Open - ADAC 2018 - Autodrom Most - Dimanche 17 février 2019
- Nemenems
- Pilote GTR3
- Messages : 4327
- Enregistré le : ven. 13 janv. 2017 14:56
- Pseudo RaceRoom : Yann Courtois
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 4 fois
Les remontées d'informations des logs sont vraiment pas au niveau j'ai mordu 5 fois et je me retrouve avec 17 fautes ça fait beaucoup comme écart non ?
Ceux qui luttent, ne sont pas sûrs de gagner, mais ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu. Berthold Brecht
- David Marcadet
- Administrateur du site
- Messages : 5620
- Enregistré le : lun. 28 mars 2016 14:34
- Pseudo RaceRoom : FlyDundee
- A remercié : 264 fois
- A été remercié : 174 fois
- Rom_rs
- Commissaires
- Messages : 1870
- Enregistré le : dim. 6 août 2017 14:15
- Pseudo RaceRoom : Romain D.
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 18 fois
J'avais oublié de poster cette petite vidéo avec comme thème : Ce qu'il ne faut PAS faire quand on se fait prendre un tour
Rappel du règlement que tout le monde a approuvé :
D'autant plus que le pilote en question veut bien faire à la base, c'est gentil, mais c'est en fait super dangereux
Voici la vidéo pris de ma voiture.
[youtube][/youtube]
Le coup de frein donné en sortant de la trajectoire alors que je suis derrière est hyper dangereux, j'arrive à éviter le contact de justesse mais pour le même prix on finit tous les deux dehors. Dans une enchainement comme ça, mieux vaut rouler normalement, j'allais attendre sachement la ligne droite après l'épingle qui suit, ou alors seulement si j'arrive à me placer à côté, alors le pilote peut soulager sans mettre en danger ni lui même ni moi, mais JAMAIS freiner juste devant le pilote.
Rappel du règlement que tout le monde a approuvé :
Soyons clair, ce n'est pas pour pointer du doigt, juste pour s'améliorer et que tout le monde en profitePour faciliter le passage, voici les règles à appliquer :
- Ralentir l'allure modérément (sans freiner) en ligne droite et ce avant que le pilote qui arrive derrière ne soit trop proche de vous.
- NE PAS changer sa ligne de course habituelle ni en ligne droite, ni en courbe, c'est au pilote qui prend le tour de réaliser son dépassement en toute sécurité et sans forcer le passage.
- NE PAS changer de trajectoire brusquement
- NE PAS freiner brusquement
D'autant plus que le pilote en question veut bien faire à la base, c'est gentil, mais c'est en fait super dangereux
Voici la vidéo pris de ma voiture.
[youtube][/youtube]
Le coup de frein donné en sortant de la trajectoire alors que je suis derrière est hyper dangereux, j'arrive à éviter le contact de justesse mais pour le même prix on finit tous les deux dehors. Dans une enchainement comme ça, mieux vaut rouler normalement, j'allais attendre sachement la ligne droite après l'épingle qui suit, ou alors seulement si j'arrive à me placer à côté, alors le pilote peut soulager sans mettre en danger ni lui même ni moi, mais JAMAIS freiner juste devant le pilote.
Champion WTCR Saison 3 by LSF/GTR3
Champion GT World Challenge powered by Team GTR3 2021
Championnat WTCR'18 par équipe
Championnat VEC'18 Endurance (GT3) par équipe
- David Marcadet
- Administrateur du site
- Messages : 5620
- Enregistré le : lun. 28 mars 2016 14:34
- Pseudo RaceRoom : FlyDundee
- A remercié : 264 fois
- A été remercié : 174 fois
C’était chaud effectivement.