Page 1 sur 3

[Tuto] RaceRoom - Mode Spectateur

Posté : jeu. 21 janv. 2016 14:24
par Liongivré
Mode Spectateur tuto par Liongivré


Pour ceux qui ne participe pas aux championnats ou aux opens, vous pouvez quand même faire les pompom girls pour la team !

Rien de plus facile avec le mode spectateur.

Pour cela, vous allez dans votre bibliothèque de jeux Steam, et vous faites un clic droit sur RaceRoom Experience, puis vous faites propriétés. Sur la fenêtre qui s'affiche, dans l'onglet Général, cliquez sur le bouton "Définir les options de lancement". Dans la petite fenêtre copiez la ligne suivante :

-broadcastUrl=http://localhost:9090

Image

Puis validez par ok.

Démarrez le jeu et choisissez un serveur Multiplayer. Au lieu d'avoir le bouton "Courir" en bas à droite vous aurez "Spectateur". Ainsi vous pourrez voir ce qui se passe sur le serveur tel un espion car vous ne prendrez la place d'aucun pilote. Vous serez un fantôme. Vous pourrez utilisez les touches + et - pour passer d'une voiture à l'autre, les touches Début, Fin, Page Haut, Page Bas et Inser pour changer de caméra. Mais vous n'aurez aucune information à l'écran (pas de classement ni de map ...). Pour cela il faudra utiliser la deuxième partie du mode spectateur.

Notez que tant que cette ligne sera dans vos options de lancement de jeu vous resterez en mode spectateur. Pour pouvoir rentrer sur un serveur et rouler, vous devrez couper le jeu et supprimer la ligne dans les options de lancement.


Voici la deuxième partie du mode spectateur.

C'est une interface qui permet de rajouter des éléments d'information avec votre fenêtre de spectateur (classement, minimap, dégât sur les voitures...)

Pour l'utilisez il faut commencer par télécharger les deux fichier suivants :

Les fichiers fournit gracieusement par Sector 3 : https://1drv.ms/u/s!ArrJoAM-JBrVhT-kKRWGmycCFjDF

La version stable de Node.js pour utiliser les fichiers de Sector3 : https://nodejs.org/en/

Une fois ces deux fichiers en votre possession, décompressez les fichiers de Sector 3 dans un dossier. Installer Node.js sur votre machine.

Ouvrez le dossier précédemment créé avec les fichiers et lancez celui qui s'appelle "Start.bat". Une fenêtre type Ms-Dos apparaît, laissez-là tourner en arrière plan tant que vous exploiterez ce mode spectateur.

Ouvrez votre jeu et mettez vous sur un serveur en tant que Spectateur. Une fois fait, vous pouvez réduire le jeu (ALT+Echap) et ouvrir une page Web à l'aide de votre navigateur favoris. Entrez l'adresse suivante :

http://localhost:9090/


Vous trouverez une interface ressemblant à celle-ci :

Image

A gauche vous aurez la liste des voitures et à droite des options sous forme de boutons à activer ou désactiver et qui vous permettront d'afficher des informations dans le jeu lors de votre session spectateur.

A vous de vous faire plaisir.

Restez appuyé sur la touche ECHAP pour quitter le serveur multiplayer

A noter que vous pouvez utiliser cette interface sur une tablette ou un téléphone pour conserver le jeu en plein écran. Dans ce cas, au lieu de mettre l'adresse précédente, vous devrez la modifier et indiquer l'adresse de votre machine qui fait tourner R3E. (ex : http://192.168.1.25:9090) et votre tablette ou votre smartphone vous servira alors de télécommande.

Merci Sector 3 :thumbup:
https://forum.sector3studios.com/index. ... uide.3046/

Fichier joint : Le dossier complet de Touno71 pour avoir tous les noms affichés = https://drive.google.com/open?id=0B7Z4A ... UM0dDNKNk0

(supprimer et remplacer l'intégralité du dossier "Spectator" par celui-ci)

Re: [Tuto] RaceRoom - Mode Spectateur

Posté : lun. 1 févr. 2016 15:14
par S-AMG
merci mon Lion , pour ce Tuto fort intéressant :super:

c'est du bon boulot :amen:

Re: [Tuto] RaceRoom - Mode Spectateur

Posté : mar. 2 févr. 2016 12:27
par Alain
Trop fort Lion :amen: :amen:

Re: [Tuto] RaceRoom - Mode Spectateur

Posté : mar. 9 févr. 2016 15:34
par Berny34
:super: :super: :super:

Re: [Tuto] RaceRoom - Mode Spectateur

Posté : lun. 21 mars 2016 09:38
par Jev
J'ai testé hier pendant l'open et c'est franchement pas mal ce mod spectateur. Il manque juste la vue intérieur dommage.

Re: [Tuto] RaceRoom - Mode Spectateur

Posté : lun. 21 mars 2016 10:02
par Liongivré
Jev a écrit :J'ai testé hier pendant l'open et c'est franchement pas mal ce mod spectateur. Il manque juste la vue intérieur dommage.
Tu peux utiliser des vues supplémentaires comme le cockpit en utilisant les touche Inser - Début - Fin - Page Haut et Page Bas. En appuyant plusieurs fois sur ces touches, tu découvriras des vues sur un peu partout (pare-chocs, roue avg, roue avd, roue ard, roue arg...)

Re: [Tuto] RaceRoom - Mode Spectateur

Posté : mer. 23 mars 2016 08:43
par Jev
J'ai testé ces touches mais celle qui me permet d'avoir la vue cockpit en jeu me donne la vue capot en spectateur. Je re-testerai avec les autres touches.
Merci en tout cas.

Re: [Tuto] RaceRoom - Mode Spectateur

Posté : sam. 18 juin 2016 11:46
par RASTEC71
Cool ce petit tuto tres interressant pour voir un peu ce qui se passe :super:

Re: [Tuto] RaceRoom - Mode Spectateur

Posté : lun. 20 juin 2016 11:00
par XIII
Merci, c'est ce qu'il me manquait pour vous suivre quand je peux pas rouler :super:

Re: [Tuto] RaceRoom - Mode Spectateur

Posté : lun. 25 juil. 2016 16:37
par Seb S15
merci pour le Tuto Fred, ainsi que le coup de main en vocal pour la mise au point :super: ;-)