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Casque VR : amélioration graphique ?

Posté : sam. 23 déc. 2017 18:56
par trds
Slt,

J'ai récemment obtenu un Levono Explorer (windows mixed réality :modo: ) , j'ai une gtx 1070, j'ai mis dans steamVR le supersampling à 3.2 et les paramètre de mon casque sont sur très élevé, l'immersion est bonne , la fluidité aussi, mais c'est comme si je jouais a un jeu Ps3 légèrement flou et pixélisées, saud dans le cockpit ou c'est nette.

Est ce que je peu modifier quelque chose pour améliorer cela , ou la qualité graphique s'arrete là ?

Merci

Re: Casque VR : amélioration graphique ?

Posté : sam. 23 déc. 2017 19:36
par Macyoyo49
Salut,

Je joue sur Oculus Rift et tu es très généreux sur la PS3, chez moi j'aurai plutôt tendance à dire PS1!!! :mrgreen:

Je pense que c'est normal :pleur4: effectivement le cockpit est très jolie mais si tu as une voiture 300m devant toi ca ressemble à un vieux jeu d'arcade :/

Oon aura pas mieux avec les casques actuel, malheureusement ...

Re: Casque VR : amélioration graphique ?

Posté : dim. 24 déc. 2017 09:12
par Ice
trds a écrit : sam. 23 déc. 2017 18:56
Est ce que je peu modifier quelque chose pour améliorer cela , ou la qualité graphique s'arrete là ?
Il faut attendre des ecrans avec une plus grande résolution et du coup des pixels plus petit et donc moins visible. Ce qui gene actuellement c'est ce qu'on appelle la grille.
Image
Lorsque celle-ci sera plus fine, ça ira beaucoup mieux

Re: Casque VR : amélioration graphique ?

Posté : dim. 24 déc. 2017 11:00
par trds
Je voulais dire PS1 effectivement , donc comme j'ai pu lire, les casques de base (htc, oculus, WMR )affiche pour avoir un ordre d'idée une sorte de 720p quand on regarde de près et du 420p a une distance un peu éloigné .

Dommage , pour la faible qualité graphique, je pensé avoir mal réglé quelque chose , sa gache pas mal le coté immersion que procure la vr , j'espère qu'il pourrons améliorer un peu ça avec des mises a jours sans pour autant changer de casque :gene:

Les nouveaux casques avec de très haute résolution arrive .

Re: Casque VR : amélioration graphique ?

Posté : dim. 24 déc. 2017 11:40
par Ice
trds a écrit : dim. 24 déc. 2017 11:00 Je voulais dire PS1 effectivement , donc comme j'ai pu lire, les casques de base (htc, oculus, WMR )affiche pour avoir un ordre d'idée une sorte de 720p quand on regarde de près et du 420p a une distance un peu éloigné .

Dommage , pour la faible qualité graphique, je pensé avoir mal réglé quelque chose , sa gache pas mal le coté immersion que procure la vr , j'espère qu'il pourrons améliorer un peu ça avec des mises a jours sans pour autant changer de casque :gene:

Les nouveaux casques avec de très haute résolution arrive .
Dans r3e, tu as quoi comme reglages ?
Moi, je trouve que l'image est très correcte.Moi je suis en élevé partout.
J'ai reduit anti aliasing à x2 pour une meilleur fluidité.
Dans le raccourcie je suis pas aussi haut que toi; je dois etre à 2.4.
Quelle est ta config?

Re: Casque VR : amélioration graphique ?

Posté : dim. 24 déc. 2017 13:15
par trds
Avec ta gtx 1080ti tu peux augmenter le Supersampling à 4/4.5 sans problème car depuis une mise a jour steam VR , le Supersampling à 2.4 représente l'ancien supersampling à 1.4 , quand c'est trop élevé sa bug et je redescent la valeur.

Je suis aussi en élevé partout , ma config pc est :

Les graphismes sont correctes aussi, mais quand j'ai acheté ce casque ils indiques une résolution de 1440 x 1440 .

Je pensais avoir une vue global de prêt comme de loin en full hd (1080p) lisse et nette :D

Re: Casque VR : amélioration graphique ?

Posté : ven. 29 déc. 2017 05:17
par touno71
Hello, je viens d'acquérir un casque HP aussi.
Il me semble que le SS se change dans les options de lancement de raceroom en rajoutant pour ton cas 3.2 après le "-vr". Je suis pas sûr qu'en mettant ta valeur dans les options steamvr cela change quelque chose.
Par contre je crois que 3.2 est une valeur très élevée je serai étonné qu'avec ta 1070 tu n'ais pas des saccades dans le jeu.
Commence plus bas a partir de 2 et augmente par palier de 0.2
Après y aura pas de miracle au niveau détail mais ce qui compte c'est l'immersion.
Je me suis fais le nordschleife en porsche GT3 cup et comment dire c'est ...WOUAH :amen:

Re: Casque VR : amélioration graphique ?

Posté : ven. 29 déc. 2017 13:00
par Ice
touno71 a écrit : ven. 29 déc. 2017 05:17 Je me suis fais le nordschleife en porsche GT3 cup et comment dire c'est ...WOUAH :amen:
Essaie une monoplace...tu verras, çà decoiffe sa mère ::d. ...enfin pour peu d'avoir des cheveux :lol:

Re: Casque VR : amélioration graphique ?

Posté : ven. 29 déc. 2017 16:25
par touno71
Ice a écrit : ven. 29 déc. 2017 13:00
Essaie une monoplace...tu verras, çà decoiffe sa mère ::d. ...enfin pour peu d'avoir des cheveux :lol:
ah ah ça tombe bien j'en ai plus :mdr3:
Image

Re: Casque VR : amélioration graphique ?

Posté : ven. 29 déc. 2017 16:30
par Beaware
touno71 a écrit : ven. 29 déc. 2017 05:17 Hello, je viens d'acquérir un casque HP aussi.
...
:ghee: Toi aussi t'as craqué pour le VR ? :super: