Logiciel pour thrustmaster Enzo Ferrari Force Feedback ?

Applications et Logiciels dédiés à : RaceRoom Racing Experience
Répondre
trds
Rang 4
Rang 4
Messages : 112
Enregistré le : dim. 31 janv. 2016 12:47
Pseudo RaceRoom : trds

Bonjour,

Je viens d'avoir un petit volant :-| thrustmaster avec retour de force, celui ci :

http://www.thrustmaster.com/fr_FR/produ ... eedback-pc

Est t'il possible d'avoir un logiciel thrusmaster comme sur le T300 pour paramétrer le volant car je ne trouve rien sur le net !

merci !
Avatar du membre
Liongivré
Rang 10
Rang 10
Messages : 2072
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 10:43
Pseudo RaceRoom : Liongivré

On dirait une édition spéciale d'un volant déjà existant. Le plus simple pour toi serait de contacter le SAV de Thrusmaster. A mon avis ce sont les plus compétent pour t'aider.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. La théorie mise en pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! (Albert Einstein)
trds
Rang 4
Rang 4
Messages : 112
Enregistré le : dim. 31 janv. 2016 12:47
Pseudo RaceRoom : trds

Merci, entre temps j' ai retrouvé ce programme dans le gestionnaire de périphérique (clic droit sur le périphérique onglet propriété et avancé), c'est juste un programme thrustmaster pour tester le volant et les boutons ,mais je ne peux rien régler sur ce volant , néanmoins je peux le faire directement dans raceroom !

Il faut que je trouve les bon paramétrage de ce v :gene: lant avec raceroom!
trds
Rang 4
Rang 4
Messages : 112
Enregistré le : dim. 31 janv. 2016 12:47
Pseudo RaceRoom : trds

Slt, mon volant tourne qu'à 110° environ de chaque coté d'origine , j'ai un problème en jeux car les roues ne tourne qu'à 40° quand je braque a fond car mon volant semble reconnu comme un un 900°, et je ne peux pas prendre de virage :/

.Y a t'il un parametrage en jeux ou une solution pour pouvoir tourner correctement , toutes les fonctionnalité marche bien. l'angle de braquage dans les parametres se fait bien a 100% a gauche et a droite et je n'est pas ce problème dans d'autres jeux (project car)

Un conseil....si possible ?

Merci !

EDIT: j'ai trouvé une petite solution , c'est de régler en jeux directement avant une course l'onglet "préparation de la voiture" puis "réglage de direction" et "bloquage des roues" étais a 13, je l'ai mis a 40 (maximium) puis j'ai sauvegardé , j'ai maintenant un rayon de braquage qui semble normal sur la voiture concernée.
Avatar du membre
Liongivré
Rang 10
Rang 10
Messages : 2072
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 10:43
Pseudo RaceRoom : Liongivré

Plutôt que de jouer sur le blocage de direction, joue plutôt sur l'angle de Direction (la valeur au-dessus dans le même menu.) C'est elle qui établit l'angle de braquage de ton volant pour chaque voiture.

Je sais que sur le profiler thrustmaster, quand tu modifies cette valeur de l'angle de direction, cela modifie la valeur dans le profiler (normalement temporairement mais c'est pas toujours le cas).

Le blocage de direction, et l'angle que fait tes roues avec le chassis quand tu tourne ton volant. Une valeur trop élevée et tu augmentes ton sous-virage.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. La théorie mise en pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! (Albert Einstein)
trds
Rang 4
Rang 4
Messages : 112
Enregistré le : dim. 31 janv. 2016 12:47
Pseudo RaceRoom : trds

Merci, je viens de voir ton message mais entre temps , j'ai eu un problème avec mon volant et je pense que je vais en prendre un autres volant: t300 .

Ce qu'il c'est passé c'est que j'ai utilisé le logiciel de thrustmaster "calibration toll1.03 exe" et j'ai appuyé sur "reset manuel" pour pouvoir recentré mon volant, depuis mon volant se bloque a droite et n'est plus reconnu par le pc (sauf les pédale et les bouton du volant) .

Dans le control panel quand je braque le volant , il ne se passe rien,mème dans les paramètres de raceroom la barre de direction, j'ai désinstallé les pilotes , débranché complètement le volant , redemarré le pc, retéléchargé les pilotes rebranché le volant et réésayé thrustmaster calibration tool, mais comme la direction n'est plus reconnu sur mon pc je ne peux plus calibré quoi que se soit .

Donc le ffb marche mais se bloque a droite après avoir tourné de gauche et a droite, je pense donc a un sérieux problème !
Répondre

Retourner vers « Logiciels et Applications »