Raccourcissement du championnat GT3

Raccourcir le championnat ?

- Pour
18
67%
- Contre
9
33%
 
Nombre total de votes : 27
Avatar du membre
Liongivré
Rang 10
Rang 10
Messages : 2072
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 10:43
Pseudo RaceRoom : Liongivré

Tu n'as pas fait d'erreur David. Tu cherches à contenter tout le monde, mais il y aura toujours des mécontents. Il faut simplement que tous les concernés exposent leurs arguments sans se taper dessus et par oral ça serait plus facile et précis.

Ce qui se passe c'est que bon nombre de ceux qui votent "non" ( c'est pas un reproche) n'ont pas entendu les arguments des uns et des autres sur le mumble ce soir là. En tant que bon seigneur tu proposes un vote parce que tu penses que ceux qui ont parlé sur Mumble ont des arguments qui se justifient et qui peuvent expliquer certains symptômes du manque de pilotes sur la grille.

Je vous invite à débattre (et pas à vous battre) sur le mumble pour trouver une solution pacifique à tout ça :)

Il y aura toujours des insatisfaits. Le boulot de chef que tu fais David tout comme Steph et Nico est le boulot le plus ingrat qui soit. Vous avez le cul entre deux chaises et il est jamais plaisant d'avoir des gens qui ne sont pas content. Mais sur un forum ya toujours des chiants :hehe:

En proposant le championnat GT3 vous avez décidé de proposer une manche tous les 15 jours pour permettre de souffler et faire d'autres activités autour. Mais certains roulent beaucoup pour s'entraîner car ils prennent le championnat à coeur et malgré les 15 jours, il y a quand même une lassitude d'un événement récurrent sur 6 mois. Même si vous ne voulez pas rouler constamment en GT3, à un moment vous venez quand même rouler parce que les copains sont dessus et finalement vous vous faites plaisir mais la lassitude gagne peu à peu du terrain.

En proposant un championnat de 12 courses vous le faites à l'image de la catégorie avec laquelle vous roulez : l'endurance. N'est-ce quand même pas un peu long ? Les inscris sur la première course du championnat, se sont engagés à rouler, mais on constate qu'après 4 manches, 1/3 avaient lâché le championnat (pour diverses raisons) et à la mi-championnat, vous êtes à peine la moitié à participer. Heureusement que nombre de petits nouveaux motivés viennent prendre les places libres et c'est une bonne chose, car ils apprennent tranquillement comment ça fonctionne dans la team et ne se préoccupent pas du résultat.

Néanmoins, nous avons eu une belle vague de nouveaux pilotes membres qui, j'en suis sûr, aimerait participer plus activement à un championnat et ce du début à la fin. Il est probablement possible (et sûrement nécessaire) pour l'avenir de faire des championnats plus courts pour le renouvellement des catégories, l'intégration des nouveaux venus et aussi l'intégration du nouveau contenu de R3E qui continuent encore et toujours de nous gratifier des nouveautés attirantes.

Nous avons la chance d'être dans une Team formidable qui regroupe des passionnés aussi cinglés que sympas et on se retrouve tous ensemble pour la même passion. Il faut de tout pour satisfaire le plus grand nombre et les grosses têtes vous vous en acquittez à merveille. Vous avez une boulot très difficile. Mais malgré la super ambiance qu'il y a dans la Team, un nombre majoritaire de joueurs sont là pour avant-tout se détendre et participer aux courses qu'elles soient en championnat ou en open. Nombre de ces joueurs ne souhaitent pas (et ça se comprends) jouer un championnat à fond avec l'optimisation systématique du résultat encourse et faire le mieux possible. Nombre d'entre-nous souhaitent simplement participer et prendre du plaisir, même si c'est pour finir dernier (je ne vise personne). Qu'une course ou deux soient supprimés, ne changera rien au plaisir de nombre d'entre-vous mais peut parfois permettre à d'autres de retrouver du plaisir en renouvelant un peu le contenu des activités de la team.

Petite remarque personnelle à destination de ceux qui sont contre :
Je comprends parfaitement vos arguments et je les respecte. Néanmoins je souhaiterais souligner une petite chose. Le championnat GTR3 est long. Vous avez fait plus de la moitié des courses du calendrier, et qu'une course ou deux sautent ne changera probablement pas la donne sur le résultat du championnat. Soyez souples ;)

Je suis désolé pour le pavé et désolé si vous n'êtes pas d'accord avec ce que j'essaie de présenter. Je respecte l'opinion de tous et encore une fois David, tu n'as pas fait d'erreur. Tu as décidé de laisser le choix au plus grand nombre de prendre une décision. C'est ce qui s'appelle la démocratie. Et les grosses têtes de la team vous êtes les gérants de la meilleure des démocraties "forumales" actuellement :super:

MP à destination de David : Ne rends pas ton tablier couillon ! Tu es très bien dans ce rôle. Restes-y :super:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. La théorie mise en pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! (Albert Einstein)
Avatar du membre
Nicodémus
Rang 9
Rang 9
Messages : 294
Enregistré le : sam. 5 mars 2016 13:38
Pseudo RaceRoom : Johan Nicodémus Team GTR3-Fr

+1 :super: Liongivré tout est dit :amen:
Image

Windows10 - Intel I7 6700K OC 4.8 Ghz - Asus ROG Maximus VIII Hero - SLI Asus GeForce GTX 980 STRIX-OC- DDR4 Corsair Vengeance 2 x 8 Go 3000 MHz - SSD Kingston V300 Series 120 Go - Kingston SSDNow V300 Series 480 Go - Watercooling Custom -Triple Screen : 3 X 24" iiyama : 5980 x 1080
Cockpit RaceRoom R3033 + Fanatec GT3RSv2 + Pédalier Fanatec CSR Elite + Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5
Time
Rang 10
Rang 10
Messages : 1145
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 11:47
Pseudo RaceRoom : Yaga Time

Je pense pour ma part que Liongivré a très bien résumé là chose et je suis d'accord avec lui.

Et puis "les chefs" vous faites un boulot formidable et ce serait dommage de claquer la porte à la moindre faute ou erreur s'il y en a ne de faite et pour le moment je n'en vois aucune.

Le vote est une façon de s'exprimer même pour ce qui n'était pas là ou qui n'ont pas mumble mais au moins le résultat est écrit et sera très utile pour les prochaines décisions à prendre pour un futur championnat.
:winner1: :winner1: CHAMPION TT CUP :winner1: :winner1:

Image
i5 2500K - RX 470/8go - 8 Go ram - CM asus p8p67 - Volant G27
Ma page Facebook dédiée à mes photos.
Avatar du membre
Leféroce
Adminstrateur fondateur
Adminstrateur fondateur
Messages : 2953
Enregistré le : lun. 11 janv. 2016 21:11
Pseudo RaceRoom : Nicolas Leféroce Team GTR3-Fr
A été remercié : 7 fois

Surtout qu'il ne rende pas son tablier le David, il va se retrouver à poil en dessous et on va être obligés de subir la vision de sa banane ! :o :hehe:

Merci pour ton pavé Fred, c'est étayé et ça nous aide à prendre une décision. Faisant partie des "contre", je réponds déjà à ta question "qu'une course ou deux sautent ne changera probablement pas la donne sur le résultat du championnat" : oui, c'est vrai.
Mais à l'inverse, est-ce vraiment si difficile de terminer ce qu'on a commencé et tout ce débat pour la suppression de 2 courses est-il vraiment utile ?

Pour moi, la lassitude des pilotes n'est pas due au championnat en particulier. Pour la DTM 92/2013, c'était la même chose. Comme pour les séries télé où il faut réveiller la ménagère toutes les 10 minutes avec une publicité à tue-tête, un championnat sur une saison n'est pas à la portée de tout le monde et il faut faire un peu d'effort. Avec 19 courses dans la saison de F1, heureusement que Hamilton ou Rosberg ne jettent pas l'éponge par lassitude au bout de 7 courses.

La suppression de 2 courses ne me posera pas plus de problème que ça et si ça peut faire plaisir à une majorité, faisons comme ça.

Mais sur le fond, je pense que ça envoie un mauvais message : si on n'arrive déjà pas à fidéliser nos pilotes sur une course d'une heure tous les 15 jours, je pense qu'on peut tout de suite oublier les courses d'endurance que beaucoup réclament. Combien vont rester à la fin de la course ou à la fin d'un championnat, même court ?

Je te rejoins tout de même en ce qui concerne la longueur des championnats : 6 à 8 courses représente certainement un bon compromis (plutôt 8). Idem en ce qui concerne les nouveaux : un nouveau championnat leur permettra de s'investir dès le début, c'est vrai.
Image
Avatar du membre
Daniel
Rang 10
Rang 10
Messages : 388
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 10:43
Pseudo RaceRoom : Daniel Castevert

Jerome devis a écrit :David ne prend pas tout sur tes epaules car on ressent bien la demotivation des pilotes quand on voit combien ont est sur la grille de depart;
au niveau de l'orga vous etes tous au top et vous avez le droit de faire des erreurs c'est juste humain et on ne peut pas vous le reprocher vu le temps que vous vous y consacré.


Tout à fait d'accord avec toi Jérôme même si je ne participe pas au championnat , car pour moi c'est le vendredi qui me pose problème car je ne suis pas toujours dispo (les dimanches et mercredis soir no problémo :D ) . En tous cas il est clair que ce n'est pas évident pour vous d'organiser tout ça . Merci à vous :merci:
Intel Core i3 2120 Cadencé à 3.30 GHz
ASUSTeK COMPUTER INC. P8H77-M PRO Rev X.0x
8 Go de mémoire totale de type DDR3 à 666.54 MHz
NVIDIA GeForce GTX 1050 2Go
Image
Avatar du membre
Liongivré
Rang 10
Rang 10
Messages : 2072
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 10:43
Pseudo RaceRoom : Liongivré

Leféroce a écrit :Surtout qu'il ne rende pas son tablier le David, il va se retrouver à poil en dessous et on va être obligés de subir la vision de sa banane ! :o :hehe:

Merci pour ton pavé Fred, c'est étayé et ça nous aide à prendre une décision. Faisant partie des "contre", je réponds déjà à ta question "qu'une course ou deux sautent ne changera probablement pas la donne sur le résultat du championnat" : oui, c'est vrai.
Mais à l'inverse, est-ce vraiment si difficile de terminer ce qu'on a commencé et tout ce débat pour la suppression de 2 courses est-il vraiment utile ?
Difficile probablement pas, mais la question est de savoir si vous voulez le terminer à 5 participants ou en remplissant un maximum la grille ?
Leféroce a écrit :Pour moi, la lassitude des pilotes n'est pas due au championnat en particulier. Pour la DTM 92/2013, c'était la même chose. Comme pour les séries télé où il faut réveiller la ménagère toutes les 10 minutes avec une publicité à tue-tête, un championnat sur une saison n'est pas à la portée de tout le monde et il faut faire un peu d'effort. Avec 19 courses dans la saison de F1, heureusement que Hamilton ou Rosberg ne jettent pas l'éponge par lassitude au bout de 7 courses.
D'accord avec toi sur le premier point. C'est le manque d'implication et de sérieux des participants et ce quelque soit l'activité. Lorsqu'une activité est proposé sur le forum, les gens s'inscrivent parce que ça leur plait, l'idée est bonne, mais au final ne veulent pas perdre leur temps à faire quelque chose que d'autres peuvent faire à leur place.

Quant à Hamilton et Rosberg, ils ont une carotte au bout du championnat... chez nous non ce qui ne motive pas les gens à s'impliquer dans l'activité dans laquelle ils se sont engagés à participer.
Leféroce a écrit :La suppression de 2 courses ne me posera pas plus de problème que ça et si ça peut faire plaisir à une majorité, faisons comme ça.

Mais sur le fond, je pense que ça envoie un mauvais message : si on n'arrive déjà pas à fidéliser nos pilotes sur une course d'une heure tous les 15 jours, je pense qu'on peut tout de suite oublier les courses d'endurance que beaucoup réclament. Combien vont rester à la fin de la course ou à la fin d'un championnat, même court ?

Je te rejoins tout de même en ce qui concerne la longueur des championnats : 6 à 8 courses représente certainement un bon compromis (plutôt 8). Idem en ce qui concerne les nouveaux : un nouveau championnat leur permettra de s'investir dès le début, c'est vrai.
Je te rejoins sur les courses d'endurance MAIS, la team est jeune il est donc logique d'attendre qu'elle gagne en maturité pour proposer des choses plus longues et plus complexes. De même que S3 nous propose constamment du nouveau contenu, modifie les catégories... je pense qu'il faut prendre l'évolution du jeu(par anticipation) en compte lors de la création d'un championnat. Rien n'empêche de faire un championnat d'endurance de 6 courses avec multiclasse. Et puis le WEC n'a que 10 courses :gene:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. La théorie mise en pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! (Albert Einstein)
Avatar du membre
Leféroce
Adminstrateur fondateur
Adminstrateur fondateur
Messages : 2953
Enregistré le : lun. 11 janv. 2016 21:11
Pseudo RaceRoom : Nicolas Leféroce Team GTR3-Fr
A été remercié : 7 fois

Alain a écrit :Leferoce il faut comparer ce qui est comparable .Rosberg et Hamilcon eux gagnent des dizaines de millions, pas tout a fait la meme chose que nous :hurt1:
Ben si, David et moi, on a des primes de courses que Beaware nous paie grassement :happy1:

Plus sérieusement, oui, c'est clair que ce n'est pas la même chose : nous, on est là pour le plaisir et l'honneur, Rosberg peut-être encore un peu aussi, mais Hamilcon ... :perv:
Image
Avatar du membre
Beaware
Adminstrateur fondateur
Adminstrateur fondateur
Messages : 7486
Enregistré le : mer. 6 janv. 2016 17:20
Pseudo RaceRoom : Stephane Beaware
A remercié : 9 fois
A été remercié : 30 fois

Salut tout le monde, désolé, j'arrive un peu sur le tard, mais j'ai aussi une vie à côté de la Team. Je suis désolé d'avoir posté ce sondage, qui en fait n'est que l'expression d'une demande minoritaire sur mumble. Je n'aurai pas dû le faire, on a manqué de concertation au niveau du staff. Il ne faut pas dramatiser non plus, qu'on supprime 2 manches ou qu'on les fasses, c'est pas la mer à boire, lors de la dernière on était quand même 18 au départ.

J'espère que vous saurez vous montrez tolérants, on est jeunes, on passe énormément de temps pour la vie de cette belle équipe, et on a merdé sur ce coup.

Ceci n'est qu'un sondage, pas une élection. Quand le président descend en côte de popularité dans les sondages, on ne le remplace pas pour autant. On vous tiens au courant rapidement.
Image
Intel I7 4790K 4 Ghz - Asus ROG Maximus VII Hero C2 - Asus GeForce GTX 980 Ti STRIX-OC-DC3-6 Go - DDR3 GSKill 32 Go 2400 MHz Cas 10 - Samsung 850 PRO 256 Go - Triple Screen : 3 X 27" ASUS : 5840 x 1080
Cockpit RaceRoom R3033 + Direct-Drive OSW SinCos / SimuCUBE + Pédalier Fanatec CSP V3 + TH8RS
Avatar du membre
ViNcEn666
Commissaires
Commissaires
Messages : 2763
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 16:18
Pseudo RaceRoom : Vincent Menard
A remercié : 7 fois
A été remercié : 51 fois

Personnellement je suis contre sur le principe que lorsque l'on s'engage dans un championnat on le fait jusqu'au bout. Après je peut comprendre que certains soient lassés
des GT3 mais je tiens à souligner que les seules courses auxquelles j'ai été absent c'était dû à des problèmes techniques (plantage de co et panne de mon G27).

Shanghai et Sonoma sont sûrement les circuits que j'attendais avec le moins d'impatience pendant le championnat donc quelque soit le résultat final je me plierais à la volonté de la majorité ;-)
Pseudo: ViNcEn666

AMD Ryzen 7 2700 3.4GHz - Gigabyte Nvidia GTX 1070 G1 Gaming 8Go - 16GB DDR4 2400 MHz - Thrusmaster T500RS & T3PA Pro - Thrusmaster Rally Wheel ADD-ON Sparco R383 Mod - Fanatec Clubsport Shifter SQ
Avatar du membre
Ttfredo
Rang 3
Rang 3
Messages : 95
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 13:55
Pseudo RaceRoom : Fred ttfredo TeamGtr3-Fr

Hello, j'arrive à la ramasse puisque vraiment pas présent depuis presque 1 mois.
La faute à la vie pro ou je suis encore plus souvent en déplacement que par le passé. Du coup lorsque je rentre à la maison et bien raceRoom passe en second plan.
Bref dur dur pour le champ gt3 et que dire, pas possible d'être là en NSU.

Ce qui ne veut pas dire qu'il faut remettre en question tout le travail qui est fait.
Core I5-750 @ 3,6 GHz
G.Skill Ripjaws X Series - 8Go
MSI AMD R9 380 GAMING - 4 Go RAM
CORSAIR CX Bronze Modulaire - 600 W
SSD Serie 850 EVO
Répondre

Retourner vers « Champ GT3 »