[Validé] Devenir membre de la Team GTR3 : Cevert

Poster ici votre demande pour devenir pilote membre (sous conditions)
JJ-Martin
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 403
Enregistré le : mar. 4 avr. 2017 04:08
Pseudo RaceRoom : JJM1954
A remercié : 31 fois
A été remercié : 17 fois
Contact :

bonjour

je serai très honoré de devenir membre de la team gt3
je participe depuis peu aux open organisés et constate avec plaisir d'une part ;de la qualité d'acceuil et d'autre part, du fairplay général, ce qui est malheureusement de plus en plus rare en sim racing
il me semble que l’état d'esprit de la team correspond a ce que je recherche a savoir avant tout prendre du plaisir en pilotant le mieux possible
et au passage si les performances suivent cela sera du bonus
je rechigne cependant au fait que la course auto doit être un lieu d'expression du talent de pilotage et que toute prise de risque ne doit pas donné lieu a sanction comme on le voit trop souvent en f1 moderne
a mon sens il n'y a pas de pilotage et de course sans un minimum d'agressivité au risque de transformer les compétitons en procession
l'idée serait d’adhérer a la team en septembre 2017 histoire de tester mon niveau d'engagement et mon propre fairplay
j'ai déjà commencé a arsouillé avec plusieurs membres sans de trop grosses "bêtises" de ma part pour l'instant je vais y veiller
bien a vous jean jacques martin alias cevert
fanatec DDI (06 2019) volant f1 carbon et volant bmw gt2 (07/2017)
pedalier club sport v3 ( 10/2017)
ecran samsung odyssey 49 pouces incurvé (04 2022)
ldlc pc10 atomizer : Intel cpu i9-12900k 32 go , ram ddr4 32 go (02/2022), win 10
rtx 3070 ti gaming (02 2022)
il n'est de richesse que d'hommes (jean Robin )
Avatar du membre
David Marcadet
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5620
Enregistré le : lun. 28 mars 2016 14:34
Pseudo RaceRoom : FlyDundee
A remercié : 264 fois
A été remercié : 174 fois

Excellent nouvelle!
Je sera un OUI pour moi ! :super:
Avatar du membre
Beaware
Adminstrateur fondateur
Adminstrateur fondateur
Messages : 7486
Enregistré le : mer. 6 janv. 2016 17:20
Pseudo RaceRoom : Stephane Beaware
A remercié : 9 fois
A été remercié : 30 fois

Salut Jean jacques, très heureux de t’accueillir parmi nous dès septembre :super:

Juste une chose, peu tu et veux tu harmoniser ton pseudo en jeu et sur le forum ? Si tu veux le changer sur le forum, tu me fais signe par MP et on arrange ça ;-) . C'est pas simple à suivre quand les pseudo sont différents :langue2:
Image
Intel I7 4790K 4 Ghz - Asus ROG Maximus VII Hero C2 - Asus GeForce GTX 980 Ti STRIX-OC-DC3-6 Go - DDR3 GSKill 32 Go 2400 MHz Cas 10 - Samsung 850 PRO 256 Go - Triple Screen : 3 X 27" ASUS : 5840 x 1080
Cockpit RaceRoom R3033 + Direct-Drive OSW SinCos / SimuCUBE + Pédalier Fanatec CSP V3 + TH8RS
Avatar du membre
Liongivré
Rang 10
Rang 10
Messages : 2072
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 10:43
Pseudo RaceRoom : Liongivré

cevert a écrit : sam. 12 août 2017 05:31 bonjour

je serai très honoré de devenir membre de la team gt3
je participe depuis peu aux open organisés et constate avec plaisir d'une part ;de la qualité d'acceuil et d'autre part, du fairplay général, ce qui est malheureusement de plus en plus rare en sim racing
il me semble que l’état d'esprit de la team correspond a ce que je recherche a savoir avant tout prendre du plaisir en pilotant le mieux possible
et au passage si les performances suivent cela sera du bonus
je rechigne cependant au fait que la course auto doit être un lieu d'expression du talent de pilotage et que toute prise de risque ne doit pas donné lieu a sanction comme on le voit trop souvent en f1 moderne
a mon sens il n'y a pas de pilotage et de course sans un minimum d'agressivité au risque de transformer les compétitons en procession
l'idée serait d’adhérer a la team en septembre 2017 histoire de tester mon niveau d'engagement et mon propre fairplay
j'ai déjà commencé a arsouillé avec plusieurs membres sans de trop grosses "bêtises" de ma part pour l'instant je vais y veiller
bien a vous jean jacques martin alias cevert
Content de constater que de nouveaux membres se plaisent au sein du groupe et veuille s'y intégrer. N'ayant pas roulé beaucoup ces dernières semaines, je ne sais pas comment tu te comporte en piste. Tu viens sur ts mais avec des pb de micro semble-t'il ( pas facile de communiquer :hehe: ). Je constate visiblement tu tentes de d'intégrer et c'est tant mieux.

Au risque de paraître râleur (en fait comme d'hab) et con (pas plus que d'hab), je préfère réserver mon jugement sur ta demande.

Comme je l'ai dit, je n'ai pas suffisamment roulé pour constater ton comportement en piste. En revanche, je peux constater qu'il n'y a pas eu de réclamation à ton encontre, ce qui est déjà un bon point ;)

C'est bien de faire ta demande maintenant car le mois de septembre signifie le début du renouvellement des dons. Tu as donc encore tout le mois d'août et une partie du mois de septembre pour continuer ton investissement en open. Le prochain championnat réservé membre ne devrait pas arriver avant octobre je pense. Tu as donc tout le temps de participer et de continuer à montrer ta volonté de rejoindre les cinglés de la Team GTR3.

Si j’émets une réserve c'est aussi pour une autre raison :

Quand les choses sont toutes neuves, on adore, on est à fond dedans. Puis au bout de qq semaines ou qq mois l'euphorie retombe et laisse place à de la lassitude. Si je te dis ça, c'est que nombre de pilotes ont choisit d'intégrer les membres de la TeamGTR3 mais au fois fait, on ne les revoit plus. Je trouve ceci dommage pour nous, mais aussi pour ces pilotes qui finalement se sont ptet un peu trop pressé dans leur demande de rejoindre la team et finalement ne profite pas des "avantages" à être pilote membre.

En revanche, pour répondre à ta remarque concernant l'agressivité et la prise de risque des pilotes en piste, nous sommes avant tout une bande copains. L'esprit de compétition est bien évidemment présent, mais ne passe pas au premier plan comme ce pourrait être le cas dans d'autres ligue. Ici on est d'abord fairplay et peu importe le résultat tant qu'on s'est amusé et qu'on a respecté les copains sur la piste. Cela veut dire qu'on privilégie ceci dans le règlement. Il faut également prendre en compte deux informations importantes :

Nous ne sommes pas des pilotes pro et en cela, nous regroupons une disparité de niveau importante. Il peut y avoir plusieurs secondes d'ecart entre les pilotes rapides et les pilotes plus lents. Ceux qui se trouve derrière, peuvent paniquer quand ils voient arriver un pilote rapide dans leurs retros, peuvent mal gérer leur stress et faire une bêtise involontaire en voulant bien faire et laisser le pilote rapide passer. Parallèlement, le pilote rapide manque souvent de patience vis-à-vis des plus lents et cela pose également problème, car ils peuvent tenter de dépasser n'importe où y compris là où ce n'est pas possible.

Le règlement permet de cadrer un peu tout ça et tente de donner une approche qui peut convenir à tout le monde. De plus, tout le monde n'a pas le même niveau d'expérience et cela joue énormément sur le comportement en piste.

La deuxième chose c'est que nombre de pilotes ne savent pas mesurer et anticiper leur manoeuvre. Il en résulte des approximations qui peuvent ruiner la course d'un pilote adversaire. La question est donc de savoir si on laisse libre court aux pilotes dans leurs manoeuvres "hasardeuses" en sachant que certains malgré leur faute ne progresse pas, au risque de voir la course d'un adversaire qui demande rien à personne de parti au tas et de se décourager ou de se mettre en colère (légitime) contre ce pilote cochon, ou on tente d'établir un cadre avec qq limites à ne pas dépasser pour le bien être de tout le monde ?

Difficile question, mais je peux te répondre :

Historiquement, le premier règlement de course de la team était bon mais prônait énormément de sanction au point que les pilotes ne tentaient plus des manoeuvres. Il en résultait des courses un peu monotone où on attendait que les pilotes de devant se mettent au tas tout seul pour gratter des places.

Nous avons ensuite assouplit le règlement et supprimé les commissaires de course. A ce moment, une floppée de nouveaux joueurs est arrivé et on s'est vite retrouvé avec les comportements que tout le monde dénonce mais pratique plus ou moins, à savoir, ceux que l'on retrouver trop souvent sur le lobby multijoueur avec des pilotes qui font n'importe quoi.

Nous avons donc remanié le règlement, définit des règles qui paraissent conforme à un esprit de camaraderie avant celui de compétition, nous avons tenté de préciser toutes les zones d'ombres qu'ils pouvaient y avoir et dont les pilotes auraient pu se servir pour tenter des comportements parfois douteux ou parfois par manque d'expérience. Nous avons précisé des procédures et définit des protocoles à suivre pour certaines conditions de courses. Je pense qu'aujourd'hui, l'ensemble des pilotes de la team GTR3 sont des pilotes qui veulent rouler propre et respecter les autres, mais parfois ne savent pas comment faire. Nous avons donc définit ce règlement pour que tout le monde puisse jouer à égalité. Ceux qui enfreignent les règles sont réprimandé selon un barème qui laisse la place à la faute et à l'apprentissage. Je pense donc que contrairement à la F1 où il y a trop de sanctions, je pense que nous sommes plus équlibré, mais il faut aussi penser que les commissaires sont des humains et l'erreur est possible et puis ils sanctionnent des copains ... C'est pas agréable d'écoper d'une sanction, mais ce n'est pas plaisant non plus de l'infliger.

J'espère avoir répondu à tes remarques. J'espère sincèrement que tu continueras à participer aux événements de la team et que ta demande sera acceptée :super:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. La théorie mise en pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! (Albert Einstein)
Avatar du membre
Liongivré
Rang 10
Rang 10
Messages : 2072
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 10:43
Pseudo RaceRoom : Liongivré

Torned a écrit : sam. 12 août 2017 10:48 Excellent nouvelle!
Je sera un OUI pour moi ! :super:
Tu parles comme Groot toi maintenant ? Tu prends racine chez nous ? :mdr3:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. La théorie mise en pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! (Albert Einstein)
Avatar du membre
David Marcadet
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5620
Enregistré le : lun. 28 mars 2016 14:34
Pseudo RaceRoom : FlyDundee
A remercié : 264 fois
A été remercié : 174 fois

Liongivré a écrit : sam. 12 août 2017 11:22
Torned a écrit : sam. 12 août 2017 10:48 Excellent nouvelle!
Je sera un OUI pour moi ! :super:
Tu parles comme Groot toi maintenant ? Tu prends racine chez nous ? :mdr3:
Bah! J'ai vu le "2" hier soir... tout s'explique :happy1: :mdr3:
Avatar du membre
Beaware
Adminstrateur fondateur
Adminstrateur fondateur
Messages : 7486
Enregistré le : mer. 6 janv. 2016 17:20
Pseudo RaceRoom : Stephane Beaware
A remercié : 9 fois
A été remercié : 30 fois

Torned a écrit : sam. 12 août 2017 12:36
...

Bah! J'ai vu le "2" hier soir... tout s'explique :happy1: :mdr3:
Il est juste sorti au ciné dans ton bled ? :mdr1: :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Remarque moi je l'ai loupé :pleur4:
Image
Intel I7 4790K 4 Ghz - Asus ROG Maximus VII Hero C2 - Asus GeForce GTX 980 Ti STRIX-OC-DC3-6 Go - DDR3 GSKill 32 Go 2400 MHz Cas 10 - Samsung 850 PRO 256 Go - Triple Screen : 3 X 27" ASUS : 5840 x 1080
Cockpit RaceRoom R3033 + Direct-Drive OSW SinCos / SimuCUBE + Pédalier Fanatec CSP V3 + TH8RS
Avatar du membre
David Marcadet
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5620
Enregistré le : lun. 28 mars 2016 14:34
Pseudo RaceRoom : FlyDundee
A remercié : 264 fois
A été remercié : 174 fois

Beaware a écrit : sam. 12 août 2017 12:42
Torned a écrit : sam. 12 août 2017 12:36
...

Bah! J'ai vu le "2" hier soir... tout s'explique :happy1: :mdr3:
Il est juste sorti au ciné dans ton bled ? :mdr1: :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Remarque moi je l'ai loupé :pleur4:
On à un COD (Cinema On Demand) dans mon bled ! :happy1:
Avatar du membre
Beaware
Adminstrateur fondateur
Adminstrateur fondateur
Messages : 7486
Enregistré le : mer. 6 janv. 2016 17:20
Pseudo RaceRoom : Stephane Beaware
A remercié : 9 fois
A été remercié : 30 fois

Torned a écrit : sam. 12 août 2017 12:45
Beaware a écrit : sam. 12 août 2017 12:42
Torned a écrit : sam. 12 août 2017 12:36
...

Bah! J'ai vu le "2" hier soir... tout s'explique :happy1: :mdr3:
Il est juste sorti au ciné dans ton bled ? :mdr1: :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Remarque moi je l'ai loupé :pleur4:
On à un COD (Cinema On Demand) dans mon bled ! :happy1:
Mais on arrête pas le progrès en Vendée on dirai !!! :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Image
Intel I7 4790K 4 Ghz - Asus ROG Maximus VII Hero C2 - Asus GeForce GTX 980 Ti STRIX-OC-DC3-6 Go - DDR3 GSKill 32 Go 2400 MHz Cas 10 - Samsung 850 PRO 256 Go - Triple Screen : 3 X 27" ASUS : 5840 x 1080
Cockpit RaceRoom R3033 + Direct-Drive OSW SinCos / SimuCUBE + Pédalier Fanatec CSP V3 + TH8RS
Avatar du membre
Liongivré
Rang 10
Rang 10
Messages : 2072
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 10:43
Pseudo RaceRoom : Liongivré

On dirait que la Vendée a les cinéma les plus modernes de toute la côté Ouest :mdr3: :mdr3:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. La théorie mise en pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! (Albert Einstein)
Répondre

Retourner vers « Devenir Pilote membre de la Team GTR3 »