Réduire la violence de l'impact lors d'un accrochage avec une autre voiture

Pour parler de votre simulation, installation, configuration, de vos problèmes rencontrés ou difficultés
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FélixTheCat
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Y a t-il un paramètre sur R3E pour réduire l'impact des accrochages avec les autres voitures ?
Parce que je vais finir par perdre un bras !!

merci
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Kingsun
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Oui, en fait c'est pas vraiment dans R3E.

On échange nos volants ::d
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Liongivré
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Il y a trois paramètres possibles :

- Eviter les collisions

- Rouler tout seul ou avec les IA transparentes

- Réduire le retour de force

Nombre de gens croient à tort qu'avec un FFB important ils ont plus de sensations, mais c'est exactement le contraire.

Non seulement vous saturez plus vite le moteur du volant qui du même coup ne peut pas retranscrire tous les détails des forces, mais vous accélérez son usure. De plus, vous vous fatiguez beaucoup plus vite et vous êtes moins précis dans votre pilotage et dans vos corrections.

Pour ceux qui en possède un, mais c'est valable pour ceux qui ne l'utilisent pas, lorsque vous avec une boîte déporté (H ou séquentielle), etes-vous en mesure de tourner le volant et/ou de faire les corrections nécessaires en cas d'erreur en tournant le volant d'une seule main pendant que l'autre se trouve sur la boîte H ? La plupart répondront "non" et pourtant vous le faites tous les jours avec votre véhicule dans la réalité. Si vous répondez non c'est que vous avez trop de force dans votre volant ou trop de poids dans la roue.

Que ce soit pour toi Felix ou pour d'autres, je vous suggère de tenter l'expérience (pas 5 min mais plusieurs heures) en réduisant le FFB et en tentant de l'affiner par la suite. Et je suis certains que vous serez nombreux à finir par réduire votre FFB à un niveau plus faible et que vous serez bien mieux.

Ne confondez pas force brute du FFB et couple ...
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. La théorie mise en pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! (Albert Einstein)
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David Marcadet
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Et j'en profite pour vous mettre le lien Sector 3 qui parle de ca :

https://forum.sector3studios.com/index. ... -guide.55/

Pour illustrer ce que dit Liongivré :

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FélixTheCat
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Liongivré a écrit :Il y a trois paramètres possibles :

- Eviter les collisions

- Rouler tout seul ou avec les IA transparentes

- Réduire le retour de force

Nombre de gens croient à tort qu'avec un FFB important ils ont plus de sensations, mais c'est exactement le contraire.

Non seulement vous saturez plus vite le moteur du volant qui du même coup ne peut pas retranscrire tous les détails des forces, mais vous accélérez son usure. De plus, vous vous fatiguez beaucoup plus vite et vous êtes moins précis dans votre pilotage et dans vos corrections.

Pour ceux qui en possède un, mais c'est valable pour ceux qui ne l'utilisent pas, lorsque vous avec une boîte déporté (H ou séquentielle), etes-vous en mesure de tourner le volant et/ou de faire les corrections nécessaires en cas d'erreur en tournant le volant d'une seule main pendant que l'autre se trouve sur la boîte H ? La plupart répondront "non" et pourtant vous le faites tous les jours avec votre véhicule dans la réalité. Si vous répondez non c'est que vous avez trop de force dans votre volant ou trop de poids dans la roue.

Que ce soit pour toi Felix ou pour d'autres, je vous suggère de tenter l'expérience (pas 5 min mais plusieurs heures) en réduisant le FFB et en tentant de l'affiner par la suite. Et je suis certains que vous serez nombreux à finir par réduire votre FFB à un niveau plus faible et que vous serez bien mieux.

Ne confondez pas force brute du FFB et couple ...

Eviter les collisions. J'y avais pas pensé ! ;-)

Je ne suis pas adepte d'un retour de force trop important.
Les collisions sur R3E sont bizarrement très sèches, je n'avais pas cette sensation aussi désagréable et presque dangereuse avec mon T500).
Si je baisse le retrour de force de façon à ne pas avoir d'accoup violent dans le volant lors d'une collision, j'ai un volant trop mou le reste du temps ... Ca ne me convient pas.
Sur Assetto et même Projet Cars je n'ai pas ce souci.


"Ne confondez pas force brute du FFB et couple ..."

Je n'ai jamais confondu. :)
Modifié en dernier par FélixTheCat le mer. 12 avr. 2017 18:06, modifié 1 fois.
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FélixTheCat
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Torned a écrit :Et j'en profite pour vous mettre le lien Sector 3 qui parle de ca :

https://forum.sector3studios.com/index. ... -guide.55/
Ah oui, tiens je ne me rappelais pas de la possibilité de visionner le FFB.
Je vais regarder ...
Et parcourir les éléments fournis sur le lien.
Merci Torned.
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Factarus
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As-tu regardé du coté de la multiplication du ffb ?
Win10, i7-4790K, GTX1080ti Aorus - Triple 27" - Oculus Rift, CSL Seat + Gametrix, volant T300rs + TH8A, CSR Elite Pedals.
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Liongivré
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Alors regarde du côté des forces d'amortissement. Elles vont provoquer un effet élastique qui atténuera le "On/off parfois brutal du FFB.
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