Championnat GT3 - Manche 03 - Spa - 12/02/2016

Avatar du membre
Beaware
Adminstrateur fondateur
Adminstrateur fondateur
Messages : 7486
Enregistré le : mer. 6 janv. 2016 17:20
Pseudo RaceRoom : Stephane Beaware
A remercié : 9 fois
A été remercié : 30 fois

Qualif 10 eme, j'ai pas arrêté de bouger mon setup pendant les essais et les qualif :P , j'arrivais pas à refaire des chronos en 2.18-2.19 comme les semaines passées.
Au départ, j'essais d'accrocher le wagon avec Jeri, mais il me lâche rapidement. Je me loupe une fois dans le raidillon, et une fois à Blanchimont en sortant trop large, et Macdeg et Jerome Devis en profite. Je rreste un moment à me batailler avec eux, mais la Mc Laren n'est pas à l'aise et moi non plus. La bataille reprendra avec Sttef S-AMG et Sebracing. Il y a eu du sport pendant plusieurs tours, Stef me passe 2 fois dans Pouhon :super: , et je le repasse avant la Source. Mais Stef est finalement plus rapide, malgré une grosse faute qui me fais reprendre espoir, et je termine 10 éme derrière lui. Bravo mon Stef. Même si Sebracing n'était pas venu me pousser au freinage de la chicane, je n'aurai pas tenu la pression de la Mercedes :lol:
J'était plus à l'aise à Moscow avec cette voiture, on verra sur la prochaine manche, mais je pense que ce sera pas pire :taré1: .

Merci à tous, ça à été une manche encore très correcte, sans grosse fautes apparente, on verra le résultat de l'enquête des commissaires.

Bravo au podium et à Liongivré, impressionnant :amen: .

Merci à Nicolas Macdeg pour la rediffusion en directe, c'est excellent :super: :super: :super:
Image
Intel I7 4790K 4 Ghz - Asus ROG Maximus VII Hero C2 - Asus GeForce GTX 980 Ti STRIX-OC-DC3-6 Go - DDR3 GSKill 32 Go 2400 MHz Cas 10 - Samsung 850 PRO 256 Go - Triple Screen : 3 X 27" ASUS : 5840 x 1080
Cockpit RaceRoom R3033 + Direct-Drive OSW SinCos / SimuCUBE + Pédalier Fanatec CSP V3 + TH8RS
Avatar du membre
Beaware
Adminstrateur fondateur
Adminstrateur fondateur
Messages : 7486
Enregistré le : mer. 6 janv. 2016 17:20
Pseudo RaceRoom : Stephane Beaware
A remercié : 9 fois
A été remercié : 30 fois

Le replay Youtube de Macdeg :

https://www.youtube.com/watch?v=T6cSsTvHu0Q

:super: :super: :super:
Image
Intel I7 4790K 4 Ghz - Asus ROG Maximus VII Hero C2 - Asus GeForce GTX 980 Ti STRIX-OC-DC3-6 Go - DDR3 GSKill 32 Go 2400 MHz Cas 10 - Samsung 850 PRO 256 Go - Triple Screen : 3 X 27" ASUS : 5840 x 1080
Cockpit RaceRoom R3033 + Direct-Drive OSW SinCos / SimuCUBE + Pédalier Fanatec CSP V3 + TH8RS
Avatar du membre
Liongivré
Rang 10
Rang 10
Messages : 2072
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 10:43
Pseudo RaceRoom : Liongivré

Que dire de ma soirée ? Je me savais performant et confortable avec la Ford GT, mais je n'avais pas eu l'occasion d'évaluer les pneus. Je ne savais pas si Légende et Alain allait tenir le rythme et ma connexion Internet ... bref je partais dans l'inconnu.

En qualif j'ai pu rapidement prendre la pôle et l'améliorer à deux reprises. Je savais qu'il fallait être doux avec la voiture pour gagner du temps.
En course, à la fin du tour de lancement, Alain ne me colle pas, j'ai 0.5 d'écart. J'attends le dernier moment pour accélérer mais comme il recolle pas, je décide d'écraser la pédale et de partir. A partir de là, je me suis calé sur un rythme permettant de préserver les pneus tout en creusant un peu l'écart avec les poursuivants. Comme ils étaient occupés à se bouffer le nez derrière, me suis occupé de préserver mes pneus et d'augmenter en douceur l'écart. Finalement rien de plus à dire, car j'ai fait la course en solo.

Merci de m'avoir laissé la possibilité de rouler et en Ford GT :super: .
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. La théorie mise en pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! (Albert Einstein)
Avatar du membre
Densler
Rang 5
Rang 5
Messages : 128
Enregistré le : lun. 1 févr. 2016 12:04
Pseudo RaceRoom : Go Densler

The King Lion :amen:
CSL Fanatec - ClubSport Fanatec Pedals V3 - Club Sport Shifter SQ V1.5 - Fanatec ClubSport Wheel Base V2 - Roue Porsche RSR 918


i5 3570K - 8Go RAM GSkill - MSI GeForce 980 Ti Gaming 6 Go - Antec CP- 850 850 W - SSD SAMSUNG Serie 840 - Triple Screen IIyama 24P

Go.Densler

ImageImageImage
Avatar du membre
Legende
Rang 9
Rang 9
Messages : 276
Enregistré le : dim. 24 janv. 2016 14:17
Pseudo RaceRoom : Rene Legende ™GTR3

Entrainement : Excité pendant 7 jours pour m'entrainer sur ce circuit :] , gavé et déprimé les 7 ont suivie qui d'avoir autant de difficulté à emmener cette MP4 12 C dans les meilleurs chrono. :? Je lâche donc l'affaire et attend la course.

Qualification : Sans surprise pour moi je pars 3 , je n'espérais pas mieux !

Course : je pars pleine balle derrière Alain car je pensais qui allait vouloir chargé au moins sur 2 ou 3 tour ! bah non .. il me laisse déja passer en haut du raidillon . :malin1: je me dit ah ok .. Monsieur veut économisé !!! hmm hmm :grr: Bah ok ! De 1 je vais aussi économisé !! et de 2 tu resteras derrière en toute amitié :odieux1: . Donc je roule a son rythme 1 bonne seconde en dessous de mon chrono habituel ( marran je roule a son rythme mais il est derrière moi .... :perv: ) .
Ben autant vous dire que j'ai sous roulé et que grâce à toi Alain j'ai appris a rouler dans un faux rythme pendant 1 Heure. On est donc resté collé pendant 55 minutes. Liongivré ne m 'intéressais aucunement :roll: , pour moi il est pas inscrit au championnat ( si c'était le cas tu n'aurai pas gagné t'aurai fini 3 ! ou pas ... ! :frime: ) le mec proche de moi que je dois surveiller c'est Alain ! donc aucun intéret ,
Mais je suis très très content d'avoir fini 2 car je visais 4 et au mieux 3 ! Je n'ai fait aucune erreur pendant 1 heure sur ce circuit qui me gonfle ! je suis content :) oh yeah !!
Image
Avatar du membre
Ti-Luc
Rang 10
Rang 10
Messages : 1052
Enregistré le : dim. 31 janv. 2016 18:53
Pseudo RaceRoom : Luc Massé

Bravo au podium :super:
Pour ma part j'ai briller par mon absences, malheureusement j'ai dû prolonger ma journée de travail de quelle que heure donc pas pu être la a temp pour le départ :pleur4: le malheur s'acharne sur la team Québec :diable:
[SpeedTest][/SpeedTest]boitier: cooler Master, cpu: intel i7 8700 @4.2GHz, ram: 16g ddr4, gpu:Gigabyte GTX 1080 xgaming,
volant: TS-PC racer + roue sparco rally, pédalier Fanatec csp v3,shifter css sq1.5, Oculus Rift le tous monter sur un playseat DIY
Avatar du membre
Densler
Rang 5
Rang 5
Messages : 128
Enregistré le : lun. 1 févr. 2016 12:04
Pseudo RaceRoom : Go Densler

Une belle course Legende, comme à ton habitude.
Un calcul compréhensible et un objectif atteint... Un peu dommage pour le spectacle, mais le spectacle ne fait pas
les points !Lion, tu sais ce qu'il te reste à faire ! Inscris-toi au prochain champ ! ;)

Densler peut etre un jour je pourrais finir 1er, Il faudra pour ca que je commence a plus attaquer, vu mon age avancé je commence a etre trop prudent :mdr3:


@Alain, il est évident que tu peux finir premier, lâche un peu les freins ! Un vieux Briscard comme toi à plus d'un tour dans son sac !
CSL Fanatec - ClubSport Fanatec Pedals V3 - Club Sport Shifter SQ V1.5 - Fanatec ClubSport Wheel Base V2 - Roue Porsche RSR 918


i5 3570K - 8Go RAM GSkill - MSI GeForce 980 Ti Gaming 6 Go - Antec CP- 850 850 W - SSD SAMSUNG Serie 840 - Triple Screen IIyama 24P

Go.Densler

ImageImageImage
Pitchkousn
Rang 10
Rang 10
Messages : 1624
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 13:03
Pseudo RaceRoom : Pitch Team GTR3-Fr

Qu'est ce qui s'est passé pour Kingsun ? 8/
Avatar du membre
ViNcEn666
Commissaires
Commissaires
Messages : 2763
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 16:18
Pseudo RaceRoom : Vincent Menard
A remercié : 7 fois
A été remercié : 51 fois

Pitchkousn a écrit :Qu'est ce qui s'est passé pour Kingsun ? 8/
C'est vrai ça il t'es arrivé quoi?
Pseudo: ViNcEn666

AMD Ryzen 7 2700 3.4GHz - Gigabyte Nvidia GTX 1070 G1 Gaming 8Go - 16GB DDR4 2400 MHz - Thrusmaster T500RS & T3PA Pro - Thrusmaster Rally Wheel ADD-ON Sparco R383 Mod - Fanatec Clubsport Shifter SQ
Avatar du membre
ViNcEn666
Commissaires
Commissaires
Messages : 2763
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 16:18
Pseudo RaceRoom : Vincent Menard
A remercié : 7 fois
A été remercié : 51 fois

Image
Tiens Ttfredo c'est pas la première fois que tu fais le coup apparemment :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
Pseudo: ViNcEn666

AMD Ryzen 7 2700 3.4GHz - Gigabyte Nvidia GTX 1070 G1 Gaming 8Go - 16GB DDR4 2400 MHz - Thrusmaster T500RS & T3PA Pro - Thrusmaster Rally Wheel ADD-ON Sparco R383 Mod - Fanatec Clubsport Shifter SQ
Répondre

Retourner vers « Champ GT3 »