[Tuto] Arrêts aux Stands

Pour parler de votre simulation, installation, configuration, de vos problèmes rencontrés ou difficultés
Avatar du membre
Beaware
Adminstrateur fondateur
Adminstrateur fondateur
Messages : 7486
Enregistré le : mer. 6 janv. 2016 17:20
Pseudo RaceRoom : Stephane Beaware
A remercié : 9 fois
A été remercié : 30 fois

:amen: Merci Pierre, et content de te re-lire ;-)
Image
Intel I7 4790K 4 Ghz - Asus ROG Maximus VII Hero C2 - Asus GeForce GTX 980 Ti STRIX-OC-DC3-6 Go - DDR3 GSKill 32 Go 2400 MHz Cas 10 - Samsung 850 PRO 256 Go - Triple Screen : 3 X 27" ASUS : 5840 x 1080
Cockpit RaceRoom R3033 + Direct-Drive OSW SinCos / SimuCUBE + Pédalier Fanatec CSP V3 + TH8RS
Avatar du membre
Lachaussette
Rang 1
Rang 1
Messages : 44
Enregistré le : ven. 19 févr. 2016 17:25
Pseudo RaceRoom : RFRO Lachaussette

;-) Beaware
Avatar du membre
Anthony Desmarchais
Rang 9
Rang 9
Messages : 274
Enregistré le : dim. 5 févr. 2017 12:03
Pseudo RaceRoom : Anthony Desmarchais
A été remercié : 1 fois

Je suis encore en découverte du fonctionnement de raceroom et quand je fais des tests de ravitaillement d'essence ça ne veut pas fonctionner.. pourtant je coupe le moteur et tout ce qu'il faut mais ça ne veut pas remettre d'essence.. y'a autre chose à configurer?
Avatar du membre
Liongivré
Rang 10
Rang 10
Messages : 2072
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 10:43
Pseudo RaceRoom : Liongivré

Antho a écrit :Je suis encore en découverte du fonctionnement de raceroom et quand je fais des tests de ravitaillement d'essence ça ne veut pas fonctionner.. pourtant je coupe le moteur et tout ce qu'il faut mais ça ne veut pas remettre d'essence.. y'a autre chose à configurer?
As-tu validé ton arrêt avant ? Il faut que la ligne fuel passe au vert avant que tu t'arrêtes.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. La théorie mise en pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! (Albert Einstein)
Avatar du membre
Anthony Desmarchais
Rang 9
Rang 9
Messages : 274
Enregistré le : dim. 5 févr. 2017 12:03
Pseudo RaceRoom : Anthony Desmarchais
A été remercié : 1 fois

Liongivré a écrit :
Antho a écrit :Je suis encore en découverte du fonctionnement de raceroom et quand je fais des tests de ravitaillement d'essence ça ne veut pas fonctionner.. pourtant je coupe le moteur et tout ce qu'il faut mais ça ne veut pas remettre d'essence.. y'a autre chose à configurer?
As-tu validé ton arrêt avant ? Il faut que la ligne fuel passe au vert avant que tu t'arrêtes.

Je n'avais pas fait attention qu'il fallait valider également la ligne "fuel", c'était juste ça. Merci :merci:
Avatar du membre
Kingsun
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 3157
Enregistré le : lun. 11 janv. 2016 16:54
Pseudo RaceRoom : David Kingsun Team GTR3-Fr

Tu peux aussi préparer un arrêt pour gagner du temps et tu n'auras plus qu'a valider en arrivant aux pit ;-)
Avatar du membre
Anthony Desmarchais
Rang 9
Rang 9
Messages : 274
Enregistré le : dim. 5 févr. 2017 12:03
Pseudo RaceRoom : Anthony Desmarchais
A été remercié : 1 fois

Kingsun a écrit :Tu peux aussi préparer un arrêt pour gagner du temps et tu n'auras plus qu'a valider en arrivant aux pit ;-)

Oui, justement, je voulais tester ça mais ça ne voulait pas me ravitailler :hehe:
pogoal19
Rang 0
Rang 0
Messages : 10
Enregistré le : dim. 30 avr. 2017 15:43
Pseudo RaceRoom : pogoal19

Merci pour les infos et pour le tuto ! :super:

Pogo.
Avatar du membre
Liongivré
Rang 10
Rang 10
Messages : 2072
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 10:43
Pseudo RaceRoom : Liongivré

Pour compléter le tuto de départ, je me suis permis de faire une vidéo pour tenter d'expliquer un peu les exigeances d'un arrêt au stand. Il y aura également une explication pour savoir comment purger une pénalité.

Stéphane, je te laisse épingler la vidéo si elle te convient en tant que tuto pour que TOUS les pilotes puissent s'y référer mêmes les plus anciens qui restent bloqués dans les stands parce qu'ils savent pas comment faire ...

[youtube][/youtube]
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. La théorie mise en pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! (Albert Einstein)
Avatar du membre
CG Kalatoran
Rang 10
Rang 10
Messages : 3143
Enregistré le : mer. 6 avr. 2016 17:41
Pseudo RaceRoom : Christian.Garcin

Merci pour le tuto en vidéo Fred ! :super:
Pour ma part, je valide déjà mes pneus dans les réglages d’arrêts, cela m'évite d'oublier de le faire pendant la course :happy1: :happy1:
Image
PC Perso - CPU : AMD Ryzen 5 - 3.5 Ghz - CG : GIGABYTE RX 580 8G - Volant T500RS - Cockpit JCL - Ecran 34" 21/9 - Boite SSH - Beaucoup de volonté :langue1:
Répondre

Retourner vers « RaceRoom Racing Expérience : "La Simulation" Made in Sector3 »