2 p'tites questions sur le fonctionnement de R3E

Pour parler de votre simulation, installation, configuration, de vos problèmes rencontrés ou difficultés
borislaisney
Rang 3
Rang 3
Messages : 84
Enregistré le : sam. 16 avr. 2016 19:52
Pseudo RaceRoom : boris
A été remercié : 2 fois

M'ssieurs,Dames

J'ai deux questions :

1: Comment fonctionnent les statistiques générales dans mon profil r3e ??
Quand je filtre par voiture et tout le reste sur "tous" ,la mclaren ADAC 2014 par exemple,il m'affiche 0 km et aucun tours parcourus,alors que j'ai fait un championnat de 26 circuits contre l'IA,à raison de 4 à 8 tours par circuits(manches de 8 min) ...même topo si je filtre par circuit.Sur LagunaSeca,il me donne 3 tours valides et 3 non valides,alors que j'en ai fait bien plus (validés ou non).

2:Comment sont jugées les hors piste ??
Des fois,je prends 1 seconde de slowdown alors que j'ai mordu comme un cochon (genre deux mètres dans le gazon !!),et parfois c'est 4 secondes alors que j'ai juste mis deux roues dans l'herbe ??
Et pendant qu'on est dans les pénalités,ça affiche 2 secondes (tjrs par exemple),mais le décompte se fait tellement lentement (on a largement le temps de voir les dixième défiler),qu'au final,ça fait bien 3 ou 4 secondes...chez vous aussi ?? (oui,je sais,vous ne prenez pas de pénalités :mrgreen: )


merci de vos lumières :amen:
Avatar du membre
Liongivré
Rang 10
Rang 10
Messages : 2072
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 10:43
Pseudo RaceRoom : Liongivré

Pour répondre aux questions :

1 - Les stats que tu indiques sont normalement les stats en ligne, sur des partie multijoueurs. En ce qui concerne le solo, il a des bugs (meuh non pas possible ça !) d'enregistrement. Moi-même j'ai fait un championnat complet DTM 2014 et j'ai que peu de stats.

2 - Les hors pistes sont jugés selon le design de la piste et la configuration de Sector 3 sur le circuit. Sur certains circuits comme Hockenheim (premier virage), tu peux mordre à l'extérieur du vibreur sur l'astroturf (partie verte) sans problème. Tu peux même t'en écarter tant que tu gardes au moins deux roues sur cette partie verte.
A l'inverse, sur le hockenheim short tu ne peux pas poser les roues sur cette même partie sans voir ton chrono annulé ou une pénalité. Les "largesses" du circuit sont dépendantes de l'édition de circuit par Sector3. Je te suggère de bien apprendre où tu peux aller large et où tu ne peux pas. Cela te sera bénéfique. Les grosses têtes des classements leaderboard profitent en général allègrement de ces largesses.

Quant au fait que tes pénalités ne diminuent pas, il faut simplement suffisamment ralentir pour voir le chrono diminuer. Si il ne bouge pas ou lentement c'est que tu vas encore trop vite. C'est un peu idiot comme pénalité, mais on a que ça sinon c'est drive-trough qui est autrement plus pénalisant. La longueur de la pénalité dépend également de l'endroit ou tu sors et de ta façon de sortir. Pour avoir coupé le circuit de part en part sur Sonoma, l'un d'entre-nous a pris plus de 30 sec :happy1: Mais je rassure c'était un test.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. La théorie mise en pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! (Albert Einstein)
borislaisney
Rang 3
Rang 3
Messages : 84
Enregistré le : sam. 16 avr. 2016 19:52
Pseudo RaceRoom : boris
A été remercié : 2 fois

Merci pour cette réponse complète !

Pour le classement,c'est donc que ça bug,donc on pourrait en parler pendant des heures que ça changerait rien ...
Ceci dit,je n'ai jamais fait de multijoueur,donc je ne sais pas d'où il me sort ces chiffres .
Marsup77
Rang 2
Rang 2
Messages : 61
Enregistré le : mar. 26 avr. 2016 19:09
Pseudo RaceRoom : PAPADIMOPOULOS Sebastien

Tes questions étaient pertinentes,pour les Stats j'ai jamais fait attention par contre pour les pénalités je comprend mieux maintenant car j'avais la même remarque,limite à me demander s'il continue de ralentir ce chrono il vas pas tarder à reculer :]

Par contre entre nous...arrête le solo et joue en multi,moi j'ai commencer un championnat en DTM 15 et depuis que je connais le multi...et bien je suis pas près de le continuer!!!
Tu verras par toi même que faire l'intérieur a un autre joueur à rien à voir à le faire avec un bot!!!
Bon jeu à toi et à une prochaine sur le bitume!! :D

Edit de Liongivré : Fusion des deux posts ;)
borislaisney
Rang 3
Rang 3
Messages : 84
Enregistré le : sam. 16 avr. 2016 19:52
Pseudo RaceRoom : boris
A été remercié : 2 fois

Marsup77 a écrit :..

Par contre entre nous...arrête le solo et joue en multi,moi j'ai commencer un championnat en DTM 15 et depuis que je connais le multi...et bien je suis pas près de le continuer!!!
Tu verras par toi même que faire l'intérieur a un autre joueur à rien à voir à le faire avec un bot!!!
Bon jeu à toi et à une prochaine sur le bitume!! :D
Je n'en doute pas,mais je vais vous épargner ça :hehe:
Je me suis aperçu cette après-midi que même l'IA me faisait des appels de phares !!

Pour vous situer le niveau en peloton :pleur4: :pleur4:
Marsup77
Rang 2
Rang 2
Messages : 61
Enregistré le : mar. 26 avr. 2016 19:09
Pseudo RaceRoom : PAPADIMOPOULOS Sebastien

:| :mdr1: :D
J'ai pas un niveau bien plus haut que le tient mais j'essaie de demander des conseils,ici l'ambiance est plus que cool et on te laissera pas dans l'apanade si tu as un souci,tourner,apprendre et progresser.
Viens sur le Mumble,c'est plus sympa que de rester seul dans son coin à tourner contre l'IA :hehe:
Perso j'ai tourner avec certain de la team et je prenais 3/4sec par tours mais je suis pas du genre à baisser les bras!!! :D
Avatar du membre
Marc_63
Rang 4
Rang 4
Messages : 104
Enregistré le : sam. 2 avr. 2016 19:35
Pseudo RaceRoom : Marc_63 Qc

Salut Boris,

J'ai trois opens de fait depuis mon arrivé ici (avril) et malgré que mes temps soient entre 2 et 4 secondes plus lents que les meilleurs je prend beaucoup plus de plaisir à rouler en multi qu'avec les AI, tellement que ne fait plus de course avec les AI.

On retrouve toujours des pilotes de son niveau sur les opens organisés ici. ;-)
i7 6700K, Asus Z170-A, 16 Go Ram, MSI GTX 980 4GB, 3 écrans, W7 64 Bits, Fanatec CSW, CSP V2.
Avatar du membre
Beaware
Adminstrateur fondateur
Adminstrateur fondateur
Messages : 7486
Enregistré le : mer. 6 janv. 2016 17:20
Pseudo RaceRoom : Stephane Beaware
A remercié : 9 fois
A été remercié : 30 fois

borislaisney a écrit :
Marsup77 a écrit :..

Par contre entre nous...arrête le solo et joue en multi,moi j'ai commencer un championnat en DTM 15 et depuis que je connais le multi...et bien je suis pas près de le continuer!!!
Tu verras par toi même que faire l'intérieur a un autre joueur à rien à voir à le faire avec un bot!!!
Bon jeu à toi et à une prochaine sur le bitume!! :D
Je n'en doute pas,mais je vais vous épargner ça :hehe:
Je me suis aperçu cette après-midi que même l'IA me faisait des appels de phares !!

Pour vous situer le niveau en peloton :pleur4: :pleur4:

Salut Boris, même sans parler de faire un open officiel, tu peu venir avec nous sur Mumble, et on trouve un serveur avec un combo sur lequel tu as moins de mal, voir même créer un serveur rien que pour toi, et on roule un peu ensemble même sans jouer la victoire.

Si tu veux on peu t'aider ou te guider dans des trajectoires, apprendre à doser le freinage et l'accélération, te donner tous nos tuyaux. Chriss m'avais même demander de créer une section "pilotage académie" , chose qu'on pourrai envisager si on avais des instructeurs volontaires et si ça intéresse du monde ;-) .

C'est en forgeant qu'on deviens forgeron. Personne n'a le droit de se moquer des débutants ici, on est tous passés par une phase d'apprentissage, certains sont plus doués que d'autres, mais il n'y a pas de raison si tu es motivé. La Team GTR3 c'est l'entraide et le plaisir avant tout. Fais nous signe quand tu veux :super:
Image
Intel I7 4790K 4 Ghz - Asus ROG Maximus VII Hero C2 - Asus GeForce GTX 980 Ti STRIX-OC-DC3-6 Go - DDR3 GSKill 32 Go 2400 MHz Cas 10 - Samsung 850 PRO 256 Go - Triple Screen : 3 X 27" ASUS : 5840 x 1080
Cockpit RaceRoom R3033 + Direct-Drive OSW SinCos / SimuCUBE + Pédalier Fanatec CSP V3 + TH8RS
borislaisney
Rang 3
Rang 3
Messages : 84
Enregistré le : sam. 16 avr. 2016 19:52
Pseudo RaceRoom : boris
A été remercié : 2 fois

Salut Beaware,

Merci de ta proposition,mais ce n'est même pas un problème de "technique".

Pour te situer le truc,je suis actuellement en train de me faire un championnat avec l'IA à 100% et place aléatoire sur la grille de départ (pas de qualif ni d'essais,je roule stock)
J'en suis à la 19eme course sur 26,le placement aléatoire ne m'a jamais placé mieux que 9eme (et bien souvent au delà de la 15eme place),alors que c'est toujours le même bot qui fait la pole (16 fois sur 19).
Ça ne m’empêche pas de mener au classement général.

J'ai envoyé un paquet d'invitation à plein de membres de votre team pour avoir des temps de référence sur différents circuits,et je suis pas complétement ridicule (pas complétement,quoi !!)

C'est juste que je ne sais pas rouler en peloton...
Je ne sais jamais si c'est moi qui force le passage à la corde ou si c'est l'autre qui se rabat sur moi,je suis capable de louper un freinage de 50 mètres sur une erreur d'inattention (oui,oui,50 !! gare au parechoc de mes prédécesseurs qui ont réussi le leur !!),et je suis incapable de rouler plus d'une demie heure sans que ça finisse en carnage :faché1:

Ça fait maintenant plus de trente ans que je joue aux jeux 'eud bagnoles (de mémoire,je dirais Outrun,au bistrot du coin,en ....1985 ??),j'ai compris depuis longtemps !!
Avatar du membre
Beaware
Adminstrateur fondateur
Adminstrateur fondateur
Messages : 7486
Enregistré le : mer. 6 janv. 2016 17:20
Pseudo RaceRoom : Stephane Beaware
A remercié : 9 fois
A été remercié : 30 fois

borislaisney a écrit :Salut Beaware,

Merci de ta proposition,mais ce n'est même pas un problème de "technique".

Pour te situer le truc,je suis actuellement en train de me faire un championnat avec l'IA à 100% et place aléatoire sur la grille de départ (pas de qualif ni d'essais,je roule stock)
J'en suis à la 19eme course sur 26,le placement aléatoire ne m'a jamais placé mieux que 9eme (et bien souvent au delà de la 15eme place),alors que c'est toujours le même bot qui fait la pole (16 fois sur 19).
Ça ne m’empêche pas de mener au classement général.

J'ai envoyé un paquet d'invitation à plein de membres de votre team pour avoir des temps de référence sur différents circuits,et je suis pas complétement ridicule (pas complétement,quoi !!)

C'est juste que je ne sais pas rouler en peloton...
Je ne sais jamais si c'est moi qui force le passage à la corde ou si c'est l'autre qui se rabat sur moi,je suis capable de louper un freinage de 50 mètres sur une erreur d'inattention (oui,oui,50 !! gare au parechoc de mes prédécesseurs qui ont réussi le leur !!),et je suis incapable de rouler plus d'une demie heure sans que ça finisse en carnage :faché1:

Ça fait maintenant plus de trente ans que je joue aux jeux 'eud bagnoles (de mémoire,je dirais Outrun,au bistrot du coin,en ....1985 ??),j'ai compris depuis longtemps !!
On en parle sérieusement de la GTR3 Académy. Même pour apprendre à rouler en peloton, le multi c'est le mieux. L'IA ça ne vaut pas grand chose franchement pour apprendre à rouler en meute. C'est une simple proposition Boris, mais je pense qu'on as envie d'aider ceux qui le désire, c'est plus fort que nous ;-)
Image
Intel I7 4790K 4 Ghz - Asus ROG Maximus VII Hero C2 - Asus GeForce GTX 980 Ti STRIX-OC-DC3-6 Go - DDR3 GSKill 32 Go 2400 MHz Cas 10 - Samsung 850 PRO 256 Go - Triple Screen : 3 X 27" ASUS : 5840 x 1080
Cockpit RaceRoom R3033 + Direct-Drive OSW SinCos / SimuCUBE + Pédalier Fanatec CSP V3 + TH8RS
Répondre

Retourner vers « RaceRoom Racing Expérience : "La Simulation" Made in Sector3 »