Championnat GT3 - Manche 7 - Bathurst - 08/04/2016

Pitchkousn
Rang 10
Rang 10
Messages : 1624
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 13:03
Pseudo RaceRoom : Pitch Team GTR3-Fr

En Résumé Time, c'est celui qui vois le Ping Zéro qui est invisible, et qui prend les coups. :gene4:
Bienvenu au club, c'est ce que j'avais subi durant les 2 premières (et déjà 3 courses). Et c'est vrai qu'à chaud, c'est désagréable :hurt1:
Avatar du membre
Beaware
Adminstrateur fondateur
Adminstrateur fondateur
Messages : 7486
Enregistré le : mer. 6 janv. 2016 17:20
Pseudo RaceRoom : Stephane Beaware
A remercié : 9 fois
A été remercié : 30 fois

La course s'est finie à 10 minutes de l'arrivée, gros carton dans la montée :faché1: Superbe bagarre de Leféroce, Jérôme Devis et Elkingdu50, franchement vous avez dû bien vous arsouiller :super: . Et très grosse remontée de Pitch, tu était remonté comme une pendule, bravo. Bravo à mon coéquipier Ice qui lui termine la course entier :super:

Bravo à Ze Lagaille et Elkingdu50 qui termine honorablement leur première course avec nous :amen:

Bravo au podium :amen:
Image
Intel I7 4790K 4 Ghz - Asus ROG Maximus VII Hero C2 - Asus GeForce GTX 980 Ti STRIX-OC-DC3-6 Go - DDR3 GSKill 32 Go 2400 MHz Cas 10 - Samsung 850 PRO 256 Go - Triple Screen : 3 X 27" ASUS : 5840 x 1080
Cockpit RaceRoom R3033 + Direct-Drive OSW SinCos / SimuCUBE + Pédalier Fanatec CSP V3 + TH8RS
Avatar du membre
Elkingdu50
Commissaires
Commissaires
Messages : 1955
Enregistré le : mar. 16 févr. 2016 22:15
Pseudo RaceRoom : Guillaume Elkingdu50
A remercié : 63 fois
A été remercié : 460 fois

Bon, pour une premiere, je suis plutôt content ::d

Parti quatrieme, je commence à gérer ma course pour arriver jusque au bout. Time me suivait avec un bon rythme mais il a eu un probleme de ping zero, ce qu'il fait il est un moment passé devant moi sans que je le voie. Je finis par retourner quatrième vers la mi- course puis troisieme suite à l'abandon de Liongivré. Je remonte ensuite sur Ice pour lui prendre un tour mais j'ai malheureusement perdu du temps derrière lui car il n'a pas vraiment pu me laisser passer dans l’immédiat. En conséquence, Leféroce m'a rattrapé et je fais malheureusement une erreur dans la descente le tour suivant, ce qui le permet de me passer. Au final, je suis resté accroché à son pare-choc jusqu’à la fin de course pour finalement finir quatrième.

En bref, j'ai fait une très bonne course pour avoir ramené la voiture jusqu'au bout et au pied du podium :super:
:winner1: :winner1: TC1 by WTCS 2023 - Champion :winner1: :winner1:
:winner1: :winner1: GT World Challenge by Team GTR3 2023 - Champion :winner1: :winner1:
:winner1: :winner1: Touring Cars Series 2023 - Champion :winner1: :winner1:
:winner1: :winner1: Touring Cars Series 2023 - Equipe championne :winner1: :winner1:

Image
Avatar du membre
Ze Lagaille
Rang 8
Rang 8
Messages : 213
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 12:29
Pseudo RaceRoom : Ze Lagaille

Je l'avais prédit, et c'est arrivé !!!!
Malheureusement ma prédiction c'est pas passé comme je voulais...
J'avais prédit l'accident de Beaware sur Légende....Et par la suite finir devant notre grand chef !
Le pauvre il c'est planté, surement avec l'age, le pauvre garçon..... :roll: Mais je finis quand bien même devant lui !! :twisted:

Pour ma 1er en championnat je suis plus que satisfait du résultat. L'objectif était clair : marquer des points !
Je fais une qualif tranquille histoire de tâter le terrain avec une Z4 remplis de jus ! Résultat 16°... Pas ma meilleure performance mais le secret ici c'est de finir la course.
Au départ tout se passe bien sur les 1er tours je prend quelques place pour vite finir dans les 12. La vitesse de pointe et accélération de la Ford de Pitch est assez incroyable même dans l'aspi je me fais distancer. Je lui dit vite tchao et le laisse partir. Je préfère pas prendre de risque après une belle touchette dans la descente. Au fur et à mesure des tours je grappilles quelques place dont celle de Vincent et Macdeg qui eux font plus d'erreur que moi. Ma régularité paye et arrive 9° au drapeau à damier.
J'ai passé une super course bien tranquille avec juste quelques petites erreurs très simple à sauver, quelques petites trace sur les murs, et arrive à mon objectif : finir la course et marquer de précieux point pour la Team Ptit Zizi !

Bravo à tous les participants de cette manche et bravo au podium !

Dernier petit mots pour Beaware : Fais gaffe aux Ptit ZIZI ils ont très faim !! :mdr1: dtc)
Avatar du membre
ViNcEn666
Commissaires
Commissaires
Messages : 2763
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 16:18
Pseudo RaceRoom : Vincent Menard
A remercié : 7 fois
A été remercié : 51 fois

Les batailles n'ont pas manquées sur le circuit de Bathurst pour ma part.

Je partais en 14ème position derrière Steve après avoir signé un chrono en 2.07.0 en qualifs. ;)

Après un tour de chauffe propre, j'ai réussi à garder le contact avec le trio Macdeg, Ti-Luc, Steve juste devant moi et creusais l'écart avec la Ford GT de Jeri.
Après quelques tours à observer les audi se battre, je passe le pilote belge de la Ruf, Macdeg qui sortais large en haut de la colline. Mais ce dernier étant plus rapide que moi, il réussi à repasser dans la ligne droite de retour grâce à l'aspiration.
Quelques kilomètres plus loin, je sors trop large dans le virage qui conditionne la grande ligne droite de retour et touche le mur. Jeri, surpris de me voir ralentir à cause de cette erreur me tamponne à l'arrière et passe suivi de Pitch.
Plusieurs abandons ont lieux au fil de la course, ce qui me permet de remonter doucement. Après une erreur de Macdeg, je me retrouve encore une fois à la lutte avec ce dernier qui tentera de me faire l'extérieur au freinage du Chase au bout de la deuxième ligne droite. Ce dernier n'ayant pas prévu une aussi forte résistance de ma part, il sort dans le bac à sable à l'extérieur du virage. Quelques encablures plus loin, c'est à mon tour de faire une erreur dans la montée. Mon aile arrière gauche touche un mur à pleine vitesse ce qui à pour effet de m'envoyer en tête à queue. Macdeg et Lagaille en profite pour passer. Quelques minutes plus tard je retrouve Macdeg et sa Ruf en travers dans le dernier virage. La bataille recommence donc. Il m'attaque au début de la montée mais, au gros freinage il fait un écart et je repasse. Plus tard, il tente de me faire l'intérieur au freinage du Chase mais se loupe. Il finira par me repasser dans la montée et nos positions resteront les mêmes jusqu'à l'arrivée.
Pseudo: ViNcEn666

AMD Ryzen 7 2700 3.4GHz - Gigabyte Nvidia GTX 1070 G1 Gaming 8Go - 16GB DDR4 2400 MHz - Thrusmaster T500RS & T3PA Pro - Thrusmaster Rally Wheel ADD-ON Sparco R383 Mod - Fanatec Clubsport Shifter SQ
Avatar du membre
Liongivré
Rang 10
Rang 10
Messages : 2072
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 10:43
Pseudo RaceRoom : Liongivré

Une course intéressante. J'avais fait une très belle pôle (j'etais en état de grâce à ce moment là.) J'ai fait qu'un seul tour et quand j'ai vu le temps (2.02.4xx), me suis dit que je ferais jamais mieux donc j'ai pas insisté.

La course a bien débute, pas d'erreur, on se jaugeait avec Légende pendant quelques tours.

Puis il a commencé à lâcher l'affaire pour assurer. J'étais sur un bon rythme, tout était sous contrôle. Usure pneus, écart, carburant.

Et à mi-course environ j'ai commencé à rattraper les premiers retardataires. Ne voulant pas me retrouver coincé derrière dans le secteur 2, je lève un peu le pied par anticipation. Mais malheureusement j'arrive derrière XIII et sa brique dans la descente du Secteur 2. Malgré toute ma prudence et ma méfiance dans ce secteur, il fait une erreur et tape le mur... Pas de raison, je vais moi aussi tester la solidité de ma voiture et PAF je tape de face le mur aussi :happy1: .

Je laisse passer Légende qui était derrière et je recule pour me remettre droit. Mais dans la manœuvre, le moteur déjà endommagé par le choc frontal était fatigué. En reculant j'ai oublié que le moteur était à l'arrière et j'ai tapé un grand coup dans le mur et là le moteur est resté sur place, moi aussi... Pas solide ces voitures...

Je suis déçu car je pense que j'aurai pu prétendre à la victoire et je suis vexé d'avoir fait cette connerie. On devrait supprimer les papy et mamy qui roulent sur les circuits sont trop dangereux :happy1:

Bravo @ tous ceux qui ont terminé cette course. :super:

Désole Time de n'avoir pas ramené le moindre point, et j'ai même pas ramené la voiture :happy1: Elle doit être garée dans la descente et le moteur doit être à côté je pense :mdr3:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. La théorie mise en pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! (Albert Einstein)
Time
Rang 10
Rang 10
Messages : 1145
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 11:47
Pseudo RaceRoom : Yaga Time

Liongivré a écrit :Désole Time de n'avoir pas ramené le moindre point, et j'ai même pas ramené la voiture :happy1: Elle doit être garée dans la descente et le moteur doit être à côté je pense :mdr3:
Pas grave Liongivré. C'est la course.
Encore un grand merci pour ton aide pour la voiture et pour la courrse.
:winner1: :winner1: CHAMPION TT CUP :winner1: :winner1:

Image
i5 2500K - RX 470/8go - 8 Go ram - CM asus p8p67 - Volant G27
Ma page Facebook dédiée à mes photos.
Avatar du membre
Pierrette
Rang 8
Rang 8
Messages : 224
Enregistré le : mar. 16 févr. 2016 22:42
Pseudo RaceRoom : Pierrette

Liongivré a écrit :
Je suis déçu car je pense que j'aurai pu prétendre à la victoire et je suis vexé d'avoir fait cette connerie. On devrait supprimer les papy et mamy qui roulent sur les circuits sont trop dangereux :happy1:
:
Ça me prouve que j'ai vraiment pris la bonne décision de ne pas faire cette course :merci: :merci: :merci: :hello:
Image
Avatar du membre
Liongivré
Rang 10
Rang 10
Messages : 2072
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 10:43
Pseudo RaceRoom : Liongivré

Je "niaise" Pierrette. J'ai bien mis ça pour te taquiner. Mais c'est dommage que tu n'aies pas participé. Tu aurais sûrement appris des choses. C'est long de découvrir un jeu et d'y être performant. Chaque course ou chaque entraînement que tu fais te seras toujours bénéfique. Donc même si tu es dernière en course, tu aurais sûrement appris des choses.

Tu as intérêt à venir t'entraîner et participer sur Macau. Circuit difficile et technique mais qui t'aidera à gagner en prudence, régularité et précision de conduite :super:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. La théorie mise en pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! (Albert Einstein)
Time
Rang 10
Rang 10
Messages : 1145
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 11:47
Pseudo RaceRoom : Yaga Time

Quand est-ce que les résultats de la course seront publiés et mise à jour?
:winner1: :winner1: CHAMPION TT CUP :winner1: :winner1:

Image
i5 2500K - RX 470/8go - 8 Go ram - CM asus p8p67 - Volant G27
Ma page Facebook dédiée à mes photos.
Répondre

Retourner vers « Champ GT3 »