRO 256 Go - Triple Screen : 3 X 27" ASUS : 5840 x 1080
Cockpit RaceRoom R3033 + Direct-Drive OSW SinCos / SimuCUBE + Pédalier Fanatec CSP V3 + TH8RS
Avatar du membre
Ti-Luc
Rang 10
Rang 10
Messages : 1052
Enregistré le : dim. 31 janv. 2016 18:53
Pseudo RaceRoom : Luc Massé

Bravo au trois premier :super:

Merveilleux jusqu'au dix dernière minute, concentration qui prend le large les pneus aussi . je me suis démener pour pas ruiner la belle course que j'avais fait jusque là . J'ai pas eu de poursuivent menacent derrière j'ai donc concentrer mes effort à ce qui se passait devant j'ai gentiment mi la pression quand je le pouvait et j'ai profiter des erreurs des autres pour faire mon bonheurs. Au final une belle 5ieme :ghee:

Merci à tous c'est toujours un plaisir de rouler avec vous.
Rendez vous en enfer pour la final :diable: :diable:
[SpeedTest][/SpeedTest]boitier: cooler Master, cpu: intel i7 8700 @4.2GHz, ram: 16g ddr4, gpu:Gigabyte GTX 1080 xgaming,
volant: TS-PC racer + roue sparco rally, pédalier Fanatec csp v3,shifter css sq1.5, Oculus Rift le tous monter sur un playseat DIY
Avatar du membre
Beaware
Adminstrateur fondateur
Adminstrateur fondateur
Messages : 7486
Enregistré le : mer. 6 janv. 2016 17:20
Pseudo RaceRoom : Stephane Beaware
A remercié : 9 fois
A été remercié : 30 fois

Ti-Luc a écrit :Bravo au trois premier :super:

Merveilleux jusqu'au dix dernière minute, concentration qui prend le large les pneus aussi . je me suis démener pour pas ruiner la belle course que j'avais fait jusque là . J'ai pas eu de poursuivent menacent derrière j'ai donc concentrer mes effort à ce qui se passait devant j'ai gentiment mi la pression quand je le pouvait et j'ai profiter des erreurs des autres pour faire mon bonheurs. Au final une belle 5ieme :ghee:

Merci à tous c'est toujours un plaisir de rouler avec vous.
Rendez vous en enfer pour la final :diable: :diable:

Ouais Bravo Ti-Luc, tu as été très régulier sur ce coup :super:
Image
Intel I7 4790K 4 Ghz - Asus ROG Maximus VII Hero C2 - Asus GeForce GTX 980 Ti STRIX-OC-DC3-6 Go - DDR3 GSKill 32 Go 2400 MHz Cas 10 - Samsung 850 PRO 256 Go - Triple Screen : 3 X 27" ASUS : 5840 x 1080
Cockpit RaceRoom R3033 + Direct-Drive OSW SinCos / SimuCUBE + Pédalier Fanatec CSP V3 + TH8RS
Avatar du membre
Beaware
Adminstrateur fondateur
Adminstrateur fondateur
Messages : 7486
Enregistré le : mer. 6 janv. 2016 17:20
Pseudo RaceRoom : Stephane Beaware
A remercié : 9 fois
A été remercié : 30 fois

Le classement pilote est enfin à jour :P
Image
Intel I7 4790K 4 Ghz - Asus ROG Maximus VII Hero C2 - Asus GeForce GTX 980 Ti STRIX-OC-DC3-6 Go - DDR3 GSKill 32 Go 2400 MHz Cas 10 - Samsung 850 PRO 256 Go - Triple Screen : 3 X 27" ASUS : 5840 x 1080
Cockpit RaceRoom R3033 + Direct-Drive OSW SinCos / SimuCUBE + Pédalier Fanatec CSP V3 + TH8RS
Avatar du membre
ViNcEn666
Commissaires
Commissaires
Messages : 2763
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 16:18
Pseudo RaceRoom : Vincent Menard
A remercié : 7 fois
A été remercié : 51 fois

Beaware a écrit :Le classement pilote est enfin à jour :P
Et il y a encore une erreur sur mon cas (pour changer) :pascontent2:
Pseudo: ViNcEn666

AMD Ryzen 7 2700 3.4GHz - Gigabyte Nvidia GTX 1070 G1 Gaming 8Go - 16GB DDR4 2400 MHz - Thrusmaster T500RS & T3PA Pro - Thrusmaster Rally Wheel ADD-ON Sparco R383 Mod - Fanatec Clubsport Shifter SQ
Répondre

Retourner vers « Champ GT3 »