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[Tuto] Modifier la position de l'indicateur d'axe (frein, accélérateur...)

Posté : jeu. 31 janv. 2019 17:48
par Thifremana
Bonsoir à tous,

Pour notamment identifier des problèmes de calibrage de pédales, il peut être utile d'afficher ce que Raceroom appelle l'Indicateur d'axe. Le problème est qu'en triple écran, il en positionné sur l'écran de gauche et en plus, je le trouvais trop gros. J'ai donc fait en sorte de pouvoir l'afficher juste à côté du miniMotec. Comme ça, toutes les infos sont au même endroit sur l'écran central.
Donc, pour tous ceux qui ont un triple screen et qui souhaitent modifier la position et la taille de l'indicateur d'axe, voici un petit tuto (roulement de tambour...).
On peut probablement aussi passer par l'outil R3E HUD Manager mais je n'en suis pas sûr...
Prérequis :
- 1 triple écran :happy1:
- Afficher ces indicateurs dans le jeu, normalement avec la touche "G"
- Le jeu doit être fermé !

Procédure :

1) Localiser le fichier hud_options.xml. Normalement dans ...\Mes documents\My Games\SimBin\RaceRoom Racing Experience\UserData ou quelque chose comme ça.

2) Faire une copie de ce fichier (c'est plus prudent!)

3) Editer donc ce fichier hud_options.xml avec le bloc note par exemple

4) A la fin de ce fichier, vous devriez trouver ceci :
<name type="string"><![CDATA[Input Meter Show]]></name>
<value type="bool">true</value>
<name type="string"><![CDATA[Input Meter Show In Cockpit]]></name>
<value type="bool">true</value>
<name type="string"><![CDATA[Input Meter Position]]></name>
<value type="Vector2">{-1.000000 0.100000}</value>
<name type="string"><![CDATA[Input Meter Size Scale]]></name>
<value type="Vector2">{1.000000 1.000000}</value>
<name type="string"><![CDATA[Input Meter Anchor]]></name>
<value type="Vector2">{-1.000000 -1.000000}</value>

5) Remplacez ces lignes par celles-ci :
<name type="string"><![CDATA[Input Meter Show]]></name>
<value type="bool">true</value>
<name type="string"><![CDATA[Input Meter Show In Cockpit]]></name>
<value type="bool">true</value>
<name type="string"><![CDATA[Input Meter Position]]></name>
<value type="Vector2">{0.130000 -0.923000}</value>
<name type="string"><![CDATA[Input Meter Size Scale]]></name>
<value type="Vector2">{0.300000 0.300000}</value>
<name type="string"><![CDATA[Input Meter Anchor]]></name>
<value type="Vector2">{-1.000000 -1.000000}</value>

6) Sauvegardez le fichier

7) Vous devriez ensuite obtenir ceci dans le jeu :
Image
Dans la mesure où on ne spécifie à chaque fois que des ratios, vous devriez obtenir la même chose.
Perso, je suis en 5760x1080.
;)

Re: [Tuto] Modifier la position de l'indicateur d'axe (frein, accélérateur...)

Posté : jeu. 31 janv. 2019 19:17
par Macyoyo49
Merki pour ce très bon tuto Thierry :super:

Re: [Tuto] Modifier la position de l'indicateur d'axe (frein, accélérateur...)

Posté : ven. 1 févr. 2019 08:14
par David Marcadet
Merci Thierry :super:

Il me semble que tu peux tout faire avec l'appli de Chatcureuil : viewtopic.php?f=723&t=2313

;)

Re: [Tuto] Modifier la position de l'indicateur d'axe (frein, accélérateur...)

Posté : ven. 1 févr. 2019 17:44
par Thifremana
Torned a écrit : ven. 1 févr. 2019 08:14 Merci Thierry :super:

Il me semble que tu peux tout faire avec l'appli de Chatcureuil : viewtopic.php?f=723&t=2313

;)
Tu as probablement raison David. Mais étant en triple screen, je n'arrivais pas à me repérer correctement dans l'appli car le widget est alors plus étiré en largeur (3 pédales sur ma capture d'écran) qu'en simple screen.
J'ai bien tâtonné pour obtenir ce résultat qui s'intègre bien (je suis un peu enc... de mouches :gene2: ) et c'est plus une solution "clé en main" que je souhaite partager ;)
Compte tenu des récents déboires de certains pilotes avec leur pédales :happy1: