Casque VR : amélioration graphique ?

Pour parler de votre simulation, installation, configuration, de vos problèmes rencontrés ou difficultés
trds
Rang 5
Rang 5
Messages : 142
Enregistré le : dim. 31 janv. 2016 12:47
Pseudo RaceRoom : trds
Âge : 40
Brazil

Casque VR : amélioration graphique ?

Message par trds » sam. 23 déc. 2017 18:56

Slt,

J'ai récemment obtenu un Levono Explorer (windows mixed réality :modo: ) , j'ai une gtx 1070, j'ai mis dans steamVR le supersampling à 3.2 et les paramètre de mon casque sont sur très élevé, l'immersion est bonne , la fluidité aussi, mais c'est comme si je jouais a un jeu Ps3 légèrement flou et pixélisées, saud dans le cockpit ou c'est nette.

Est ce que je peu modifier quelque chose pour améliorer cela , ou la qualité graphique s'arrete là ?

Merci

Avatar du membre
Macyoyo49
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 1195
Enregistré le : ven. 20 mai 2016 20:04
Localisation : Angers
Pseudo RaceRoom : Guillaume Macyoyo
Âge : 39
France

Re: Casque VR : amélioration graphique ?

Message par Macyoyo49 » sam. 23 déc. 2017 19:36

Salut,

Je joue sur Oculus Rift et tu es très généreux sur la PS3, chez moi j'aurai plutôt tendance à dire PS1!!! :mrgreen:

Je pense que c'est normal :pleur4: effectivement le cockpit est très jolie mais si tu as une voiture 300m devant toi ca ressemble à un vieux jeu d'arcade :/

Oon aura pas mieux avec les casques actuel, malheureusement ...
:winner1: Champion par équipe du Championnat GTR2 2018 :winner1: :winner2: 2ème en individuel du Championnat GTR2 2018 :winner2:

Avatar du membre
Ice
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 871
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 11:08
Localisation : alsace - Valff (pres Obernai)
Pseudo RaceRoom : iCe Vr TeamGTR3-fr
France

Re: Casque VR : amélioration graphique ?

Message par Ice » dim. 24 déc. 2017 09:12

trds a écrit :
sam. 23 déc. 2017 18:56

Est ce que je peu modifier quelque chose pour améliorer cela , ou la qualité graphique s'arrete là ?
Il faut attendre des ecrans avec une plus grande résolution et du coup des pixels plus petit et donc moins visible. Ce qui gene actuellement c'est ce qu'on appelle la grille.
Image
Lorsque celle-ci sera plus fine, ça ira beaucoup mieux
CPU i5 6600K Skylake 3.5Ghz@4.5Ghz
Carte mère Asus Z170 Pro Gaming
RAM Corsair Dominator Platinum 16 Go 3000 MHz DDR4
GPU Gigabyte Aorus 1080 Ti Extrem Edition 11Go
Disque dur SSD Samsung 850 Evo M.2 250go + 256Go 840 Pro Sata6
Volant T500RS
Triple écran DELL U2415 24' 16/10 Résolution 5760x1200
Alim Corsair CX750M 80+Bronze
Boitier Fractal Design Define R5
Casque Vr 0culus Rift + Touch
Image

trds
Rang 5
Rang 5
Messages : 142
Enregistré le : dim. 31 janv. 2016 12:47
Pseudo RaceRoom : trds
Âge : 40
Brazil

Re: Casque VR : amélioration graphique ?

Message par trds » dim. 24 déc. 2017 11:00

Je voulais dire PS1 effectivement , donc comme j'ai pu lire, les casques de base (htc, oculus, WMR )affiche pour avoir un ordre d'idée une sorte de 720p quand on regarde de près et du 420p a une distance un peu éloigné .

Dommage , pour la faible qualité graphique, je pensé avoir mal réglé quelque chose , sa gache pas mal le coté immersion que procure la vr , j'espère qu'il pourrons améliorer un peu ça avec des mises a jours sans pour autant changer de casque :gene:

Les nouveaux casques avec de très haute résolution arrive .

Avatar du membre
Ice
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 871
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 11:08
Localisation : alsace - Valff (pres Obernai)
Pseudo RaceRoom : iCe Vr TeamGTR3-fr
France

Re: Casque VR : amélioration graphique ?

Message par Ice » dim. 24 déc. 2017 11:40

trds a écrit :
dim. 24 déc. 2017 11:00
Je voulais dire PS1 effectivement , donc comme j'ai pu lire, les casques de base (htc, oculus, WMR )affiche pour avoir un ordre d'idée une sorte de 720p quand on regarde de près et du 420p a une distance un peu éloigné .

Dommage , pour la faible qualité graphique, je pensé avoir mal réglé quelque chose , sa gache pas mal le coté immersion que procure la vr , j'espère qu'il pourrons améliorer un peu ça avec des mises a jours sans pour autant changer de casque :gene:

Les nouveaux casques avec de très haute résolution arrive .
Dans r3e, tu as quoi comme reglages ?
Moi, je trouve que l'image est très correcte.Moi je suis en élevé partout.
J'ai reduit anti aliasing à x2 pour une meilleur fluidité.
Dans le raccourcie je suis pas aussi haut que toi; je dois etre à 2.4.
Quelle est ta config?
CPU i5 6600K Skylake 3.5Ghz@4.5Ghz
Carte mère Asus Z170 Pro Gaming
RAM Corsair Dominator Platinum 16 Go 3000 MHz DDR4
GPU Gigabyte Aorus 1080 Ti Extrem Edition 11Go
Disque dur SSD Samsung 850 Evo M.2 250go + 256Go 840 Pro Sata6
Volant T500RS
Triple écran DELL U2415 24' 16/10 Résolution 5760x1200
Alim Corsair CX750M 80+Bronze
Boitier Fractal Design Define R5
Casque Vr 0culus Rift + Touch
Image

trds
Rang 5
Rang 5
Messages : 142
Enregistré le : dim. 31 janv. 2016 12:47
Pseudo RaceRoom : trds
Âge : 40
Brazil

Re: Casque VR : amélioration graphique ?

Message par trds » dim. 24 déc. 2017 13:15

Avec ta gtx 1080ti tu peux augmenter le Supersampling à 4/4.5 sans problème car depuis une mise a jour steam VR , le Supersampling à 2.4 représente l'ancien supersampling à 1.4 , quand c'est trop élevé sa bug et je redescent la valeur.

Je suis aussi en élevé partout , ma config pc est : https://imgur.com/a/RtnQk

Les graphismes sont correctes aussi, mais quand j'ai acheté ce casque ils indiques une résolution de 1440 x 1440 .

Je pensais avoir une vue global de prêt comme de loin en full hd (1080p) lisse et nette :D

Avatar du membre
touno71
Rang 8
Rang 8
Messages : 210
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 13:33
Localisation : Paray-le-Monial
Pseudo RaceRoom : Jim touno71-fr
Âge : 44
France

Re: Casque VR : amélioration graphique ?

Message par touno71 » ven. 29 déc. 2017 05:17

Hello, je viens d'acquérir un casque HP aussi.
Il me semble que le SS se change dans les options de lancement de raceroom en rajoutant pour ton cas 3.2 après le "-vr". Je suis pas sûr qu'en mettant ta valeur dans les options steamvr cela change quelque chose.
Par contre je crois que 3.2 est une valeur très élevée je serai étonné qu'avec ta 1070 tu n'ais pas des saccades dans le jeu.
Commence plus bas a partir de 2 et augmente par palier de 0.2
Après y aura pas de miracle au niveau détail mais ce qui compte c'est l'immersion.
Je me suis fais le nordschleife en porsche GT3 cup et comment dire c'est ...WOUAH :amen:
I5 2400 ; Zotac gtx1060 6gb ; volant G27 ; memoire 8Go ; d.dur 1To seagate ;
Windows10 ; écran LG 22" ; c.mère Asus P8Z68-V Pro; casque VR HP.

Avatar du membre
Ice
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 871
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 11:08
Localisation : alsace - Valff (pres Obernai)
Pseudo RaceRoom : iCe Vr TeamGTR3-fr
France

Re: Casque VR : amélioration graphique ?

Message par Ice » ven. 29 déc. 2017 13:00

touno71 a écrit :
ven. 29 déc. 2017 05:17
Je me suis fais le nordschleife en porsche GT3 cup et comment dire c'est ...WOUAH :amen:
Essaie une monoplace...tu verras, çà decoiffe sa mère ::d. ...enfin pour peu d'avoir des cheveux :lol:
CPU i5 6600K Skylake 3.5Ghz@4.5Ghz
Carte mère Asus Z170 Pro Gaming
RAM Corsair Dominator Platinum 16 Go 3000 MHz DDR4
GPU Gigabyte Aorus 1080 Ti Extrem Edition 11Go
Disque dur SSD Samsung 850 Evo M.2 250go + 256Go 840 Pro Sata6
Volant T500RS
Triple écran DELL U2415 24' 16/10 Résolution 5760x1200
Alim Corsair CX750M 80+Bronze
Boitier Fractal Design Define R5
Casque Vr 0culus Rift + Touch
Image

Avatar du membre
touno71
Rang 8
Rang 8
Messages : 210
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 13:33
Localisation : Paray-le-Monial
Pseudo RaceRoom : Jim touno71-fr
Âge : 44
France

Re: Casque VR : amélioration graphique ?

Message par touno71 » ven. 29 déc. 2017 16:25

Ice a écrit :
ven. 29 déc. 2017 13:00

Essaie une monoplace...tu verras, çà decoiffe sa mère ::d. ...enfin pour peu d'avoir des cheveux :lol:
ah ah ça tombe bien j'en ai plus :mdr3:
Image
I5 2400 ; Zotac gtx1060 6gb ; volant G27 ; memoire 8Go ; d.dur 1To seagate ;
Windows10 ; écran LG 22" ; c.mère Asus P8Z68-V Pro; casque VR HP.

Avatar du membre
Beaware
Adminstrateur fondateur
Adminstrateur fondateur
Messages : 7177
Enregistré le : mer. 6 janv. 2016 17:20
Localisation : Vendée
Pseudo RaceRoom : Stephane Beaware Team GTR3-Fr
Âge : 47
Contact :
France

Re: Casque VR : amélioration graphique ?

Message par Beaware » ven. 29 déc. 2017 16:30

touno71 a écrit :
ven. 29 déc. 2017 05:17
Hello, je viens d'acquérir un casque HP aussi.
...
:ghee: Toi aussi t'as craqué pour le VR ? :super:
Image-----------------------------------Image Intel I7 4790K 4 Ghz - Asus ROG Maximus VII Hero C2 - Asus GeForce GTX 980 Ti STRIX-OC-DC3-6 Go - DDR3 GSKill 32 Go 2400 MHz Cas 10 - Samsung 850 PRO 256 Go - Triple Screen : 3 X 27" ASUS : 5840 x 1080
Cockpit RaceRoom R3033 + Direct-Drive OSW SinCos / SimuCUBE + Pédalier Fanatec CSP V3 + TH8RS

Répondre

Retourner vers « RaceRoom Racing Expérience : "La Simulation" Made in Sector3 »