Open - ADAC 2018 - Autodrom Most - Dimanche 17 février 2019

Avatar du membre
Nemenems
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 4327
Enregistré le : ven. 13 janv. 2017 14:56
Pseudo RaceRoom : Yann Courtois
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois

Les remontées d'informations des logs sont vraiment pas au niveau j'ai mordu 5 fois et je me retrouve avec 17 fautes ça fait beaucoup comme écart non ?

Ceux qui luttent, ne sont pas sûrs de gagner, mais ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu. Berthold Brecht
Avatar du membre
David Marcadet
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5620
Enregistré le : lun. 28 mars 2016 14:34
Pseudo RaceRoom : FlyDundee
A remercié : 264 fois
A été remercié : 174 fois

Nemenems a écrit : lun. 18 févr. 2019 18:43 Les remontées d'informations des logs sont vraiment pas au niveau j'ai mordu 5 fois et je me retrouve avec 17 fautes ça fait beaucoup comme écart non ?
Certainement le virage N°8, un peu trop de vitesse et ca coupe.
Avatar du membre
Rom_rs
Commissaires
Commissaires
Messages : 1870
Enregistré le : dim. 6 août 2017 14:15
Pseudo RaceRoom : Romain D.
A remercié : 9 fois
A été remercié : 18 fois

J'avais oublié de poster cette petite vidéo avec comme thème : Ce qu'il ne faut PAS faire quand on se fait prendre un tour :diable:

Rappel du règlement que tout le monde a approuvé :
Pour faciliter le passage, voici les règles à appliquer :

- Ralentir l'allure modérément (sans freiner) en ligne droite et ce avant que le pilote qui arrive derrière ne soit trop proche de vous.
- NE PAS changer sa ligne de course habituelle ni en ligne droite, ni en courbe, c'est au pilote qui prend le tour de réaliser son dépassement en toute sécurité et sans forcer le passage.
- NE PAS changer de trajectoire brusquement
- NE PAS freiner brusquement
Soyons clair, ce n'est pas pour pointer du doigt, juste pour s'améliorer et que tout le monde en profite :ange: :love:

D'autant plus que le pilote en question veut bien faire à la base, c'est gentil, mais c'est en fait super dangereux ;)
Voici la vidéo pris de ma voiture.

[youtube][/youtube]

Le coup de frein donné en sortant de la trajectoire alors que je suis derrière est hyper dangereux, j'arrive à éviter le contact de justesse mais pour le même prix on finit tous les deux dehors. Dans une enchainement comme ça, mieux vaut rouler normalement, j'allais attendre sachement la ligne droite après l'épingle qui suit, ou alors seulement si j'arrive à me placer à côté, alors le pilote peut soulager sans mettre en danger ni lui même ni moi, mais JAMAIS freiner juste devant le pilote.
POMMEREAU frederic a écrit : ven. 15 févr. 2019 10:08
:winner1: Champion WTCR Saison 3 by LSF/GTR3 :winner1:
:winner1: Champion GT World Challenge powered by Team GTR3 2021 :winner1:
:winner1: Championnat WTCR'18 par équipe :winner1:
:winner1: Championnat VEC'18 Endurance (GT3) par équipe :winner1:
Avatar du membre
David Marcadet
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5620
Enregistré le : lun. 28 mars 2016 14:34
Pseudo RaceRoom : FlyDundee
A remercié : 264 fois
A été remercié : 174 fois

C’était chaud effectivement.
Répondre

Retourner vers « R3E »