Fréquentation joueurs sur RaceRoom

Pour parler de votre simulation, installation, configuration, de vos problèmes rencontrés ou difficultés
S-AMG
Rang 10
Rang 10
Messages : 1144
Enregistré le : dim. 24 janv. 2016 15:30
Pseudo RaceRoom : stephane

+1 Stef , tout a fait d'accord avec toi :super:

moi sur RFR je me suis fait traité de ' Vache a lait ' pour acheter les contenus des qu'ils sortent :D

mais j'en est rien a foutre , et de plus j'emmerde le monde , et je fait ce que je veux , voila c'est dit :mrgreen:

je dois être comme vous a pratiquement 200 euro pour Raceroom et alors ?? , on fait ce qu'on veut non ??

moi quand j'aime je compte pas , je suis comme ca et je continuerais comme ca parce qu'on me changera pas ( c'est mon coté connard que j'assume pleinement :lol: :lol: )

sur mon PC , j'ai qu'un seul jeu , et c'est Raceroom :super:

Iracing : très bien , mais je me sentais seul .
assetto corsa : j'ai jamais réussi a mis faire .
Project cars : jolie , mais trop de bourrins .
Rfactor 2 : moche , très moche , j'aime pas .

je les ai tous , mais aucuns d'installés .

tout ceci est mon point de vue a moi bien sur :super:

je vais peut être prendre Dirt Rallye , car il est magnifique , et j'adore le rallye et prendre celui de Kart aussi .

@ ++ les copains
Avatar du membre
Densler
Rang 5
Rang 5
Messages : 128
Enregistré le : lun. 1 févr. 2016 12:04
Pseudo RaceRoom : Go Densler

Il ne faut jamais dire, fontaine je ne boirai pas de ton eau...

C'est mon côté "casse couilles " :langue1:
CSL Fanatec - ClubSport Fanatec Pedals V3 - Club Sport Shifter SQ V1.5 - Fanatec ClubSport Wheel Base V2 - Roue Porsche RSR 918


i5 3570K - 8Go RAM GSkill - MSI GeForce 980 Ti Gaming 6 Go - Antec CP- 850 850 W - SSD SAMSUNG Serie 840 - Triple Screen IIyama 24P

Go.Densler

ImageImageImage
Avatar du membre
FélixTheCat
Rang 10
Rang 10
Messages : 589
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 14:47
Pseudo RaceRoom : Félix TheCat

Salut Beaware,

Je savais bien que tu allais sortir du bois .... ;)
J'avais volontairement omis de mettre des smileys dans mon précédent message pour titiller encore plus les raceroomers purs et durs comme toi !! ::d

Elles sont intéressantes ces stats !

C'est comme les audiences télé. Ce n'est pas parce qu'un programme fait 40% qu'il est forcément de qualité !

Ce matin j'ai lancé Project Cars.
Heure de la course 10h00, voiture Audi R18 e-tron.
Franchement la gestion des lumières avec les reflets du soleil sur les carrosseries,les rayons solaires à travers le feuillage, etc.... Les détails sur les véhicules, ...
Graphiquement ce jeu assure !! ... Et je ne le trouve pas bling bling ! Il est juste très bien !!
Mais on ne peut pas tout ramener aux graphismes, le ressenti, la physique des voitures sont essentiels dans une simu. Du coup .... je suis revenu sur R3E.

Mais si on choisit les protos ou les monoplaces (pourtant toutes récentes) sur R3E, on est déçu graphiquement, c'est évident.
D'autres catégories sont beaucoup plus vivantes graphiquement (ADAC GT, DTM 2015, WTCC 2014, ...) je ne sais pas trop pourquoi.

Pareil pour les circuits, SPA semble fade et ... flashy (?) avec ces couleurs peu réalistes ...
Par contre Monza, Shangai sont pas mal du tout ...

Bref R3E est inégal graphiquement mais côté sensations, immersion, sons, là c'est vrai qu'il en donne (bien) plus que PCars.
Est ce là l'essentiel, oui aujourd'hui, demain si l'écart est trop grand avec les meilleurs visuellement parlant, j'aurais plus de mal ...
Peut-être qu'il y aura un RaceRoom 2

Bref, le 06/02/2016 je ne suis pas R3E à 4000% mais à 85% et je trouve ça pas mal du tout déjà !!!! ::d :super:
Je suis des votres !!!! :love: .... Attention, pas de méprise, hein ? :P


A+

PS: j'ai découvert le WTCC2014 ce matin et j'ai pris beaucoup de plaisir !! :super:
Avatar du membre
Ice
Rang 10
Rang 10
Messages : 734
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 11:08
Pseudo RaceRoom : iCe Vr oculus

N'oublies pas que Re3 est en DirectX9 et Pc en 11.
Ce qui est trés différent car DirectX11 permet de effets que le 9 ne dispose pas.
C'est comme dire que windows 7 est plus joli que Xp....lol
CPU i7@5Ghz
Carte mère Asus Rog Strix Z390-F Gaming
RAM Corsair Dominator Platinum 16 Go 3000 MHz DDR4
GPU Gigabyte Aorus 3080 Ti Extrem Edition 11Go
Disque dur SSD Samsung 850 Evo M.2 250go + 256Go 840 Pro Sata6
Volant TS-PC
Triple écran DELL U2415 24' 16/10 5760x1200
Alim Corsair CX750M 80+Bronze
Boitier Fractal Design Define R5
Casque Vr Quest 2 (Meta )
Image
Avatar du membre
FélixTheCat
Rang 10
Rang 10
Messages : 589
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 14:47
Pseudo RaceRoom : Félix TheCat

Ice a écrit :N'oublies pas que Re3 est en DirectX9 et Pc en 11.
Ce qui est trés différent car DirectX11 permet de effets que le 9 ne dispose pas.
C'est comme dire que windows 7 est plus joli que Xp....lol
Je sais celà.
Mais ceux sont deux jeux d'actualité.
Graphiquement, c'est à R3E de faire un effort !
Quitte à sortir un RaceRoom 2 en directX12 avec remise importante sur le nouveau contenu en fonction des pépéttes laisser sur R3E 1er du nom, ca paraitrait logique.

Bon pour l'instant amusons nous sur R3E.

Ah, tiens ! .... Je viens de prendre 1% supplémentaire depuis tout à l'heure. J'suis à 86% maintenant !!!! ;)

A+
degre147
Rang 1
Rang 1
Messages : 41
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 13:59
Pseudo RaceRoom : degre147

E
Beaware a écrit :Alors ... Ce n'est pas pour faire de la défense, mais voici ce que j'en pense ...

Il y a toujours du monde sur les jeux récents quand ils sortent, ce sont des produits commerciaux, qui attire les mouches à merde, des jeunes beaucoup de jeunes, qui s'essayent dessus quelque temps et passe à autre chose par la suite. Comme il y a beaucoup de jeunes, il y a toujours un flux, et les dlc font tenir cette fréquentation. Vous verrez dans 2 ans s'il y a toujours autant de monde ... A moins qu'ils sortent Assetto Corsa 2 , sinon ça passera aux oubliettes. Idem pour PCars. Ce sont des jeux grand public, accessible au novices très facilement. Demander à un nouveau de venir faire un chrono sur RaceRoom en Get Real et le comparer à un chrono de Seb S15 ou de Legende ... :mdr1:

Pour Rfactor c'est différent, c'est comme RaceRoom. Ce sont des simu de passionnés, pour les passionnés, des gens qui ne se pose pas comme des consommateurs, mais en tant que pilotes qui cherchent une communauté, et un plaisir de rouler sur quelque chose d'aboutit. Les simu dans le genre de RaceRoom, sont faites par des passionnés, pour des passionnés, et ça reste quand même un peu élitiste. Rfactor à le problème qu'avec tous les addons sa se disperse, RaceRoom quand à lui n'est pas complètement finalisé.

Il reste Iracing, qui lui ne contient qu'une grosse communauté de puristes, mais il est très cher pour celui qui veux faire comme avec tous les jeux du commerce : tout avoir et rien payer ...

RaceRoom n'est pas une simulation grand public, mais une simulation élitiste en cours d'aboutissement, réservée aux personnes qui désirent s'investir dans quelque chose de sérieux, et non dans un système "t'en veux, t'en voilà" .

Ça décourage beaucoup les papillonneurs de jeux de devoir acheter tout le contenu de RaceRoom pour 150€, il préfèrent mettre 3 fois 50€ dans des merdes qu'ils garderont dans les cartons au bout d'un an.

On est passionné ou on ne l'ai pas ...

Çà y ai la bombe à neutrons est lâchée ... :mdr1: :mdr3: :mdr3: :mdr3:

:sivousme:
Je suis d'accord avec toi.
Tu peut toujours aller voire si l'herbe est plus verte ailleurs, mes tu revient toujours à R3E
Intel Core7 - CPU 8700 @ 3.2GHz,
16GB RAM,
GEFORCE GTX 1070 ,SSD 860-500 MO, DD 2TO,
écran 27", windows 10, THRUSMASTER TS-PC RACER roue 488 + TH8A
Avatar du membre
Daniel
Rang 10
Rang 10
Messages : 388
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 10:43
Pseudo RaceRoom : Daniel Castevert

Pour moi RRE est au niveau de iRacing avec l'avantage de coûter moins cher à l'achat des voitures et circuits , depuis que je tourne sur RRE Assetto Corsa est passé aux oubliettes ;-)
Intel Core i3 2120 Cadencé à 3.30 GHz
ASUSTeK COMPUTER INC. P8H77-M PRO Rev X.0x
8 Go de mémoire totale de type DDR3 à 666.54 MHz
NVIDIA GeForce GTX 1050 2Go
Image
Avatar du membre
Beaware
Adminstrateur fondateur
Adminstrateur fondateur
Messages : 7486
Enregistré le : mer. 6 janv. 2016 17:20
Pseudo RaceRoom : Stephane Beaware
A remercié : 9 fois
A été remercié : 30 fois

Après chacun fait ce qu'il veux. Non je ne suis pas caché dans le bois Félix, mais ici on est sur une communauté créée pour regrouper des passionnés de R3E, je ne me vois pas faire de la promo pour une autre simu.

Par contre ce que je respecte énormément, c'est les gens qui se donne du mal à créer des communautés sur différentes plateformes, pour organiser des choses bien et de faire partager leurs passions. Ça c'est constructif, ils restent sur leur position et ne s'éparpille pas. C'est trop simple de papillonner à droite à gauche et d'aller critiquer dans tous les forums ...

Monter votre Team ...

Autre chose, je voudrais bien savoir d'ou sortent ces chiffres Steam ? c'est quoi ces données ? Pas grand monde sur Iracing ? Ça me parait vraiment bizarre. Steam s'y retrouve quand il y a beaucoup de papillons, donc sur les nouveautés ... il a donc tout intérêt à montrer le bon côté commercial. Je préfère faire une course sur le multi de RaceRoom ou au moins les 380 personnes qui s'y trouve sont pour les 90% sérieux, que une course en ligne sur Asseto ou il y a 1500 joueurs et 99% sont des papillons venus foutre leur brins avec leur manette ...

Et dernière chose, c'est pas parce qu'un jeux n'est pas fréquenté qu'il n'est pas de bonne qualité ... Combien de gens mange du steack de Charolais ? 5% ? et combien mange du steack de vache laitière de réforme acheté sousvide en grande surface : 80 % ? Et lequel des 2 est le meilleur ? ...

L'herbe est toujours plus verte ailleurs, mais nous on est bien ici, on partage notre passion pour RaceRoom, on est à 4000% dedans, et le reste, et bien ça se passe ailleurs ...

:langue1:

PS : Félix, je ne suis nullement en colère, et même si il n'y a pas d'émoticône, je sais bien que la maturité de tes paroles ne sont pas agressives ;) ;) ;)
Image
Intel I7 4790K 4 Ghz - Asus ROG Maximus VII Hero C2 - Asus GeForce GTX 980 Ti STRIX-OC-DC3-6 Go - DDR3 GSKill 32 Go 2400 MHz Cas 10 - Samsung 850 PRO 256 Go - Triple Screen : 3 X 27" ASUS : 5840 x 1080
Cockpit RaceRoom R3033 + Direct-Drive OSW SinCos / SimuCUBE + Pédalier Fanatec CSP V3 + TH8RS
S-AMG
Rang 10
Rang 10
Messages : 1144
Enregistré le : dim. 24 janv. 2016 15:30
Pseudo RaceRoom : stephane

Ici , c'est 100 % Raceroom et puis c'est tout :contrac: le sujet est clos :super:

en ce qui concerne les chiffres Steam pour Iracing Stef , c'est tout simplement que Iracing est arriver tard sur Steam et tout comme moi tu y joue ( l'année dernière ) sans qu'il soit installé sur Steam .

tout comme Rfactor2 ou encore PCars ? , c'est pour cela que je me fie pas trop aux chiffres Steam .

il y a beaucoup de jeux que tu peux jouer sans l'avoir installé sur Steam .

après comme Raceroom , il est vrai que tu as pas le choix .

moi le seul truc que me fait chi.... c'est que Sector3 , n 'a pas la récompense a mon gout de leur travail ( travail remarquable ) .
Avatar du membre
Densler
Rang 5
Rang 5
Messages : 128
Enregistré le : lun. 1 févr. 2016 12:04
Pseudo RaceRoom : Go Densler

Loin de moi l'idée de mettre les gens à dos, mais je dois quand même dire que la plupart des choses que j'ai lu dans ce fil sont très loin d'être objective.
je comprend que certains défendent leur simu préféré et c'est bien...Mais pour ma part je garde les yeux ouvert
Je vois vraiment pas pourquoi ce type de sujet existe ici, vu que les gens dans cette team ( d'une manière générale ) ont des avis fermés.
Ah oui je met un petit smiley pour la forme :langue1:
CSL Fanatec - ClubSport Fanatec Pedals V3 - Club Sport Shifter SQ V1.5 - Fanatec ClubSport Wheel Base V2 - Roue Porsche RSR 918


i5 3570K - 8Go RAM GSkill - MSI GeForce 980 Ti Gaming 6 Go - Antec CP- 850 850 W - SSD SAMSUNG Serie 840 - Triple Screen IIyama 24P

Go.Densler

ImageImageImage
Répondre

Retourner vers « RaceRoom Racing Expérience : "La Simulation" Made in Sector3 »