Casque VR : amélioration graphique ?

Pour parler de votre simulation, installation, configuration, de vos problèmes rencontrés ou difficultés
Avatar du membre
touno71
Rang 7
Rang 7
Messages : 198
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 13:33
Pseudo RaceRoom : Jim touno71-fr

trds a écrit : sam. 30 déc. 2017 13:44
Slt, du coup, je suis plus en vr 1.0 qu'en 3.2 :cote: je ne voyais aucun changement en modifiant le SS dans l'application Steam vr pour raceroom effectivement : demain je vais lancer Raceroom avec la commande " -vr 2.4 " en espérant une amélioration !

Par contre sur assetto je suis en ultra en vr 3.2 qui ne saccade pas en solo , mais si j'augmente un peu la valeur c'est injouable a cause des saccades...
Moi avec ma gtx1060 je suis à 1.4 de SS sur Raceroom au delà j'ai des saccades. Par contre j'ai fais un essai à 2.0 et je vois très nettement la différence, c'est plus fin et ça scintille moins. Il faudra que j'envisage de changer de carte dans quelques mois quand les nouvelles Nvidia sortiront...
I5 2400 ; Zotac gtx1060 6gb ; volant G27 ; memoire 8Go ; d.dur 1To seagate ;
Windows10 ; écran LG 22" ; c.mère Asus P8Z68-V Pro; casque VR HP.
Avatar du membre
Ice
Rang 10
Rang 10
Messages : 734
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 11:08
Pseudo RaceRoom : iCe Vr oculus

Alors, je rencontre un petit soucis.
Mon image au bout d'un certain temps tres aléatoire (10-30min) devient double lorsque je bouge la tete. Je vois un genre de dedoublement de l'image jusquèà ce j'arrete de bouger.
En sortant de la session multi et en re rentrant, c'est de nouveau bon.
J'ai aussi des gels de la souris dans les menus, je ne sais pas si c'est lié.

Pour info, j'ai viré le chiffre apres le -vr dans le raccourci.
Dans Steam , Supersampling à 4.0
J'ai aussi activé le SS avancé (je ne sais pas trop si ça change grand chose
Autorisé reprojection asynchrone et entrelacé.
PArametre raceroom. Tout en elevé sauf le AA ou j'ai mis aucun.
CPU i7@5Ghz
Carte mère Asus Rog Strix Z390-F Gaming
RAM Corsair Dominator Platinum 16 Go 3000 MHz DDR4
GPU Gigabyte Aorus 3080 Ti Extrem Edition 11Go
Disque dur SSD Samsung 850 Evo M.2 250go + 256Go 840 Pro Sata6
Volant TS-PC
Triple écran DELL U2415 24' 16/10 5760x1200
Alim Corsair CX750M 80+Bronze
Boitier Fractal Design Define R5
Casque Vr Quest 2 (Meta )
Image
Avatar du membre
Macyoyo49
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 2181
Enregistré le : ven. 20 mai 2016 20:04
Pseudo RaceRoom : Guillaume Macyoyo
A remercié : 129 fois
A été remercié : 77 fois

Arf, bizarre ton souci Ice :/ Je regarderai mes paramètre demain et je comparerai ;)
j'utilise -vr 2.0 avec ma GTX1080 et aucun problème. D'ailleurs j'avoue que je ne vois pas de grosse différence entre 1.0, 2.0 ou 3.0

Je fais mon mea-culpa, j'ai insisté un peu ce soir et fait une session en multi et je dois avouer que j'ai pris beaucoup de plaisir :super: . Bon c'était mon circuit préféré Raceroom raceway ca aide peut-être.
On va dire que l’immersion à pris le dessus sur le visuel. J'ai toujours autant de mal à lire ce qui s'affiche sans me rapprocher. Et le rappel des positions qui s'affiche toujours à gauche est très perturbant (d’ailleurs si quelqu'un à une solution pour l'enlever, je suis preneur ;) )
J'étais en silhouette, mais comme le dis ICE je trouve ca encore mieux avec les monoplaces :super:

Je vais insister encore un peu pour pourquoi pas faire le prochain championnat en VR! (je vais m’entraîner en Porsche cup au cas où :] )
Et pourquoi pas une Team full VR pour le prochain champ ;)
;-) Power is nothing without control ;-)
Avatar du membre
Sébastien Bodin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2459
Enregistré le : dim. 1 oct. 2017 15:24
Pseudo RaceRoom : Seb Tanvapas B.
A remercié : 308 fois
A été remercié : 182 fois

:mdr3: :mdr3: vous ne trouvez pas que les avis change avec le temps :mdr3: :mdr3:

Image
Image

Win10, i7 6700K - 4GHz, GTX 1060 6G ,16G RAM ,Z170A GAMING PRO CARBON.
écran (49")
Volant: TS-PS RACER ,Pédalier: T3PAPRO + KIT, Shifter: SHH, Cockpit: DIY, Boite à bouton: DIY, Frein à main: DIY
trds
Rang 4
Rang 4
Messages : 112
Enregistré le : dim. 31 janv. 2016 12:47
Pseudo RaceRoom : trds

Slt, j'ai aussi les gels de la souris dans les menus mais pas de dédoublement d'image , je dois attendre plusieurs secondes pour que la flèche de la souris bouge ou réapparaisse,
je lance Raceroom en désactivant la projection sur mon écran pc pour avoir l'image que dans le casque.

Peut on agrandir la taille du circuit (a gauche) avec notre position et celle des autres joueurs , ainsi que supprimer la barre d'info au centre de l'écran ?
Suzuka76430
Rang 2
Rang 2
Messages : 70
Enregistré le : ven. 24 juin 2016 15:21
Pseudo RaceRoom : Kelian Tocqueville

J'avoue que j'aimerai aussi virer cette P**** de barre d'info qui passe les 3/4 du temps en plein devant le retro intérieur de la voiture.... l'interface de R3E est vraiment mal foutue pour la VR franchement^^
Intel i7-6820K 3,3Ghz / MSI X99A Raider / Gigabyte GeForce GTX 1080 G1 Gaming - GV-N1080G1 GAMING-8GD / Corsair Vengeance LPX Series 16 Go (2x 8 Go) DDR4 2133 MHz DDR4 2133 MHz / Samsung SSD 850 PRO 256 Go / Triple Screen 24" Iiyama: 5840x1080.
JCL Seat To Be Faster V2 Sparco REV / Fanatec CSW v2 / Fanatec CSP v3 / Frein a main et boite séquentielle HEUSINKVELD ENGINEERING.
Image
Répondre

Retourner vers « RaceRoom Racing Expérience : "La Simulation" Made in Sector3 »