[Tuto] Gestion Triple Screen

Pour parler de votre simulation, installation, configuration, de vos problèmes rencontrés ou difficultés
Avatar du membre
Vince LaTortue
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2537
Enregistré le : mer. 3 mai 2017 06:39
Pseudo RaceRoom : Vince LaTortue
A remercié : 51 fois
A été remercié : 43 fois

Beaware a écrit : mar. 19 déc. 2017 18:53 Tes écrans en 27" doivent être en 1920x1080 non ? Par 3 en largeur ça fait forcément ça, ou alors tu n'utilise pas la résolution maximal ? Tu as le modèle des tes écrans ?
devant l'écran c'est plus facile à regarder et effectivement je suis bien en 5760x1080 :super:
Je vais voir ce soir si c'est plus stable :gene2:
Image
Avatar du membre
Beaware
Adminstrateur fondateur
Adminstrateur fondateur
Messages : 7486
Enregistré le : mer. 6 janv. 2016 17:20
Pseudo RaceRoom : Stephane Beaware
A remercié : 9 fois
A été remercié : 30 fois

Vincent V4N a écrit : mar. 19 déc. 2017 20:25
Beaware a écrit : mar. 19 déc. 2017 18:53 Tes écrans en 27" doivent être en 1920x1080 non ? Par 3 en largeur ça fait forcément ça, ou alors tu n'utilise pas la résolution maximal ? Tu as le modèle des tes écrans ?
devant l'écran c'est plus facile à regarder et effectivement je suis bien en 5760x1080 :super:
Je vais voir ce soir si c'est plus stable :gene2:
Bizarre que tu n'arrive pas à plus de 50 FPS avec une telle carte graphique. Avec ma vieille GTX980Ti, et avec un tout petit peu de concession, ça tiens large les 60FPS. Met toi aussi en full screen dans le jeu, pas en mode fenêtré ;-)
Image
Intel I7 4790K 4 Ghz - Asus ROG Maximus VII Hero C2 - Asus GeForce GTX 980 Ti STRIX-OC-DC3-6 Go - DDR3 GSKill 32 Go 2400 MHz Cas 10 - Samsung 850 PRO 256 Go - Triple Screen : 3 X 27" ASUS : 5840 x 1080
Cockpit RaceRoom R3033 + Direct-Drive OSW SinCos / SimuCUBE + Pédalier Fanatec CSP V3 + TH8RS
Avatar du membre
Vince LaTortue
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2537
Enregistré le : mer. 3 mai 2017 06:39
Pseudo RaceRoom : Vince LaTortue
A remercié : 51 fois
A été remercié : 43 fois

Beaware a écrit : mar. 19 déc. 2017 20:43
Vincent V4N a écrit : mar. 19 déc. 2017 20:25
Beaware a écrit : mar. 19 déc. 2017 18:53 Tes écrans en 27" doivent être en 1920x1080 non ? Par 3 en largeur ça fait forcément ça, ou alors tu n'utilise pas la résolution maximal ? Tu as le modèle des tes écrans ?
devant l'écran c'est plus facile à regarder et effectivement je suis bien en 5760x1080 :super:
Je vais voir ce soir si c'est plus stable :gene2:
Bizarre que tu n'arrive pas à plus de 50 FPS avec une telle carte graphique. Avec ma vieille GTX980Ti, et avec un tout petit peu de concession, ça tiens large les 60FPS. Met toi aussi en full screen dans le jeu, pas en mode fenêtré ;-)
Je suis bien en full screen mais par contre je me suis rendu compte que la résolution dans Raceroom n'était pas bonne. Le fait de la changer, les menus sont beaucoup plus net, les FPS sont montés à 65. Après la carte est en mode silence donc encore de la marge et il me semble si je ne dit pas de bêtise que le processeur aussi est important et dans mon cas je n'ai qu'un i5 3.4GHz. Je verrais demain comment ça réagit pendant la course.
Merci pour ton aide ! :merci:
Image
Avatar du membre
Macyoyo49
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 2181
Enregistré le : ven. 20 mai 2016 20:04
Pseudo RaceRoom : Guillaume Macyoyo
A remercié : 129 fois
A été remercié : 77 fois

Vincent V4N a écrit : mar. 19 déc. 2017 22:47
Beaware a écrit : mar. 19 déc. 2017 20:43
Vincent V4N a écrit : mar. 19 déc. 2017 20:25
devant l'écran c'est plus facile à regarder et effectivement je suis bien en 5760x1080 :super:
Je vais voir ce soir si c'est plus stable :gene2:
Bizarre que tu n'arrive pas à plus de 50 FPS avec une telle carte graphique. Avec ma vieille GTX980Ti, et avec un tout petit peu de concession, ça tiens large les 60FPS. Met toi aussi en full screen dans le jeu, pas en mode fenêtré ;-)
Je suis bien en full screen mais par contre je me suis rendu compte que la résolution dans Raceroom n'était pas bonne. Le fait de la changer, les menus sont beaucoup plus net, les FPS sont montés à 65. Après la carte est en mode silence donc encore de la marge et il me semble si je ne dit pas de bêtise que le processeur aussi est important et dans mon cas je n'ai qu'un i5 3.4GHz. Je verrais demain comment ça réagit pendant la course.
Merci pour ton aide ! :merci:
Je confirme les dires de Stéphane, il faut bien que les 3 écrans soit reconnu comme un seul.

Par contre personnellement ma résolution est de 6000x1080. Le 5760x1080 corresponds à trois écrans sans bordure, ce qui est rarement le cas. Il ne faut pas oublier d'utiliser le cadre corrigé que l'on trouve dans N'vidia Surround ;)

Même 65 Fps ce n'est pas normal pour une 1080Ti, car si tu utilise la synchro verticale tu es bridé à 60 FPS et si tu ne l'utilise pas tu dois être bien au dessus de 120 Fps avec tout les réglages à fond! Avec ma 1080 je suis à 150Fps réglage à fond mais personnellement je garde la synchro verticale dans le jeu ;)

Et pareil que vous ma barre windows se retrouvait souvent en haut par exemple. Ce n'est plus le cas depuis que j'ai mis Win10 à jour et mes pilotes N'vidia à jour (le dernier est sorti hier) ;)
;-) Power is nothing without control ;-)
Avatar du membre
Vince LaTortue
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2537
Enregistré le : mer. 3 mai 2017 06:39
Pseudo RaceRoom : Vince LaTortue
A remercié : 51 fois
A été remercié : 43 fois

Macyoyo49 a écrit : jeu. 21 déc. 2017 21:04 Je confirme les dires de Stéphane, il faut bien que les 3 écrans soit reconnu comme un seul.
Par contre personnellement ma résolution est de 6000x1080. Le 5760x1080 corresponds à trois écrans sans bordure, ce qui est rarement le cas. Il ne faut pas oublier d'utiliser le cadre corrigé que l'on trouve dans N'vidia Surround ;)
Même 65 Fps ce n'est pas normal pour une 1080Ti, car si tu utilise la synchro verticale tu es bridé à 60 FPS et si tu ne l'utilise pas tu dois être bien au dessus de 120 Fps avec tout les réglages à fond! Avec ma 1080 je suis à 150Fps réglage à fond mais personnellement je garde la synchro verticale dans le jeu ;)
Et pareil que vous ma barre windows se retrouvait souvent en haut par exemple. Ce n'est plus le cas depuis que j'ai mis Win10 à jour et mes pilotes N'vidia à jour (le dernier est sorti hier) ;)
Merci Guillaume pour ces précisions, je vais regarder tout ça. Pour ma part j'ai pris des écrans "sans" bordure sur TopAchat même si il y a réellement 1cm de "bordure" entre chaque image (que j'ai déclarer dans la ligne -Triscr x x x x). Par contre ça ne me parle pas l'utilisation du cadre corrigé dans le Surround, faut que je regarde ça.
Je ne me souviens plus si j'ai mis la synchro verticale, mais j'espère que oui parce que je ne dépasse pas les 60-65FPS :-|
Pour la barre windows, moi je suis en Windows 7 mais j'ai remarqué mercredi soir que ça ne bougeait plus depuis que j'ai mis la bonne résolution dans RaceRoom, ça semble moins perturber windows au changement de fenêtre.
Plus de soucis non plus avec l'ATH et la barre des noms/positions qui sont bien placés sur l'écran central, en revanche, j'ai toujours les noms des pilotes qui se promènent autour de la voiture en piste. Mais j'ai le même soucis dans F1 2016 quand je suis en triple screen aussi, donc ça n'a pas l'air de venir du jeu en lui même. Peut-être du fait que les pilotes Nvidia ne sont pas à jour car mon SSD est complet et la mise à jour ne peut pas se faire, faut que je formate mon PC pour le remettre un peu au propre de toute façon.
Merci pour vos retours, je vais regarder tout ça et vous tiendrait au courant.
A+ :hello:
Image
Avatar du membre
Vince LaTortue
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2537
Enregistré le : mer. 3 mai 2017 06:39
Pseudo RaceRoom : Vince LaTortue
A remercié : 51 fois
A été remercié : 43 fois

Bon, faut que je continu à chercher car même sans la synchro verticale, réglages au minimum, je ne dépasse pas les 60-65FPS... J'ai testé dans un autre jeu (F1 2016) c'est pareil, j'ai 400FPS dans les menus sur F1 (3 à 15 FPS dans les menus RaceRoom) mais dès que j'arrive sur la piste je redescend à 60-65 FPS aussi. J'ai vu sur un tuto qu'il fallait couper l'enregistrement vidéo Nvidia ce que j'ai fait mais pas de changement significatif...
Merci quand même pour les conseils ! :super:
Image
Avatar du membre
Macyoyo49
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 2181
Enregistré le : ven. 20 mai 2016 20:04
Pseudo RaceRoom : Guillaume Macyoyo
A remercié : 129 fois
A été remercié : 77 fois

C'est bizarre ca quand même :/

Quand tu coupe la synchro verticale, est-ce que l'image est coupé par moment? car on à l'impression que la synchro est forcé dans le panneau de config N'vidia
Modifié en dernier par Macyoyo49 le jeu. 4 janv. 2018 09:51, modifié 2 fois.
;-) Power is nothing without control ;-)
Avatar du membre
Vince LaTortue
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2537
Enregistré le : mer. 3 mai 2017 06:39
Pseudo RaceRoom : Vince LaTortue
A remercié : 51 fois
A été remercié : 43 fois

Macyoyo49 a écrit : jeu. 4 janv. 2018 09:44 C'est bizarre ca quand même :/
Quand tu coupe la synchro verticale, est-ce que l'image est coupé par moment? car on à l'impression que la synchro est forcé dans le panneau de config N'vidia
J'ai regardé hier soir dans le panneau de config Nvidia, la synchro verticale est bien désactivée. Après, je n'ai pas remarqué de coupure de l'image pendant l'open.
Image
Avatar du membre
Macyoyo49
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 2181
Enregistré le : ven. 20 mai 2016 20:04
Pseudo RaceRoom : Guillaume Macyoyo
A remercié : 129 fois
A été remercié : 77 fois

Chez moi sans la synchro, je monte à 100-130 fps sur imola avec la porsche cup. Mais bizarrement c'est beaucoup moins fluide qu'avec la synchro activé et donc 60fps :-/
;-) Power is nothing without control ;-)
Avatar du membre
Vince LaTortue
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2537
Enregistré le : mer. 3 mai 2017 06:39
Pseudo RaceRoom : Vince LaTortue
A remercié : 51 fois
A été remercié : 43 fois

Je testerai la Porsche dès que j'aurais pris le temps de les acheter :0 mais je ne me fais pas d'illusion, la voiture ne changera pas les choses :hehe: il y a pas mal de personne qui décrive le même soucis sur internet quel que soit le jeu mais personne ne semble avoir vraiment la solution :gene: en tout cas, ça ne vient pas de raceroom
Image
Répondre

Retourner vers « RaceRoom Racing Expérience : "La Simulation" Made in Sector3 »