Championnat GT3 - Manche 02 - Moscow Raceway 29/01/2016

Avatar du membre
Beaware
Adminstrateur fondateur
Adminstrateur fondateur
Messages : 7486
Enregistré le : mer. 6 janv. 2016 17:20
Pseudo RaceRoom : Stephane Beaware
A remercié : 9 fois
A été remercié : 30 fois

Image
!!! Attention, Départ lancé !!!
Date de la course : Vendredi 29 janvier 2016
Voitures : GTR-3 : Vous devez piloter la même voiture durant tout le championnat (même modèle, même livrée).
Circuit : Moscow Raceway Full

Inscriptions - Réservations

Course ouverte à tous les membres inscrits au championnat, que ce soit en équipe ou à titre individuel :
un petit message sur ce post pour annoncer votre présence sera apprécié Image


Paramètres du serveur


Nom de la session : Team GTR3-Fr - Champ
Mot de passe : champgtr3
Nombre de places disponibles : 24

Paramètres de course

Essais libres : dès l'ouverture du serveur, jusqu'au vendredi 29 janvier à 22h
Essais : 22h (durée: 40mn)
Qualifications : 22h40 (durée 20 min)
Course : 23h00 (durée : 1 heure)
Heure du départ dans le jeu : Après-midi
Aides autorisées : Embrayage auto - Boite séquentielle

Paramétrage du serveur

- Difficulté : Get Real
- Dommages mécanique : On
- Usure des pneus : Normal
- En cas de coupure de virage : slow-down
- Arrêts aux stands : ils sont laissés à l'appréciation des pilotes : vous pouvez faire toute la course non-stop, ou choisir une stratégie à un ou plusieurs arrêts, avec changements de 2 ou 4 pneus et/ou ravitaillements.

Informations complémentaires

Bonne humeur et fairplay obligatoires pour ce championnat qui s'annonce passionnant !
Départ lancé !
Pensez à lire la charte de la Team et surtout notre règlement de course !

[/size]

[align=center]Image

Le classement :

Image
Image[/align]
Présents:

[list]
[*]Leféroce[/*]
[*]Kingsun[/*]
[*]Pitchkousn[/*]
[*]Alain[/*]
[*]Time[/*]
[*]Beaware[/*]
[*]ViNcEn666[/*]
[*]Georges[/*]
[*]Factarus[/*]
[*]Légende[/*]
[*]Iceman[/*]
[*]S-AMG[/*]
[*]XIII[/*]
[*]James[/*]
[*]Sebracing[/*]
[*]ttfredo[/*]
[*]Jérôme Devis[/*]
[*]Steve[/*]
[*]Marlu[/*]
[/list]

Absents:

[list]
[*]Berny34 (Déménagement)[/*]
[*]Ti-Luc (grippé : --> Il ne faut pas dormir tout nu au Québec Image )[/*]
[*]Maverick[/*]
[*]Jeromeewing[/*]
[/list]


!!! Attention, Départ lancé !!!


Rappel de la procédure de départ lancé :

- A l'extinction des feux, le pilote en pôle s'élance pour le tour de formation, à une vitesse moyenne approximative entre 80 et 120 km/h
- Les autres pilotes le suivent en laissant un espace sécuritaire suffisant pour ne pas se percuter mais en ne dépassant tout de même pas un écart de 3 longueurs de voitures environ (attention : les accrochages provoquées pendant le tour de formation seront sanctionnés de la même manière qu'en course)
- Au dernier virage avant la ligne de départ, le pilote en tête met les gaz à fond.
- Aucun dépassement ne doit être effectué avant d'avoir franchi la ligne de départ.

Merci à tous de bien prendre en compte cette règle !!


Merci de répondre avec le format suivant : Présent - Règlement Lu et Approuvé
Avatar du membre
Beaware
Adminstrateur fondateur
Adminstrateur fondateur
Messages : 7486
Enregistré le : mer. 6 janv. 2016 17:20
Pseudo RaceRoom : Stephane Beaware
A remercié : 9 fois
A été remercié : 30 fois

Bravo à tous et au podium et à Legende, vous êtes forts les gars.

Je part 7 ou 8 aux qualifs, sans grandes prétentions. Je m'accroche au wagon Ttfredo avec sa brique et je le suit en le taquinant sur 3 ou 4 tours. J'arrive à le passer difficilement à un freinage, mais j'en ai bavé un peu   :P , suivi de David Kingsun qui me met la pression. Ça ne durera pas trop, j'arrive à creuser l'écart avec son freinage loupé   :mrgreen: :mdr1: Je me retrouve tout seul, je surveille les chronos : Ttfredo qui s'éloigne doucement tour après tour   :D , et Time devant qui se rapproche doucement de moi ...   :odieux1: . La je me dis que j'ai des chances, un beau lièvre bien dodu ...   :hehe: . Une erreur et il se prend une pénalité. Je passe à sa quatrième place, et je surveille les chronos. Çà restera entre 2.2 et 5 secondes, mais il tiens bon le saligot  :lol: . Je termine en nage, mais content, je partais pas pour faire une si bonne place vu le peu d'entrainement.

Merci à tous, c'était dans l'ensemble très propre, continuez comme ça   :super:
Image
Intel I7 4790K 4 Ghz - Asus ROG Maximus VII Hero C2 - Asus GeForce GTX 980 Ti STRIX-OC-DC3-6 Go - DDR3 GSKill 32 Go 2400 MHz Cas 10 - Samsung 850 PRO 256 Go - Triple Screen : 3 X 27" ASUS : 5840 x 1080
Cockpit RaceRoom R3033 + Direct-Drive OSW SinCos / SimuCUBE + Pédalier Fanatec CSP V3 + TH8RS
Avatar du membre
Kingsun
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 3157
Enregistré le : lun. 11 janv. 2016 16:54
Pseudo RaceRoom : David Kingsun Team GTR3-Fr

Bravo au podium, bravo à tout les participants, ça a roulé propre :super:
Demain je vous mettrai les classements à jour ;)
Avatar du membre
Seb S15
Rang 10
Rang 10
Messages : 1455
Enregistré le : dim. 24 janv. 2016 15:52
Pseudo RaceRoom : Seb S15.Fr

Alain a écrit :
1- des le départ de Liongivré je vois que Steve veut tout de suite attaquer Legende ,je me suis dit alors que je ne devrais pas trop tarder a avoir la 3 eme position, 1 ou 2 tours plus tard.

2- Steve part dans le champ et je pense que c était pour ne pas toucher legende (pour l eviter)
1- et beh dis-donc...il en faut du culot pour attaquer des le 1ier Tour, surtout sur René et qui est dans la même Team il me semble... :grr:

2- ne jamais oublier la distance de sécurité et d'anticipation, bien fait pour lui... :faché3:
Image
Avatar du membre
ViNcEn666
Commissaires
Commissaires
Messages : 2763
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 16:18
Pseudo RaceRoom : Vincent Menard
A remercié : 7 fois
A été remercié : 51 fois

Qualifs: Moscou est un circuit que je ne porte pas dans mon coeur. De plus je n'ai pas beaucoup roulé en semaine et j'ai donc dû apprendre la trajectoire sur le tas.
Je me qualifie donc en 18 ème position juste derrière la McLaren de Factarus en 1'42 et des poussières.

Course: Je m'élance donc de l'avant dernière ligne. Dès les premiers tours je lance l'assaut sur le pilote devant moi et reste dans son sillage pendant une dizaine de minutes. Celui-ci fait une erreur dans les virages avant le chicane et je manque de le percuter. Je gagne donc ma première place à la régulière (j'avais déjà passé des voitures en perdition). Je m'attaque ensuite à S-AMG et sa Mercedes. Je suis plus rapide que lui dans les secteurs sinueux mais il prends de l'avance dans les lignes droites. Je ne réussi donc pas à le dépasser et suis en même temps sous la pression de Jerome-Devis, lui aussi en Ruf.
Je fais une erreur en freinant tard dans le dernier virage mais ne perds aucune place contrairement à mon poursuivant qui, surpris, perds sa voiture.
Quelques tours plus tard, je fais une seconde erreur dans la partie sinueuse du second secteur qui me fait redescendre à l'avant dernière place 20 secondes devant Ice. Je décide d'effectuer un arrêt aux stands pour changer mes pneus et repars dernier.
Après quelques tours seul, je remonte sur d'autres pilotes s'étant aussi arrêtés. Viens ensuite le tour de Beaware de me prendre un tour. J'essaye de calquer mon rythme sur le sien tandis que Marlu remonte sur moi. Ce dernier doit lever le pied pour laisser passer Time et perds donc du temps sur moi.
Ce fut à mon tour de laisser passer la McLaren. J'ai ensuite calqué mon rythme sur Time en le suivant pendant une quinzaine de minutes, ce qui m'a permis de repasser Ice et de passer Sebracing en profitant du tour d'avance de Time.
Je resterais en 13 ème position jusqu'à la fin, 30 secondes derrière S-AMG et 30 secondes devant mon poursuivant.

Bravo à tous pour cette course vraiment pleins de rebondissements pour ma part :super:
Pseudo: ViNcEn666

AMD Ryzen 7 2700 3.4GHz - Gigabyte Nvidia GTX 1070 G1 Gaming 8Go - 16GB DDR4 2400 MHz - Thrusmaster T500RS & T3PA Pro - Thrusmaster Rally Wheel ADD-ON Sparco R383 Mod - Fanatec Clubsport Shifter SQ
Avatar du membre
Kingsun
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 3157
Enregistré le : lun. 11 janv. 2016 16:54
Pseudo RaceRoom : David Kingsun Team GTR3-Fr

Les tableaux sont mis à jour

Tableaux de classements cliquez ici
Pitchkousn
Rang 10
Rang 10
Messages : 1624
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 13:03
Pseudo RaceRoom : Pitch Team GTR3-Fr

:hello:

Malgré l'arret brutal de ma course à 30 min de jeu, je ne marque pas de point (on ne peut pas me mettre dernier) ?

:/
S-AMG
Rang 10
Rang 10
Messages : 1144
Enregistré le : dim. 24 janv. 2016 15:30
Pseudo RaceRoom : stephane

pour moi sa a était des qualifs de merd..... suivi d'une course de merd...... sur un circuit de merd....... :pleur4: j'en est chier comme pas possible :pleur4: :pleur4:

j'espère n'avoir gêné personne :!:

Vincent , il faut que tu surveilles tes attaques , car quand tu a tenté de me passé au bout de la ligne droite , c'était une attaque suicide :hurt1:

si j'avais pas fait attention , tu m'aurais défoncé , et ont auraient abandonnés tout les deux :pan3:

Merci David pour les tableaux :super:
Avatar du membre
ViNcEn666
Commissaires
Commissaires
Messages : 2763
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 16:18
Pseudo RaceRoom : Vincent Menard
A remercié : 7 fois
A été remercié : 51 fois

S-AMG a écrit :
Vincent , il faut que tu surveilles tes attaques , car quand tu a tenté de me passé au bout de la ligne droite , c'était une attaque suicide :hurt1:

si j'avais pas fait attention , tu m'aurais défoncé , et ont auraient abandonnés tout les deux :pan3:
C'était pas une attaque mais un freinage loupé :nonon:
Pseudo: ViNcEn666

AMD Ryzen 7 2700 3.4GHz - Gigabyte Nvidia GTX 1070 G1 Gaming 8Go - 16GB DDR4 2400 MHz - Thrusmaster T500RS & T3PA Pro - Thrusmaster Rally Wheel ADD-ON Sparco R383 Mod - Fanatec Clubsport Shifter SQ
Jerome devis
Rang 3
Rang 3
Messages : 98
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 16:49
Pseudo RaceRoom : jerome devis

course tres agreable pour moi malgres 2 erreurs de ma part, la 1ere au deuxieme tours avec un slow down au premier virage :faché1:
la 2eme apres l'attaque de vince sur S-AMG ou la je percute S-AMG (desolé)lui repart sans perte de place(ouf) moi je repart avant dernier
donc la suite de la course toujours a l'attaque pour remonter le plus possible je fini 11eme avec de belle bagarre du fair play de la part de tout le monde que du bonheur
merci a l'organisation pour tout ça
et rendez vous dans 15 jours pour la 3eme
Image
Répondre

Retourner vers « Champ GT3 »