Page 1 sur 2

ACC - Assetto Corsa Competizione

Posté : mar. 30 juin 2020 23:27
par I-am-Groot
Salut à tous,

Vous connaissez tous ce jeu. Donc voila un sondage pour savoir qui parmi nous, serait intéressé ?

Image

Qui serait tenté par des courses ou championnat sur ACC avec la team GTR3.

C'est une réflexion en cours, et donc autant savoir combien d'entre nous serait intéressé.

Re: ACC - Assetto Corsa Competizione

Posté : mer. 1 juil. 2020 04:58
par Olivier Fontana
Yes!!!

Re: ACC - Assetto Corsa Competizione

Posté : mer. 1 juil. 2020 06:12
par David Agostini
Mais carrement ! :super: ... j ai fais une therapie ces derniers jours contre ma dependance a Raceroom... :happy1:
Apres m etre laisser convaincre par RF2...forcé de constater que ACC est pas mal non-plus.
Je serai donc aussi interresse.

Re: ACC - Assetto Corsa Competizione

Posté : mer. 1 juil. 2020 08:19
par Rom_rs
ALERTE!!! Tartine! Si vous n'avez pas faim, arretez vous là, c'est indigeste !!! :mdr3:


Fort à parier que la majorité sera pour, une bonne simu en plus, personne ne sera contre... Je roule d'ailleurs sur ACC en ce moment et c'est très bien...

MAIS, avant de vous surcharger avec une troisième simu, il est peut-être bon de savoir pourquoi y a un gros coup de mou dans les participations.

Je pense pas que ce soit la simu choisie en cause. Certes, ACC a le vent en poupe, et le mérite, mais RF2 possède une grosse communauté - et qui plus est qu'on a attiré avec les différents partenariats, et Raceroom n'est pas en reste, on voit que des championnats dans d'autres teams ont du succès.

Dans mon cas, et je pense que je suis pas le seul, c'est le choix du contenu (voiture, circuits, format des courses) qui m'attire ou pas. Et je suis rarement convaincu ces derniers temps par les choix. Ici, on va avoir 8 semaines d'affilée avec que des voitures des années 60/70, qui plus est des voitures sorties il y a très longtemps ou des mods, on dirait qu'on essaye de concurrencer nos partenaires Old Drivers Spirits. Or on sait que les catégories populaires, qui disposent des dernières physiques et de la majorité des championnats, sont les catégories officielles modernes, les GT3, GTE, les prototypes, des bonnes monoplaces (pour RF2)... Je ne dis pas qu'il ne faut jamais rouler avec des anciennes, pour un open de temps en temps, je suis pas contre, mais je pense que pour remplir une grille de championnat dans cette époque où les autres leagues pululent, c'est pas une bonne idée.

Pour RF2, entre une GTE officielle sur Le Mans ou une voiture modée faite par un amateur sur un circuit moddé, ce n'est PAS la même simulation. Bien sûr, il y a de bons mods, mais pas que. Et la communauté qu'on a réussi a attiré ces derniers temps sur RF2, je suis prêt à parier qu'avec un championnat sur du contenu officiel aura un autre impact. Notons qu'il y a pas que des circuits et mods payants, un grand nombre de voiture et circuits officiels faits par le studio sont gratuits.

Je remarque les grilles se remplissent en fonction des combos, les GT3 officielles à Sebring, c'était un succès. Les FunCups (mods mais catégorie populaire) pareil.

Pour Raceroom, les catégories sorties récemment donnent toujours de bonne affluence. Daytona, c'était une bonne idée, mais perso, rouler avec les vieilles GTR2 et LMP2 alors que tout le monde attendait avec impatience la porsche RSR et qu'elle aurait fait le parfait combo, ça m'a découragé.

Pendant le covid, tout le monde a cherché des championnats attrayants, et on a pas fait grand chose, donc les gens se sont engagés ailleurs.

On m'a souvent répondu : "t'inquiète, ça va venir, on va faire un beau championnat, tu verras" mais alors annoncez le assez tôt, car tout le monde commence à s'inscrire ailleurs et ne seront peut-être plus disponibles...

Bref, consultez les gens pour une nouvelle simu => très bien. Mais consultez les gens pour savoir ce qui les tenterait comme championnats / opens avant de les lancer => très bien aussi ;)

Je ne dis ça que pour le bien de la Team...

Re: ACC - Assetto Corsa Competizione

Posté : mer. 1 juil. 2020 08:24
par Rom_rs
ps : en tout cas les affiches ne sont pas en cause... On peut essayer d'enlever la robe de la fille mais pas sûr que ça marche :hehe:

Re: ACC - Assetto Corsa Competizione

Posté : mer. 1 juil. 2020 08:44
par gruutman
Salut les gars, le soucis avec assetto competizion, c'est pour le moment le maigre contenu. Sachant que chaque team essaie de son coté d'organiser quelque chose, il en sort de partout. donc peut être n'est ce pas la peine de vous engager sur ce même chemin. Enfin ce n'est que mon avis hein ;)

Re: ACC - Assetto Corsa Competizione

Posté : mer. 1 juil. 2020 09:12
par Macyoyo49
J'aime beaucoup cette simu et je prend beaucoup de plaisir à la découvrir et rouler dessus très très souvent avec ma lambo :love:

J'ai lu la "tartine" de Romain et je rejoins son avis :)

Image

Re: ACC - Assetto Corsa Competizione

Posté : mer. 1 juil. 2020 09:49
par I-am-Groot
Merci pour vos première réponses.

Et je suis aussi d'accord avec Romain, les catégories qui tournent sont uniquement les modernes GT3 - GTE - LMP - WTCR et 2 ou 3 autres, peu importe le jeu.

Re: ACC - Assetto Corsa Competizione

Posté : mer. 1 juil. 2020 12:48
par Youpki
D'accord avec le point de vue de Romain. Sauf en ce qui concerne Raceroom. Contrairement à ce dernier ACC propose la nuit, la pluie, le changement de pilotes et une physique un gros cran au dessus. De quoi faire du sprint ET de l'endurance. Certes, les circuits sont peux nombreux et on est limité aux GT3 pour le moment. Sur Raceroom il y a beaucoup de voitures mais leur physique est très inégale. Au finale on ne roule jamais avec la moitié des voitures.

Je suis abonné à pas mal de chaines Youtube est les courses proposées ne sont jamais sur Raceroom.

Bref, à part les développeurs du jeu et les bêta-testeurs, je crois bien que tout le monde s'en fout !

Re: ACC - Assetto Corsa Competizione

Posté : lun. 6 juil. 2020 17:32
par Antonio Antosa
Bonsoir les pilotes

J'aime beaucoup cette simulation, ce serait cool d'avoir des opens et pourquoi pas des championnats a l'avenir. :love:

Je rejoins Romain sur le fait que ce ne soit pas la simulation qui soit mis en cause, mais le choix (voitures circuits etc...) je suis totalement d'accord avec lui dans sa tartine ! ;)