Fréquentation joueurs sur RaceRoom

Pour parler de votre simulation, installation, configuration, de vos problèmes rencontrés ou difficultés
Avatar du membre
Ice
Rang 10
Rang 10
Messages : 734
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 11:08
Pseudo RaceRoom : iCe Vr oculus

Pour ceux et celles qui voudraient connaitre la fréquentation de joueurs, Steam met a dispo un outil trés bien.

http://steamcharts.com/cmp/244210,211500,266410,365960

J'ai mis en comparaison Asseto, Pcars et Dirt Rally Iracing et Rfactor2

Maj : 6/02/16
Modifié en dernier par Ice le sam. 6 févr. 2016 16:16, modifié 1 fois.
CPU i7@5Ghz
Carte mère Asus Rog Strix Z390-F Gaming
RAM Corsair Dominator Platinum 16 Go 3000 MHz DDR4
GPU Gigabyte Aorus 3080 Ti Extrem Edition 11Go
Disque dur SSD Samsung 850 Evo M.2 250go + 256Go 840 Pro Sata6
Volant TS-PC
Triple écran DELL U2415 24' 16/10 5760x1200
Alim Corsair CX750M 80+Bronze
Boitier Fractal Design Define R5
Casque Vr Quest 2 (Meta )
Image
trds
Rang 4
Rang 4
Messages : 112
Enregistré le : dim. 31 janv. 2016 12:47
Pseudo RaceRoom : trds

il y a peu de joueur sur RaceRoom par contre, mais moins pire que Iracing sur Steam: il ne se joue qu'a partir de Steam RaceRoom?
Time
Rang 10
Rang 10
Messages : 1145
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 11:47
Pseudo RaceRoom : Yaga Time

Oui il ne peut se lancer qu'avec steam et il n'y a pas la possibilité non plus de pouvoir jouer offline.
:winner1: :winner1: CHAMPION TT CUP :winner1: :winner1:

Image
i5 2500K - RX 470/8go - 8 Go ram - CM asus p8p67 - Volant G27
Ma page Facebook dédiée à mes photos.
trds
Rang 4
Rang 4
Messages : 112
Enregistré le : dim. 31 janv. 2016 12:47
Pseudo RaceRoom : trds

ok, merci !
Avatar du membre
FélixTheCat
Rang 10
Rang 10
Messages : 589
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 14:47
Pseudo RaceRoom : Félix TheCat

Intéressantes ces stats !!

Vu que certains ici sont à 4000% R3E, ça mérite quelques commentaires, non ?


Qu'avez vous à dire pour votre défense ?



A+
Avatar du membre
Beaware
Adminstrateur fondateur
Adminstrateur fondateur
Messages : 7486
Enregistré le : mer. 6 janv. 2016 17:20
Pseudo RaceRoom : Stephane Beaware
A remercié : 9 fois
A été remercié : 30 fois

Alors ... Ce n'est pas pour faire de la défense, mais voici ce que j'en pense ...

Il y a toujours du monde sur les jeux récents quand ils sortent, ce sont des produits commerciaux, qui attire les mouches à merde, des jeunes beaucoup de jeunes, qui s'essayent dessus quelque temps et passe à autre chose par la suite. Comme il y a beaucoup de jeunes, il y a toujours un flux, et les dlc font tenir cette fréquentation. Vous verrez dans 2 ans s'il y a toujours autant de monde ... A moins qu'ils sortent Assetto Corsa 2 , sinon ça passera aux oubliettes. Idem pour PCars. Ce sont des jeux grand public, accessible au novices très facilement. Demander à un nouveau de venir faire un chrono sur RaceRoom en Get Real et le comparer à un chrono de Seb S15 ou de Legende ... :mdr1:

Pour Rfactor c'est différent, c'est comme RaceRoom. Ce sont des simu de passionnés, pour les passionnés, des gens qui ne se pose pas comme des consommateurs, mais en tant que pilotes qui cherchent une communauté, et un plaisir de rouler sur quelque chose d'aboutit. Les simu dans le genre de RaceRoom, sont faites par des passionnés, pour des passionnés, et ça reste quand même un peu élitiste. Rfactor à le problème qu'avec tous les addons sa se disperse, RaceRoom quand à lui n'est pas complètement finalisé.

Il reste Iracing, qui lui ne contient qu'une grosse communauté de puristes, mais il est très cher pour celui qui veux faire comme avec tous les jeux du commerce : tout avoir et rien payer ...

RaceRoom n'est pas une simulation grand public, mais une simulation élitiste en cours d'aboutissement, réservée aux personnes qui désirent s'investir dans quelque chose de sérieux, et non dans un système "t'en veux, t'en voilà" .

Ça décourage beaucoup les papillonneurs de jeux de devoir acheter tout le contenu de RaceRoom pour 150€, il préfèrent mettre 3 fois 50€ dans des merdes qu'ils garderont dans les cartons au bout d'un an.

On est passionné ou on ne l'ai pas ...

Çà y ai la bombe à neutrons est lâchée ... :mdr1: :mdr3: :mdr3: :mdr3:

:sivousme:
Image
Intel I7 4790K 4 Ghz - Asus ROG Maximus VII Hero C2 - Asus GeForce GTX 980 Ti STRIX-OC-DC3-6 Go - DDR3 GSKill 32 Go 2400 MHz Cas 10 - Samsung 850 PRO 256 Go - Triple Screen : 3 X 27" ASUS : 5840 x 1080
Cockpit RaceRoom R3033 + Direct-Drive OSW SinCos / SimuCUBE + Pédalier Fanatec CSP V3 + TH8RS
Avatar du membre
Ice
Rang 10
Rang 10
Messages : 734
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 11:08
Pseudo RaceRoom : iCe Vr oculus

Bien parlé , patron... :super:
CPU i7@5Ghz
Carte mère Asus Rog Strix Z390-F Gaming
RAM Corsair Dominator Platinum 16 Go 3000 MHz DDR4
GPU Gigabyte Aorus 3080 Ti Extrem Edition 11Go
Disque dur SSD Samsung 850 Evo M.2 250go + 256Go 840 Pro Sata6
Volant TS-PC
Triple écran DELL U2415 24' 16/10 5760x1200
Alim Corsair CX750M 80+Bronze
Boitier Fractal Design Define R5
Casque Vr Quest 2 (Meta )
Image
Avatar du membre
Seb S15
Rang 10
Rang 10
Messages : 1455
Enregistré le : dim. 24 janv. 2016 15:52
Pseudo RaceRoom : Seb S15.Fr

Joli résumer de Steph :super:

de mon coté, je ne sais quoi trop dire... :pascontent:

je découvre cet univers de simu depuis peu, j'ai essayé Assetto, Pcars, Iracing, R3E et....c'est sur ce dernier que je suis tomber sous le charme :coeur:

je ne dis pas que les autres sont a chier, mais R3E est celui que je recherche de part son immersion, gameplay et surtout les sons des caisses :super:

chacun est libre d'aller ou il veut, mais comme dis Steph, je pense que les puristes a la recherche de vrai sensation finirons petit a petit a venir rouler sur R3E ( enfin j’espère !!! )
Image
Avatar du membre
Ice
Rang 10
Rang 10
Messages : 734
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 11:08
Pseudo RaceRoom : iCe Vr oculus

J'ai modifié le lien.
J'y compare désormais R3E, Iracing, Rfactor2 et AC.
On ne peux comparer que 4 jeux.

Fréquentation heures de pointe :
AC : 1500
R3e: 380
Iracing : 75
Rfactor2 : 140
CPU i7@5Ghz
Carte mère Asus Rog Strix Z390-F Gaming
RAM Corsair Dominator Platinum 16 Go 3000 MHz DDR4
GPU Gigabyte Aorus 3080 Ti Extrem Edition 11Go
Disque dur SSD Samsung 850 Evo M.2 250go + 256Go 840 Pro Sata6
Volant TS-PC
Triple écran DELL U2415 24' 16/10 5760x1200
Alim Corsair CX750M 80+Bronze
Boitier Fractal Design Define R5
Casque Vr Quest 2 (Meta )
Image
Time
Rang 10
Rang 10
Messages : 1145
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 11:47
Pseudo RaceRoom : Yaga Time

Beaware a écrit :Alors ... Ce n'est pas pour faire de la défense, mais voici ce que j'en pense ...

Il y a toujours du monde sur les jeux récents quand ils sortent, ce sont des produits commerciaux, qui attire les mouches à merde, des jeunes beaucoup de jeunes, qui s'essayent dessus quelque temps et passe à autre chose par la suite. Comme il y a beaucoup de jeunes, il y a toujours un flux, et les dlc font tenir cette fréquentation. Vous verrez dans 2 ans s'il y a toujours autant de monde ... A moins qu'ils sortent Assetto Corsa 2 , sinon ça passera aux oubliettes. Idem pour PCars. Ce sont des jeux grand public, accessible au novices très facilement. Demander à un nouveau de venir faire un chrono sur RaceRoom en Get Real et le comparer à un chrono de Seb S15 ou de Legende ... :mdr1:

Pour Rfactor c'est différent, c'est comme RaceRoom. Ce sont des simu de passionnés, pour les passionnés, des gens qui ne se pose pas comme des consommateurs, mais en tant que pilotes qui cherchent une communauté, et un plaisir de rouler sur quelque chose d'aboutit. Les simu dans le genre de RaceRoom, sont faites par des passionnés, pour des passionnés, et ça reste quand même un peu élitiste. Rfactor à le problème qu'avec tous les addons sa se disperse, RaceRoom quand à lui n'est pas complètement finalisé.

Il reste Iracing, qui lui ne contient qu'une grosse communauté de puristes, mais il est très cher pour celui qui veux faire comme avec tous les jeux du commerce : tout avoir et rien payer ...

RaceRoom n'est pas une simulation grand public, mais une simulation élitiste en cours d'aboutissement, réservée aux personnes qui désirent s'investir dans quelque chose de sérieux, et non dans un système "t'en veux, t'en voilà" .

Ça décourage beaucoup les papillonneurs de jeux de devoir acheter tout le contenu de RaceRoom pour 150€, il préfèrent mettre 3 fois 50€ dans des merdes qu'ils garderont dans les cartons au bout d'un an.

On est passionné ou on ne l'ai pas ...

Çà y ai la bombe à neutrons est lâchée ... :mdr1: :mdr3: :mdr3: :mdr3:

:sivousme:


Complètement d'accord avec toi. En suite le coût du jeu c'est qu'à force d'acheter 5e par-ci, 5e par là ca peut coûter mais ensuite aller debourser 40e par mois pour chaque nouveau jeu etle laisser au bout de 2 mois autant mettre un petit peu souvent mais ou l'on sait que l'on va prendre du plaisir.
:winner1: :winner1: CHAMPION TT CUP :winner1: :winner1:

Image
i5 2500K - RX 470/8go - 8 Go ram - CM asus p8p67 - Volant G27
Ma page Facebook dédiée à mes photos.
Répondre

Retourner vers « RaceRoom Racing Expérience : "La Simulation" Made in Sector3 »