Summer Challenge WTCC 2015 July - Race 1/3 - Laguna Seca

Répondre
Avatar du membre
Gourloi Maxence
Rang 0
Rang 0
Messages : 22
Enregistré le : dim. 19 juin 2016 13:26
Pseudo RaceRoom : Aneantiseur

Merci aux organisateurs et aux commissaires pour cette course,

Merci aussi aux collègues pilotes :super:.

Bravo aux podium :amen:

Je tiens aussi à m'excuser auprès des pilotes que j'ai touché.(échange de sponsor comme dit Mr Fred) :amen:

A dimanche tout le monde, j'en trépigne impatiens.
Avatar du membre
Iroun
Rang 2
Rang 2
Messages : 69
Enregistré le : dim. 13 mars 2016 16:25
Pseudo RaceRoom : T4P Iroun

Une bonne 'ptite soirée. Merci à tous les pilotes et à l'orga.

Je me qualifie 8ème , ce qui est un peu inespéré au regard de la qualité des pilotes devant et derrière moi.

Dans la 1ère course, départ prudent comme demandé par les commissaires, ce qui me faire perdre 2 places dans le 1er tour.
Je me cale rapidement dans les échappements de Lama. Après plusieurs tours processionnaires, je profite d'une faute de sa part en haut du "Tire-Bouchon" pour le dépasser.
Derrière le trio Tartiflette, Beaware et Liongivré remontent à grandes enjambées. Mes pneus commencent sérieusement à souffrir et le grip de la voiture également. Tartiflette me porte une attaque alors que je rate mon point de corde dans le 1er virage. Nous nous retrouvons portière contre portière dans l'enchainement des virages suivants et un contact dans le virage 4 me déséquilibre et permet à Tartiflette de passer.
Celui-ci pensant avoir fait une manœuvre prohibé me laisse sympathiquement repassé. Après visionnage du replay et de mon point de vue, son attaque était virile mais correct. Très (trop) fair-play :merci:
J'arrive a conserver ma 4ème place à l'issue de ces 20 minutes intenses :)

Au gré de la grille aléatoire, je débute la 2nde manche à la 21ème place ! Super :( Mais c'est le jeu ma pauv' Lucette :gene3:
En fond de grille, le départ est bien plus mouvementé et bien malgré moi, je me retrouve impliqué dans l'accrochage avec Laguèpe dans le 2nd virage.
Voici mon point de vue depuis mon cockpit. A l'entrée du 1er virage je me cale à l'extérieur pour éviter les éventuels accrochages. A la sortie de cette courbe, le CrewChief - excellent au passage - m'annonce une voiture à gauche. Sachant très bien que ça ne passera pas à 2 de front, je ne force pas et j'anticipe mon freinage au 2nd virage. Sûrement pas assez car LaGuèpe se rabat sur mon capot et part à 90° dans le mur.
Alors pourquoi je ne l'ai pas attendu ? Et bien dans l'action, j'ai analysé que c'était un fait de course. Car j'estime ne pas avoir tenté un dépassement dangereux et avoir fait le nécessaire pour éviter l'accrochage. Maintenant, si les commissaires estiment que je mérite un avertissement ou une sanction, il n'y a pas de problème, je l'accepterai.
Le reste de ma course est plutôt parsemé des belles bagarres à distance - que c'est difficile de doubler sur ce circuit ! - et d'erreurs de pilotage qui me valent des slow-down. Au final, j'accroche le top 10.

Pour ceux qui ne l'on pas, je ne peux que conseiller fortement l'installation du CrewChief V4 dont un excellent tuto est disponible ici.

A vendredi prochain ;)
Modifié en dernier par Iroun le sam. 9 juil. 2016 07:40, modifié 1 fois.
James
Rang 10
Rang 10
Messages : 461
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 14:28
Pseudo RaceRoom : JAMES bruno

FUCHS est vraiment costaud,quelle régularité lui aussi!
Je ne le trouve pas dans les présentations des membres,faut il regarder sur une autre planète ? :mdr3:
Avatar du membre
ViNcEn666
Commissaires
Commissaires
Messages : 2763
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 16:18
Pseudo RaceRoom : Vincent Menard
A remercié : 7 fois
A été remercié : 51 fois

Super soirée les gars.

1 ère course:
Je pars de la 18 ème position sur la grille. Au moment du départ, LaGuèpe ne part pas et je le pousse légèrement, n'ayant pas la place de passer entre le mur et sa voiture.
Au virage 3 du premier tour, Macyoyo perd le contrôle de sa Citroën et coupe le virage avant de finir sa course dans la portière de LaGuèpe.
Etant juste derrière, je percute la Citroën au ralenti sur la trajectoire sans pouvoir rien y faire.
Je me lance ensuite à la poursuite de DonTano et de sa Lada. Après quelques tours passés derrière lui, je réussi à trouver l'ouverture en sortant mieux que lui du dernier virage. Je me porte à sa hauteur à l'intérieur du premier virage et je passe au freinage.
Je me mets donc en tête d'aller chercher Ti-Luc. Pendant que je rattrape notre amis québécois, Jeri et sa Chevrolet bleue du Campos Racing me rattrape et me met la pression. Je décide de retarder légèrement mon freinage en arrivant au Corkscrew. Grave erreur qui me fera louper le point de corde et permettra à
mon poursuivant de passer.
Ce dernier dépassera Ti-Luc quelques boucles plus tard.
C'est donc à mon tour d'attaquer le pilote Chevrolet originaire d'outre Atlantique. Ce dernier ayant des pneus avant usés, ce ne fut pas possible pour lui de me retenir longtemps.
Je réussi donc à décrocher la 10 ème position que je tiendrais jusqu'à la fin malgré la pression que Ti-Luc exerçait sur moi.

2 ème course:
La grille aléatoire me place juste derrière Liongivré. Je prends un bon envole et me place tout de suite sur la gauche de la piste.
Au premier freinage, une Honda part en glisse sur la voie de sortie des stands devant, tandis qu'une Lada quelques places derrière part la rejoindre.
Devant Liongivré dépasse rapidement Countzero tandis que je commence à défendre ma 5 ème place contre Steve.
Ce dernier tente une attaque à l'intérieur au bout de la ligne des stands, mais il loupe son freinage et je peut croiser pour récupérer ma place.
Je résiste à la pression, empêchant quiconque de passer. Derrière moi, les positions s'échangent entre 4 pilotes: Steve, Jeri, Torned et Lamavega.
A la mi-course, je sort un peu large du virage 6, permettant à Steve de le rattraper, mais Jeri qui est juste derrière se porte à la hauteur du pilote Honda,
l'empêchant ainsi de porter un attaque. Les deux pilotes s'accrochent au freinage du Corkscrew et, si je n'avais pas retardé mon freinage, j'aurais récupéré la Chevrolet de Jeri en perdition au passage.
Je suis quand même obligé de couper le virage, ayant quand même été légèrement emporté par la Chevrolet.
Je reviens sur la piste en 4 ème place (Beaware ayant planté entre temps) juste devant Lamavega.
Ce dernier réussi à me passer, mais seulement pour quelques virages.
Je loupe complètement mon freinage dans le dernier virage de l'avant dernier tour, permettant à Torned de passer.
Je vais réussir à le repasser au virage du bout de la ligne des stands, ce dernier ayant du mal à récupérer l'adhérence en sorti de virage.
Je tiens donc une 4 ème place jusqu'au bout de la course en restant prudent avec des pneus bien usés.
Pseudo: ViNcEn666

AMD Ryzen 7 2700 3.4GHz - Gigabyte Nvidia GTX 1070 G1 Gaming 8Go - 16GB DDR4 2400 MHz - Thrusmaster T500RS & T3PA Pro - Thrusmaster Rally Wheel ADD-ON Sparco R383 Mod - Fanatec Clubsport Shifter SQ
Avatar du membre
La Guêpe
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 1612
Enregistré le : jeu. 31 mars 2016 10:04
Pseudo RaceRoom : The wasp
A été remercié : 3 fois

Bonjour à tous.

Merci à tous , organisateurs et pilotes.

Je tiens à m'excuser auprès d'Iroun sur la seconde manche. En effet, il me percute suite à mon brusque changement de voie.
Il ne peut m'éviter, donc à la lecture de son post à sujet, je prends la responsabilité de cette erreur , si il devait y avoir sanction, elle serait pour moi.

Je remercie Macyoyo qui m'a attendu après m'avoir percuté sur la première manche, c'est un fait de course, pas de réclamation. Ceci dit j'ai fait une superbe figure -;)
Avatar du membre
XIII
Rang 6
Rang 6
Messages : 174
Enregistré le : dim. 31 janv. 2016 19:30
Pseudo RaceRoom : XIII GTR3-Fr

Mon PC s'est arrêté à cause d'une montée en température !! Juste au moment ou je clique pour entrer sur le grille de départ plus rien.
:pleur4:
XIII, a state of spirit ...
Partir c'est pourrir un pneu !!!
Avatar du membre
Ti-Luc
Rang 10
Rang 10
Messages : 1052
Enregistré le : dim. 31 janv. 2016 18:53
Pseudo RaceRoom : Luc Massé

:hello:
Bravo au podium et merci au organisateur :super:

Ma première course c'est bien dérouler mais comme l'a dit Vincent plus haut j'ai bouffer mes pneus assez rapidement j'ai donc pas su résister au attaque en fin de course pour finir 11

La deuxième course, départ manquer totalement, j'etait dans lune :nonon:, la suite a pas été mieux, sortie de piste, freinage manquer, en fin bref une course à oublier .
[SpeedTest][/SpeedTest]boitier: cooler Master, cpu: intel i7 8700 @4.2GHz, ram: 16g ddr4, gpu:Gigabyte GTX 1080 xgaming,
volant: TS-PC racer + roue sparco rally, pédalier Fanatec csp v3,shifter css sq1.5, Oculus Rift le tous monter sur un playseat DIY
Avatar du membre
Christophe Fuchs
Rang 10
Rang 10
Messages : 311
Enregistré le : ven. 20 mai 2016 13:25
Pseudo RaceRoom : Christophe Fuchs

Superbe première manche de ce championnat pour ma par avec 2 victoires en 2 courses :winner1: Un gros duel a 4 sur la 1ère course pendant les 10 première minutes malheureusement un accrochage me laisse tous seul en tête de la course jusqu’à la fin.

J'ai la chance de partir 3ème de la 2ème course, de prendre un meilleur départ que la 1ère ligne et de me retrouver en tête au premier virage :super:
Je n'avais plus qu'a géré mon avance sur Beaware (Malheureusement une déconnexion le prive de cette 2ème place)

Un grand merci aux organisateurs :amen: et bravo a tous :super:
Avatar du membre
Beaware
Adminstrateur fondateur
Adminstrateur fondateur
Messages : 7486
Enregistré le : mer. 6 janv. 2016 17:20
Pseudo RaceRoom : Stephane Beaware
A remercié : 9 fois
A été remercié : 30 fois

Le classement est à jour et consultable ici :

viewtopic.php?f=783&t=860

Pour toutes erreurs, merci de nous envoyer un MP :super:
Image
Intel I7 4790K 4 Ghz - Asus ROG Maximus VII Hero C2 - Asus GeForce GTX 980 Ti STRIX-OC-DC3-6 Go - DDR3 GSKill 32 Go 2400 MHz Cas 10 - Samsung 850 PRO 256 Go - Triple Screen : 3 X 27" ASUS : 5840 x 1080
Cockpit RaceRoom R3033 + Direct-Drive OSW SinCos / SimuCUBE + Pédalier Fanatec CSP V3 + TH8RS
Avatar du membre
David Marcadet
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5620
Enregistré le : lun. 28 mars 2016 14:34
Pseudo RaceRoom : FlyDundee
A remercié : 264 fois
A été remercié : 174 fois

Beaware a écrit :Le classement est à jour et consultable ici :

viewtopic.php?f=783&t=860

Pour toutes erreurs, merci de nous envoyer un MP :super:
Super, merci ! :super: :super: :super:
Répondre

Retourner vers « Summer Challenge WTCC 2015 »