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Re: Casque VR : amélioration graphique ?

Posté : sam. 30 déc. 2017 19:01
par touno71
trds a écrit : sam. 30 déc. 2017 13:44
Slt, du coup, je suis plus en vr 1.0 qu'en 3.2 :cote: je ne voyais aucun changement en modifiant le SS dans l'application Steam vr pour raceroom effectivement : demain je vais lancer Raceroom avec la commande " -vr 2.4 " en espérant une amélioration !

Par contre sur assetto je suis en ultra en vr 3.2 qui ne saccade pas en solo , mais si j'augmente un peu la valeur c'est injouable a cause des saccades...
Moi avec ma gtx1060 je suis à 1.4 de SS sur Raceroom au delà j'ai des saccades. Par contre j'ai fais un essai à 2.0 et je vois très nettement la différence, c'est plus fin et ça scintille moins. Il faudra que j'envisage de changer de carte dans quelques mois quand les nouvelles Nvidia sortiront...

Re: Casque VR : amélioration graphique ?

Posté : sam. 30 déc. 2017 22:56
par Ice
Alors, je rencontre un petit soucis.
Mon image au bout d'un certain temps tres aléatoire (10-30min) devient double lorsque je bouge la tete. Je vois un genre de dedoublement de l'image jusquèà ce j'arrete de bouger.
En sortant de la session multi et en re rentrant, c'est de nouveau bon.
J'ai aussi des gels de la souris dans les menus, je ne sais pas si c'est lié.

Pour info, j'ai viré le chiffre apres le -vr dans le raccourci.
Dans Steam , Supersampling à 4.0
J'ai aussi activé le SS avancé (je ne sais pas trop si ça change grand chose
Autorisé reprojection asynchrone et entrelacé.
PArametre raceroom. Tout en elevé sauf le AA ou j'ai mis aucun.

Re: Casque VR : amélioration graphique ?

Posté : sam. 30 déc. 2017 23:28
par Macyoyo49
Arf, bizarre ton souci Ice :/ Je regarderai mes paramètre demain et je comparerai ;)
j'utilise -vr 2.0 avec ma GTX1080 et aucun problème. D'ailleurs j'avoue que je ne vois pas de grosse différence entre 1.0, 2.0 ou 3.0

Je fais mon mea-culpa, j'ai insisté un peu ce soir et fait une session en multi et je dois avouer que j'ai pris beaucoup de plaisir :super: . Bon c'était mon circuit préféré Raceroom raceway ca aide peut-être.
On va dire que l’immersion à pris le dessus sur le visuel. J'ai toujours autant de mal à lire ce qui s'affiche sans me rapprocher. Et le rappel des positions qui s'affiche toujours à gauche est très perturbant (d’ailleurs si quelqu'un à une solution pour l'enlever, je suis preneur ;) )
J'étais en silhouette, mais comme le dis ICE je trouve ca encore mieux avec les monoplaces :super:

Je vais insister encore un peu pour pourquoi pas faire le prochain championnat en VR! (je vais m’entraîner en Porsche cup au cas où :] )
Et pourquoi pas une Team full VR pour le prochain champ ;)

Re: Casque VR : amélioration graphique ?

Posté : dim. 31 déc. 2017 06:38
par Sébastien Bodin
:mdr3: :mdr3: vous ne trouvez pas que les avis change avec le temps :mdr3: :mdr3:

Image

Re: Casque VR : amélioration graphique ?

Posté : dim. 31 déc. 2017 09:16
par trds
Slt, j'ai aussi les gels de la souris dans les menus mais pas de dédoublement d'image , je dois attendre plusieurs secondes pour que la flèche de la souris bouge ou réapparaisse,
je lance Raceroom en désactivant la projection sur mon écran pc pour avoir l'image que dans le casque.

Peut on agrandir la taille du circuit (a gauche) avec notre position et celle des autres joueurs , ainsi que supprimer la barre d'info au centre de l'écran ?

Re: Casque VR : amélioration graphique ?

Posté : dim. 31 déc. 2017 10:01
par Suzuka76430
J'avoue que j'aimerai aussi virer cette P**** de barre d'info qui passe les 3/4 du temps en plein devant le retro intérieur de la voiture.... l'interface de R3E est vraiment mal foutue pour la VR franchement^^