[Tuto] Gestion Triple Screen

Pour parler de votre simulation, installation, configuration, de vos problèmes rencontrés ou difficultés
Avatar du membre
Macyoyo49
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 2181
Enregistré le : ven. 20 mai 2016 20:04
Pseudo RaceRoom : Guillaume Macyoyo
A remercié : 129 fois
A été remercié : 77 fois

Avant d'utiliser DDU, as tu redémarré ton PC en mode sans échec comme il te le demande?

As tu téléchargé le pilote Nvidia directement sur le site officiel en le cherchant manuellement? http://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr

As tu débranché ta connexion internet pendant la désinstallation/réinstallation de tes Drivers Nvidia?

Je pense comme toi qu'il faudrait refaire la manip pour être sur ;)
;-) Power is nothing without control ;-)
Avatar du membre
Ice
Rang 10
Rang 10
Messages : 734
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 11:08
Pseudo RaceRoom : iCe Vr oculus

Macyoyo49 a écrit : lun. 8 janv. 2018 17:06 Avant d'utiliser DDU, as tu redémarré ton PC en mode sans échec comme il te le demande?

Je pense comme toi qu'il faudrait refaire la manip pour être sur ;)
Oui mais apres avoir utilisé DDU, il a formaté son pc, donc refaire un coup de DDU me semble en vain.
Moi, je testerai avec l'ancienne, afin d'éliminer la nouvelle carte.
Et pour se faire :
-Lancer le pc en mode sans echecs; tu auras un ecran tout pourri avec une resolution de 640x480
-Lancer DDu et selectionner le 3e bouton - nettoyage et extinction du pc -
-Débrancher le pc electriquement.
-Remonter ton ancienne carte-
-Redémarrer normalement
-Allez sur le site de Nvidia et recuperer le bon pilote.
-et tester.

Pourquoi j'insiste sur çà ? Parce que dès le depart tu etais limité dans tous les jeux à 50-60fps et des chutes dans les menus. Je supçonne fortement un soucis avec ta 1080Ti OC. D'ailleurs, quelle marque est-ce ?

Dernière question: Branches tu chaque ecran à la carte ou utilises tu le MST (Multi-Stream Transport) càd un displayport de la carte à un ecran puis de cet ecran vers le 2e et ainsi de suite. Chez moi, çà beug. Du coup, je me suis résigné à brancher les 3 ecrans sur la carte
Image
CPU i7@5Ghz
Carte mère Asus Rog Strix Z390-F Gaming
RAM Corsair Dominator Platinum 16 Go 3000 MHz DDR4
GPU Gigabyte Aorus 3080 Ti Extrem Edition 11Go
Disque dur SSD Samsung 850 Evo M.2 250go + 256Go 840 Pro Sata6
Volant TS-PC
Triple écran DELL U2415 24' 16/10 5760x1200
Alim Corsair CX750M 80+Bronze
Boitier Fractal Design Define R5
Casque Vr Quest 2 (Meta )
Image
Avatar du membre
Macyoyo49
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 2181
Enregistré le : ven. 20 mai 2016 20:04
Pseudo RaceRoom : Guillaume Macyoyo
A remercié : 129 fois
A été remercié : 77 fois

Ice a écrit : lun. 8 janv. 2018 18:13
Oui mais apres avoir utilisé DDU, il a formaté son pc, donc refaire un coup de DDU me semble en vain.
Je ne pense pas car en réinstallant son OS, Windows a installé automatiquement les drivers Nvidia donc je pense qu'un petit coup de DDU peut être utile, Et surtout sans connexion internet pour éviter que Windows ne réinstall les pilotes tout seul au démarrage qui suit l'utilisation de DDU.
Ice a écrit : lun. 8 janv. 2018 18:13 ...
-Redémarrer normalement
-Allez sur le site de Nvidia et recuperer le bon pilote.
...
Moi je fais différemment, je télécharge d'abord le bon pilotes Nvidia (que je n'install pas tout de suite bien sur) et après seulement j'utilise DDU en mode sans échec et sans connexion internet.
Et une fois que DDU à redemarré le PC, là j'install les pilotes que j'ai téléchargé, le tout toujours sans connexion internet ;)

Car chez moi le temps que je télécharge les nouveaux driver, Windows10 à déjà pris la main et à eu le temps d'intaller les drivers qu'il voulait :)
;-) Power is nothing without control ;-)
Avatar du membre
Beaware
Adminstrateur fondateur
Adminstrateur fondateur
Messages : 7486
Enregistré le : mer. 6 janv. 2016 17:20
Pseudo RaceRoom : Stephane Beaware
A remercié : 9 fois
A été remercié : 30 fois

Sur une installation propre de Windows, je laisse l'OS installer ce qu'il veut. Puis quand tout est ok, je télécharge les bons drivers sur le site Nvidia, et je les installe simplement sans rien faire d'autre. Je ne supprime rien (je vois pas pourquoi) et j'ai toujours fais comme ça et ça marche très bien.
Image
Intel I7 4790K 4 Ghz - Asus ROG Maximus VII Hero C2 - Asus GeForce GTX 980 Ti STRIX-OC-DC3-6 Go - DDR3 GSKill 32 Go 2400 MHz Cas 10 - Samsung 850 PRO 256 Go - Triple Screen : 3 X 27" ASUS : 5840 x 1080
Cockpit RaceRoom R3033 + Direct-Drive OSW SinCos / SimuCUBE + Pédalier Fanatec CSP V3 + TH8RS
Avatar du membre
Macyoyo49
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 2181
Enregistré le : ven. 20 mai 2016 20:04
Pseudo RaceRoom : Guillaume Macyoyo
A remercié : 129 fois
A été remercié : 77 fois

Beaware a écrit : lun. 8 janv. 2018 18:45 Sur une installation propre de Windows, je laisse l'OS installer ce qu'il veut. Puis quand tout est ok, je télécharge les bons drivers sur le site Nvidia, et je les installe simplement sans rien faire d'autre. Je ne supprime rien (je vois pas pourquoi) et j'ai toujours fais comme ça et ça marche très bien.
Normalement windows installe les drivers Nvidia tout seul à partir du moment où aucun drivers n'est présent (ce qui est le cas d'une install neuve). Donc si tu réinstalles les drivers Nvidia que tu as téléchargé, et bien tu installes des drivers sur d'autre drivers ce qui peu parfois créer des problèmes.

C'est pourquoi je pense que dans le cas de Vincent il vaut mieux assurer le coup et utiliser DDU :)
;-) Power is nothing without control ;-)
Avatar du membre
Vince LaTortue
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2537
Enregistré le : mer. 3 mai 2017 06:39
Pseudo RaceRoom : Vince LaTortue
A remercié : 51 fois
A été remercié : 43 fois

Macyoyo49 a écrit : lun. 8 janv. 2018 18:35
Ice a écrit : lun. 8 janv. 2018 18:13 Pourquoi j'insiste sur çà ? Parce que dès le depart tu etais limité dans tous les jeux à 50-60fps et des chutes dans les menus. Je supçonne fortement un soucis avec ta 1080Ti OC. D'ailleurs, quelle marque est-ce ?
Dernière question: Branches tu chaque ecran à la carte ou utilises tu le MST (Multi-Stream Transport) càd un displayport de la carte à un ecran puis de cet ecran vers le 2e et ainsi de suite. Chez moi, çà beug. Du coup, je me suis résigné à brancher les 3 ecrans sur la carte
Hello :hello:
Alors pour commencer, je vais répondre aux dernières questions : ma carte est une ASUS GTX1080Ti Rog-STRIX OC achetée ici.
Mes 3 écrans sont reliés individuellement à la CG, 2 sont branchés en HDMI(côté écran) vers HDMI(côté PC) et un est branché en HDMI(côté écran) vers DVI(côté PC).
Je vais essayer d'être clair dans mon résumé de ce que j'ai fait hier soir. Mes 3 écrans sont allumés et actif avec le bureau Windows étendu sur les 3 écrans. Je désactive 2 écrans et n'en garde qu'un puis je lance RaceRoom. Grande surprise, cela fonctionne en faisant le test sur l'écran de gauche (relié en HDMI), puis celui de droite (relié en HDMI) mais pas celui du milieu qui scintille (en faite, tout mes tests jusqu'à présent en simple écran avait été fait sur l'écran du milieu qui est justement celui qui déconne). C'est celui relié sur le port DVI. Je commence par changer de port DVI sur la carte, ça scintille toujours, je branche un câble HDMI écran vers HDMI PC, ça fonctionne. Je met en cause le câble mais pour être sur de ma réflexion je rebranche le câble HDMI écran vers DVI PC, ça refonctionne :-/ . J'avais pourtant vérifier encore avant de changer le câble qu'il était bien insérer ce qui semblait être le cas mais manifestement il devait y avoir un faux contact. Pourquoi ? Comment ? je ne sais pas... pourquoi Windows fonctionnait et pas RaceRoom ? quel rapport avec un faux contact ? aucune idée. Toujours est-il que j'ai fais un test RaceRoom en simple écran, graphisme en élevé, en session entrainement, je tourne environ entre 80FPS et 160FPS. Idem en triple écran, à quelques FPS près. Si je lance une course avec 30 voitures, je retombe autour des 50FPS au départ puis si je me retrouve seul en piste, ça remonte autour des 80FPS. ça me semble toujours peu par rapport aux performances annoncées pour cette carte mais peut-être que le reste de ma config PC joue la dessus aussi. Je vais jeter un oeil sur la façon dont j'ai branché l'alimentation sur ma CG, peut-être que je n'ai pas fait les choses correctement. En tout cas je vais m'en contenter pour le moment :gene2:

Un grand grand merci :merci: :merci: :merci: :merci: à tous pour le temps que vous avez passé à m'aider pour résoudre mon soucis, merci pour vos réponses et vos avis ! :super: :super: :super:
Image
Avatar du membre
Macyoyo49
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 2181
Enregistré le : ven. 20 mai 2016 20:04
Pseudo RaceRoom : Guillaume Macyoyo
A remercié : 129 fois
A été remercié : 77 fois

Tu as bien avancé sur ton problème, c'est une bonne chose :super:
Quelle processeur as tu?
Et sur quelle circuit et avec quelle voiture a tu fais ton test? Histoire que je fasse le même test pour te dire si je suis plus ou moins au même nombre de fps que toi ;)
Du coût tu joues avec la synchro verticale activée? Si oui, es-tu a 60fps constant? Si tu es à moins, sur quel combo testes tu? :)
;-) Power is nothing without control ;-)
Avatar du membre
Vince LaTortue
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2537
Enregistré le : mer. 3 mai 2017 06:39
Pseudo RaceRoom : Vince LaTortue
A remercié : 51 fois
A été remercié : 43 fois

Macyoyo49 a écrit : mar. 9 janv. 2018 09:24 Tu as bien avancé sur ton problème, c'est une bonne chose :super:
Quelle processeur as tu?
Et sur quelle circuit et avec quelle voiture a tu fais ton test? Histoire que je fasse le même test pour te dire si je suis plus ou moins au même nombre de fps que toi ;)
Du coût tu joues avec la synchro verticale activée? Si oui, es-tu a 60fps constant? Si tu es à moins, sur quel combo testes tu? :)
Niveau processeur, il me semble que c'est un i5 3,4Ghz non OC.
J'ai fait tous mes tests sur imola avec la Porsche supercup. En sortie des stands, je suis autour de 80 FPS puis arriver sur le 1er enchainement de virage, ça commence à monter vers 110 FPS. Après suivant les endroits, je suis entre 70 et 160 FPS. ça en session entrainement. Sur une course avec 30 voitures, ça chute entre 35 et 50 FPS au départ et si je les laissent partir devant ça remonte au fur et à mesure qu'ils s'éloignent.
J'ai pas parlé de la synchro car quand je l'active ou désactive dans le jeu, ça ne change absolument rien pour les FPS, c'est exactement pareil. Avec la synchro activé, je ne suis pas bloqué à 60 FPS. Mais je me souviens avoir désactivé la synchro verticale directement dans le panneau de config Nvidia (au lieu de laisser l'option de base) donc peut-être que c'est pour ça que ça n'agit pas, il faut que je vérifie ça.
Niveau réglage graphisme, que je mette tout à fond ou tout au minimum, ça ne change pas grand chose en FPS, c'est ça aussi qui est bizarre.
Image
Avatar du membre
Macyoyo49
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 2181
Enregistré le : ven. 20 mai 2016 20:04
Pseudo RaceRoom : Guillaume Macyoyo
A remercié : 129 fois
A été remercié : 77 fois

Peut-être que ton i5 bride un peu les perfs. Voici mes resultats avec une 1080 et un i7 4790k OC a 4.4ghz constant:
Entrainement, sortie des stands 120 fps puis cela monte jusqu'à 190.
En course 30 voitures, 60 fps au depart puis 120 quand il s'éloigne.
A noter que c'est résultats sont avec la vue cockpit, si je change de vue je gagne 30fps!
Tu dis avoir touché a la synchro dans nvidia, mais c'était après ton formatge?
As tu touché a d'autre réglage dans le panneau Nvidia?
Personnellement je laisse tout d'origine dans ce panneau :)

Ps: aurais-tu la possibilité de faire un test sur 3dmark pour voir si le bridage viens de ton cpu?
;-) Power is nothing without control ;-)
Avatar du membre
Vince LaTortue
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2537
Enregistré le : mer. 3 mai 2017 06:39
Pseudo RaceRoom : Vince LaTortue
A remercié : 51 fois
A été remercié : 43 fois

Macyoyo49 a écrit : mer. 10 janv. 2018 06:06 Peut-être que ton i5 bride un peu les perfs. Voici mes resultats avec une 1080 et un i7 4790k OC a 4.4ghz constant:
Entrainement, sortie des stands 120 fps puis cela monte jusqu'à 190.
En course 30 voitures, 60 fps au depart puis 120 quand il s'éloigne.
A noter que c'est résultats sont avec la vue cockpit, si je change de vue je gagne 30fps!
Tu dis avoir touché a la synchro dans nvidia, mais c'était après ton formatge?
As tu touché a d'autre réglage dans le panneau Nvidia?
Personnellement je laisse tout d'origine dans ce panneau :)
Ps: aurais-tu la possibilité de faire un test sur 3dmark pour voir si le bridage viens de ton cpu?
Salut Guillaume,
Merci de ton retour, je ferais un test sur 3dmark (j'y connais rien...) dans les prochains jours et te donnerais les résultats.
Pour la synchro, je l'avais touchée avant et après le formatage. La j'ai remis tout d'origine et maintenant, avec la synchro activée dans raceroom, ça plafonne à 60FPS ! Ouf... je vais y arriver à force à faire tout fonctionner :hehe:
Image
Répondre

Retourner vers « RaceRoom Racing Expérience : "La Simulation" Made in Sector3 »