Open - FR X-90 Cup - Mercredi 9 Octobre 2019

Répondre
Avatar du membre
Vince LaTortue
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2537
Enregistré le : mer. 3 mai 2017 06:39
Pseudo RaceRoom : Vince LaTortue
A remercié : 51 fois
A été remercié : 43 fois

Rom_rs a écrit : ven. 11 oct. 2019 07:49
Vince LaTortue a écrit : jeu. 10 oct. 2019 18:39 J'ai pas compris car lundi je tournais quand même presque 2 secondes plus vite avec le même setup :/
...
Pour ma part, je suis parti avec 150L,
Le problème


La cause du problème


CQFD ::d
Malheureusement non, même en essais et qualifs, avec peu d'essence je n'arrivais pas à me rapprocher des temps de lundi :gene4:
Image
Avatar du membre
Rom_rs
Commissaires
Commissaires
Messages : 1870
Enregistré le : dim. 6 août 2017 14:15
Pseudo RaceRoom : Romain D.
A remercié : 9 fois
A été remercié : 18 fois

Un peu tard, mais je m'en voudrais de pas faire mon petit retour sur cette course!

Je me connecte un peu juste pour les qualifs, et je me rends compte que faudra un peu de temps pour se mettre en jambe car avec cette voiture, on s'approche à petit pas de la limite, on y va pas directement sinon c'est mort. Je me dis que Macyoyo a bien du mérite pour les premiers tours vu qu'il n'a pas pu faire la qualif !

Qualif P4 (soufflé par valentin), je n'arrive pas à mettre les trois secteurs ensemble, mais en absolu j'étais bien avec deux secteurs violets, un temps en dessous des 1'39, dans le même centième que l'absolu de David, donc je sais que le rythme est là.

Malheureusement, j'ai en 5 ème position un as des départs avec son embrayage de magie ! Je me fais donc doubler au départ par mon MacGyver Thierry, je dois aussi éviter Christian qui fait des donuts dès le départ pour fêter la première redifussion commentée de la Team, par la Team, pour la Team!

Je mets ensuite la pression sur Thierry pendant quelques tours (après avoir gagné une place suite à la sortie de Valentin) et j'arrive à passer à la chicane, mais l'écart est déjà fait avec David qui en a profité pour s'en aller à un peu moins de dix secondes. J'arrive à maintenir l'écart. La suite est une question de stratégie, pour une fois dans Raceroom ! :)

David a une stratégie à deux arrêts alors que je suis sur un seul arrêt. J'avais hésité entre les deux et je dois dire que j'ai fait le mauvais choix. Je perds énormément de temps en fin de premier relais, tellement que je déciderai en cours de second relais de passer sur deux arrêts, mais du coup la stratégie n'est pas optimisée : j'ai embarqué trop d'essence et j'ai gaché mon premier relais... Sans compter que ma stratégie décallée a fait que je me suis retrouvé deux fois en situation décallée avec Macyoyo qui devait se dédoubler ce qui nous faisait perdre du temps à tous les deux.

Heureusement, le drive through de David m'a redonné une chance. A trois secondes de lui pour la fin de course avec les mêmes pneus, j'ai tout donné, enchainant des tours qualifs, j'étais en train de recoller mais je pars à la faute dans l'épingle et je devrai me contenter de la deuxième place.

Petit regret aussi de ne pas avoir eu le temps de toucher au setup, ça aurait pu m'aider.

En tout cas j'adorerais un championnat avec ces voitures, avec le temps pour la mise au point ce serait terrible. Elles sont tellement pointues, exactement nerveuses comme on peut le voir sur les vidéos de l'époque. Jouissif !

Et enfin un tout grand merci pour la rediffusion superbement commentée ! Vivement la prochaine ! :)
:winner1: Champion WTCR Saison 3 by LSF/GTR3 :winner1:
:winner1: Champion GT World Challenge powered by Team GTR3 2021 :winner1:
:winner1: Championnat WTCR'18 par équipe :winner1:
:winner1: Championnat VEC'18 Endurance (GT3) par équipe :winner1:
Répondre

Retourner vers « R3E »