Open - ADAC 2013-14-15 - Macau GP - Mercredi 11 juillet 2018

Avatar du membre
Franconen
Rang 10
Rang 10
Messages : 393
Enregistré le : dim. 13 mars 2016 07:02
Pseudo RaceRoom : Franconen

Torned a écrit : jeu. 12 juil. 2018 09:29
I-am-Groot a écrit : jeu. 12 juil. 2018 07:12
SR Chok a écrit : mer. 11 juil. 2018 21:04 J'ai du abandonné la course au premier tour, je suis resté bloqué après l'épingle, j'ai pas pu sortir car la voiture était en travers de la route, donc impossible d'avancer ou de reculer.

Du coup je suis revenu au stand et attendu la fin de la course.

Je sais pas pourquoi, mais dans ce jeu toutes les voitures que j'ai essayé ne passent pas l'épingle de Macau, j'ai beau la prendre le plus lentement possible en braquant le plus possible le volant à droite, et en suivant la bonne trajectoire, et non rien a faire ça passe pas, elle va contre le mur et je me retrouve bloqué. Vous savez pas d'où ça peut venir ? (j'ai un T500 RS)

Bref dommage car j'adore ce circuit.
...Et il n'y a aucun réglage particulier du volant ou de la voiture qui est nécessaire pour ce virage.
Pour ma part je suis comme Chok, par defaut je ne passe pas l'epingle.
J'ai augementé la buté à 16, de memoire, pour pouvoir passer.
Pareil pour moi, butée à 16 sinon je passais pas non plus avec la Z4 .
Avatar du membre
Rom_rs
Commissaires
Commissaires
Messages : 1870
Enregistré le : dim. 6 août 2017 14:15
Pseudo RaceRoom : Romain D.
A remercié : 9 fois
A été remercié : 18 fois

Merci à l'organisation pour ce super combo. Par contre, avec le recul, ce qui s'est passé est quand même un peu limite. :faché2:

Avant la course, on a été plusieurs à demander sur TS ce qu'on entendait par "arrêt obligatoire" et si juste rajouter de l'essence était suffisant, ce qui a été confirmé. Christian et moi partons donc sur cette stratégie, on finit 1 et 2, avant d'être déclassé (1m30 de pénalité). De deux choses l'une, soit certains "savaient" et n'ont rien dit, ce qui n'est pas du tout fair-play (et j'ai du mal à imaginer ce scénario), soit personne ne savait mais alors en quoi ce déclassement est juste?
Ca tombe sur Christian (qui par ailleurs aurait gagné quoi qu'il arrive :super: ) et moi, mais est-ce que ça aurait été aussi bien accepté si ça avait été d'autres pilotes? Imaginez un pilote qui vient faire son premier open avec nous, il aurait pensé quoi de notre organisation?

Bref, c'est décidément ma semaine pour dire : "A mort l'arbitre!!! :tetedemort: "

Cela dit je venais juste pour m'entrainer, sans ambition, c'est un open donc rien de grave mais tout le monde n'a pas le meme esprit et il faut vraiment éviter ça à l'avenir, je pense.
:winner1: Champion WTCR Saison 3 by LSF/GTR3 :winner1:
:winner1: Champion GT World Challenge powered by Team GTR3 2021 :winner1:
:winner1: Championnat WTCR'18 par équipe :winner1:
:winner1: Championnat VEC'18 Endurance (GT3) par équipe :winner1:
Avatar du membre
Rom_rs
Commissaires
Commissaires
Messages : 1870
Enregistré le : dim. 6 août 2017 14:15
Pseudo RaceRoom : Romain D.
A remercié : 9 fois
A été remercié : 18 fois

A part ça, une très belle soirée, je me décide à participer à la dernière minute et teste donc rapidement la Merco et la BMW sur conseil de mon cher Chriss, qui me filera également quelques petits ajustements de setup !
La merco est performante mais vu le peu de temps disponible avant la qualif pour prendre mes repères, je me laisse séduire par l'agilité de la Z4.

La qualif est compliquée, je sais que j'ai la vitesse pour le 4ème ou 5ème temps mais j'enchaine les problèmes, erreurs, lors de mon tour le plus rapide je tombe en panne d'essence dans le dernier virage, notamment. Lors de ma toute dernière tentative, alors que je ne suis que P10, je me loupe au virage 2 et suis en retard de 6 dixièmes sur mon meilleur temps. Je tente le tout pour le tout sur le reste du tour, et améliore finalement mon temps de plus d'1 secondes pour atteindre à la dernière seconde la P5, woaw y a qu'à Macau qu'on peut faire ça!! :super:

Départ correct mais je me fais sauter par la ford de Caryl. Comme souvent, je décide de temporiser les premiers tours pour analyser les points de freinage du pilote que je suis, voir un peu l'usure des pneus vu que je compte ne pas les changer, etc. C'était sans compter sur Vincent (V4N) qui me met rapidement la pression et m'oblige à défendre chèrement ma position. Lors d'un entassement de voitures à l'épingle, je me retrouve en travers de la route, V4n me remet sur le droit chemin mais on a perdu le contact avec les autres, devant. V4N m'attaque, je défends, et malheureusement pour lui, Vincent666 en profite pour le passer et m'attaquer à son tour. Et là j'ai bien sué, et pendant longtemps. Les deux Vincent, félicitations, j'ai du me cracher dans les mains et vous avez été très fair-play. :amen:
J'arrive finalement après une longue lutte à me détacher et presque à revenir sur Yann avant de rentrer au stand en même temps que lui à la fin de la "zone" de ravitallement. La suite est limpide, comme prévu je remet juste 1l d'essence, je passe donc Yann dans les stands, finit deuxième mais est finalement déclassé.

Peu importe, c'était une super soirée à l'improviste, 50 minutes de grosses concentration, pas d'erreurs, l'idéal pour se préparer pour le championnat WEC! :malin1:

Je suis définitivement fan de macau (à part l'épingle où je perdais systèmatiquement une grosse demi seconde, manque d'analyse et d'entrainement). :coeur:

Merci à tous, bravo au podium, bravo christian qui était intouchable, et david qui n'a de nouveau pas de bol
:winner1: Champion WTCR Saison 3 by LSF/GTR3 :winner1:
:winner1: Champion GT World Challenge powered by Team GTR3 2021 :winner1:
:winner1: Championnat WTCR'18 par équipe :winner1:
:winner1: Championnat VEC'18 Endurance (GT3) par équipe :winner1:
Avatar du membre
Vince LaTortue
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2537
Enregistré le : mer. 3 mai 2017 06:39
Pseudo RaceRoom : Vince LaTortue
A remercié : 51 fois
A été remercié : 43 fois

Nemenems a écrit : jeu. 12 juil. 2018 10:06
Vincent V4N a écrit : jeu. 12 juil. 2018 08:17 finir à une inespérée 5ème place :
Tu finis 3 pas 5. Encore un podium tu progresses vite !
Je considère que je finis 5 car Christian et Romain sont déclassés pour une interprétation de l'arrêt au stand qui est différente de ce que considère RaceRoom mais à la régulière je ne serais pas devant eux. C'est dommage qu'1L d'essence ne soit pas considéré comme un arrêt mais cela reste mon avis.
Rom_rs a écrit : jeu. 12 juil. 2018 11:51 Avant la course, on a été plusieurs à demander sur TS ce qu'on entendait par "arrêt obligatoire" et si juste rajouter de l'essence était suffisant, ce qui a été confirmé. Christian et moi partons donc sur cette stratégie, on finit 1 et 2, avant d'être déclassé (1m30 de pénalité). De deux choses l'une, soit certains "savaient" et n'ont rien dit, ce qui n'est pas du tout fair-play (et j'ai du mal à imaginer ce scénario)
Je ne veux pas enflammer le sujet mais il me semble sans vouloir prendre partie que Yann était très sceptique sur la recevabilité de n'ajouter que de l'essence, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai préféré changer un train de pneu plutôt que de rajouter 1L d'essence. Je n'ai pas souvenir que quelqu'un ait affirmé que c'était valable en tout cas. Et je suis certains à 100% que personne ne le savait à l'avance, l'esprit de la Team n'est absolument pas de garder ses infos pour soi, surtout sur un open ou le seul but est de se faire plaisir avec de belles arsouilles. Mais je comprend tout à fait ta frustration après avoir fait une belle course :triste1:
Image
Avatar du membre
I-am-Groot
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 3197
Enregistré le : lun. 27 févr. 2017 19:54
Pseudo RaceRoom : Mathieu I-am-Groot
A remercié : 37 fois
A été remercié : 86 fois

Rom_rs a écrit : jeu. 12 juil. 2018 11:51 Merci à l'organisation pour ce super combo. Par contre, avec le recul, ce qui s'est passé est quand même un peu limite. :faché2:

Avant la course, on a été plusieurs à demander sur TS ce qu'on entendait par "arrêt obligatoire" et si juste rajouter de l'essence était suffisant, ce qui a été confirmé. Christian et moi partons donc sur cette stratégie, on finit 1 et 2, avant d'être déclassé (1m30 de pénalité). De deux choses l'une, soit certains "savaient" et n'ont rien dit, ce qui n'est pas du tout fair-play (et j'ai du mal à imaginer ce scénario), soit personne ne savait mais alors en quoi ce déclassement est juste?
Ca tombe sur Christian (qui par ailleurs aurait gagné quoi qu'il arrive :super: ) et moi, mais est-ce que ça aurait été aussi bien accepté si ça avait été d'autres pilotes? Imaginez un pilote qui vient faire son premier open avec nous, il aurait pensé quoi de notre organisation?

Bref, c'est décidément ma semaine pour dire : "A mort l'arbitre!!! :tetedemort: "

Cela dit je venais juste pour m'entrainer, sans ambition, c'est un open donc rien de grave mais tout le monde n'a pas le meme esprit et il faut vraiment éviter ça à l'avenir, je pense.
Salut, et je comprends ta frustration. Mais sache qu'il n'y a pas d'anti-jeu sur TS. Et jusque là quand il y avait un arrêt obligatoire, ajouter 1l d'essence validait l'arrêt. Au mieux sur le TS il y quelques blagues mais elles sont vite désamorcées.

Suite à la MAJ, l'arrêt au stand à été modifié. On s'en est aperçu aux essais quand on a testé l’arrêt avec changements de pneu. qui passe de 15sec à 25 voir 30s. Mais pour nous impossible de savoir que l'arrêt essence, n'était plus comptabilisé (cela reste à vérifier quand même, vous avez peut être eu une autre sanction). au final la MAj qui intervient dans la journée et l'open ensuite, il faut aussi comprendre (et pareil pour les nouveaux) que les modos de la Team GTR3 ne maîtrise pas le contenu du jeu ni ses modifs. Et cela même si on a un petit contact avec Sector3 (je dis petit car c'est surtout de la descente de news et d'infos).

Le descriptif de la MAJ ne parle pas non plus de changements dans les arrêt aux pits.
I am Groot !
Avatar du membre
Rom_rs
Commissaires
Commissaires
Messages : 1870
Enregistré le : dim. 6 août 2017 14:15
Pseudo RaceRoom : Romain D.
A remercié : 9 fois
A été remercié : 18 fois

Vince LaTortue a écrit : jeu. 12 juil. 2018 12:31 Je ne veux pas enflammer le sujet mais il me semble sans vouloir prendre partie que Yann était très sceptique sur la recevabilité de n'ajouter que de l'essence, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai préféré changer un train de pneu plutôt que de rajouter 1L d'essence. Je n'ai pas souvenir que quelqu'un ait affirmé que c'était valable en tout cas. Et je suis certains à 100% que personne ne le savait à l'avance, l'esprit de la Team n'est absolument pas de garder ses infos pour soi, surtout sur un open ou le seul but est de se faire plaisir avec de belles arsouilles. Mais je comprend tout à fait ta frustration après avoir fait une belle course :triste1:
Y a pas de souci, je venais pour le plaisir ;) et je suis sûr aussi que personne ne le savait à l'avance, par contre je n'ai pas senti qu'il y avait un doute (on en avait parlé avant que vous vous connectiez également) sinon j'aurais pas pris le risque c'est sûr! J'ai pas entendu qqun dire : "moi j'ai un doute que ce soit valide donc je changerai les pneus pour être sûr de pas avoir une pénalité".

A bien spécifier lors du prochain évent avec arrêt obligatoire, histoire d'éviter les problèmes ;)

Par contre je me suis pas entrainé sur le serveur avant, mais s'il était déjà configuré avec arret obligatoire, je retire ce que j'ai dit, car chacun avait alors la chance de vérifier ce point avant par lui même.
:winner1: Champion WTCR Saison 3 by LSF/GTR3 :winner1:
:winner1: Champion GT World Challenge powered by Team GTR3 2021 :winner1:
:winner1: Championnat WTCR'18 par équipe :winner1:
:winner1: Championnat VEC'18 Endurance (GT3) par équipe :winner1:
Avatar du membre
CG Kalatoran
Rang 10
Rang 10
Messages : 3143
Enregistré le : mer. 6 avr. 2016 17:41
Pseudo RaceRoom : Christian.Garcin

Bon allez, on va couper court à la discussion :

Avant, un arrêt au stand obligatoire imposait au pilote de faire soit un changement de pneus soit mettre de l'essence...ou les deux..mais dans tous ces cas, l’arrêt était validé.

Hier soir, effectivement, depuis cette mise à jour (ou avant car pas testé depuis un petit moment cet arrêt obligatoire), le changement de pneus dure beaucoup plus longtemps....(non mentionné par Sector 3 dans ses mises à jours) et, en aucun cas Sector n'a mentionné que l’arrêt obligatoire dans les stands devait comporter un changement de pneu.

Les seuls qui auraient pu savoir que l'arret n'était pas validé sont ceux qui aurait eu le temps de lancer une course solo avec arret obligatoire avant la course d'hier.
Mais je suis persuadé que si certains le savaient, ils l'auraient dit sur TS !!!!!!!....sinon, ce sont de gros enfoirés !!!!! :hurt1: :faché1:

Sinon, pour revenir à la course :
Un David super rapide :amen: :amen: :amen: :super: :super: vraiment dommage pour tes déconnexions à répétitions !! :(
Mais bon, de toute façon j'aurai jouer la carte de remettre 1L et du coup, même si j'avais franchi la ligne devant toi (oui oui, je crois encore au père Noël :mdr3: ), je me serai fais rétrograder dans le classement.

Bravo Yann pour ta victoire !!! :super:
Merci Seb pour la vidéo :merci: :merci:
Merci à l'organisation !! :super:
Merci Romain et David pour les classements !!
.......Heu David, si tu pouvais mettre la police d'écriture un peu plus grosse, cela m'éviterai de faire un zoom pour pouvoir lire! :happy1: :happy1:
Image
PC Perso - CPU : AMD Ryzen 5 - 3.5 Ghz - CG : GIGABYTE RX 580 8G - Volant T500RS - Cockpit JCL - Ecran 34" 21/9 - Boite SSH - Beaucoup de volonté :langue1:
Avatar du membre
David Marcadet
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5620
Enregistré le : lun. 28 mars 2016 14:34
Pseudo RaceRoom : FlyDundee
A remercié : 264 fois
A été remercié : 174 fois

J'ai fais tellement de modification pour importer depuis le JSON que j'en oubli de faire des modicitions a certain endroit...
Surement encore quelques coquilles qui se cachent mais je les traque !

Les cachoux !

Image
Avatar du membre
David Marcadet
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5620
Enregistré le : lun. 28 mars 2016 14:34
Pseudo RaceRoom : FlyDundee
A remercié : 264 fois
A été remercié : 174 fois

CG Kalatoran a écrit : jeu. 12 juil. 2018 13:37 ...
Merci Romain et David pour les classements !!
.......Heu David, si tu pouvais mettre la police d'écriture un peu plus grosse, cela m'éviterai de faire un zoom pour pouvoir lire! :happy1: :happy1:
Je pense que je vais les imprimer format A0 et te l'envoyer par la poste !
J'essaye de faire les captures les plus grande possible, plein ecran, au max de ce que je peux afficher.
Faut peut etre que tu passes aux jumelles ou à la longue vue :langue1:

Merci pour les encouragements
Avatar du membre
CG Kalatoran
Rang 10
Rang 10
Messages : 3143
Enregistré le : mer. 6 avr. 2016 17:41
Pseudo RaceRoom : Christian.Garcin

Torned a écrit : jeu. 12 juil. 2018 13:47
CG Kalatoran a écrit : jeu. 12 juil. 2018 13:37 ...
Merci Romain et David pour les classements !!
.......Heu David, si tu pouvais mettre la police d'écriture un peu plus grosse, cela m'éviterai de faire un zoom pour pouvoir lire! :happy1: :happy1:
Je pense que je vais les imprimer format A0 et te l'envoyer par la poste !
J'essaye de faire les captures les plus grande possible, plein ecran, au max de ce que je peux afficher.
Faut peut etre que tu passes aux jumelles ou à la longue vue :langue1:

Merci pour les encouragements
Non, je plaisante..laisse comme ça c'est très très bien !! :super: :super: :super:
Image
PC Perso - CPU : AMD Ryzen 5 - 3.5 Ghz - CG : GIGABYTE RX 580 8G - Volant T500RS - Cockpit JCL - Ecran 34" 21/9 - Boite SSH - Beaucoup de volonté :langue1:
Verrouillé

Retourner vers « R3E »