Championnat GT3 - Manche 9 - Macau - 06/05/2016

Sebracing
Rang 3
Rang 3
Messages : 76
Enregistré le : dim. 31 janv. 2016 19:52
Pseudo RaceRoom : Sebracing

Bon et bien décidément ce n'est pas mes jours en ce moment, moi qui pensais faire une belle course avec mon nouveau super T500RS c'est foiré.... petit soucis qui ont fait que j'ai rater le départ. bonne course à vous les copains et désolé encore :gene2:
Jerome devis
Rang 3
Rang 3
Messages : 98
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 16:49
Pseudo RaceRoom : jerome devis

tres bonne qualif

depart mauvais en frottant le rail je suis rester collé

belle arsouille avec alain; et là un autre rail et la ti-luc me passe je les tient dans ma ligne mire

je transpire comme un fou de la suer dans les yeux dans la ligne de depart je me loupe dans la grande courbe boite et moteur HS

Domage j'avait un bon rythme sur ce circuit et je m'y sentait a l'aise mais le stress de la course aura eu raison de moi

bravo a tous d'avoir relever ce defis de fou
Image
Avatar du membre
Ti-Luc
Rang 10
Rang 10
Messages : 1052
Enregistré le : dim. 31 janv. 2016 18:53
Pseudo RaceRoom : Luc Massé

Bonne qualif

Course sa allait super bien jusqu'à se que je réalise que j'ai pas assez de gaz pour finir la course :faché4: un arrêt forcé au stand et je repart pour un tour relax histoire de réchauffer les pneus et au deuxième tour je me dit aller mon Ti-Luc va rejoindre Beaware mais au même moment je me tape dans le mur intérieur du petit droit de la ligne droite et Bing bang dans le mur de l'autre côté, moteur Hs évidement.

Bravo a tous et merci
[SpeedTest][/SpeedTest]boitier: cooler Master, cpu: intel i7 8700 @4.2GHz, ram: 16g ddr4, gpu:Gigabyte GTX 1080 xgaming,
volant: TS-PC racer + roue sparco rally, pédalier Fanatec csp v3,shifter css sq1.5, Oculus Rift le tous monter sur un playseat DIY
Avatar du membre
Liongivré
Rang 10
Rang 10
Messages : 2072
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 10:43
Pseudo RaceRoom : Liongivré

Voici le classement de la course :

Image
Image

Et le podium :

Image
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. La théorie mise en pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! (Albert Einstein)
Avatar du membre
Macadam
Rang 10
Rang 10
Messages : 336
Enregistré le : sam. 12 mars 2016 12:58
Pseudo RaceRoom : Macadam Team GTR3-Fr

Bravo a ceux qui ont fini :super:
Windows 10-I5 6500K-16G de ram-MSI GTX 980 OC V1-Triple screen 32"
Thrusmaster TX-599XX EVO 30 Wheel Add-On Alcantara Edition-TH8A-T3PAPro-Playseat Alcantara-Buttkicker Gamer
Time
Rang 10
Rang 10
Messages : 1145
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 11:47
Pseudo RaceRoom : Yaga Time

Une qualif bien serrée, j'attrape la 7e place.

Un départ de tour de formation étrange je me fais percuter par l'arrière et du coup je pars en TAQ. Je décide d'attendre que tout le monde passe pour pouvoir faire ma petite manœuvre. Du coup je vais voir Légende pour savoir ce que je fais et il m'autorise à reprendre ma place. Je remercie tout le monde d'avoir jouer le jeu de m'avoir faciliter le passage.

Une fois tout bien en place, le départ arrive avec un peu de marge sur Macadam auquel je reste par trop loin de lui. Je le vois clignoter, j'ai eu un peu peur que ce soit moi qui ai le problème mais je le vois reculer dans la hiérarchie.

Ensuite s'envient la bagarre avec Alain ou j'arrive à tenir le rythme et même à le rattraper. J'arrive à le doubler au bout de la ligne droite grace a une vitesse de passage dans le droite à fond plus rapide que lui.

Le suivant c'est Elking50 où je reviens sur lui assez rapidement. On joue au chat et à la souris et comme pour Alain, je passe plus vite que Elking50 dans le droite et au bout de la ligne droite.

Du coup je me retrouve 3e derrière les deux grands. Mais là je ne suis juste qu'à 4 seconde et bizarrement je remonte sur lui. Je ne sais pas s'il avait un problème ou de l'intox. Je continue sur ma lancée et arrive à être sous la seconde et là Légende reste bloqué dans le mur mais ne le voyant qu'au dernier moment je le percute ( peut être que je le débloque aussi) et je récupère la seconde place. Désolé pour le contact mais je ne voyait pas la sortie et surpris aussi.

Je garde ma seconde place jusqu'à 5 tours de la fin où Légende revient sur moi à cause de petit moment d'hésitation et de la peur du mur. Mais je tiens bon jusqu'à que Légende fasse un TAQ dans l'épingle.

Je suis très content de ma course. Je fais une grosse opération pour le championnat.

Bravo à tous.
:winner1: :winner1: CHAMPION TT CUP :winner1: :winner1:

Image
i5 2500K - RX 470/8go - 8 Go ram - CM asus p8p67 - Volant G27
Ma page Facebook dédiée à mes photos.
Avatar du membre
Elkingdu50
Commissaires
Commissaires
Messages : 1955
Enregistré le : mar. 16 févr. 2016 22:15
Pseudo RaceRoom : Guillaume Elkingdu50
A remercié : 63 fois
A été remercié : 460 fois

Après une bonne qualif en 4e position, je prends un bon départ et passe assez rapidement en 3e position après une erreur de Jerome Devis.

Ensuite, je prends mon rythme de course pour rallier l'arrivé. Après plusieurs minutes de courses, Time revient assez rapidement sur moi et me dépasse. Ensuite, il prend de l'avance et commence à revenir sur Legende. Cependant, ce dernier fait une premiere faute et Time et moi en profitons immediatement, ce qui me replace en 3e position. Dans les 20 dernieres minutes, Legende revient sur moi et me met la pression, ce qui me fait commettre une erreur et il en profite tout de suite, ce qui me fait descendre 4e . Je reprends mon rythme de course et essaie ensuite de contenir Chriss qui revenait fort sur moi mais il commet une erreur, ce qui me permet de souffler un peu. Je poursuis à mon rythme pour rallier l'arriver et j'ai une drôle de surprise après la fameuse épingle : Legende qui se trouve en travers de la piste et n'arrive pas à repartir ! Il ne me bloquera pas longtemps car obligé d'abandonner.

Au final, je passe la ligne en 3e position après un incroyable concours de circonctances ::d :winner3:

Bravo à tous pour avoir relevé le défi :super:
:winner1: :winner1: TC1 by WTCS 2023 - Champion :winner1: :winner1:
:winner1: :winner1: GT World Challenge by Team GTR3 2023 - Champion :winner1: :winner1:
:winner1: :winner1: Touring Cars Series 2023 - Champion :winner1: :winner1:
:winner1: :winner1: Touring Cars Series 2023 - Equipe championne :winner1: :winner1:

Image
Avatar du membre
Nicodémus
Rang 9
Rang 9
Messages : 294
Enregistré le : sam. 5 mars 2016 13:38
Pseudo RaceRoom : Johan Nicodémus Team GTR3-Fr

bon comme je le craignait la course a tourné cours pour moi :oops: , départ lancé ( mon premier tout se passe bien) bon en même temps je part dernier :gene: ensuite 2eme tour je prend trop l intérieur je tape le rail qui me renvoi a l extérieur je re-tape le rail moteur déjà a moitié dans le rouge 2 tour plus tard iCe qui était 5 seconde devant moi se loupe du coups je le rattrape et je me dit que je vais essayer de pas le lâché ,peu de temps après je fais pas attention , je freine trop tard je glisse tape le rail et hop moteur HS fin de la course :gene:

félicitation aux :winner1: :winner2: :winner3: et bien sur a tout les autres participant , une pensé particulière a mes compagnon d infortune qui mon rejoint les tours suivant ;-)
Image

Windows10 - Intel I7 6700K OC 4.8 Ghz - Asus ROG Maximus VIII Hero - SLI Asus GeForce GTX 980 STRIX-OC- DDR4 Corsair Vengeance 2 x 8 Go 3000 MHz - SSD Kingston V300 Series 120 Go - Kingston SSDNow V300 Series 480 Go - Watercooling Custom -Triple Screen : 3 X 24" iiyama : 5980 x 1080
Cockpit RaceRoom R3033 + Fanatec GT3RSv2 + Pédalier Fanatec CSR Elite + Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5
Avatar du membre
Liongivré
Rang 10
Rang 10
Messages : 2072
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 10:43
Pseudo RaceRoom : Liongivré

Une voiture superbement efficace et un coup de chance malgré le ping0.

Bien la première fois que je suis content d'avoir un ping0. Je prends la pôle. Lors du départ de la course, j'arrive à distancer Legende assez facilement. Je continue sur mon rythme en me disant que toute façon soit je finirai dans le mur soit je finirai pas à cause du ping0. Trois tours après le départ, Ping 0 (quelle surprise !). J'avais suffisamment d'avance sur mes poursuivants pour ne pas les gêner.

Peu de temps avant de prendre un tour au dernier (vers la 35e min), mon ping0 s'intensifie et toutes les voitures sortent du circuit (sur la minimap) et plus aucune sur la piste. Chouette ! Je continue de tracer et du coup je n'ai pas eu de retardataire à dépasser. Peu avant la fin, le ping0 revient plus à la "normale" (un bug qui redevient normal ...) et du coup les pilotes "reviennent" sur la piste. Et c'est à ce moment que je reviens sur Leferoce qui heureusement avait regardé la minimap et m'a "vu" arriver.

Il me laisse passer et je vole jusqu'à la victoire.

Leféroce est le seul que j'ai croisé sur la piste. Pas un chat, pas un rat, pas un voiture... Course un peu ennuyeuse, mais très content d'y avoir participé et encore plus de l'avoir gagné.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. La théorie mise en pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! (Albert Einstein)
Avatar du membre
ViNcEn666
Commissaires
Commissaires
Messages : 2763
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 16:18
Pseudo RaceRoom : Vincent Menard
A remercié : 7 fois
A été remercié : 51 fois

Je me qualifie 15ème avec ma Ruf que je n'avais pas réglée. Contrairement à d'autres voitures, la Ruf ne permet aucune erreur de la part du pilote.

Lors du tour de formation, Steve qui a eu des problèmes de connexions lors de l'extinction des feux, s'insère entre moi et Beaware après que sa connexion ne soit revenue à la normale.

Lors du départ je vois que la voiture de Sebracing est toujours sur la grille. Je me dis tiens il est un peu en retard. Mais c'étais sans compter qu'il est resté sur sa position pendant une bonne vingtaine de minutes.

Je pilote proprement, bouchonné par Steve, lui même bloqué par Beaware à moins d'une seconde. Je sais pertinemment que je n'ai pas la place de dépasser l'Audi devant moi et que de toute façon je buterais aussi sur la McLaren devant lui. Je me déconcentre malheureusement pendant une petite seconde, mais c'est assez pour me faire louper mon point de freinage au bout de la ligne droite. Je freine 10 m plus loin et j'enfonce la pédale de frein jusqu'à toucher le bitume...
... Mais rien n'y fais, j'arrive beaucoup trop vite et je percute Steve :pleur4: :pleur4:
Ce dernier doit abandonner car son moteur n'a pas tenu le coup lors de l'impact. Quant à moi, je repars sans une égratignure à 21 secondes de Stéphane.
Je réussi tout doucement à retrouver le rythme. Je vois quasiment tous les pilotes derrières moi abandonner pendant que j'essaye de remonter sur le pilote devant.
Je croise Leféroce qui c'est fait piéger par sa Ruf dans les Esses et je gagne ainsi une position.
Je n'ai aucun mal à augmenter l'écart entre nous mais, au bout de 3 tours passés devant lui, le drame se produit...

... Je sort très fort du droite rapide qui conditionne la grande ligne droite et je touche le mur. Je suis obligé de décrocher ma Ruf de là si je ne veut pas partir en tête à queue à cause des rails et casser le moteur. Je donne un coup de volant sur la droite, la voiture reviens au milieu de la piste puis repars vers la gauche, puis la droite et heurte violemment le mur. Mon moteur rend l'âme instantanément :aille2: :aille2:
Pseudo: ViNcEn666

AMD Ryzen 7 2700 3.4GHz - Gigabyte Nvidia GTX 1070 G1 Gaming 8Go - 16GB DDR4 2400 MHz - Thrusmaster T500RS & T3PA Pro - Thrusmaster Rally Wheel ADD-ON Sparco R383 Mod - Fanatec Clubsport Shifter SQ
Répondre

Retourner vers « Champ GT3 »