Quand et comment utiliser le control de traction?

Pour parler de votre simulation, installation, configuration, de vos problèmes rencontrés ou difficultés
Répondre
Avatar du membre
Macyoyo49
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 2181
Enregistré le : ven. 20 mai 2016 20:04
Pseudo RaceRoom : Guillaume Macyoyo
A remercié : 129 fois
A été remercié : 77 fois

Salut à tous,

J'ai remarqué que certaines voitures possédaient ce système, le Control de traction.

J'imagine que son rôle est d'éviter que la voiture patine à la ré-accélération mais j'aurai plusieurs question à son sujet:

Est-ce qu'elle permets également à la voiture de moins déraper lors des phases de freinage?

Est-ce que ce control est considéré comme une aide? est-ce de la "triche" pour les puristes?

Est-ce qu'il y a un intérêt à ne pas s'en servir du tout ou au contraire le mettre à 100%? gain ou perte de temps?

Bref j'aurai voulu savoir quand et comment l'utiliser :)

Merci d'avance ;)
;-) Power is nothing without control ;-)
Time
Rang 10
Rang 10
Messages : 1145
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 11:47
Pseudo RaceRoom : Yaga Time

Le contrôle de traction n'agit que sur l'accélération et en aucun cas intervient dans d'autre situation.

Il n'y a aucune restriction à l'utiliser car si les réglages ne sont pas griser c'est que tu peux t'en servir.
Libre à toi de l'utiliser en pouvant modifier ces réglages.

Tu peux le regler de 0 à 100% en 6 palier que tu pourras modifier à la volée en configurant une touche pour pouvoir monter ou descendre les paliers.

Oui il y a une incidence sur le temps si tu n'en as pas.

Pour l'utilisation c'est au feeling mais au plus tes pneus arrière pour les propulsions seront usés, il sera judicieux d'augmenter le TC.

En espérant t'avoir éclairci sur le sujet.
:winner1: :winner1: CHAMPION TT CUP :winner1: :winner1:

Image
i5 2500K - RX 470/8go - 8 Go ram - CM asus p8p67 - Volant G27
Ma page Facebook dédiée à mes photos.
Avatar du membre
Seb S15
Rang 10
Rang 10
Messages : 1455
Enregistré le : dim. 24 janv. 2016 15:52
Pseudo RaceRoom : Seb S15.Fr

macyoyo49 a écrit :Salut à tous,

J'ai remarqué que certaines voitures possédaient ce système, le Control de traction.

J'imagine que son rôle est d'éviter que la voiture patine à la ré-accélération mais j'aurai plusieurs question à son sujet:

Est-ce qu'elle permets également à la voiture de moins déraper lors des phases de freinage?

Est-ce que ce control est considéré comme une aide? est-ce de la "triche" pour les puristes?

Est-ce qu'il y a un intérêt à ne pas s'en servir du tout ou au contraire le mettre à 100%? gain ou perte de temps?

Bref j'aurai voulu savoir quand et comment l'utiliser :)

Merci d'avance ;)
Salut Macyoyo,

je ne suis pas un puriste, mais je te répondrais que NON, dans la réalité certaines catégorie le possède il me semble :]
alors bon...t'inkiete pas, tu fait comme tu le sent, t'en que tu prend ton plaisir ;-)

comme dis l'ami Time...tu peux le régler a plusieurs niveau, c'est toi qui vois ;-) :super:
Image
Avatar du membre
Macyoyo49
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 2181
Enregistré le : ven. 20 mai 2016 20:04
Pseudo RaceRoom : Guillaume Macyoyo
A remercié : 129 fois
A été remercié : 77 fois

Merci pour vos réponses.

Je comprend un peu mieux son principe.

Encore une question qui me taraude, Pourquoi ne pas le laisser systématiquement à fond?
D'après ce que je comprend il n'apporte que du plus donc j'imagine que c'est en le laissant à 100% que l'on obtient les meilleur chrono, non? (sauf si l'on souhaite obtenir une linéarité des performances du grip en fonction de l'usure des pneus biensur).
Seb S15 a écrit : ....t'inkiete pas, tu fait comme tu le sent, t'en que tu prend ton plaisir ;-)
J'avoue que sans cette aide j'ai du mal à prendre du plaisir avec ma Mercedes sur l'Eurospeedway :)
;-) Power is nothing without control ;-)
Time
Rang 10
Rang 10
Messages : 1145
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 11:47
Pseudo RaceRoom : Yaga Time

Faux c'est pas à 100% que tu fera le meilleur temps.

A 100% il empêche au maximum la transmission de puissance pour éviter le glissement des roues arrières et de partir en tête à queue. Le fait d'avoir la possibilité de le régler à different niveaux te permet de trouver un bon compromis entre performance et comfort.

Pour résumer 0% aucune aide, performance maximum mais plus de risque de perdre la voiture en accélération
100% moins de performance mais moins de chance de perdre la voiture en accélération

Il y a des catégories où les paliers vont de 0 à 50 sur 6 paliers de 10 en 10 et comme la P1 Audi R18 le premier palier est déjà à 50%.
:winner1: :winner1: CHAMPION TT CUP :winner1: :winner1:

Image
i5 2500K - RX 470/8go - 8 Go ram - CM asus p8p67 - Volant G27
Ma page Facebook dédiée à mes photos.
Avatar du membre
DarkTaritflette
Rang 0
Rang 0
Messages : 13
Enregistré le : ven. 27 mai 2016 13:22
Pseudo RaceRoom : Dark Tartiflette

le control de traction compare ta vitesse, la rotation des pneus avant/arrière, la puissance apportée au train et viens limiter cet apport de puissance sur le train tracteur si le rapport atteins le pourcentage que tu lui as renseigné. par ex sur la plupart des jeux (je ne sais pas pour raceroom...) pour te simplifier la compréhension: 100%=pas de contrôle, 10% =10% de différences de rotation entre l'avant et l’arrière, ce qui n'est pas exact car le calcul est plus compliqué et implique plus de paramètres.
Ce que viens faire le système pour limiter cet apport c'est:
- freiner une ou plusieurs roues
- limiter l'entrée d'essence dans les cylindres
- diminuer l'accelerateur si il est electronique
- retarder la phase d'allumage des bougies

avec tout cela tu peux comprendre que suivant comment tu règles ton paramètre tu peux avoir peut être un léger dérapage mais garder une bonne acceleration ou alors avoir une voiture qui est trop limité en puissance durant la réacceleration d'où une perte de temps substantiel.

ce que je peux te conseiller, c'est de toujours régler ce paramètre en dernier, en désespoir de cause, car il implique souvent que la voiture a un mauvais équilibre. travail aussi toujours sur ta conduite en premier (est-ce que j’accélère progressivement? est-ce que j'ai la meilleure trajectoire?) puis ensuite regarde du coté de l’équilibre ( suspension / barre stab) et enfin affine avec le différentiel en acceleration ou de pré-charge si tu as un décrochage nette dès que tu appuies sur l'accélerateur.
Avatar du membre
Macyoyo49
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 2181
Enregistré le : ven. 20 mai 2016 20:04
Pseudo RaceRoom : Guillaume Macyoyo
A remercié : 129 fois
A été remercié : 77 fois

Alors là merci les gars pour les expliquations, c'est top! :super:

Je vais essayer de tâtonner pour trouver le meilleur compromis entre puissance et control. ;)

Je vais essayer également de me faire un setup avant de toucher au control de traction mais j'avoue que dans ce domaine j'ai beaucoup de mal. Je ne sais pas trop par ou commencer pour régler ma voiture, est-ce qu'il y a un lien vers un tuto ou un post qui explique comment et par où commencer pour faire son setup? (j'ai rien trouvé sur le fofo avec la recherche)
Pour le moment je roule stock ou avec les setup que Seb mets en ligne (un grand merci à lui au passage)!
;-) Power is nothing without control ;-)
Avatar du membre
Beaware
Adminstrateur fondateur
Adminstrateur fondateur
Messages : 7486
Enregistré le : mer. 6 janv. 2016 17:20
Pseudo RaceRoom : Stephane Beaware
A remercié : 9 fois
A été remercié : 30 fois

macyoyo49 a écrit :Alors là merci les gars pour les expliquations, c'est top! :super:

Je vais essayer de tâtonner pour trouver le meilleur compromis entre puissance et control. ;)

Je vais essayer également de me faire un setup avant de toucher au control de traction mais j'avoue que dans ce domaine j'ai beaucoup de mal. Je ne sais pas trop par ou commencer pour régler ma voiture, est-ce qu'il y a un lien vers un tuto ou un post qui explique comment et par où commencer pour faire son setup? (j'ai rien trouvé sur le fofo avec la recherche)
Pour le moment je roule stock ou avec les setup que Seb mets en ligne (un grand merci à lui au passage)!

Te casse pas trop la tête avec les réglages, mais viens comparer tes chronos avec nous, et en discutant sur mumble, on pourras t'aider encore plus. Mais déjà il faut rouler et rouler encore pour améliorer, le setup apporte pas +50% de performance ;-)
Image
Intel I7 4790K 4 Ghz - Asus ROG Maximus VII Hero C2 - Asus GeForce GTX 980 Ti STRIX-OC-DC3-6 Go - DDR3 GSKill 32 Go 2400 MHz Cas 10 - Samsung 850 PRO 256 Go - Triple Screen : 3 X 27" ASUS : 5840 x 1080
Cockpit RaceRoom R3033 + Direct-Drive OSW SinCos / SimuCUBE + Pédalier Fanatec CSP V3 + TH8RS
Répondre

Retourner vers « RaceRoom Racing Expérience : "La Simulation" Made in Sector3 »